Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alerte sur Dole

Aller en bas 
+4
bensira
rabatcho
jerone
Elvyna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Alerte sur Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur Dole   Alerte sur Dole - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:32

Le blondinet chapeauté évite s'il te plais d'arpenter des voies qui n'ont aucun intérêt ...et puis je n'ai pas dis qu'on ne n'appréciait pas j'ai dit que ton caractère n'était pas apprécié... Lorsque tu défend avec tant de ferveur l'ost moi aussi je j'apprécie ...lorsque râler pour rien se retrouve parfois dans tes habitudes la je t'apprecie moins . Ta longévité ta ténacité ont étés longuement citer dans tes qualités mais si on anoblissait encore aujourd'hui pour cela y'en aurait bien un ou deux en plus ici qui mériterait la croix du lion et un terrain..

On est dans l'armée pas pour des titres ni des médailles si tu l'a oublié rappelle-toi en !! l'indispensable n'est souvent pas si necesseraire que ca crois moi !!

Maintenant si tu veux revenir au fond du problème ici présent ..
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Alerte sur Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur Dole   Alerte sur Dole - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 0:02

Je vais te le dire le problème c'est la franc-comtess
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Alerte sur Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur Dole   Alerte sur Dole - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 0:50

Franc comtesse, déjà, notre Code n'a pas à etre approuvé par la Parlement puisque c'est le Parlement qui avait approuvé je ne sais plus quand le fait que les institutions décident en interne de leur règlement.
Ensuite, vous y etes définie comme le chef des armées, et comme ayant accès à l'EM proprement dit et élargi.

Et enfin, ce n'est pas du chantage, c'est un fait. Le role de l'EM DOIT etre de participation à la stratégie, et nous y avons participé en nous servant des informations que nous avions au compte-goutte. Vous en aviez d'autre, le Connétable et vous ? Il fallait nous le dire, nous avions décidé au mieux selon ce que nous savions.

Reconnaissez vos fautes déjà, avant de vouloir sanctionner à tout va !
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Alerte sur Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur Dole   Alerte sur Dole - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:36

Pour le moment, j'enlève les clés de l'EM de Jerone et de Rabatcho jusqu'à ce que cette affaire soit réglé.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Alerte sur Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur Dole   Alerte sur Dole - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:48

vous nn'avez pas le droit de faire cela mon capitaine! Il n'y a pas eu faute ni d ema part ni de celle de Jerone. La seule personne qui est fautive est la comtesse ici!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Alerte sur Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur Dole   Alerte sur Dole - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:21

Laisse tomber Rabatcho, de toute façon, j'ai tellement de clef et je connais tellement bien le chateau que je peux toujours venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Alerte sur Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur Dole   Alerte sur Dole - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 0:05

Sans sénéchal et sans lieutenant MA, cet EM et l'ost n'ont plus aucune raison d'être...

Capitaine, si vous supprimez ses 2 accès, vous fermez l'ost, que cela vous plaise ou non... car vous n'avez plus d'EM... comme officier, il ne vous reste plus que le GI Spagnolo et le lieutenant Makita !
Moi, je vous rappelle que je n'ai encore des accès ici, que parce que vous le voulez bien, en tant qu'officier de réserve et conseiller personnel de vous-même...

Je n'ai pas soutenu la neutralité de l'EM face à l'armée impériale, y ayant eu indirectement affaire durant mon capitanat et connaissant donc sa versatilité possible... cependant, je ne peux en vouloir à Mike de Nauriel sur ses propos en agora et le double discours dont il se sent victime...

Si je me suis mis en réserve, c'est pour ne pas démissionner tout de suite, sachant que l'idée était pour moi de finir ma carrière et de me retirer après mon capitanat... quand j'entends ce que j'entends en agora sur mon mandat et le discours du connétable actuel, sur le fait que j'aurai fait passer un code interne anticonstitutionnel, je suis sidéré !!!! Le parlement a voté l'indépendance interne des institutions... et on nous parle d'une constitution et d'un pouvoir politique qui aurait tout pouvoir sur les citoyens !!!!! Ras-le-bol de tout cela.... Si la sanction du sénéchal et de Jérone, qui comme par hasard sont les seuls officiers qui ont été nommés à leur poste durant mon capitanat, est maintenu, je partirai aussi, tout comme Saffig... Makita, je suppose ne restera pas très longtemps si tout le monde part... courage, alors pour reconstituer un EM crédible...

Elvyna von Riddermark, j'ai accepté de rester à vos cotés, par respect pour votre mère qui m'a tout appris, malgré que vous m'avez posé votre démission pendant mon capitanat. Jasona, votre mère m'a tout appris du métier des armes et par respect pour elle, je suis prêt à vous guider tant que vous me le demanderez, parce que votre mère, reste pour moi le plus grand militaire que j'ai connu... elle m'a fait confiance dès mon engagement et m'a fait son second alors que je n'avais encore rien prouvé.
Mon capitanat n'a pas été exempt d'erreur malgré mon expérience au sein de l'ost... à cause justement de la politique... depuis des mois l'ost demande plus de transparence (et vous êtes la première à l'avoir demandé en tant que soldat), et jamais nous ne l'avons eu...

Capitaine Elvyna, libre à vous de suivre les instructions de la franc comtesse qui veut fermer l'ost, en suivant les ordres de supprimer les accès du sénéchal Rabatcho et du lieutenant Jerone... mais si tel est le cas, supprimer aussi les miens, ceux du lieutenant ADC Saffig et ceux du lieutenant Makita... en faisant cela, vous constaterez qu'il ne reste dans vos effectifs que votre frère, le soldat Torwen, qui suivra sans doute plus facilement vos instructions que ceux de la franc-comtesse...

Ce n'est en aucun cas un acte de rébellion de ma part... simplement le constat à mon plus grand regret que les politiques auront fini par avoir raison d'une institution aussi ancienne que la FC...

Capitaine, je ne veux pas être à votre place en cette heure... mais le choix pour vous est simple... soit agir comme capitaine et agir pour l'armée, soit agir en politique et vous soumettre à la franc-comtesse et perdre votre poste de capitaine en dissolvant l'armée... sachant que si la "lance" qui la compose encore disparait, il n'y a plus rien, n'en déplaise au connétable... et reconstruire une armée ou un ost, ne sera pas facile du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Alerte sur Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur Dole   Alerte sur Dole - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:19

Elvyna écouta Bensira. Elle connaissait très peu le côté militaire de sa mère et fut ravie d'entendre parlé d'elle ainsi.

Bien, alors je vais prendre une décision et elle ne sera pas discutable. J'ai été nommé capitaine et je compte tenir mes responsabilités. Mes fonctions sont parlementaires mais je reste au fond de moi une militaire en premier lieu. Et je défendrai cet ost jusqu'au bout.

Je sais que nous ne sommes pas d'accord sur la décision de la Franc Comtesse de fermer l'ost et je suis d'accord avec vous, mais elle a le titre de Franc Comtesse. J'accepte que vous défendiez vos avis, mais pas que l'on ne suive pas un ordre direct et surtout ce qui me pousse à faire cela, c'est d'insulter la Franc Comtesse et de la menacer. Il y a une certaine façon de parler a ces supérieurs même si vous n'êtes pas d'accord. Moi je ne suis pas d'accord avec elle mais je ne la menace pas et je ne lui manque pas de respect. C'est une grande différence.

Ensuite, il y a eu une fuite et le sujet est maintenant public, du coup, je ne remercie pas la personne qui a fait cela puisque depuis le début j'essaye d'arranger les choses et maintenant vu que tout le monde s'en mêle c'est encore plus dur. C'est la dernière fois que cela se produit, la prochaine fois cette personne je la vire sans discuter ni chercher à comprendre.

Bien, l'ost reste donc actif et je ne lâcherai pas sur cette décision. Je rétrograde le Sénéchal Rabatcho au grade de Lieutenant. C'est sa première insubordination, j'espère qu'il prendra cela en compte pour la prochaine fois.
Pour le Lieutenant Jerone, vu qu'il a menacé la Franc Comtesse et que ce n'est pas sa première insubordination, je le rétrograde au grade de soldat en lui laissant l'instruction des cadets et des sapeurs artilleurs. Il devra me montrer ces preuves jusque la fin du mandat.

Maintenant j'aimerai qu'on ne s'attarde plus là dessus et que nous nous mettions au travail pour le recrutement massif.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Alerte sur Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur Dole   Alerte sur Dole - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:49

Comme je l'ai dit dans la lettre que je vous ai anvoyé, il faut qu'il y ait un proces et une cours martial pour mon grade.

voici la lettre : Mon capitaine avec tout le respect que je vous dois, si je ne reprends pas le grade de senchal il est inutile de me donner celui de lieutenant.
Cette decisin doit passer par une cours martiale, ni vous ni la comtesse n'avez le droit de me degrader.
Seul la cours peut le faire.
Et encore un fois, dire a quelqu'un qu'il est arrogant et pretentieux ne fait en rien une insulte.
Trouvez les insultes dont vous m'accusez et la je serai d'accord avec votre jugement.
Lorsque l'on parle de respect il doit etre des deux cotés, sinon ce n'est pas du respect mais de la soumission.
Regardez vous, je vous respect et tout se passe bien entre nous, contrairement a la comtesse qui ne nous respecte pas.
Tous l'EM est d'accord avec moi, mon jugement par rapport a la mission secrete et mon coup de gueule vis a vis de la comtesse.
J'ai toujours respecté les ordres et les decisions si elles etaient justifiées. La ce n'etait clairement pas le cas.
Je suis navré de la tournure que cela a prit mais la comtesse est allé trop loin en menacant de supprimer l'OST et donc toute l'histoire de l'armée et la vie des hommes qui la composent.
L'erreur, je le repete ne viens pas de moi ni de l'EM.
L'EM a besoin de tous ses membres et si vous ne me remettez pas senechal, vous n'obtiendrez rien d'eux.
Je suis neanmoins heureux de voir que vous avez tenu tete a la comtesse et je vous en remercie.

Citoyen Rabatcho


Vous comprendrez que je ne souhaite pas reprendre du service si je suis lieutenant.
Ma decision et mes actes ont ete justes jusqu'a present ou alors prouvez moi le contraire.
J'exige un proces en cours martial.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Alerte sur Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur Dole   Alerte sur Dole - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:59

- Très bien, vous l'aurez et je me plierai à la décision du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte sur Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur Dole   Alerte sur Dole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte sur Dole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alerte à Dole
» Alerte sur Dole
» Alerte
» [SS DOLE] TALP > décret municipal : Doko / Mairie de Dole
» [PC & SS Dole] TALP - Brigandage Criss entre Poligny et Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: