Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

 

 Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:03

Je pense qu'une cérémonie de début de mandat en gargote pourrait être bien. Pour la fin de mandat, faire ici une présentation du code remanié, comme présentation de notre travail pendant ce mandat peut bien remplacer une cérémonie.

Surtout que comme on n'a plus de Capitaine, et qu'on n'a pas encore de Sénéchal..

Il y a la recrue Torwen qui devient soldat, mais cela pourrait être annoncé à la cérémonie de début de mandat par le nouveau capitaine, non ?
Ah, et une barrette de campagne pour la guerre ? Début de mandat aussi je suppose ? Elle existe ? Il en faudrait une.
Et puis lancer l'appel à candidature pour le Sénéchal aussi.

Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:36

Je pense qu'il n'y aura qu'une cérémonie... ah oui, j'ai reçu un message d'Elias qui m'a confirmé qu'il reste dans nos rangs comme soldat...

La guerre est-elle finie ? Si oui, je pense en effet qu'une barrette devrait être faite car cette guerre a été longue... qui est capable de nous confectionner une belle barrette que nous remettrions au début du mandat à venir ? (autrement dit un couturier capable de la faire en moins d'une semaine !!!)

Pour les promotions, en plus de Torwen, il y a je pense Rabatcho qui repasse soldat après son recyclage de classes non ?

Préparons déjà bien tout cela, et le prochain capitaine aura une bonne part de son travail de fait, ce qui évitera une cérémonie d'investiture à mi-mandat...
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:43

Y-a-t'il des militaires encore mobilisés pour cette guerre ? Si non, je pense qu'elle est finie. Et je pense que pour la barrette, on pourrait demander à Jerone, il en est capable (si le jd a le temps), ça lui ferait plaisir, et ça le garderait occupé.

Rabatcho est tout de suite soldat, mais on pourrait saluer son retour dans une belle cérémonie de début de mandat, oui.

Donc est-ce qu'en guise de fin de mandat on présente le code revisité à nos soldats ? Ainsi une fois qu'on aura intégrer leurs éventuels doute ou critiques, on pourra le faire valider, et commencer à l'appliquer dès le prochain mandat.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:29

Si Jerone a l'envie et le temps pour nous confectionner une belle barrette, OK pour moi !

Est-ce que le code révisé est fini à notre niveau EM ? Si oui, nous pouvons le présenter à nos militaires comme le travail de l'ombre fait par un trio (surtout un duo, le troisième larron ayant davantage proposé des corrections et des amendements que rédiger) EM durant le mandat écoulé.
Mais une question : ce code reste-t-il interne à nous ou doit-il passer au parlement (le prochain) pour être valider et appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:22

Alors j'avais pensé a une cérémonie de début/fin Dr mandat en gargote , on en profite pour une pensée a gouvernal sarani qui d'après les dernières nouvelles m'étant parvenu de ma belle était dans un état critique , j'y pense encore et j'ai un pincement .....'fin j'y pense quoi !! On profitera d'ailleurs pour remettre la médaille de capitaine a Elias comme stipulé dans nos règles .

Ici en place de cérémonie on présentera le code révisé a nos soldats qui pourrons faire leurs critiques , suite a quoi une semaine apres (laissant le temps aux militaires de prendre conscience dudit code) on lance l'appel a candidature pour le senechal precisant ses roles future car cela n'est pas effectif car pour repondre a votre question ADC il faut que le code fasse la navette entre ici ou il sera voter une premiere fois et le parlement ou il sera voté une seconde fois et promulgué
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:48

La médaille des capitaine n'est pas remise automatiquement depuis un bon moment... notamment parce que les mandats de capitaine était rarement complet, mais aussi suite à l'absence notoire de nombre de capitaines...

Nous pouvons donc lancer un débat en interne pour savoir si nous la remettons à Elias ou non qui pour beaucoup d'entre nous à briller par son absence ici et le manque de transparence par rapport à l'information sur la guerre que nous avons connu durant le mandat... donc à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyVen 23 Mai 2014 - 1:18

Nonobstant un début prometteur, Elias n'a ensuite pas vraiment assuré son rôle de Capitaine, et pour moi, ne mérite pas spécialement de médaille.

Pour le code je ne suis pas certaine, il me semble à un certain moment, il y a pas mal de temps, mais pas des années non plus, il avait été décidé par le Parlement que c'était aux institutions de décider de leur règlement.
Nous pourrions tout au plus demander un vote rapide, et je précise rapide, au Parlement, sans débat.

Raison de plus pour présenter tout de suite notre travail à nos soldats. Je pense qu'il est terminé, il ne manquerait que l'avis du Lieutenant Makita, au cas où quelque chose ne lui aille pas.

Quand à la cérémonie en gargote elle sera de début de mandat, pas de fin.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyVen 23 Mai 2014 - 2:46

Bonjour à vous,

si je peux me permettre d'intervenir, vu que le Connétable est censé faire partie de l'armée aussi même si ce n'est pas vraiment mon point de vue.

Concernant la barrette, j'en avais parlé au parlement, car personnellement, si une est créé, elle ne doit pas servir que pour les militaires mais aussi les civils, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Donc pour cela, vous avez mon soutien et si Jerone n'a pas le temps. Je peux voir de mon côté pour vous confectionner cela mais s'il a le temps, je lui laisse volontiers la tâche.

Je voulais aussi venir pour voir si certains sont intéressés de discuter des GIA, même si je peux comprendre que certains voient ça d'un mauvais œil, la mise en place de ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyVen 23 Mai 2014 - 3:23

Je suis bien d'accord avec toi Saffig, je trouve qu'Elias à pas continuer son rôle de capitaine jusqu'au bout. Je vais dire comme toi il ne mérite pas de médaille. Ceux qui mérite des médailles sont ceux qui on été en guerre contre les méchants brigand.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:34

Effectivement, si je me souviens bien, le règlement intérieur des institutions comtoises n'a plus à passer au parlement par un vote... les institutions sont indépendantes du pouvoir pour leur organisation interne.

Donc une approbation par nous, puis une information au parlement devrait suffire... parlement, dont je viens de constater, 2 rédacteurs du code sont membres...
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:41

rit

Effectivemment c'est le cas, nous y sommes tout deux ADC, j'avais un desir ardant de revenir ici sous un nouvel uniforme souritMais surtout stopper l'avancé du pouvoir politique dans nos rangs

regardant Artifice


Quant au projet GIA je vous l'ai dis je suis complément pour néanmoins vous avez raison il ne peux y avoir deux chefs pour une institution sir Artifice, aussi je crains que cela feras concurrence a l'armée
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:31

Moi j'aime le projet GIA, sauf qu'il devrait faire partie de l'armée à mon sens, sinon ce sera quelque chose de concurrent, et nous ne recruterons vraiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:56

Tous les projets actuels hors armée (GIA, et même armée municipale) me semblent intéressant... mais effectivement, le problème est qu'ils viennent tous directement concurrencer l'armée comtale qui a l'exception d'être un pourvoyeur d'hommes et éventuellement un coordinateur de l'action au niveau du comté, n'aura plus vraiment de raison d'être...

Maintenant, si l'armée comtale devait devenir uniquement un centre de commandement et de formation au métier des armes, pourquoi pas ? Mais cela serait une profonde réorganisation et réorientation de notre vocation militaire... Et quid bien sur, en cas de guerre de grande ampleur qui demande une mobilisation hors de nos terres comtales ?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:47

J'ai pris la liberté d'installer la réunion avec les soldats sur la place des cérémonies pour le code. Je vous y attends. GI Spagnolo, vous pouvez amener les articles (j'ai décrit qu'ils les avaient fait recopiés en gros), ADC Bensira, vous pouvez convoquer tout le monde ? Lieutenant Makita, je vous y attends aussi, il serait bon que nous soyons les quatre premiers sur place !
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:44

Bon, Jerone n'est pas bien certain d'être capable de faire une "belle" barrette, mais il en a le temps et il est disponible. Il voudrait simplement savoir quel est le nom donné à cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:49

-Défense du comté mai 1462
-Attaques des armées helvètes mai 1462
-défense contre l'Union hydro-coleone mai 1462
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:18

Je dirais 'Défense de guerre contre les brigands mai 1462'

Sinon, Jerone, il peut faire un brouillon et j'embellirai (je suis graphiste IRL, mais j'essaye de pas occuper mon temps libre à du graphisme  Wink )

Concernant les GIA, si je n'ai pas voulu que ça soit au sein de l'armée c'est pour ne pas devoir changer de 'chef' tous les deux mois et voir défiler parfois de l'incompétence.

Au stade où est l'Ost, les difficultés d'avoir de l'action, je pense sincèrement que les soldats ont plus d'avenir dans ce style de projet que tenter de garder l'Ost en l'état actuel. Mais ça c'est mon avis propre et j'imposerai pas ma vision aux soldats.

Je ne veux pas faire concurrence car mon projet peut intéressé des civils qui ne veulent pas rentrer dans l'Ost, ainsi que les hommes de noble pour ceux qui en ont. Le projet des armées municipales proposé par ARC pour moi, ça va trop loin dans le sens où il n'y aura plus vraiment de cohésion comtale. Ici les GIA sont chapeautés au niveau comtal mais prendra en compte les spécificités de chaque village, voir déjà s'ils en existent dans chaque village. Je prends exemple à Pontarlier, je suis pas sûr de pouvoir en avoir un là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:33

Je vais bientôt ouvrir la cérémonie de début de mandat en gargote...

Où en est la barrette de campagne ?

Edit : cérémonie ouverte en gargote et invitation envoyée à tous les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:25

Dites Capitaine la prevoté avait dans l'idée de faire une ceremonie de debut de mandat commune a celle de l'armée , en souvenir du bon vieux temps
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:38

Mon cher prévôt et GI, je n'ai aucune objection à ce que la prévôté se joigne à ma cérémonie... je me sens un peu seul, à assumer à la fois capitaine et ADC dans l'organisation de ma cérémonie...

D'autant qu'en tant que GI, je vous y attend particulièrement...

Vous pouvez convier les gendarmes à la cérémonie en gargote, je modifierai le panneau d'affichage en conséquence en ajoutant et de la prévôté.

Au fait, Spa, vous auriez un couturier à la prévôté capable de faire aussi l'armée, comme l'a fait Eulalie ?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:08

J'ai demandé a Thomas de se charge des uniformes de la prévôté , je crois pas qu'il est de problème pour se charger ausside ce d ll'armée je lui demanderais
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:17

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Dafenc10

Voici ce que m'a proposé Jerone.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:28

Elle est bien sympathique cette barrette. Moi je la trouve très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462   Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie du début de mandat du Capitaine Elvyna Juillet 1462 à Septembre 1462
» Concernant le discours de ce nouveau mandat sur la place des cérémonies.
» Début de Mandat
» [RP] cérémonie de fin-début de mandat
» Cérémonie fin/début mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: