Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 des murailles

Aller en bas 
+11
Badak
Armael
Chevreux
Alexandre Farnèse
Imladris
Floriane de Cheroy
Claya
Riese
théodran
Mousseline
Néodyme Denfert
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 20:31

Je relance le sujet des murailles, à savoir s'il qu'il faut pour les continuer et le pourquoi je ne peux pas lancer de construction.

Il reste 5 jours pour les élections, si je suis réélue, j'ai regardé pour relancer le projet des murailles... j'y tiens comme il est question de la sécurité de la Capitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 22:19

j'ai lu dans un vieux dossier au chateau qu'il avait peut être été question que cela soit payé en partie par le comté... tu veux que je relance le sujet la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 22:48

bon.. Riese avait fait des recherches.  voici le lien de sa sources d'information.  Je me permet de copier le texte.
[url= http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2177090 ): ]

Citation :

II. Construisez des remparts, défendez vos villages

Les remparts font également leur apparition dans la vue 3D du village, dans le cadre des chantiers de construction.

Les maires et les adjoints à l'urbanisme ont désormais la possibilité de démarrer des chantiers de construction dans le village pour créer des bâtiments municipaux. Ces chantiers nécessiteront l'embauche par le maire d'ouvriers. Un maire ne peut proposer des offres d'emploi pour un chantier qu'une seule fois par jour. Supprimer la construction d'un chantier supprimera les offre d?emplois correspondantes, si elles n'ont pas déjà été prises par un habitant.

Notez que si un chantier nécessite un total de 10 jours/hommes, vous pouvez n'ouvrir que 2 embauches le premier jour, 5 le second et 3 dernières embauches une semaine plus tard si cela vous chante. Les matériaux de construction auront de toute façon été dépensés d'un coup au moment de l'ouverture du chantier par le maire ou son adjoint. Si deux embauches sont ouvertes et qu'une seule est prise, alors le chantier avancera quand même d'un jour homme.

Concernant les anciens chantiers de construction d'hôtel particulier et d'amélioration de ports, la règle est légèrement modifiée : si un particulier ouvre deux embauches et qu'une seule est prise, alors il perdra les matériaux dus pour deux journées de travail, mais le chantier aura quand même avancé d'un jour / homme.


Pour l'instant, un seul type de bâtiment est disponible, il s'agit des pans de muraille. Ceux-ci peuvent être disposés dans la ville de la même manière qu'une route. Un pan de muraille peut par ailleurs être posé sur une route, ce qui créera une porte dans la muraille au niveau de la route.

Le coût de construction d'un pan de muraille est de 7 pierres de taille et de 4 pains d'argile. Cependant, les murailles ne coûtent pas de point de construction. Chaque pan de muraille nécessite 2 jours/hommes de travail.

L'ajout des pans de muraille n'est pas purement cosmétique : ceux-ci vont en effet avoir une influence directe sur le bonus de défense donné aux armées dans la ville. Jusqu'ici, ce bonus était de 50% pour les armées situées dans l'enceinte de la ville. Maintenant, plus la ville disposera de murailles, plus le bonus sera grand. Ce bonus dépend non seulement du nombre de pans de muraille de la ville mais aussi de la population de cette dernière. Voici la nouvelle méthode de calcul du bonus selon le nombre de remparts construits par habitant, pour une ville de 100 habitants :

- De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville.

- De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%.

- De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%.

- De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50% (ce qui correspond au bonus actuellement en place).

- De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%.

- De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%.

- Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%.

Notez par ailleurs qu'il n'est pas obligatoire que la muraille soit fermée pour que le bonus s'applique.

Attention, ces nouveaux bonus défensifs ne sont pas encore activés ! Cela signifie que les villages sans remparts confèreront encore l'ancien bonus défensif de 50% aux armées dans leur enceinte tant que nous n'aurons pas activé ces nouveaux bonus défensifs.
Quand activerons-nous ces bonus des murailles ?
Lorsqu'une part notable de villages se sera dotée de fortifications (un quart, un tiers, la moitié ? Nous aviserons), nous activerons ces remparts, en vous prévenant par annonce une à deux semaines avant. Conclusion, ne tardez pas, c'est une question de semaines !

Cela date tout de même d'il y a 1 an mais j'imagine que les besoins en matériels et en main d'oeuvre n'ont pas changé.

Riese avait également fait des calculs.
Riese a écrit:

Pour un calcul rapide :

150 x 7 pierres de taille = 1050 pierres de taille ou quintaux de pierre
150 x 4 pains d’argile = 600 pains d'argiles

Embauche :
Maçon : 150 x 20 écus = 3000 écus  :

Et bien sur... si la pierre de taille n'est pas disponible.. faut trouver un tailleur de pierre et s'assurer que nous avons un macon ou deux ou trois dans la place!


Venant du comté que souhaitons nous?


  • on achète l'argile, on a la pierre gratuitement?


  • on achète l'argile et la pierre de taille mais s'assure de faire tailler la pierre?


  • puisque le château est à Dole, nous pourrions négocier que le conseil paie la  moitié je pense! c'est tout de même leur fesse que nous protégeons.  ici... pas de giffle de la part des élus hein!  Mr. Green



bon.. dans les anciennes discussions... ils parlaient de faire travaillés les gens dans les mines.. par exemple.. tu veux de l'argile va la chercher.  Dans notre cas, je ne pense pas que ce sera facile de trouver des gens prêt à se déplacer. Mais bon... c'est à vous de me dire ce qu'on négocie!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:40

En attendant, ce serait pas mal de se donner les moyens de construire ces murailles. Par exemple on pourrait envisager de créer une caisse réservée à cet effet dans laquelle la mairie se fixerait l'objectif de placer une certaine somme régulièrement ? Ainsi petit-à-petit, on dégagerait un budget dédié à l'acquisition des matériaux et à l'embauche des maçons ce qui permettrait de voir avancer les choses.

Dans le meilleur des cas, le Comté filera un coup de main et on aura un surplus qui pourra servir à autre chose ou à construire d'autant plus de murailles. Dans tous les cas l'initiative doit venir de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2015 - 12:39

je pose la question car je suis néophyte complètement en matière de muraille. Est-ce que cela vaut la peine de monter rapidement une muraille autour de Dole d'autant plus qu'avec les disputes intestinales de notre comité défense... je n'ai absolument pas confiance en leur capacité de défendre la FC. J'ai donc l'impression que les armées vont se rendre à Dole.

où finalement.. les murailles ca fait jolie.... mais ca ne retient personne!
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2015 - 13:42

Pour le moment, les murailles ne sont pas encore prises en compte lors des combats mais je pense qu'il vaut mieux être prévoyant plutôt que d'attendre la mise en application du système.

Et c'est pour cela que je suggère un principe de petites étapes successives plutôt qu'un grand chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:27

- Dame Hortense, sachez que ses agression a mon encontre et envers ma fiancée ne nous empêche pas de faire notre travail. Contrairement à certain.. bref. concernant les murailles il faut les faire et ceux le plus rapidement possible que l'on soit pas pris de court le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 23:21

cela me rappel l'acharnement qu'a eu maitre théodran aussi a ce poste. Ne vous laissez pas faire sir Badak.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:31

On a fini ? Hortense, je voudrais savoir si vous avez lancé le sujet au conseil comtal... Une chose que je sais qu'il y a autre chose peut-être plus important à traité !
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:06

Je n'ai pas relancé car je n'avais pas eu de vos nouvelles. Si je n'ai pas votre approbation, je ne relance pas au conseil
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:26

Pour votre information, avec la crise actuelle, nous avons perdu la carrière de pierre.
Celle-ci est maintenant sous la gestion du Domaine Royal et nous n'avons donc plus de production de pierre.
Cela complique naturellement de beaucoup la possibilité de construire des murailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:19

Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:54

D'après vous mairesse? est-ce le moment pour relancer le sujet au parlement? Quoi que je peux attendre quelques jours encore le temps des élections et de la nomination des postes. Si vous me donner votre accord... je relancerai dès que nos amis auront été nominés! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:19

Entre vous et moi, attendons.
D'une part, les mines viennent d'être réouvertes.
La mine de fer qui avait été prise n'a pas été entretenue avant que nous la reprenions, et nous devons donc y invertir pour la réparer.
Bref, les stocks ne sont pas encore stabilisés et je crains qu'on ne puisse encore évaluer si on peu ou non fournir les villes pour la pierre.
Et faut-il de l'argile pour les murailles ? J'imagine que oui !
Or, la mine n'a pas encore été ouverte je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:48

Bon... ca bouge! je pense très franchement que les nouveaux conseillers apporteront un petit vent de nouveauté au parlement. Non pas que je pensais que Chevreux et mousseline ne faisait pas leur boulot mais avec la guerre... les huis clos... la moitié des parlementaires fantôme et tout le tralala... disons que le parlement est devenu un réel champs mort asséché par la sécheresse.

Je ne dis pas que l'équipe confucius est plus instruite et intelligente (je ne les connais pas encore) mais ils semblent vivant et vouloir travailler. C'est déjà pas mal dans ce monde d'abonnés absents!!

DONC... je reviens avec ma demande! je sais que le comté n'a pas encore le nécessaire pour faire des murailles. Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas travailler ici... pour savoir ce que nous voulons faire, comment nous voulons nous y prendre, et que souhaitons nous du parlement.

Car Confucius semble vouloir discuter d'un plan d'ensemble avec don ou du moins soutien de la part du parlement pour les villes. C'est donc le temps de dire ce que nous voulons!


Donc... charmant CM.... que voulons nous? voici le calcul de Riese

Riese a écrit:
- Pour un calcul rapide :

150 x 7 pierres de taille = 1050 pierres de taille ou quintaux de pierre
150 x 4 pains d’argile = 600 pains d'argiles

Embauche :
Maçon : 150 x 20 écus = 3000 écus :

Dame la mairesse... lorsque Riese parle de 150 pans, est-ce à dire que c'est nos besoins réels ?

En ce basant sur ce fait

Avons nous les écus pour débuter le chantier?
Avons nous les Macon pour débuter le chantier?

Que voulons nous de la part du parlement?
une réduction sur le prix de la pierre?
une réduction sur le prix de l'argile?
qu'il pait pour la taille de la pierre?

Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:26

Le Franc comte vient de mentionné que Dole avait aussi commencé à construire ses muraillles? est-ce vrai?  Parle t il de vieilles murailles ou de nouvelles?  

si oui.. comment il se fait Miss que nous n'en savions rien et que le Franc comte lui le saches?  J'ai mentionné lors de la discussion au parlement que nous y pensions, que nous voulions voir ce qui était aidant pour nous et BANG le Franc comte lui annonce qu'on a commencé.  J'avoue que je ne la trouve pas drole... alors c'est soit que le Franc comte dis n'importe quoi! ou qu'il manque de communication dans ce gentil CM.

Si ce n'est pas le cas, excusez mon ton!  Je reviendrai au parlement pour annoncer que le Franc comte dis n'importe quoi!  pas dans ces termes, je sais dire les chose  Laughing

d'ailleurs... vous nous avez mentionné que vous seriez un peu plus dispo... peut être juste signifié que vous avez lu les messages et que vous nous reviennez avec des réponses? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:48

Badak, prédécesseur de Misselyzya, avait fait construire deux pans de muraille du temps qu'il était maire.
Misselyzya est arrivée alors que la guerre était commencée et que les mines ont été fermées en cours de mandat.
J'ajouterais même qu'il avait fait venir Rabatcho pour y travailler.

--------------------
[HRP:
En mode Vision 3D, vous verrez que 2 murs sont bel et bien là...
/HRP]
--------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:05

un grand merci pour votre réponse messire Chevreux! je pourrai ainsi répondre lorsque le moment sera venu Smile

Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:11

Il me semble que c'est Riese qui avait initié le chantier, mais ce n'est qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 21:06

Reise avait organisé le projet, de mémoire.

Badak (changement de maire) l'avait entamé ou en avait fait faire une de plus (Reise en avait fait un peut-être).

Mais dans l'ensemble, cela avait été fait avant que Misselyzya ne soit élue maire.
Donc c'est pourquoi Hortense n'était pas au courant puisqu'elle est revenue au conseil une fois Misselyzya en place.


L'important est de se faire un plan et de se préparer à proposer quelque chose au Comté.
À moins qu'on ne décide de ne pas demander l'aide du comté et tout prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 5:25

Je veux relancer les murailles, il me reste 13 jours pour mon mandat, je relance un autre mandat, et nous pourrons voir pour construire les murailles.

Comme le dit Chevreux, je n’ai fait aucune construction depuis que je suis mairesse comme nous n’avons pas cessé d'être en guerre. Un mandat entraine un autre il y avait toujours la guerre et le problème de nourriture.

Là, je misère pour le marché, j'envoie au moins une lettre minimum par jour pour la vente abusif sur notre marché, je ne peux plus fournir, il faut un policier pour faire cela.

Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:32

Matissan ne devait pas prendre la gendarmerie? Car c'est la priorité là. Vous ne pouvez pas passer votre temps à faire ce genre ce chose. Il y a d'autres dossiers où votre temps est important
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:35

Pour les murailles.. Quel est notre plan d'action car c'est là qu'il faut savoir nos besoins même si ce ne sera pas fait avant. Et je sais que votre déborbé mairesseais là.. Faut que ca avance... Vous nous avez dit être plus disponible ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 18:56

Bon.. pendant qu'ils s'entretuent au parlement pour savoir qui sera Franc comte, je pense que nous pouvons avancer sur le sujet.

Mairesse?
- avons nous besoin d'ouvrier? comment fait on pour savoir qui est maçon?
- avons nous de l'argile et des pierres en réserve?
- avons nous un budget pour ériger des murailles?

Suite à l'information que nous donnera la Mairesse, j'aimerais que tous puissent donner leur opinion pour qu'on puisse rédiger par la suite notre demande au parlement.


Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 20:00

Hortense* a écrit:
Bon.. pendant qu'ils s'entretuent au parlement pour savoir qui sera Franc comte, je pense que nous pouvons avancer sur le sujet.

Mairesse?
- avons nous besoin d'ouvrier? comment fait on pour savoir qui est maçon?
- avons nous de l'argile et des pierres en réserve?
- avons nous un budget pour ériger des murailles?



Avec l'université et les recteurs qui sont présent, nous pouvons savoir avec les dossiers qui à terminé leurs compétences de Maçonnerie.

Nous en avons, mais pas une tonne, il en faut beaucoup pour construire les murailles.

Oui et non, cela dépends de combien le comté va déboursé pour aider la capitale.

Alors il faut attendre que le franc-comte soit choisi et je crois que nous sommes pas près de l'avoir, comme ils se tire dan les jambes un après l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 21:35

c'est pas ainsi que ca fonctionne! si on veut négocier.. faut avoir une proposition!

Vous ne répondez pas au question. Avons nous oui ou non un budget mis de côté pour cela? si oui, pour combien de pan? si non, êtes vous capable de dégager du budget de la mairie un montant d'argent? Vous avez l'expérience, vous devez savoir si vous êtes capable de dégager un budget !

à partir de là, nous allons avoir combien de pan on peu faire!

et nous? en tant que conseil ? souhaitons nous faire tout les 150 dans le prochains mois? dans les trois prochains mois? dans les 6 prochains mois?

et à partir de là.... bah.. que nous manque t il pour arriver à nos fins? et que demandons nous au comté?

Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 23:03

Oui, j'ai répondu mais juste pas mis les chiffres... Alors voilà pour l'argile et les pierres :

La mairie à en stock :


Citation :
- 34 Pains d'argile
- 19 Pierres de taille


À ce jour je peux lancer pour un pan autour de la sénéchaussée... cela à 20 écus pour cette construction.

Après je pourrais en faire un autre pan ensuite il va manquer des pierres, et il va falloir voir pour l'argile et la pierre... Même si après c'est deux constructions il va rester 26 argiles et 5 pierres.

À 20 écus par embauches cela va être de 40 écus. Faudrait voir avec le Comté, quand ils vont voir trouvé le franc-comte de relancer le projet.

Si le comté aide Dole oui, on peut le faire doucement sans se lancé tête baisser dans le projet. Parce que c'est un projet qui va couter cher à tout le monde, autant à la mairie qu'au comté.

Alors si je lance ce pan il reste :


Citation :
- 30 Pains d'argile
- 12 Pierres de taille

il faut juste des Maçons et la construction est lancé, aussi il v falloir réaménager la capitale, elle est trop étaler nous avons beaucoup de perte d'espace.

Hortense, il faut y aller pan par pan et muraille par muraille, nous ne pouvons pas tout faire cela est certain que la mairie aura la liquidité pour le faire.

C'est un projet à très très long terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 1:01

Bon.. enfin des détails!  

Ainsi... si je comprend bien.. financièrement nous ne pouvons pas faire plusieurs pans à la fois. Si j'exposais cet énoncé au parlement en tant que proposition Doloise, ca conviendrait à tous?  

Citation :
En ce qui concerne les murailles encerclant la Ville de Dole, nous, membre du conseil municipal et sa Mairesse Misselyzzya prévoyons, dans un premier temps agir de facon responsable et afin d'éviter une trop grande perte d'espace et ainsi devoir construire des pans de murailles supplémentaires et non nécessaires, réorganiser le plan de la ville.   Nous nous donnons 1 mois pour ce faire.  

Dole est actuellement entouré de deux pans de muraille construitent il y a 6 mois.

