Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Devant la porte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Devant la porte Empty
MessageSujet: [RP] Devant la porte   [RP] Devant la porte EmptyMar 13 Mai 2014 - 3:41

Par un bon matin ensoleillé, Mattissan de retour de son séjour à l'ordre des teutoniques marchait d'un bon pas vers la mairie de Dôle.
La mairie se tenait devant lui et ne l'impressionnait nullement. Il la connaissait bien cette bâtisse avec ses petits recoins. Sa famille y travaillait régulièrement, tout comme lui d'ailleurs. Oui, lui Jeune homme de 6 ans avait lui aussi repris le flambeau, tel que sa maman, Misselyzya, lui avait montré il avait été maire de la grande et belle ville de Dôle.
Son jeune âge avait un peu inquiété certains des conseillers à l'époque mais il avait été élu et avait fait ses preuves en compilant plusieurs mandats.
Ces avec un certain amusement qu'il regardait la mairie. Il ne comprenait pas tout le fonctionnement de l'institution mais il connaissait l'essentiel selon lui.
Mattissan en était là de ses réflexions quand il vit qu'il était presque devant la porte du conseil municipal.
Alors qu'il s'apprêtait à mettre la main sur la porte, une main rude se posa sur son petit torse et le stoppa net, tandis qu'une grosse voix lachait:
_ Halte jeune homme on ne passe pas
Mattissan resta bouche bée, l'espace de quelques secondes, surpris par ce geste. Ne le reconnaissait-il pas? lui qui avait été le maire dans cette ville?
Il leva les yeux vers le garde et l'interrogea surpris:
_ Ben voyons vous ne me reconnaissez pas? Je suis Mattissan d'Entrelacs! s'exclama le jeune enfant en guettant sur le visage du garde une réaction suite à l'évocation de son nom.
Mais cette réaction ne se fit pas, au plus grand découragement de l'enfant qui se mit à taper du pied comme il l'avait vu faire par sa maman quand son papa lui disait non.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[RP] Devant la porte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la porte   [RP] Devant la porte EmptyMar 13 Mai 2014 - 4:47

Misselyzya était entre les murs du château de Dole... Un endroit avec tellement de souvenirs autant de bon que de mauvais. Elle avait été appelé a voté à la chambre de la noblesse, pour elle cette endroit comme tous les autres salles en était pas moins plus important qu'une autre.

Mais en devenant Dame et vassale de son frère, Ely devait faire acte de présence parfois, même si la jeune dame qui depuis un bon moment avait déserté tout ce qui concernait la vie Franche-Comtoise. Un pigeon lui avait été envoyé pour répondre à un appel de vote... La jeune dame avait pour cette fois répondue à l'appel de vote, cela en serait surement très surpris de la voir dans les parages.

Mais elle s’en foutait comme toujours, elle se baladait avec sa louve à ses côté, son époux étant pas à ses côté qui était encore comme toujours été porter main forte pour une cause perdu d'avance, et qu'elle lui avait dit comme d'habitude mais il l'écoutait pas, très peu, Ely était déçue et triste de voir son époux se donner comme il pouvait le faire à chaque fois et à la fin de tout ça on recevrait encore une claque derrière la tête ou un simple merci.

Ces pour une de ses choses que la jeune dame avait déserté, démissionner, même si on l'avait humilié et mise à la porte avant même qu'elle puisse s'expliquer. Enfin bref, de loin elle aperçue un jeune homme qui lui était familier, une petite frimousse qui lui disait quelque chose, mais en était pas tout à fait certain, ne voulant pas se faire voir.... Elle se rapprocha un peu plus près mais sans que le jeune homme la vois.

Elle le regarda encore une fois et un petit sourire se fit voir sur ses lèvres, elle sourit en coin, Ely avait reconnu le jeune homme, c'était son fils, un homme qui grandissait très vite et avec le temps qui ressemblais de plus en plus à son père, aussi beau que son époux... Elle en avait de la chance d'avoir les deux plus beaux hommes du royaume, mais Ely aurait voulu avec son cœur de mère aller le rejoindre et le prendre dans ses bras pour le félicité... Mais elle devait le laisser faire, prendre SA place dans le monde qu'on vivait. Un monde parfois dur et tellement cruel.

Ely resta à l'horizon, puis elle regarderait qui viendrais répondre ou le voir pour voir son fils s'affirmé comme un Entrelacs de sang !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Devant la porte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la porte   [RP] Devant la porte EmptySam 19 Juil 2014 - 19:30

Hé ho y a quelqu'un s'écria le jeune garçon, espérant que sa voix franchirait la porte épaisse et parviendrait aux oreilles d'une personne qui le connaissait.

Dans sa tête il ne pouvait imaginer que le conseil de Dôle est changé au complet et au point de même plus se souvenir de l'un de ses anciens maire.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Devant la porte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la porte   [RP] Devant la porte EmptyLun 21 Juil 2014 - 4:00

Mouss était en pleine rédaction lorsqu'elle entendit chahuter de l'autre coté de la porte.  Elle semblait reconnaître la voix mais elle se dit que c'était impossible.  Elle décida tout de même d'aller voir qu'est-ce que s'y passait.

