Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De l'éthique des membres de la Prévôté ?

Aller en bas 
+2
spagnolo
Artifice
6 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:04

Depuis quand l'éthique des membres de la Prévôté est d'enfreindre les décrets en vigueur ?

Même s'il y a confusion dans les décrets applicables, il me semble quand même éthique de s'arranger avec le maire en place et non d'en faire qu'à sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: Re: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:54

Le Marechal-instructeur a tout a fait raison pour ce qui me regarde ayant actuellement peu de temps je ne me prononce pas plus sur le sujet...Mais cela me consterne ..par ailleurs J'aimerai que la plainte contre keiro soit traiter avec le meilleur egard ..Ladite mairesse s'est plainte sur le sujet..cherchons de ne pas laisser nos amertumes s'immiscer dans notre travail..

parlant d'autre chose qui n'a absolument rien a voir
Heloise s'il vous plais pouvez-vous contacter jenah....Vous devrez prendre une decision avec elle vous etes la plus a meme a le faire
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: Re: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 1:16

Concernant l'affaire Keiro, je ne suis pas d'accord.

Il est clairement stipulé sur le panneau de la mairie que l'achat de plus de 3 jours de nourriture est interdit.

Par contre, que quelqu'un d'autre s'occupe de l'affaire, je peux même m'y atteler s'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: Re: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:22

spagnolo a écrit:
Heloise s'il vous plais pouvez-vous contacter jenah....Vous devrez prendre une decision avec elle vous etes la plus a meme a le faire

Jenah pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: Re: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:47

Depuis quand on agis de la sorte ? Depuis quand un Maire peut s'octroyer le droit de demander que 'lon retire un dossier a un Brigadier sans même chercher d'accord avec le Prévôt ?

Depuis quand on ne nomme pas directement les personnes ? Dites le que c'est moi qui dérange ! Ca ira plus vite non ?

Depuis quand on ne sais pas expliquer a un Maire qu'il n'a pas fait son travail comme il faut ?
Depuis quand le Maréchal Instructeur ne sait même pas voir que sa Mairesse a commis une trés grave faute et qu'un Brigadier a une plainte contre lui ?

Depuis quand on mêle la politique dans tout cela ?
Depuis quand on a pas le droit de vendre a 6,50 écus Hors taxes ? Depuis quand c'est considérer comme profité ? Depuis quand on ne sait pas faire la différence entre "conseillés" et "obligatoire ?

Depuis quand on se laisse dicter notre conduite par un Maire ? Depuis quand on laisse faire des lois complétement absurde et dénuer de sens ?

Depuis quand LIBRE veut dire DEMANDER AUTORISATION ET ATTENDRE ACCORD ?

Depuis quand... beaucoup de choses...


Moi ce que je remarque, c'est que j'ai vendu du pain dans une ville auquel il n'y en avait pas, ni même du maïs, je remarque qu'on vient insulter des membres de mon groupe, qu'en taverne ca ment a mon sujet et pourtant, je ne dis rien ! Je sais faire la part des choses !

Que l'on me retire mon dossier, si vous voulez, mais ne venez pas mêler tout et surtout, assumez vos paroles et donnez de noms ! Nous sommes de la Prévôté, nous ne sommes pas des enfants !
Oui j'ai fait une erreur sur le dossier Keiro, mais le Maire aussi ! Pourquoi ?
Parce qu'elle demande une plainte sans savoir ce qu'elle veut, on va quand même pas le mettre en procés pour cela ! Elle ne répond même pas mais se permet de déposer une plainte contre moi !
Oui je me suis trompée dans le titre de dossier, et alors ? Osez dire que vous ne vous êtes jamais trompé Maréchal Instructeur !




D'ailleurs, une chose importante, sur lesquels je vais me battre: on ne peut pas forcer les visiteurs a chercher des lois au Chateau de Dole, les dits décrets doivent être VISIBLE en halle et sur le panneau municipal ! Tentez de me mettre en procés est une grave erreur, et si j'ai agis de la sorte, c'est pour faire remarquer une chose: a Vesoul, on est pas libre et les lois sont toutes bafoués ! Et on les applique comme des idiots parce qu'une Mairesse qui aime insulter et s'emporter a tout va fait ce qu'elle veut dans sa ville, et non on traite les dossiers alors qu'on ne devrait pas puisqu'elle n'a pas fait son travail correctement. D'ailleurs, un des membres de son CM aurait dû le remarquer, lui qui est de la prévôté ! N'est-ce pas vrai Maréchal Artifice ? Les lois, on est bien d'accord que pour être appliquée, elle doivent être visible par tous autre part qu'au Chateau de Dole ?


Je demande des excuses ! Je suis traitée comme une moins que rien alors que je suis Brigadiére, la discussion avec Emelyne est impossible en n'importe quelle circonstances et il est de notre devoir de se faire respecter par les Maires !
Si pas d'excuses, je demanderais gentiment au Prévôt de me mettre en réservistes, le temps que le responsable de ce scandale s'excuse pour les agissements qu'il fait preuve !
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: Re: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:01

Alors on se calme brigadiere car la moitié de vos questions n'ont pas lieu d'être ...je suis le seule à même à l'heure présente à vous retirer le dossiers qui n'avait pas lieu d'être pourquoi n'avez vous pas réagis avant en informant soit la mairesse ou un de vos supérieurs ..il ne s' agit là pas de grade mais d'une erreur qui aurait pu être rattraper il y ' à longtemps au lieu de profiter de cette dite erreur lors de votre traverser dans cette ville .
Je suis le plus gradé pourtant je suis le moins à l'affût sur les lois ce qui explique que je suis tout le temps derrière vous afin de rattraper ma lacune .

Regardant heloise

Il s'agit de la veillée vous êtes la plus a même à choisir la prière
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: Re: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:33

Vous avez vu vous-même les anciens décrets de Vesoul, qui étaient plus sévère que ceux d'Emelyne. Donc mettre les décisions au sein du CM de Vesoul sur Emelyne, est d'une facilité.

Je vais pas vérifier le boulot du maire chaque jour, je n'ai rien dit dans cette affaire concernant votre défense... Elle a voulu porter plainte, elle a porté plainte. C'est elle le maire, pas moi.

D'ailleurs, j'ai dit à la Mairesse que votre avocate avait raison. Je sais aussi faire la part des choses Brigadière.

Et pour l'affaire Keiro, je ne suis pas non plus la Mairesse, et je n'ai d'ailleurs pas attendu le Prévôt pour prendre contact avec l'intéressé vu sa dernière réponse et mon métier de boulanger et conseiller municipal.

D'ailleurs si on était le village où il manque de tout, pourquoi il vient faire ces réserves chez nous comme il le dit ?

Notre village ne manque pas de nourriture, nous passons juste par la taverne municipale car en tant que boulanger, j'en avais bien marre de voir fondre mes fournées tous les jours par des acheteurs qui ne pensent qu'à eux... J'avais même ouvert ma propre taverne pour y vendre mon pain, maintenant je bosse directement pour la mairie. C'est notre système, ça vous plait pas, bien nous sommes pas à Luxeuil.

Un membre de votre groupe a demandé à la Mairesse pour vendre sur le marché, il a eu son autorisation. Vous ne l'avez pas fait, c'est tout.

L'histoire des décrets, je n'ai jamais dit que vous aviez tort mais plus facile de venir me critiquer sans savoir ce que je fais, ce que je dis...

Personnellement, je ne vois pas en quoi la politique vient faire ici...

De plus, vous savez que je fais partie du CM, donc au lieu de faire bloc contre la Mairesse et de venir me trouver pour que les choses s'arrangent sans devoir aller à une affaire à la Prévôté, aurait pas été une mauvaise chose mais bon c'est moi qui suis le mauvais apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: Re: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:20

C'est une stratégie différente certes, mais quand ce même Maire se permet de mêler tout et n'importe quoi en halle, salissant la réputation et confondant même les taxes, c'est grave !

Je ne l'ai pas fait parce que l'on a pas a le faire ! Il est écrit sur le décret non affiché en place publique ET en Mairie que les Comtois sont LIBRE, je me suis arrêtée a la. C'est tout. Pas besoin d'aller plus loin. On ne dit pas qu'ils sont libre si on demande l'autorisation que le maire peut refuser ! C'est pas la même chose et c'est pas du tout le sens du mot Libre.

Pour la politique, demandez a votre Maire, elle qui mélange tout en taverne et aime salir les personnes gratuitement...

Venir vous voir ? J'en vois pas l'interet en fait, je ne mélange pas tout. J'ai un souci avec le Maire, je vais pas voir ses conseillers pour venir expliquer les choses, surtout quand on sait que ses conseillers sont la pour cela.

Prévôt, je fais quoi de l'affaire Keiro ? J'ai eu le message disant que la poursuite est abandonnée, mais c'est au nom du Maréchal-Instructeur. Dois-je contacter la Mairie ? Est-ce que le dossier m'est retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: Re: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:47

Voit pas ce que le décès de son père vient faire au milieu du pataques mais approuve et va donc voir Soeur Jenah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: Re: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:29

Bon, on se calme j'ai entendu un peu le tout, oui je remplace le prévôt actuel en attendant que le nouveau prenne place et je devrai l'aider en plus.

Donc je ne sais pas où rendu l'affaire Keiro, mais si la plainte n'a pas été enlevé que Adriah continu le travail, elle avoue avoir faire une erreur, donc faisons le mea culpa, qu'elle s'excuse de l'erreur et continue le travail, c'est pas en blâmant fortement une personne qui fait une erreur qu'on va garder nos gens.

Pour ce qui est de l'affaire Adriah contre la mairesse je vais voir le dossier mais à mon sens à cause des décrets non à jour je crois que c'est suffisant pour que la prévôté rejette, en même temps si certaines information était clair sur le panneau d'affichage... Donc je reste entre les deux, je vais demander l'avis au procureur voir ce qu,il en pense.

Qu'on me dise ce qui s'est passé pour Keiro, j'arrive tout juste et je me mêlais pas de la prévoté.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: Re: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:46

la prévôté ne décide de rien.

C'est le procureur qui rejettera ou non le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: Re: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:52

Oui et j'ai écrit au procureur, je peux pas transférer les dossiers il va aller voir, oui je sais que la prévôté ne rejette pas, j'arrive un peu sur le qui vive donc j'ai parlé trop rapidement de toute façon comme j'ai dit le procureur va s'en occuper je lui ai écris.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: Re: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:06

suffit de demander à quelqu'un qui a les accès de le transférer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: Re: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:12

Oui je sais mias je sais pas trop qui a la modération donc j'ai procédé ainsi c'est une solution comme une autre hein, je veux dire le résultat sera le même.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: Re: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:28

Pour le dossier Keiro, j'attendais la validation du Prévôt sur le dossier. Il semblerait que la Mairie a trouver un arrangement. Du coup, on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: Re: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:38

Bah si le soucis est régler avec le maire et Keiro alors tant mieux, on priorise toujours l'entente à l'amiable, donc demandez au maire pour valider que le dossier est régler et si oui fermez et archivez, on fera pas toute une histoire avec quelque chose de régler à l'amiable.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: Re: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:14

Le dossier Keiro est aux archives depuis le 11 juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: Re: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:46

J'avais même pas remarquer tellement que j'ai eu un défoulement contre moi. Merci Major.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: Re: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:52

Se sujet peut être clos et archivé???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty
MessageSujet: Re: De l'éthique des membres de la Prévôté ?   De l'éthique des membres de la Prévôté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'éthique des membres de la Prévôté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Membres du CM
» Membres de la GC
» Les membres de l'EM
» Membres de la commission
» Membres de la commission .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: État-Major de la Prévôté-
Sauter vers: