Emelyne de Pommard Volubile
Nombre de messages : 2283 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 16/02/2014
Feuille de personnage Pseudo IG: Emelyne_de_pommard Type de personnage:
| Sujet: Charpentier Dim 2 Nov 2014 - 16:21 | |
| Bonjour à tous ! Mammylou vient de prendre une échoppe de charpentier ! Waouh ! de l'aide pour Kcpr !!! Je viens de lui faire signer un contrat pour une hache : - Contrat hache:
o Expéditeur : Mammylou o Date d'envoi : 02/11/1462 - 15:45:21 o Titre : Contrat de Mammylou o Contrat entre : La mairie de Vesoul représentée par Emelyne Et Mammylou
La mairie fournit une hache gratuitement. (vous l’acheter et vous recevez un don) La mairie s’engage à entretenir la hache et à l’entretenir gratuitement.
Moi Mammylou, j’accepte gratuitement une hache de la part de la mairie.
En échange, je m'engage à couper du bois en forêt 3 jours par semaine pour la mairie, à un tarif maximum de 3,50 écus le stère. (soit 21 écus par jours)
Les gardes restent la priorité en cas d’alerte par des brigands.
Ce contrat pourra prendre fin à tout moment à l’initiative de l’un ou l’autre des partis, la hache sera restitué à la mairie par mandat.
Nous procèderons à l’achat des haches ou stères par mandat ou rendez-vous en taverne.
Vesoul le 2 novembre 1462,
Bon pour accord, Emelyne, maire de Vesoul
Bon pour accord, Mammylou
01/11/1462 15:35 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Vesoul pour donner 161 écu(s) à Mammylou. 2014-11-01 15:40:06 53 Vente de 1 hache à mammylou 161,00
Elle coupe du bois actuellement, et me fait des seaux dans la foulée | |
|
| Sujet: Re: Charpentier Dim 2 Nov 2014 - 16:31 | |
| Dialogue sur le prix du seau avec les charpentiers : - Courrier de Kcpr:
o Expéditeur : Kcpr o Date d'envoi : 01/11/1462 - 13:49:58 o Titre : Re: Re: Re: Mandat o Bonjour,
Vous me financez la hache, je vous offre volontiers le bois servant à confectionner les seaux! 20 écus de main d’œuvre, cela me convient.
Humblement, Kcpr
Malo est ravie et pense comme Kcpr pour elle c'est normal de faire pour son village quelques seaux et adorent sa nouvelle hache. Pour Oane refus ... j'ai acheter perso le prix max une table pour compenser le prix bas du seau ... j'attends toujours le seau ! Jane souhaite financer des armées ... elle veut de l'argent ... Elle est allée jusqu'à demander au charpentier de Ponta qui me fournissait aussi des seaux de les vendre à 25 ! Tout ira bien avec 2 charpentiers ! Malo remplace mon fournisseur de Ponta avantageusement .. plus besoin d'intermédiaire pour acheter sur Ponta, nous aurons tout sur Vesoul. | |
|
jean_de_bien Conteur
Nombre de messages : 4406 Localisation : VESOUL Date d'inscription : 16/02/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| Sujet: Re: Charpentier Dim 25 Jan 2015 - 18:34 | |
| Bonjour à tous, Saphyr vient de prendre une échoppe de charpentier ! - Contrat Saphyr:
- Expéditeur : Saphyr
- Date d'envoi : 25/01/1463 - 18:17:55
- Titre : Contrat hache
- Contrat entre :
La mairie de Vesoul représentée par Emelyne Et Saphyr La mairie fournit une hache gratuitement. (vous l’acheter et vous recevez un don) La mairie s’engage à entretenir la hache et à l’entretenir gratuitement. Moi Saphyr, j’accepte gratuitement une hache de la part de la mairie. En échange, je m'engage à couper du bois en forêt 3 jours par semaine pour la mairie, à un tarif maximum de 3,50 écus le stère. (soit 21 écus par jours) Les gardes restent la priorité en cas d’alerte par des brigands. Ce contrat pourra prendre fin à tout moment à l’initiative de l’un ou l’autre des partis, la hache sera restitué à la mairie par mandat. Nous procèderons à l’achat des haches ou stères par mandat ou rendez-vous en taverne. Vesoul le 25 janvier 1463, Bon pour accord, Emelyne, maire de Vesoul Bon pour accord, Saphyr du val d'haine
| |
|