| La marche à suivre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saffig Pipelette
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP Date d'inscription : 05/04/2009
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: La marche à suivre Jeu 10 Avr 2014 - 14:15 | |
| Bon, je ne sais pas qui discute de la marche à suivre et où, mais j'aimerais bien avoir un topo de ce qu'on va faire. On est à Ponta alors que Luxeuil vient de tomber, et que Vesoul était en alerte rouge ces deux derniers jours. Selon moi ça ne tourne pas bien rond... Alors j'aimerais bien qu'on m'explique ! | |
|
| |
bensira Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: La marche à suivre Jeu 10 Avr 2014 - 14:22 | |
| Moi aussi, j'ai du mal à suivre la stratégie...
Voilà plusieurs jours que nous n'avons plus vu le capitaine nous informer de quoi que ce soit ! Dans la ville où nous sommes actuellement, il y a Leamance qui pavane en lance, et nous ne la poutrons pas ? Chaque jour, nos visions sont pleines d'étrangers, alors que nous sommes en Loi Martiale... Nos villes tombent les unes après les autres, avec à chaque fois semble-t-il une trentaine d'assaillants... comment font-ils pour se regrouper et se déplacer en passant à travers notre défense ? Ils sont d'ailleurs plus nombreux qu'une armée remplie !
Accessoirement, j'aimerai savoir de combien d'armée active nous disposons actuellement sur notre territoire ? Parce que c'est certain, qu'avec une seule armée qui patrouille en mode faucheuse, il est facile de passer au travers des mailles du filet ! | |
|
| |
diraak Expansif
Feuille de personnage Pseudo IG: diraak Type de personnage:
| Sujet: Re: La marche à suivre Jeu 10 Avr 2014 - 15:00 | |
| Bien, je vous fait un topo.
Nous ne sommes pas en mode faucheuse, mais en mode ciblé.
La stratégie est discutée au conseil de sécurité, au ministère de lotharingie. Il y a le général White, Le capitaine, le Roi, Sarani, Artifice, Krhan, Draugaran et moi comme intervenant.
Les brigands qui ont pris Luxeuil sont ceux que nous avons listé dans nos armées. Ils étaient à Vesoul avant et nous voulions empêcher qu'ils se rendent à Dole ou directement vers le sud.
2 armées se sont positionnées: une à Dole, celle de Draugaran, et la notre sur le noeud 228, à un noeuds de Pontarlier.
Nous n'étions pas à besançon ou pontarlier pour éviter ce qu'on appelle la manoeuvre de "saute-armée'. Un groupe peu éviter de rencontrer une armée en manoeuvrant bien. Je passe les détails, je connaissais pas ca, on me la expliqué. C'est la raison pour laquelle nous sommes resté à un noeuds de pontarlier.
Les brigands sont partis donc vers Luxeuil. Je pense qu'il y avait l'espoir de les prendre s'ils partainet vers le sud, mais une armée, c''est pas si discret que ça et il sont partis sur Fribourg. Malheureusement, ils ont pris la ville de Luxeuil en chemin.
Je ne discuterai pas de cette partie de la stratégie. C'est pas mon role, j'expose juste les fait.
Par contre, suite à tout ça, comme ils étaient à Luxeuil, l'armée de Draugaran est montée sur Besançon et nous nous avons continué sur Pontarlier, car il y a toujours un risque qu'une armée vienne de Grandson. Pour cette partie là de la stratégie, conséquence de la précédente, tous le monde était d'accord.
J'ajoute que nous devions nous rendre rapidement dans une ville car nous avons u problème de maladie dans l'armée.
Je ne sais pas pour combien de temps nous sommes à Pontarlier, mais il y a deux ou trois armée en formation en helvétie et ça se remplis. | |
|
| |
bensira Volubile
| Sujet: Re: La marche à suivre Jeu 10 Avr 2014 - 16:07 | |
| Merci pour ses explications gouverneur !
Je regrette juste que nous ne soyons pas un peu plus informé des décisions stratégiques...
Mais si il y a 2 ou 3 armées helvètes qui se préparent à nous tomber dessus, ce n'est pas avec les effectifs actuels que les chasseurs vont tenir Pontarlier... y a-t-il quelque chose de prévu pour contrer cela ? | |
|
| |
saffig Pipelette
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: La marche à suivre Jeu 10 Avr 2014 - 16:39 | |
| Moi j'aurais parié qu'ils seraient allé prendre Luxeuil ou Vesoul plutot que de venir à Dole directement. Je l'avais dit d'ailleurs, qu'ils se seraient probablement amusés à faire tomber toutes nos villes. Mais il faut croire qu'on ne protège que la capitale.
Ceci dit, merci pour ces explications, et je vous serais grée si vous continuiez à nous en fournir, parce que sinon, à quoi sert d'avoir un EM.. | |
|
| |
spagnolo Moulin à paroles
Nombre de messages : 2155 Age : 26 Localisation : rp: luxieul hrp: le havre Date d'inscription : 04/12/2012
Feuille de personnage Pseudo IG: spagnolo Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: La marche à suivre Jeu 10 Avr 2014 - 16:49 | |
| Je suis entierement d'accord avec le lieutenant saffig , on aimerai savoir sur quel pied danser et il etait plutot clair qu'ils iraient sur luxeuil apres avoir failli a prendre vesoul surtout si d'apres vos dire l'armée de drau etait poster sur Dole | |
|
| |
bensira Volubile
| Sujet: Re: La marche à suivre Jeu 10 Avr 2014 - 18:25 | |
| Moi aussi, je sentais que Vesoul ou Luxeuil était sur la liste... c'était évident pour nous tous, alors pourquoi pas plus haut ? | |
|
| |
diraak Expansif
| Sujet: Re: La marche à suivre Jeu 10 Avr 2014 - 21:51 | |
| Nous repartons vers le nord.
Le nombre de brigand est connu, ils sont la depuis un petit temps. 2 villes sont tombées, ça peut être reproché à beaucoup de monde. Mais après, Vesoul a réussit à tenir, Luxeuil non, face au même groupe... Malgré qu'ils ont eu plus de temps pour ce préparer. Il faut souligner ça aussi. Il n'y a plus d'effet de surprise. Mais ce n'est que mon avis.
| |
|
| |
saffig Pipelette
| Sujet: Re: La marche à suivre Jeu 10 Avr 2014 - 23:37 | |
| La plupart des luxoviens actifs sont soit dans l'armée, soit en voyage, et la maire a très bien géré, elle a réussi à avoir beaucoup de défenseurs, mais ils n'ont pas suffit. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: La marche à suivre Ven 11 Avr 2014 - 1:40 | |
| Je confirme les dires du Lieutenant, ça s'est joué à 3-5 personnes près...
Gouverneur, vous me confirmez que vos ordres viennent du Capitaine directement ? | |
|
| |
diraak Expansif
| Sujet: Re: La marche à suivre Dim 13 Avr 2014 - 19:04 | |
| Oui, je le confirme. Par pigeon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La marche à suivre | |
| |
|