Quand le garde ouvrit la porte elle découvrit un jeune homme à la chevelure brune, et reconnu le jeune Mattissan, lui ancien maire de Dole.  Il avait grandit depuis tout ce temps.  En levant les yeux elle reconnu Ely qu'elle gratifia d'un sourire et d'un signe de tête en guise de salutation.

Son regard retourna vers le jeune homme.


Quelle belle surprise!  Comment vas tu?

La jeune femme lui sourit en caressant son ventre proéminant.
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Devant la porte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la porte   [RP] Devant la porte EmptyLun 21 Juil 2014 - 5:02

AH bien le bonjour Dame Mousseline, votre présence me rassure un peu pour le coup.
Et je dois avouer que vous arrivez à point nommé. Pouvez vous expliquer à ce monsieur qui garde l'accès de la salle municipale de Dole


Mattissan marqua une pose et désigna d'un geste du menton, le colosse qui gardait la porte,

que je ne suis pas un étranger et qu'il doit s'agir d'une erreur que mes droits m'y ait été retirés?


En se penchant vers Mousseline l'oeil du garçon fut attirer par une forme étrange.
Son ventre était tout rebondis. Mattissan ne put retenir un sourire. Elle allait être maman, comme il l'avait vu avant avec l'une des voisines du château d'Entrelacs.
Les femmes semblaient prendre des proportions disproportionnées au niveau du ventre, et ensuite elle mettait au monde des enfants. Par où sortait l'enfant?
Mattissan n'en avait pas la moindre idée, il imaginait que ce devait être par le trou sur le ventre, le nombril.

Mattissan en avait entendu parlé pour Mousseline mais il n'avait pas eu l'occasion de la voir depuis un moment.

Félicitation pour votre enfant à venir

ajouta t-il avant qu'elle ne dise un mot.

Vous devez avoir hâte?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Devant la porte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la porte   [RP] Devant la porte EmptyLun 21 Juil 2014 - 5:16

Un large sourire se dessina sur le visage de la femme lorsqu'il la félicitait pour le bébé a venir.

Félicitation pour votre enfant à venir.  Vous devez avoir hâte?


Merci beaucoup c'est gentil de ta part.  Et oui j'ai extrêmement hâte.  Si tu veux tu pourra venir le ou la voir quand il se pointera le bout de son nez.  Qu'en dis tu?

Elle aurait pu parler pendant des heures sur cet évènement prochain mais le jeune serait surement ennuyer.

Mouss changea de sujet en reparlant des clés du CM de Dole.

Concernant les clés c'est le Père Alexandre qui les attribuent mais si tu le veux aimerais-tu que je lui fasse part de ta demande?
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Devant la porte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la porte   [RP] Devant la porte EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:17

J'en dis que ce serait super! Je viendrai le ou la voir.

Ajouta Mattissan en regardant le ventre où s'agitait surement l'être vivant.

J'espère qu'il ou elle ne vous fera pas trop mal en sortant.

Puis changeant totalement de sujet, il reprit comme en cherchant dans sa mémoire,

Pour le Père Alexandre je veux bien que tu lui en fasses la demande, la première fois que les clés m'avaient été donnée c'était ma maman qui avait fait les démarches je penses.
Papa et tout ce qui est administration, ça fait pas trop bon ménage. Je crois qu'il aime pas rester tranquille.

Y a encore du monde que je connais au conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Devant la porte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la porte   [RP] Devant la porte EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:35

Un petit rire aux paroles de l'enfant, avant de se concentrer sur le vrai problème qu'il rencontrait.

Pour les clés, je vais aller voir le maire et voir ce que je peux faire.  Attends moi ici.

La jeune femme parti à la rencontre du maire et discuta avec lui de la situation.  Après quelques minutes la jeune femme réapparu devant le jeune brun.

Malheureusement Mattissan...

La jeune femme voulait faire une petite blague et prit un visage déconfit et attendit quelques secondes pour voir la réaction du gamin.  Mais un sourire se fit a nouveau pour lui tendre les clés


Voila, le maire m'a donné ton trousseau de clé.  Tu me suis a l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Devant la porte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la porte   [RP] Devant la porte EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:58

Mattissan sourit à Mousseline, en récupérant sa clée.

Merci beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi elle m'avait été retirée. Oui je te suis.

Se tournant vers le garde,

Voyez monsieur, Dame Mousseline me connait bien et j'ai ma clée pour rentrer.

Voyant que le garde semblait embarrassé, Mattissan reprit.

Je ne vous en tiens pas rigueur, je sais bien que vous ne faites que suivre les ordres. Je vais voir pour faire en sorte qu'un tel problème ne se reproduise pas à l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Devant la porte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la porte   [RP] Devant la porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Devant la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant le tableau de la Prévôté
» Poligny - Révolte avortée devant la Mairie
» La petite boite devant le bureau de l'Infirmier de la Prévôté
» [mort définitive] TALP (Rebellion devant la mairie) > Ooguenièvreoo
» [CJ][Mort définitive] [TALP] - Padre Leyre - Rébelion devant la Mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: