Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tournois de combat de baton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Tournois de combat de baton Empty
MessageSujet: Tournois de combat de baton   Tournois de combat de baton EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:14

Le but : Faire connaitre la prévôté sans parler dossier

Le principe : un tournois entre chaque habitant de chaque ville de la franche-comté. Afin de désigner deux champions par ville

Les champions se rencontreront pour pouvoir désigner le champion de la franche-comté
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Tournois de combat de baton Empty
MessageSujet: Re: Tournois de combat de baton   Tournois de combat de baton EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:21

Totalement ridicule...

Faire connaitre la Prévôté en faisant un tournoi, c'est comme si tu demandais à des diplomates de se battre.

Que des gendarmes participent à un tournoi avec l'armée (encore qu'il en faudrait une) et représente les rangs de la Prévôté, je dis pas. Mais un tournoi de ce genre pour promouvoir la Prévôté, c'est irréaliste sur ce qui les attend en Prévôté. C'est pas faire venir les gens qu'il faut faire mais avoir des personnes qui aiment ce qu'ils feront.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Tournois de combat de baton Empty
MessageSujet: Re: Tournois de combat de baton   Tournois de combat de baton EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:26

Artifice le but c'est de faire connaitre la prévôté. Or leur faire découvrir en leur montrant une enquete ca motive pas on l'a vu y a quelques mois. Il faut donc tenter de faire parler de nous autrement. Nous rendre attractif, nous montrer institution vivante.

En étant moteur d'animation on va prouver qu'on agit et qu'on est proche de nos populations rien de plus.

C'est une technique de communication de base. Par contre ce qui est ridicule c'est ta fermeture d'esprit moi qui te croyait ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Tournois de combat de baton Empty
MessageSujet: Re: Tournois de combat de baton   Tournois de combat de baton EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:34

On est pas là pour faire mumuse avec des bâtons, c'est ça la réalité du terrain, point barre.

Faire connaitre la Prévôté c'est montrer le métier. Y en a qui aiment faire ça, comme tout gendarme qui a fait carrière. Je suis pas rentré à la Prévôté car on m'a montré comment combattre avec un bâton mais pour faire respecter la justice.

J'ai pas participé à ce truc d'enquête car pour moi c'est pas ça qu'il faut montrer. Je l'ai expliqué en salle d'élite. Si on veut dynamiser, c'est pas nous qui posons problème, c'est l'extérieur et comment les gens veulent que justice soit faite.

Je te permet pas de juger mon esprit. Il est ouvert à ce que je crois bon, et je peux avoir un avis contre des projets. C'est pas toi qui va me changer.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Tournois de combat de baton Empty
MessageSujet: Re: Tournois de combat de baton   Tournois de combat de baton EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:50

Oui mais en attendant faut trouver des idées pour attirer car au rythme ou va la prévôté elle va pas tenir longtemps. A trois vous pouvez pas tenir un bon rythme vous allez vous épuiser c'est mauvais pour vous et pour l'institution.

Montrer que la prévôté ce n'est pas que du dossier ca peut aussi attirer d'autre personne. Il faut faire évoluer la vision de la prévôté justement.

Aurais tu donc une meilleure idée?
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Tournois de combat de baton Empty
MessageSujet: Re: Tournois de combat de baton   Tournois de combat de baton EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:43

Euh...avant de commencer la formation pour moi c'était flou la prévôté... aborder le sujet de la prévôté d'une manière un peu détournée et divertissante...ça coûte rien... ça va pas nuire à la " réputation" de la prévôté. Il y en a qui ne peuvent pas s'intéresser aux choses qu'ils ne connaissent pas. Le Maréchal ne peut pas être plus souple?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Tournois de combat de baton Empty
MessageSujet: Re: Tournois de combat de baton   Tournois de combat de baton EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:19

Ah merci Sweety ! Un avis positif en plus du mieux, il manque l'avis tranchant du prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Tournois de combat de baton Empty
MessageSujet: Re: Tournois de combat de baton   Tournois de combat de baton EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:28

*Après un moment de silence*

Beh...euh...je continue...la prévôté peut s'incruster dans une fête du comté, ça permettrait de rencontrer beaucoup de monde et d'informer plus simplement. Puis être en contact pour parler ou combattre ça permet de juger du bon sens d'un possible futur aspirant. C'est rassurant, bien plus qu'une enquête...sans vouloir offenser personne. Ça peut donner confiance aux gens.  Les inactifs peuvent venir le temps de partager leur savoir et les bons souvenirs. Et un peu de démonstration de force ça montre qu' il y en a qui ne font pas que dans le parchemin. Je sais mordre et balancer des objets mais je ne sais pas manier le bâton...mais si ça motive quelqu'un...on peut faire des paris entre nous...pour moi, la personne la plus agréable et impressionnante du jour du tournois je l'appellerai avec le nom, titre qu' elle souhaite, lui ferai des petites faveurs, pas des choses louches!...ou autre si ça convient pas..et la personne la plus froide...suivra mon ordre...

Viii! ça sera peut être le Maréchal...Sans chemise! Maréchal! Kyaah!


Dernière édition par Sweety le Ven 3 Avr 2015 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Tournois de combat de baton Empty
MessageSujet: Re: Tournois de combat de baton   Tournois de combat de baton EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:40

Oui c'est aussi une bonne idée, de toute facon je crois que le comté de facon générale manque d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Tournois de combat de baton Empty
MessageSujet: Re: Tournois de combat de baton   Tournois de combat de baton EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:41

Dès qu'il sera possible au Maréchal/Responsable du Comité des Fêtes de lancer les animations, il nous faudra y participer, tant pour représenter notre ville que la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Tournois de combat de baton Empty
MessageSujet: Re: Tournois de combat de baton   Tournois de combat de baton EmptySam 4 Avr 2015 - 20:42

Là je dois dire que la grande fête populaire est en suspend tant que nous sommes en guerre car je me vois mal organiser ça maintenant.

Par contre, vous voulez vous montrer, profitez de la cérémonie d'allégeance par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Tournois de combat de baton Empty
MessageSujet: Re: Tournois de combat de baton   Tournois de combat de baton EmptyDim 5 Avr 2015 - 0:02

Cérémonie d'allégeance...des nobles partout...ça doit être sans moi...ou je me ferai porter malade...

Les gueux, ils veulent peut être connaitre la prévôté aussi, c'est à part pour eux?
Euh...quelqu'un a un talent pour impressionner la foule et lui inspirer la fierté de la justice?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois de combat de baton Empty
MessageSujet: Re: Tournois de combat de baton   Tournois de combat de baton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois de combat de baton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animation] Combat de baton
» [RP] Tournois de tir à l'arc
» [RP] Entrainement en vue du tournois.
» Baton obligatoire ?
» Emil.114 - Recrue - PC: 3 PF: 53 / Bâton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Caserne de la Prévôté :: Festivités et animations-
Sauter vers: