Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demande de gens en cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de gens en cours Empty
MessageSujet: Demande de gens en cours   Demande de gens en cours EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:45

Bonjour, j'ai dit que je passerais le message alors je le fais, Siegfried m'a écrit un courrier demandant un procès en publique, mais je crois que sa grandeur ne veut pas c'est à voir, je sais que les deux doivent vouloir pour un procès rp (plaintif et accusé) et moi personnellement je n'ai rien à faire dans les procès/justice autre que monté un dossier d'ailleurs je met ici ma réponse au sieur en se  20 aout 1462 (si vous voulez une copie de leurs missives pour le dossier faut me le dire, moi ici je ne peux rajouter les preuves ou autre au dossier):

Citation :
Bonjour à vous,

Le dossier à été remonté à la Procure je n'ai aucun contrôle sur le déroulement des procès ou la demande de déroulement des procès,mon travail est de faire les dossiers lier aux plaintes. Le procureur accepte ou pas, le juge ... Juge selon son âme et conscience en lien avec les lois de la Franche-Comté.

Il vous faudra dont faire la demande officiel au procureur et/ou au juge. Cela n'étant plus entre mes mains. Je vais quand même les avertir de la demande mais vous devez faire la demande officiel au procureur et au juge. La section justice/procès s'arrête au dossier plainte dans mon cas.

Prévôt de Franche-Comté

Louisette Silinie d'Ormerach

Je dois maintenant répondre à Jerone qui veut les noms d'avocat et dit que nous n'avons pas de preuve en soit à moins de ''lire dans ses pensées''. Voici donc ma réponse,

Citation :
Bonjour à vous,

[hrp: Oui, ce qui est écrit RP sur le forum officiel est considéré IG par les admins et peut faire l'objet de procès IG. ]

Le dossier à été remonté à la Procure qui à tout les droits d'accepter ou pas le dossier et de mettre en cours, mon travail est de faire les dossiers lier aux plaintes. Le procureur accepte ou pas... Le juge ... Juge selon son âme et conscience en lien avec les lois de la Franche-Comté.

Le dossier n'étant plus entre mes mains j'avertirai le juge et le procureur que vous m'avez écrit demandant la liste des avocats, même si dans votre courrier il est stipuler de joindre Ilays qui est responsable du barreau.Je n'ai personnellement aucune idée de quel avocat est actif ou pas, je réitère donc le fait qu'il est préférable de joindre Ilays pour avoir cette liste surtout si vous ne voulez pas perdre de temps à chercher un avocat, puisque cette partie de la justice ne me regarde pas non plus.

N'ayant aucun contrôle sur le déroulement justice/procès autre que les dossiers de départ, il faudra adressé vos prochaines demande au procureur ou encore au juge qui eux sont habilités à répondre.

Louisette Silinie d'Ormerach
Prévôt de Franche-Comté


Dernière édition par Louisette le Mer 20 Aoû 2014 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

Demande de gens en cours Empty
MessageSujet: Re: Demande de gens en cours   Demande de gens en cours EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:56

On attend une demande officielle et on en fait part à sa Grandeur pour savoir si elle est d'accord.

Concernant Jerone, s'il veut les noms des avocats, il doit s'adresser au batonnier en la personne d'Ilays, comme il lui a été signalé dans le premier courrier. Il devrait peut-être penser à apprendre à lire ce bougre là.

Tu peux nous afficher leurs réponses?

Merci pour ton travail en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de gens en cours Empty
MessageSujet: Re: Demande de gens en cours   Demande de gens en cours EmptyMer 20 Aoû 2014 - 23:08

Bien oui tiens je remet ici courrier et réponse en ordre c'est que je croyais qu'on pouvais pas faire ça, au pire s'ils demandent on retirera, Bonne chance dans la lecture... savent pas lire:


Citation :

Expéditeur : Siegfried_thomas de Montestier
Date d'envoi : 20/08/1462 - 21:31:29
Titre : Re: Avertissement de la prévôté
proces rp sur la gargote

merci

Citation :
Bonjour à vous,

Le dossier à été remonté à la Procure je n'ai aucun contrôle sur le déroulement des procès ou la demande de déroulement des procès,mon travail est de faire les dossiers lier aux plaintes. Le procureur accepte ou pas, le juge ... Juge selon son âme et conscience en lien avec les lois de la Franche-Comté.

Il vous faudra dont faire la demande officiel au procureur et/ou au juge. Cela n'étant plus entre mes mains. Je vais quand même les avertir de la demande mais vous devez faire la demande officiel au procureur et au juge. La section justice/procès s'arrête au dossier plainte dans mon cas.

Prévôt de Franche-Comté

Louisette Silinie d'Ormerach

Citation :
Expéditeur : Siegfried_thomas de Montestier
Date d'envoi : 20/08/1462 - 22:29:40
Titre : Re: Re: Re: Avertissement de la prévôté
proces public vous savez ce que cela veut dire ?

Citation :
Bonjour à vous,

Comme dit dans le précédant courrier '' Le dossier à été remonté à la Procure je n'ai aucun contrôle sur le déroulement des procès ou la demande de déroulement des procès'' Pour faire court, il faut demander cela au procureur et au Juge, le dossier n'est plus entre mes mains mais entre celle du procureur et du juge. Ils attendent votre demande officiel.

Merci

Louisette Silinie d'Ormerach
prévôt de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de gens en cours Empty
MessageSujet: Re: Demande de gens en cours   Demande de gens en cours EmptyMer 20 Aoû 2014 - 23:11

Citation :
Expéditeur : Jerone
Date d'envoi : 20/08/1462 - 22:03:01
Titre : Re: message de la prévôté de Franche-Comté
[HRP : je ne sais pas si on peut faire un proces IG pour des faits RP]

Je pourrais avoir la liste des avocats de FC ?

Apres un conseil, il va vous falloir des preuves, et à moins de savoir ce que je pense, ce qui est de la sorcellerie.


Citation :
Bonjour à vous,

[hrp: Oui, ce qui est écrit RP sur le forum officiel est considéré IG par les admins et peut faire l'objet de procès IG. ]

Le dossier à été remonté à la Procure qui à tout les droits d'accepter ou pas le dossier et de mettre en cours, mon travail est de faire les dossiers lier aux plaintes. Le procureur accepte ou pas... Le juge ... Juge selon son âme et conscience en lien avec les lois de la Franche-Comté.

Le dossier n'étant plus entre mes mains j'avertirai le juge et le procureur que vous m'avez écrit demandant la liste des avocats, même si dans votre courrier il est stipuler de joindre Ilays qui est responsable du barreau.Je n'ai personnellement aucune idée de quel avocat est actif ou pas, je réitère donc le fait qu'il est préférable de joindre Ilays pour avoir cette liste surtout si vous ne voulez pas perdre de temps à chercher un avocat, puisque cette partie de la justice ne me regarde pas non plus.

N'ayant aucun contrôle sur le déroulement justice/procès autre que les dossiers de départ, il faudra adressé vos prochaines demande au procureur ou encore au juge qui eux sont habilités à répondre.

Louisette Silinie d'Ormerach
Prévôt de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

Demande de gens en cours Empty
MessageSujet: Re: Demande de gens en cours   Demande de gens en cours EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:39

Envoie ceci à notre cher Sigfried, qui, au passage, semble avoir été très mal éduqué par sa chère mère.

*soupire*

Il s'agit des conditions pour ouvrir un procès publics

Citation :
CODEX - LIVRE III : Code Pénal et Judiciaire

Chapitre 5 du : Des Procès Publics

Article 1 : De l'ouverture du procès public

Afin qu'un procès puisse voir le jour sur la place publique, il doit réunir toutes les conditions suivantes :

- Accord des parties (plaignant et accusé)
- Constitution du Jury effective en cas d'infraction pour Trahison ou Haute Trahison et disponibilité totale du Jury
- Disponibilité totale de la Cour de Justice
- Accord du Censeur Chef de Franche Comté
- Caractère non préventif du procès

Le Greffier en poste devra annoncer publiquement le lancement du procès et en indiquer le lieu de déroulement.

Ou bien, veux-tu que je m'en occupe?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de gens en cours Empty
MessageSujet: Re: Demande de gens en cours   Demande de gens en cours EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:47

Si tu pouvais t'en occuper s'il vous plait. Comme j'ai déjà expliquer que c'est plus à moi de voir pour le déroulement du procès, j'imagine qu'il vous écrira ou écrira au procureur. Sinon Jerone vient de me récrire poliment lui:

Citation :
Expéditeur : Jerone
Date d'envoi : 21/08/1462 - 10:03:44
Titre : Re: Re: Re: message de la prévôté de Franche-Co
Ok merci Loulou.

Je vais voir avec Ilays.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

Demande de gens en cours Empty
MessageSujet: Re: Demande de gens en cours   Demande de gens en cours EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:27

Bien entendu. Nous prendrons en compte sa demande quand il la demandera à la bonne personne comme tu lui as expliqué Wink

Merci pour les courriers!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Demande de gens en cours Empty
MessageSujet: Re: Demande de gens en cours   Demande de gens en cours EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 16:36

Comme dit en aparté, je suggère que les courrier concernant, notamment, les demandes de procès publics et autres réclamations passent par moi. Non seulement, le Proc' est la personne la plus appropriée pour ce faire, mais en plus cela vous évitera du travail et ça évitera qu'on tienne plusieurs discours différents dans nos réponses.

Pour ma part :

Citation :
Expéditeur : Siegfried_thomas de Montestier
Date d'envoi : 20/08/1462 - 21:38:06
Titre : proces

Bonsoir

On va arreter de suite votre proces ig

je veux un proces rp en gargote en mme temps mon avocat prendra contact

donc on se retrouve donc en gargote


Siegfried thomas de Montestier


( par contre je fais un ticket au admins car pour un cadeau rp on fait un proces ig allez lire la charte du juge et le reglement celsius )

Citation :
Bonjour,

Outre le fait que je ne saisis pas ce que vous entendez par "IG" ou "RP", si vous désirez un procès public, votre simple demande ne suffit pas, diverses conditions doivent être remplies, conformément à la loi franc-comtoise :

CODEX - LIVRE III : Code Pénal et Judiciaire

Chapitre 5 du : Des Procès Publics

Article 1 : De l'ouverture du procès public

Afin qu'un procès puisse voir le jour sur la place publique, il doit réunir toutes les conditions suivantes :

- Accord des parties (plaignant et accusé)
- Constitution du Jury effective en cas d'infraction pour Trahison ou Haute Trahison et disponibilité totale du Jury
- Disponibilité totale de la Cour de Justice
- Accord du Censeur Chef de Franche Comté
- Caractère non préventif du procès
Le Greffier en poste devra annoncer publiquement le lancement du procès et en indiquer le lieu de déroulement.

Votre demande a donc été transmise à la plaignante, et je vous ferai part de sa réponse dès qu'elle me sera parvenue.

Bien à vous,

Thomas von Dumb,
Procureur de Franche-Comté

[HRP : Trouvez moi où, dans les documents que vous citez, il est indiqué que cela est interdit et cela se fera conformément aux règlements. Dans le cas contraire, le RP suivra son court suivant les lois RP.]
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de gens en cours Empty
MessageSujet: Re: Demande de gens en cours   Demande de gens en cours EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:01

Bien voilà este qui s'en mêle donc bonne chance...

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t42701-plainte-contre-jerone#1131143
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de gens en cours Empty
MessageSujet: Re: Demande de gens en cours   Demande de gens en cours EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:11

Juste pour le plaisir de nos yeux:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1845439&postdays=0&postorder=asc&start=45

Ignace. a écrit:
A propos des kidnapping

Brennos a écrit:
Eh bien,à chaque fois qu'on pense qu'une affaire est réglée, on se rend compte que l'imagination débordante de certain ne fait pas que nourrir le jeu... mais aussi la diplomatie en mode "Village d'Astérix".

- Les prises d'otage ne sont pas interdites, faites-les, jouez-les.
- Si vous êtes pris en otage et que vous trouvez que c'est abusif pour une raison ou pour une autre, au minimum, parlez-en au capitaine (je ne dis pas que ça n'a pas été fait là, je donne une règle générale)
- Si aucune entente n'est possible, ma foi, écrivez au support... et faites le aussi si vous êtes capitaine, que vous jouez une prise d'otage et qu'on vous envoie un tel courrier et que vous êtes pas d'accord, et mettez le en critique, ça nous permet au moins d'avoir les deux versions et d'intervenir en connaissance de cause.

Vous remarquerez que je ne donne aucun critère de ce qui est abusif ou pas comme comportement, parce que les Royaumes Renaissants, c'est un jeu de rôle, c'est donc le règne de la liberté totale, du libre arbitre total de vos personnages modulo les contraintes, physiques, psychologiques, spirituelles ou que sais-je, que vous leur imposez, et que vous acceptez que des situations et autres personnages leur imposent parce que vous êtes un ou une Rôliste, et faire du Role Play, c'est dire Oui.

Deux exemples de comportements abusifs :

A. Je suis capitaine, je prends des otages, et je me laisse mourir de faim avec eux et je ne me connecte plus...
B. Je suis capitaine, j'ai plein de bouffe pour moi et je navigue deux mois comme ça en ne nourrissant pas les persos orages pour le plaisir...
C. Je fais exprès d'être otage et je me dépêche d'écrire à Brennos en espérant dégommer le capitaine... Quand je me rends compte de ce genre de comportement, je deviens rouge et je brûle tout.

Z'avez vu, y avait trois exemples en fait. Je donne exprès des exemples extrême, c'est plus facile. Pour une histoire de départ en vacances irl ou je ne sais quoi, je n'ai pas d'avis tranché sur la question

Ce que j'ai envie de donner comme règle, c'est relisez la Charte du JUge, son préambule, il donne un esprit à conserver dans son jeu. Cela ne signifie pas qu'on doit s'interdire de faire des sales coups IG, au contraire, si on devait avoir l'accord de tout le monde à chaque fois pour des actions IG, on ne ferait jamais rien Smile

Ce que je salue en tout cas en terme de réaction et de comportement, c'est le fair-play de Kiriell et des autres preneurs d'otage, et finalement ils ont réussi à se parler avec Motep etc, c'est tant mieux et c'st très bien, soyez arrangeant. C'est un jeu multijoueur, on joue donc AVEC les autres joueurs, parfois contre des persos, mais toujours avec les joueurs, merci Smile

Je redonne des points de vie au bateau de Kiriell.

On tourne la page de la bisbille, les trolls, vous partez sur un autre topic, et on continue à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de gens en cours Empty
MessageSujet: Re: Demande de gens en cours   Demande de gens en cours EmptyLun 25 Aoû 2014 - 5:15

A titre informatif car il parrait que le sieur Siegfried dit ne pas avoir reçu le courrier avertissement... Juste comme ça regarder le titre du premier message que je vous ai montré qu'il m'a écrit:

Citation :
Expéditeur : Siegfried_thomas de Montestier
Date d'envoi : 20/08/1462 - 21:31:29
Titre : Re: Avertissement de la prévôté
proces rp sur la gargote

merci

''Re'' il a donc répondu via ce que nous pouvons appeler la missive automatique (aka le bouton répondre sinon ça serait un nouveau tite et non RE)
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

Demande de gens en cours Empty
MessageSujet: Re: Demande de gens en cours   Demande de gens en cours EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:16

Merci Louisette Smile
De toute façon, pour demander un procès en gargote, il faut avoir été prévenu qu'il y avait un procès n'est-ce pas?

*se marre*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de gens en cours Empty
MessageSujet: Re: Demande de gens en cours   Demande de gens en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de gens en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de nouveaux cours
» Demande de participation aux cours d'étudiants non franc comtois
» [1er P] Plein de gens.
» Salaire des gens d'armes
» [Clos] Plein de gens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Chambre de la Cour de Justice :: Salle travail de la Cour de Justice-
Sauter vers: