La carrière est fort utile à Vesoul car c'est une source d'emploi.
Cependant, cela perturbe un peu la mine d'Argile qui, je vous l'accord, est très très mal placé en Franche Comté vu qu'elle n'est accessible que depuis Luxeuil.
L'argile nous est très très utile pour 2 choses :
1) Pour le prestige, qui est actuellement au plus bas ... et très problématique pour tout le monde.
2) Pour la construction des murailles, et cela est intéressant pour tout le monde.
Nous recherchons donc des possibilités au parlement pour augmenter cette production.
D'ailleurs, le maire de Dole à déjà demandé la construction des murailles autour de la capitale, ce qui pour l'instant n'est pas possible. Le Franc Comte a déjà proposé au maire de Dole, d'envoyer une lance miner à Luxeuil pour produire de l'argile.
Une autre solution a été proposé, car en plus d'être mal positionnée sur la carte, la mine est mal positionnée dans la liste des emplois, elle se situe en deuxième, derrière la carrière de pierre. Donc la proposition qui est faite, c'est de fermer la carrière de pierre quelques jours par semaine ! Mais, bien entendu, cela ne se fera qu'avec l'accord de la municipalité de Vesoul ! C'est tout à fait logique il me semble.
Donc, au niveau boulot, cela ne devrait pas poser de probléme ... on a déjà du mal à embaucher nous même dans nos champs ... donc il s'agit la d'emplois qui pourraient être pris. Après cela pourrait aussi favoriser la forêt, à voir si c'est possible !
Soit tout ceci demande à être réfléchit, mais je pense qu'on ne devrait pas dépasser 2 jours par semaine avec une fermeture.
Je pense que pour faire un test, on devrait tester avec 1 jour de fermeture, mais prévu afin qu'on puisse communiquer la dessus.