Par la suite, à toutes les deux semaines et ce, à partir de la semaine du 10 aout, nous débuterons la construction du troisième pas et ainsi de suite.   Nous serons en mesure financièrement et en matériaux de bâtir les deux premiers pans aux frais de la Ville.  Par la suite, nous souhaitons pouvoir compter sur le parlement pour nous fournir l'argile et la pierre à un prix des plus concurrentiel soit la moitié de la valeur.  Dole prendra en charge l'autre 50% et les frais de main d'oeuvre.
en résumé
date de début de la construction : 10 aout
1 pan au deux semaines
50 % des frais des matériaux assumé par Dole en plus de la main d'oeuvre
50 % des frais des matériaux assumé par le parlement 

est-ce que cela convient à tous?
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:40

bon... comme qui dit mot consent? J'imagine que tout est oki pour tout le monde!

merci de vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:56

Minute ^^

Désolée j'ai plus d'une chose que je dois réglé en même temps, au passage Imladris veut un plan d'Action pour les murailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 23:06

Citation :
En ce qui concerne les murailles encerclant la Ville de Dole, nous, membre du conseil municipal et sa Mairesse Misselyzzya prévoyons, dans un premier temps agir de facon responsable et afin d'éviter une trop grande perte d'espace et ainsi devoir construire des pans de murailles supplémentaires et non nécessaires, réorganiser le plan de la ville. Nous nous donnons 1 mois pour ce faire.

Dole est actuellement entouré de deux pans de muraille construitent il y a 6 mois.

Par la suite, à toutes les deux semaines et ce, à partir de la semaine du 10 aout, nous débuterons la construction du troisième pas et ainsi de suite. Nous serons en mesure financièrement et en matériaux de bâtir les deux premiers pans aux frais de la Ville. Par la suite, nous souhaitons pouvoir compter sur le parlement pour nous fournir l'argile et la pierre à un prix des plus concurrentiel soit la moitié de la valeur. Dole prendra en charge l'autre 50% et les frais de main d'oeuvre.
en résumé
date de début de la construction : 10 aout
1 pan au deux semaines
50 % des frais des matériaux assumé par Dole en plus de la main d'oeuvre
50 % des frais des matériaux assumé par le parlement

Cela ne prend pas qu'un mois pour tous refaire l’aménagement de la ville.... De un nous allons dans 8 jours arrivés en fin de mandat et avant de refaire cela j'attends pour la sénéchaussée.

Dole oui à deux pans autours de la sénéchaussée, et je dois voir pour les replacer comme il faut, nous pouvons lancer la construction des pans, mais il faut aussi les murs qui viens avec les pans ^^ Voilà pourquoi que je vais me répéter, mais cela est un projet à très, très long terme, il ne faut pas être sur la presse pour ne pas faire du n'importe quoi.

Pour ce qui est de demander au comté de l'aide oui, je suis entièrement d'accord, mais avant il faut que je fasse un plan d'action à savoir combien que cela reviens en coût réelle et combien de pierre et d'argile qui va falloir pour la construction, ce soir je regarde pour en faire un plan, puis vous pourrez le soumettre au conseil... je sais pas pour encore combien de temps ils vont se tirer dans les chausses pour savoir qui va être Comte mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:01

Bon.. malgré le fait que les parlementaires de la liste de Confucius peuvent être parfois ouf!  ils ont tout de même de belles idées.  entre nous, je ne veux absolument pas d'eux en tant que Franc comte.. mais en tant que parlementaires.... même s'ils font respirer deux fois plutôt qu'une... il apporte de l'air frais!

donc... voici leur proposition qui semble t il passera au vote et sera accepté car si on compte bien.. avec les votes des mairies... ca passera.

Le projet est donc pour l'ensemble des villes de France comté, les ceinturer de 25 pans. Les frais pris en charge par la Ville de St-Claude et messire Starkel et le comté fournira le matériel.   La ville de Dole n'aura rien à payé pour ces pans.  

Notre franc comte acutel leur a dit que nous avions de quoi faire des pans ce que j'ai rectifié car avoir du matériel pour deux pans ce n'est pas pouvoir faire des pans d'après  moi.  Je leur ai également dit que nous aurons à revoir le cadastre avant.   D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi cela vous prendra plus d'un mois dame la mairesse.  Faudra vraiment me convaincre. Si vous n'avez pas le temps.  Trouvez quelqu'un d'autres, vous pouvez avoir un adjoint.  

il y aura aussi d'autres éléments qui s'y ajouteront j'imagine tel que corvée de mines peut être!  je vous rapporterai les éléments au fur et à mesure.  

Bon.. charmant ami du conseil, je demande votre avis sur le sujet.  

Voici mes premières questions que je leur ai posé et leur répondre :


Faudra savoir si le comté peut fournir autant et ce gratuitement : Réponse  confusius: Pour vous répondre, Dame Hortense, la Comté peut se permettre de financer de sa poche ce genre de projet. Je dirais même qu'elle le doit, car accumuler des richesses n'a aucun sens pour elle si ce n'est point pour en faire profiter les Comtois en développant le territoire. Alors certes la dépense sera conséquente, mais il faut voir cela comme un investissement sécuritaire et l'occasion de lier la communauté autour d'un grand projet.  Je dirais même qu'avec ce que nous avons actuellement en caisse, il serait possible de voir plus grand... mais comme nous sommes en retard par rapport au reste du monde, l'heure est d'abord au "rattrapage" avant de se projeter plus loin.

ma seconde question est pourquoi messire Starkel désire payé pour les villes? C'est très généreux de sa part, à n'en pas douter au vue de sa richesse personnelle, mais je ne saisis pas pourquoi il investit son avoir dans des villes sur lesquelles il n'a aucune influence.  et pourquoi St-Claude fera de même? elle est peut être une ville riche et abondande mais pourquoi vouloir supporter ainsi les autres villes?  réponse Pierraleif: Nous devons nous préparer. Nous avons des bras, nous avons des finances. Le Comté a de la pierre et de l'argile en plein. Si nous mettons cela en commun, nous pouvons grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:44

Misselyzya a écrit:
Minute ^^

Désolée j'ai plus d'une chose que je dois réglé en même temps, au passage Imladris veut un plan d'Action pour les murailles.


heuuuu j'avais manqué un bout la... ... j'ai assuré mal entendu

IMLADRIS VEUT UN PLAN???


en quoi cela le concerne t il?

s'il fait parti du CM.. qu'il fasse la demande ici

s'il ne fait pas parti du CM.. vous devez ramener sa demande ici

peu importe... ce plan doit être adopté ici avant d'être proposé au parlement...


je comprend pourquoi Imladris parle toujours pour Dole sur ce sujet s'il en discute avec vous??? Mairesse...là je ne vous comprend pas trop.. c'est avec nous que vous devez travailler... membre du CM. Vous vous éparpillez très franchement. À trop vouloir en faire..
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:12

On arrête de dire que je parle avec Imladris !!! Je ne discute pas avec lui, mais si vous avez suivi la conversation au parlement, il demande un plan pour être en règle avec tout le monde, les six villes. Rien de méchant... maintenant je ne veux plus entendre comme quoi je discute avec les personnes du parlement pour faire des arrangements sans en dire un mot ici, je ne suis pas comme ça et ce qui se passe au parlement seule vous en rapporter les dire pour faire suivre les sujets. C'est justement comme cela que les cancans commence et j ne suis pas une femme comme ça, j'ai jamais eu de cachette et je me cache pas quand je veux dire quelque chose.

Mais je sais que Imladris est venu dans les nouveaux locaux pour dire qu'il pourrais nous fournir la pierre gratuitement, Ce qui concerne le plan il veut juste une débauche surement savoir ce que nous voulons faire, mais j’ai vu que vous laviez déjà fourni dans la discussion, au passage il y a eu des maires avant moi si eux on parler avec lui cela ne me regarde pas. Alors rien ne sert de s’affoler. ce qui est des intention de SC avec Starkel, je pourrais vous dire le pourquoi, mais j'ai toujours eux une méfiance aveugle avec ce genre de personne.

Je sais qu'il y a jamais rien pour rien avec eux, parfois cela peut couter très cher pour le remboursement ou même ils sont une raison pour venir nous le remettre sur le nez qu'ils sont aidés un tel et un tel pour faire du chantage et moi ça fonctionne pas avec moi. Cela et les menaces, alors ce qu'il y a derrière la tête cela reste le plus grand des mystères.

Toute discussions au parlement j'ai pas le droit de prendre part au sujet, comme vous êtes la représentant et que vous le faite très bien, je peux qu'écouter aux portes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2015 - 1:02

héhé... Dame la mairesse et moi nous nous sommes parlés et nous nous sommes comprises! hahah. .. nous ne pouvions nosu comprendre car nous ne parlions pas du tout de la même chose!


je veux vous dire que puisque désormais j'ai accès aux nouveeaux locaux... je ferai mes interventions la bas. au plaisir de vous y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des murailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des murailles   des murailles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des murailles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Murailles
» A propos des murailles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: