| Suite du vote comtale | |
|
+4Thierry__ jean_de_bien Emelyne de Pommard Artifice 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Suite du vote comtale Lun 22 Déc 2014 - 17:38 | |
| Comme vous devez tous le savoir, un vote a lieu au parlement, pour inviter à notre Maire actuel d'être remercier par le Comté. Pour le moment, c'est en notre défaveur.
A part le fait que personnellement c'est aller trop loin dans les prérogatives du Comté, je n'ai aucun moyen légal de contrer tout ça.
Donc par soucis d'une continuité dans la gestion de Vesoul, je lance ce débat pour que le conseil municipal décide de qui prendra la suite. Car pour moi, hors de question que ce soit un non vesulien ou quelqu'un qui n'a pas à coeur Vesoul.
On a toujours privilégier que ce soit quelqu'un du CM qui se présente à la mairie ou du moins une personne de confiance de certains membres.
C'est pourquoi, et en attendant de trouver un candidat, jeune ou pas, à former, je me propose d'être celui qui reprendra la Mairie.
Je me serai bien passé de ça mais je me refuse de voir le travail de plusieurs mandats, partir en fumée... | |
|
| |
Emelyne de Pommard Volubile
Nombre de messages : 2283 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 16/02/2014
Feuille de personnage Pseudo IG: Emelyne_de_pommard Type de personnage:
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Lun 22 Déc 2014 - 18:40 | |
| Arti,
Je ne pense pas que ce soit de la prérogative du comté de choisir qui peut ou pas être maire !!
On me reproche mes bilan pour me virer ? Faux puisque j'ai reçu une négoce le jour du dépôt de plainte !!!
Les autres maires font pire en laissant parfois leur maire sans CM ... Et Riese ?? Propose d'être miss je vois rappelle les lois et propose des CM qui prennent les offres à pas d'heure !! Et ceux qui ne s'occupe de rien ... Style SC et Poly ! Je suis pour défendre Vesoul contre toutes reprises | |
|
| |
jean_de_bien Conteur
Nombre de messages : 4406 Localisation : VESOUL Date d'inscription : 16/02/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Lun 22 Déc 2014 - 21:51 | |
| la politique comtale c'est de la mer.... Pour ma par je ne dispose pas du temps nécessaire. emely tu ne dois rien te reprocher tu es en face d'une bande de frustrés | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Lun 22 Déc 2014 - 22:19 | |
| Fait ce que tu veux Emelyne, tu as ta ligne de conduite.
Moi j'ai la mienne dorénavant...
Mais quoi qu'il arrive, il y a le conseil municipal qui devra donner son avis dans 2 jours. | |
|
| |
Thierry__ Expansif
Nombre de messages : 615 Localisation : dans les tavernes de Vesoul ! Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Mar 23 Déc 2014 - 18:02 | |
| Alors je n'ai pas trop suivi toute l'histoire, je me suis contenté de lire des extraits par-ci par-là mais bon c'est bien triste de voir que le comté en arrive à prendre cette décision. En tout cas, désolé mais reprendre la mairie est également impossible pour moi par manque de temps, je pense que ma faible présence au sein du conseil ne le prouve que trop bien malheureusement (et je m'en excuse toujours d'ailleurs...) Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi Artifice, le remplaçant doit être quelqu'un de confiance et non pas quelqu'un qui profite de l'opportunité pour devenir maire et faire n'importe quoi par la suite. Pour finir, un grand merci à toi Emelyne pour ton travail durant ces différents mandats. Dommage que tout cela finisse ainsi | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Mar 23 Déc 2014 - 19:19 | |
| Emelyne devrait rester en place normalement, enfin il me semble. | |
|
| |
bensira Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Mer 24 Déc 2014 - 10:00 | |
| Je ne peux pas reprendre la mairie en ce moment, ma présence se faisant par moment, avec beaucoup d'impossibilité...
J'espère sincèrement qu'Emelyne pourra continuer son travail...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Mer 24 Déc 2014 - 12:18 | |
| Merci !
Mais si je perds la mairie ... Soit je reprends la mairie ... soit j'arrête le jeu !
J'ai passé beaucoup de temps à bosser pour la vie de Vesoul ... et me réclamer des bilans alors que rien n'est fait pour les maires qui ne bossent pas !
La FC se retrouvera ... sans maire ! | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Mer 24 Déc 2014 - 12:20 | |
| De toute façon, c'est mathématiquement impossible que le vote passe !
Car il faut la majorité des voix exprimé + 1 ce qui n'est pas le cas actuellement.
Mais faut voir comment il va interprêté ça et si Rab va voter ou pas !
Après, à voir la décision de la justice !
Mais dire qu'on se retrouvera sans maire, c'est pas vrai puisqu'Artifice annonce qu'il pourrait reprendre si tu dois quitter ton poste. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Mer 24 Déc 2014 - 14:45 | |
| J'aurais mieu fait de la fermer puisque Rabatcho à voté, le miracle de noël peut être ... pour un absent, mais bon ! Voilà le vote est là, la décision est donc tombée. A nous de décider maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Jeu 25 Déc 2014 - 9:50 | |
| Bonjour !
Quel est la mouche à merde qui parle au FC d'argent qui serait quelque part ???
Une merde qui lit ce qui lui plait ???? mon poste de fin octobre était clair je crois !!!!!!!!!!!!!!!! les casses m'ont mises à mal !!!!!!!!!!
Ensuite aucune vente au comté car SC vendait ... j'ai mis les bucherons à travailler ailleurs ....
Ensuite j'ai meublé le taudis car il était clair pour moi de ne laisser aucun fond en cas de prise de mairie par le comté !
Donc soit la mouche à merde me dit où se trouve cet argent ... chez un villageois que je ne connais pas ?? à qui je n'ai rien confié ?????????????
Car moi je n'ai confié à personne ! j'ai méticuleusement vider ... les liquidités contre des stocks !
Maintenant j'ai perso mes accès ce qui est pas normal car je suis toujours maire !
Stark et d'autres me défendent contre la dictature de comté !
et je demande à tous de se battre contre une reprise de la mairie
Je crois que à la chambre de noblesse il y a encore un truc possible ... pour lisser les votes me dit Stark | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Jeu 25 Déc 2014 - 10:39 | |
| Je ne sais pas pour la chambre de la noblesse, mais si Stark connait une procédure, elle peut être lancée, je n'ai rien contre.
Pour la mouche à merde, pour une fois ce n'est pas moi !
Se battre contre la reprise de la mairie serait un acte de trahison ! De toute façon, cela ne sera sans doute pas pour aujourd'hui ! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Jeu 25 Déc 2014 - 12:45 | |
| ça devient n'importe quoi...
Et je remercie le Maire, qui suite au vote que soit le maire ou le représentant du maire a les clés, elle choisisse que ce soit elle, sans même m'en parler.
Alors que j'ai représenté la mairie depuis des semaines, la défendant la plupart du temps.
Franchement, je suis quasi dégouté de tout ça, donc j'en prends la décision de me retirer de mon investissement à Vesoul. Mairesse, maintenant débrouillez-vous et ne comptez plus sur moi pour rien. Je vous rends le mandat avec le pain et se sera le dernier.
Virez-moi même, du conseil municipal, ça ne me fera rien et cela m'étonnerait même pas.
Salut, je vais m'occuper de mes affaires... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Jeu 25 Déc 2014 - 17:49 | |
| Arti,
Je te présente mes excuses !
J'ai découvert que j'avais plus mes accès justement sans en être avisé ! et n'ai fait aucune demande officielle juste râlé dans le débat public en gargote !
Je pense que avant de me retirer mes accès me prévenir et me demandé ... aurait été mieux !
Après désolée ce matin j'ai demandé à tous de gardé !
Je ne sais pas qui est la mouche ? mais franchement ... une fois vous avez demandé le bilan je l'ai fait le mois suivant ... et pour les fonds ??????? impossible j'ai pas d'argent ailleurs ! les haches l'installation du taudis et les baisses d'impôts ... il faut réfléchir !
Avant vous aviez 10, 12 écus d'impôts aujourd'hui 4 à 5 sauf mais .... j'argent je le fabrique pas la nuit pour le poser la nuit !
Mes biens perso ... dons de Stark qui peut confirmer ... et d'un voyageur ! (devant témoin et noble le témoin de Lotharingie !) | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Jeu 25 Déc 2014 - 21:28 | |
| Bah par exemple tous les investissements pour le taudis ... t'en a parlé au CM !
Tout ce genre d'action, je ne suis pas sur que le CM était au courant !
Tu peux parler de plein de manquemant d'autres personnes à d'autres niveaux, mais tu en a aussi ! la communication !
Je reste persuadé qu'on t'aurais encore gardé des dizaines de mandats supplémentaires car tu sais que je ne remettrai jamais en cause tes capacités de gestion ! Mais oui, toi tu veux pas faire de tableau, mais à mon niveau j'aurais voulu les avoir. Je veux savoir ce qui est fait avec les écus des impôts, avec les écus de Vesoul, avec nos écus !
Après, tu n'as pas voulu ... tu parles des autres, mais comme je te l'ai dit moi les autres mandats, rien à ciré ! ce n'est pas de ma faute si les anciens bailli et anciens CaC ont fauté ! Ce qui m'importe c'était moi à ce moment là, et tout ce qu'on voulait c'est faire respecter la loi. Cela ne te plait pas ... bah la loi reste la loi ! Et il y a d'ailleurs des possibilités de la faire changer cette loi ... mais personne n'a proposé qu'elle chance ces 3 derniers mois alors que le débat est ouvert !
Oui tu as une super gestion, oui on sait tout ce que tu as fait ! Et oui, je pense qu'on aurait tous souhaité, comme déjà demandé en juillet !!!!!, que tu nous fournisse des bilans régulier ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Jeu 25 Déc 2014 - 22:56 | |
| Deb,
Je ne communique pas ? lorsque tu demandais les chiffres je répondais mais pas ici ! sur la mésange !!!!!
Je gère et seule ! ne te déplaise ! j'ai été élue ! (même si Arti est au courant de beaucoup !)
Pour le taudis toi même en prenant le poste de Tribun tu as demandé des meubles !!!!!!!!!! je t'ai dit dès que je pourrais !
Je te rappelle que ce n'est pas le CM qui gère Vesoul c'est moi ! Lorsque j'ai besoin d'un avis je demande ! Si on veut me faire une suggestion comme Bensira sur le prix du pain ... j'écoute ! mais je prends la décision finale. et j'ai choisi de meubler comme promis le taudis !
J'ai choisi de ne pas lever d'impôts pour les fêtes ! même si j'en avais parlé à Arti ... car je voulais baisser le mois passé ... et j'ai rabaissé les légumes !
En aucune manière tu es ici pour diriger la mairie de Vesoul ! et je te rappelle que celle qui encourage en taverne les nouveaux c'est moi aussi ! car tu as oublié derrière ton bureau l'esprit !
Une mairie avec des résultats moins bon que les miens c'est très bien aussi ... si les villageois prennent du plaisir à vivre dans la ville !
L'armée de Oane et les sbires du FC vont tenir siège à Vesoul ? pour que je ne sois pas maire ? et me destituer à chaque élection ? De plus alors que Dôle risque d'avoir des soucis sous peu ? Tous ça car tu as pas reçu ton beau tableau ?
Je t'ai déjà dit, la baisse de tes impôts aurait du te suffire !!!!!! je préfère passer mon temps avec les villageois en taverne qu'a faire des tableaux et je n'y reviendrais pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Jeu 25 Déc 2014 - 23:23 | |
| Et je vais ajouter Deb,
En ce qui concernait le parlement ... de même j'étais représenté par Artifice, je n'intervenais pas dans ce qu'il faisait ! il avait la fonction il gérait comme il voulait !
Les gens ne sont pas des pions mais des personnes à qui ont confit une responsabilité ! | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Ven 26 Déc 2014 - 9:08 | |
| Sauf qu'en gérant seule la ville tu déroge a la coutume ! Alors peut être que certains avant toi le faisaient aussi durant mon absence ... Mais tu ne peux pas tout changer comme ça parce que c'est ton bon plaisir ... Avant le CM votait les décrets, les prix, ... Mais bon ... Vu que tu veux tout faire seule ... Tu finira seule ... | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Ven 26 Déc 2014 - 11:10 | |
| Si tu veux, on se barre tous du conseil municipal et tu deviendras celle que tout le monde décrit...
Et d'arrêter de dire partout que tu décides avec le conseil municipal alors qu'en vrai c'est totalement faux.
Ce qui serait bien une fois, c'est faire abstraction des autres, en dehors de Vesoul et comme le dit Deb. Au final tu veux tout gérer seul, bien t'étonne pas aussi de finir seule avec tes quelques jeunes compagnons. Car peut-être que moi, les jeunes, me connaissent pas, ne croit pas non plus que tu peux survivre qu'avec ces jeunes. Contre une armée, tes jeunes ne valent rien...
Et le Franc-Comte sera prêt à tout pour te jeter hors de la mairie, mais bon je vais encore brasser du vent car tu m'écouteras pas.
Je commence même à abandonner l'idée de récupérer la mairie et de rester neutre dans toute cette affaire car je ne veux pas me battre contre des vesuliens et tu devras assumer pleinement la responsabilité auprès des vesuliens que la mairie ne soit plus aux mains des vesuliens...
J'ai proposé une possibilité entre les deux, tu l'as refusé. Je vois pas ce que je peux faire de plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Ven 26 Déc 2014 - 14:34 | |
| Deb, La seule coutume ici quand j'ai repris la mairie, c'était rien ici ! rien sur le marché ! et pas même une bière en taverne ! mais si tu agissais comme avec moi ... certainement les personnes motivées ont fuit !Donc je confirme à mon arrivée était pour le maire de ne pas faire grand chose ! et grâce à une coutume rébarbative la seule restante était "le rien faire et laisser mourir Vesoul" ! que je te rappelle prise par les brigands tous les 2 mois ! Pour la politique ... j'ai écouté vos avis, pour le commerce j'ai fait à mon idée !!! Je suis pour la liberté ! et le plaisir de vivre à Vesoul ! je fais un courrier mais ne fout pas un procès dès qu'un truc ne satisfait pas ... ceux qui joue parfait les autres tant pis ! Aphrodite est en forêt et ne respecte rien je ne m'acharne pas sur elle ! C'est ce que j'ai prôné et les gens qui sont venus ont trouvé du plaisir sur Vesoul ! La liberté des prix ne les a pas fait grimpé au contraire ! sauf les légumes !!!!!!! Tes coutumes existent quand elles t'arrangent !!!!!!!!!! la coutume ici était de ne rien faire ! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Ven 26 Déc 2014 - 18:39 | |
| OUi c'est sûr, grâce à toi et uniquement toi, Vesoul a pu revivre.
grâce à toi et uniquement toi, Vesoul commerce.
grace à toi et uniquement toi, Vesoul se défend.
En bref, toi et uniquement toi fais tout à Vesoul... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Ven 26 Déc 2014 - 19:08 | |
| Non Arti !
Justement je n'ai pas fait les choses seules car les villageois anciens ou nouveaux m'ont fait confiance ! J'ai bossée et en ne perdant pas mon temps à faire des tableaux !
Et aujourd'hui je me fais crachée dessus ! non je ne suis pas d'accord !!!!!!!!!!!!
Je faisais les choses car j'avais plaisir à faire les choses ! et l'on ne venait pas me faire "chier" mais on m'aidait !
Il y avait un échange entre nous même si ce n'était pas là ! et que c'était à "Ma" méthode !
Je constate juste ... dans quel état était la mairie ... et dans quel état elle est !
Il y a certainement d'autres méthodes très bien ... mais elles n'avait pas court lorsque j'ai été élu ...
Donc continuez à me critiquer si vous voulez ... mais les fait sont là !!!!
Tu peux même me jeter en pâture si tu veux car c'est franchement ce qui ce passe sur la place publique ! | |
|
| |
jean_de_bien Conteur
Nombre de messages : 4406 Localisation : VESOUL Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Ven 26 Déc 2014 - 20:44 | |
| bon j'ai écouté maintenant je vais parler. C'est vrai le maire est élue par me peuple elle est en effet seule responsable de la gestion et conformément à loi elle doit aussi rendre des comptes. Sinon à quoi sert un CM. Faire des bilans permet aussi de voir objectivement comme on évolue, quand j'étais maire cela indiquait objectivement les avancés que j'ai réalisé avec l'aide d'artisans et du CM. On peut ne pas être d'accord avec la loi mais la loi est la loi valable pour tous et toutes. le maire est aussi garant du respect des lois. Quand on n'est pas d'accord on essaye de changer la loi. Si on ne l'applique pas on risque des problèmes. Chère Emelyne, je vous apprécie énormément mais là je ne puis vous suivre
| |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Ven 26 Déc 2014 - 21:32 | |
| On a pas besoin de te jeter en pature, tu le fais très bien toi-même tu sais...
Ta méthode comme tu dis, c'est faire vivre la taverne municipale, et faire du commerce et gérer d'une main de fer la forêt mais ça s'arrête là. Alors qu'il y avait un système, une charte des maires avant que tu n'arrives.
En te faisant élire, tu es rentrée dans ce système. Si par le passé, tu as su passer au-dessus de ce système, grand bien t'en fasse mais le système t'a rattrapé et c'est ainsi.
Donc maintenant tu as le choix : emmener certains vesuliens dans ta méthode 'tête de mule qui fait ce qu'elle veut' et faire de Vesoul, la plaque tournante de futurs combats où des vesuliens tomberont peut-être ou faire en sorte que ce que tu as construit, perdurent en travaillant avec certains vesuliens comme eux l'ont fait avec toi sans que tout tourne autour de toi.
Ce que moi je te reproche, c'est le seul fait que si c'est pas toi à la tête de Vesoul, c'est plus rien et ça il est hors de question que je cautionne car des mois bien avant toi, il y avait un Vesoul tout aussi vivant, tout aussi bien économiquement car tu n'es pas la seule à avoir pu relever Vesoul, d'autres maires l'ont fait avant toi (Elaessya par exemple). Comme d'autres maires l'ont amenés vers le bas comme se fut juste avant toi. Mais le rôle du conseil municipal c'est de veiller à ce qu'un Maire occupe toujours son siège, qu'il fasse du bon ou du mauvais travail, malheureusement on peut pas toujours le choisir et on le découvre parfois trop tard... Ce serait trop beau d'avoir que des maires parfait. Et d'ailleurs tu n'es pas parfaite non plus...
Des anciens, que tu craches bien dessus avec tes paroles vu que quand tu parles de Vesoul, ça revient toujours à toi et qu'eux n'existent plus, se sentent peut-être bien blessé.
Ici, celui qui te cherche des poux, c'est le Franc-Comte, pas nous. Mais pas pour autant que nous, on veut lui tendre le baton pour nous faire battre, comme toi tu le fais si bien depuis quelques semaines. Ce qui fait partie de ta méthode, mais qui n'est pas la nôtre.
Je suis un homme qui a fait carrière dans la Prévôté qui a comme leitmotiv, le respect des lois. J'ai pu faire des largesses avec ta méthode mais maintenant il y a plus le choix. Soit tu respectes la loi, et tout va bien. Soit tu respectes pas la loi et le Comté peut te poursuivre. C'est exactement ce qui se passe. Dans ta méthode, il y a des failles. Dont celle là, dont celle de pas communiquer de bilans, même à ton conseil municipal. Il y a ta façon de gérer la forêt qui ne faisait pas avant, mais qui fonctionne. Il y a ta présence en taverne mais aucune présence en halle. Donc tout n'est pas parfait dans ta méthode non plus. Donc pour évoluer, car il faut toujours évoluer dans une vie, il y a des points à améliorer. Et ce fameux bilan en fait partie... Tu veux rester dans le passé en disant que ceci n'était pas le cas avant, que cela non plus n'était pas le cas mais maintenant faut se tourner vers le futur et voir comment tu veux voir Vesoul ?
Un bain de sang que tu veux ? | |
|
| |
Sweety Expansif
Nombre de messages : 665 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 29/09/2014
Feuille de personnage Pseudo IG: Sweety_grey Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Sam 27 Déc 2014 - 12:27 | |
| Euh salutations...excusez moi je rentre dans la discussion...je suis au CM...euh...par hasard...mais peu importe, j'en profite.
Chacun sa définition de la loi...le mal est fait, il y a plus qu'à gérer la tension. Ce sujet peut continuer longtemps, mais chacun à son idée...et la lutte est à craindre.
Pas d'émotions, pas de ressentiment...pensez Vesoul...
Plan A ...décidé par Emelyne, la contre révolte, la défense du village. Les villageois ayant la possibilité d'avoir des informations sur la situation...ceux qui le veulent, qu'ils suivent la maire et assument, libre à eux, non?
Plan A(1)..."couvrir ses arrières", décider du prochain maire malgré la contre révolte, en cas de perte, pour s'assurer, au moins, que c'est pas n'importe qui finira maire.
Plan A(2)...la réussite...ça peut finir en ville franche,non?...une petite fureur contre Vesoul...c'est Aristote pour ceux qui veulent.
Plan A(3)...une victoire et tout va bien...mais ça fait un peu utopie pour le moment.
Plan B...accepter la destitution...et choisir avec la condition d'ancienneté et d'expérience, la personne qui sera à la suite de la maire et qui pourra accepter de se prendre la tête pour Vesoul, et au parlement...et collaborer avec les bonnes compétences d'Emelyne, pour le bien de Vesoul, si elle le veut.
Plan C...ne décider de rien et en cas de perte...comme c'est trop tard juste regarder gentiment qui sera maire, et faire avec... ou partir.
Théorie 1 (paranoïa): La situation amuse les brigands, les attire sur Vesoul et entre ceux qui viennent pour virer Emelyne et les brigands...c'est au petit bonheur la chance...
Théorie 2 (l'utopie): le Franc Comte abandonne plaintes et décision de destitution...pour je ne sais quelles raisons...il y a pas d'espoir, hein?
Faites vos jeux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Dim 28 Déc 2014 - 12:09 | |
| @Jean,
Je n'ai jamais dit que je refusais de respecter les lois ??
Les bilans je les ai fait ... je l'ai déposé ici en même temps que au château de Dole, mais je me suis retrouvée plus modérateur ...
Et mon bilan je l'ai annoncé à Arti le jour où je l'ai posé donc pourquoi je ne le retrouvais pas ? pourquoi je ne pouvais plus ajouté personne !
Pour mon excuse, je signale que les bilans n'étaient pas fait quand je suis arrivée et ne m'ont été demandé ici une fois ... je l'ai fait avec un mois de retard ! pour le bilan au Conseil nous nous étions mis d'accord entre maires pour ne pas le faire pour 2 choses : 1- A cause du refus de dédommager les mairies brigades c'était le but des bilans d'après ce que j'ai compris de Oriane. 2- car l'idée du FC et de Deb était que les mairies qui vont bien financent les murailles pour la FC.
Ensuite le bilan, est juste une excuse (RP,) j'ai reçu des négociations juste avant la plainte et tout le tralala !
Ce que j'explique c'est que le problème n'est pas que je ne faisais pas de bilan ! elle n'a rien à voir avec le bilan "non fait" ... LA c'est juste servi de ça !
Pour te dire même le bilan je l'avais promis le lendemain malgré ma tête de mule ... donc il c'est empressé de faire plainte c'est sur la négociation que j'ai refusé !!!!!!!!!!!!!!!!
(en retard sur les 2 autres maires mais j'ai eu un décès et ensuite un chéri et j'ai été moins présente)
Je crois que les lois je les respecte ... et plus que certains autres maires ! et moins que d'autres ! Je ne suis pas la pour me faire "chier" mais pour prendre du plaisir et me détendre !
@Sweety,
Pour la prise de la mairie, autant que je vois la majorité ont quitté Vesoul non ? et vu que le problème risque d'être sur Dôle .... cela ne devrait pas se produire de suite ?
Ensuite, si il prend Vesoul il a plus à perdre qu'à gagner actuellement .... si j'ai bien lu ce que Stark a écrit ... il perd son soutien ... et la FC compte plutôt 2 fois qu'une sur Stark ...
Je ne crois pas que le FC prendra la mairie trop à perdre cela est bon pour lui ci c'est le CM qui prend la mairie !
Donc non je ne vois pas pourquoi je négocierai ...
@Arti,
J'ai pas dit que ma méthode était la seule et unique valable et encore moins que j'étais parfaite ! et non je ne serais jamais parfaite ! Car politiquement je suis même nulle ! c'est pour cela que tu me représentais ! Car je ne connais en plus mes points faibles !
Je fais juste en état de la situation ... et comme certains me l'on écrit un état du parcourt ...
Il me semble même avoir écrit sur le débat en gargote que le parfait je déteste ! non ?
@ tout le CM
Maintenant, il y aura de nouvelles élections soient en fin de mandat, ou 8 jours après la prise de mairie ... si la mairie était prise ce que je ne pense pas !
A ce jour, et au vu des encouragements que j'ai reçu j'ai l'intention de me représenter.
Si je n'étais pas ré-élue cela signifie pour moi que les vénusiens veulent quelqu'un d'autre et je tournerai la page sur cette période. | |
|
| |
casiope Volubile
Nombre de messages : 2641 Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française Date d'inscription : 20/05/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: casiope Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Dim 28 Déc 2014 - 18:34 | |
| Bonjour à tous ! Je viens d'arriver et suis bien en peine de voir ce qui se passe en place publique et au parlement. Je suis soulagée de voir les dernières aides en personnes de Starck et de Thibault. Simplement je déplore la mule qui s'est emparée de notre FC et de la Proc. Personnellement je défends tous les soirs et attends . Je suis choquée de ne plus avoir reçu d'offre de Cmaréchal mes jours fixés et de voir Sweety à la tête du groupe maréchaux, est-ce que l'on peut m'expliquer pourquoi ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Dim 28 Déc 2014 - 18:44 | |
| Cassy ?
Je vais vérifier le planning ... | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Lun 29 Déc 2014 - 2:23 | |
| une révolte n'amène pas de nouvelles élections... | |
|
| |
casiope Volubile
Nombre de messages : 2641 Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Lun 29 Déc 2014 - 9:38 | |
| Arti, Thibault explique par A plus B l'illégalité de l'action du FC. Je défendrai Vesoul jusqu'au bout. Tu sais que je n'aime pas l'injustice et là ils dépassent les bornes de l'acceptable. Je vire à l'aigre doux. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Lun 29 Déc 2014 - 10:14 | |
| Qu'il soit dans l'illégalité ou pas, il va agir.
A vous de voir où vous vous placez pour le bien de Vesoul car défendre l'indéfendable n'est pas toujours la solution à courte durée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Lun 29 Déc 2014 - 10:31 | |
| Arti,
Il n'y a pas d'indéfendable ici, Stark a dit hier qu'il arrivait à Vesoul !
Misselyzzya a proposé son aide aussi ...
Il faut tenir ! | |
|
| |
casiope Volubile
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Lun 29 Déc 2014 - 14:44 | |
| Arti, si Starck et Thybault s'en mêlent c'est que nous sommes dans notre bon droit et cela je le savais depuis le début, je ne suis pas une juriste nulle mais aucune écoute ici. Fais moi confiance !
| |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Lun 29 Déc 2014 - 15:45 | |
| Ils s'en mêlent trop tard...
Je fais maintenant confiance qu'à moi-même et de toute façon pour moi, certains mots ont été bien trop loin et ma vision sur Emelyne a changé dorénavant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Lun 29 Déc 2014 - 16:04 | |
| Arti,
Tu es vexé m'as-tu dit car j'ai repris les accès au parlement ok ! je ne t'ai pas prévenu je t'ai demandé de m'excusé, ma demande a eu lieu en gargote ... Toi même tu ne m'avais pas prévenu puisque j'ai eu la surprise de ne plus avoir d'accès !
Mais je n'ai pas changé ...
J'ai ôté les clés de Debenja quand j'ai eu confirmation que les fuites venaient de lui ... même si LA dit que c'est toi qui donnes les infos du CM. (en sous entendu à plusieurs personnes)
Nous devons tenir l'aide arrive ! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Lun 29 Déc 2014 - 16:16 | |
| Je ne vois pas en quoi j'aurais dû te prévenir de quoi que ce soit, vu que c'est toi qui a fait la demande, que s'il ne devait y avoir qu'une personne a avoir les accès, c'est toi. Ils ont fait ce que tu as demandé, et ils m'avaient redonné les clés après te les avoir retiré. Chose que j'ai refusé car tu as bien stipulé être la seule à posséder les clés. Donc je me considérais plus comme représentant.
Mais ça je m'en fous encore c'est toute notre discussion autour et pourquoi on en arrive là.
De toute façon, tu n'écoutes plus que Starkel donc je vais te laisser l'écouter et moi je reste de mon côté avec mes idées.
Je ne veux pas d'un bain de sang à Vesoul, si toi tu t'en fous de voir tomber des vesuliens pour ta petite personne, moi c'est pas le cas. | |
|
| |
casiope Volubile
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Mar 30 Déc 2014 - 11:24 | |
| c'est idiot de se disputer nous faisons une bonne équipe. Je ne veux pas de bain de sang mais je n'aime pas du tout l'injustice. Là je trouve qu'il est nécessaire que nous soyons unis, non ?
| |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Mar 30 Déc 2014 - 17:06 | |
| Bien j'ai appris qu'Emelyne a daigné fournir des preuves d'un vrai mais rien pour le CM.
A vrai dire, je vois nullement où il y a encore une équipe... | |
|
| |
casiope Volubile
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Mar 30 Déc 2014 - 17:19 | |
| Nous sommes équipiers à partir du moment que nous voulons protéger Vesoul et en toute honnêteté il y a bien abus de droit de la part du FC. Alors restons unis. C'est aussi aux membres du CM de poser des questions et de fournir des idées. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Mar 30 Déc 2014 - 17:24 | |
| Je te signale que j'ai fait partie de la révolte et me sens plus du tout en adéquation avec la Mairesse qui veut que tout soit gérer par elle et uniquement elle.
J'ai une décision à prendre qui sera mûrement réfléchie... A se demander qui elle écoute vraiment, son conseil municipal ou Starkel... Moi j'ai eu ma réponse. | |
|
| |
Sweety Expansif
Nombre de messages : 665 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 29/09/2014
Feuille de personnage Pseudo IG: Sweety_grey Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Mar 30 Déc 2014 - 17:39 | |
| Sieur Artifice, vous êtes une tête de mule, mais vous pourriez être plus gentil dans vos propos, c'est plus agréable pour l’ambiance, non? Vous avez protégé la mairie en vous révoltant pour éviter, une possible longue guerre et une mairie prise par un non vésulien. Vous avez votre opinion, des conseils, la maire décide comme elle veut, c'est la maire Qu'ils soient entendus ou pas c'est toujours bien d'avoir des conseils et c'est pour Vesoul avant tout donc, pas de disputes, pas de rancœur, et plus d'écoute, de compréhension et d'espoir pour une meilleure entente? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Mer 31 Déc 2014 - 2:08 | |
| Mademoiselle Sweety, je ne vois pas en quoi j'ai été méchant...
Passez autant d'heures que je l'ai fait pour Madame la Mairesse et vous comprendrez que perdre du temps à tenter de la faire changer d'avis et que finalement ce sont des non vesuliens qui y parviennent. C'est tout à fait humain de se demander à quoi moi, voir même d'ailleurs le conseil municipal en entier, sert encore pour Madame le Maire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Mer 31 Déc 2014 - 13:48 | |
| Merci à tous !
@ Arti,
Donner ton avis ne veux pas dire que je le suivrais c'est certain ... même si je t'ai souvent écouté !
Le choix final restera au maire !
Pas de sang versé ... enfin je crois pas ...
Pour Debenja il a diffusé des propos confidentiel ... soit ... il a menti aussi en place publique en déclarant qu'aucun bilan n'avait été donné ici ... et oui j'en ai donné ... en août ... et un été direct via skype lorsqu'il a demandé !
Non je suis maire, j'ai le droit de choisir mon CM, et il n'en fait pas parti.
Maintenant, au vu de des tentatives de révolte, et une cette nuit malgré la publication du FC, compte tu continuer à te révolter contre Vesoul ? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Mer 31 Déc 2014 - 18:22 | |
| Ah mais ça c'est sûr, que tu préfères suivre l'avis de non vesuliens comme tu le fais depuis quelques temps, mais pas grave. Tu t'en fous de perdre un de tes fervents défenseurs qui même après tout ça, tente le tout pour que tu ne sois pas poursuivie mais ça, au final, je me le demande pourquoi je le fais.
Le choix final restera au maire ? Oui ok, mais alors t'insurge pas quand un choix final est décidé par le Comté...
Pas de sang versé, et ça te semble te rendre si heureuse alors que tu n'aurais certainement pas eu la moindre hésitation de demander à tous les vesuliens de mourir pour toi si le FC avait choisit l'armée d'Oane pour te déloger. Pathétique !
Au passage, que vous sachiez tous, si vous, qui avez défendu, vous ne faites pas l'objet d'une plainte de la part du Franc-Comte c'est grâce à moi.
Et pour ta dernière question, je laisse la réponse en suspend, pour voir quel ânerie tu pourrais me sortir. Peut-être déposer plainte contre moi sans aucune preuve ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Mer 31 Déc 2014 - 19:05 | |
| Non Arti !
Tu es sur les visions ... mais non jamais je ne pourrai porter plainte contre toi quelle horreur ! comment peux tu dire ça ?
Nous n'avons pas fait le même choix sur ma connerie ... c'est tout !
Ensuite, je te remercie pour tout ce que tu fais ou a fait ! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Mer 31 Déc 2014 - 19:17 | |
| Je suis dans les visions de la nuit du 29 au 30 décembre, lors de la révolte autorisée par le parlement et donc j'ai participé pour m'assurer que si elle est menée à bien, je sois Maire par intérim et personne d'autre.
Cette nuit, y avait pas de révolte prévue par le Comté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Mer 31 Déc 2014 - 20:37 | |
| Oui Arti !
Mais c'est pas grave ...
Ne pas être d'accord avec toi ne veut pas dire que je ne respecte pas ...
Car je te respecte !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Mer 31 Déc 2014 - 20:39 | |
| Debenja n'a plus mon respect !
Un conseiller comtal m'a aidée ... à savoir ... c'est pas important ... je ne crache pas sur les gens ... j'ai aussi pas mal de défaut !
Mais non ... en tant que maire je peux choisir mes conseillers, il n'en fera pas parti ... | |
|
| |
casiope Volubile
| Sujet: Re: Suite du vote comtale Jeu 1 Jan 2015 - 8:52 | |
| Arti s'il te plait ne nous laisse pas tomber, je tiens à toi et à tes conseils. Je vois mal Vesoul sans toi. Je soutiens M car c'est une bonne mairesse, elle a son caractère comme tout le monde mais quand je lui pose des questions elle y répond toujours. Je ne comprends ps ce qui s'est passé mais au moins nous pouvons constater les qualités de chacun.. Joyeuse nouvelle année à tous . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite du vote comtale | |
| |
|
| |
| Suite du vote comtale | |
|