Yarwelh de Lacombe Bavard
| Sujet: Guide de la voie de l'Etat. Jeu 10 Avr 2014 - 0:48 | |
| Pourquoi choisir cette voie? A quoi ça sert? - Spoiler:
L'agrément pour Travailler pour une mairie ou pour le comté: Un fonctionnaire maitrisant à 100% une connaissance dans sa voie peut travailler pour une mairie ou pour le comté. Pour cela il doit également avoir l'agrément du comté, fourni par le comte. L'agrément ce demande n'importe quand le lendemain de votre passage au niv 3 si vous le souhaitez. Pour faire votre demande aller dans chez moi > Vos charges et vos responsabilités et enfin le lien demander l agrément.
Une fois ceci fait, vous pouvez travailler pour une mairie ou pour le comté.
Les PE Lorsqu'on a : - 100 % en fonctionnement des institutions, on peut fournir: 10 PE dans le domaine des institutions + 10 PE de manière aléatoire dans un des domaines de connaissance - 100 % en "principes du droit", on peut fournir 10 PE dans le domaine de la justice - 100 % en "techniques de communication", on peut fournir 10 PE dans le domaine de la communication - 100 % en commerce, on peut fournir 10 PE dans le domaine du commerce - 100 % en "mécanismes de collecte de l'impôt", on peut fournir 10 PE dans le domaine des finances
Exemple: un fonctionnaire qui a 100 % en fonctionnement des institutions, 100% en connaissances historiques, 100 % en commerce et 0 % dans les autres domaines peut fournir chaque jour : - 10 PE dans le domaine des institutions - 10 PE dans le domaine du commerce - et 10 PE aléatoire, qui vont lui permettre soit de monter à 20 PE en institutions ou en commerce, soit de créer 10 PE en finances, communication ou justice.
Pour les maires
L'utilité des PE La mairie doit avoir des PE pour entreprendre certaines actions. - dans le domaine des finances : il faut 5 PE pour lancer un impôt - dans le domaine du commerce : il faut 1 PE pour effectuer 10 000 écus de transaction - dans le domaine de la justice : il faut 1 PE pour intenter un procès contre quelqu'un - dans le domaine de la communication : il faut 1 PE pour envoyer un message à tous les villageois
Le cumul des PE Les PE ne sont pas cumulables, c'est à dire que lorsqu'on embauche un fonctionnaire dans un domaine, les PE créés ne se cumulent pas avec les PE déjà acquis.
Exemple : j'ai encore 3 PE dans le domaine du commerce et j'embauche un fonctionnaire pour m'en faire gagner 10 dans le domaine du commerce. Le lendemain, j'aurai 10 PE dans le domaine du commerce et non pas 13 !
Fournir des PE permet le passage au niveau 4, mais uniquement pour ceux qui ont choisit la voie de l'état lors du passage au niveau 3
Je veux passer niveau 3 en étant voie de l'état, à quoi dois-je m'attendre? - Spoiler:
En passant niveau 3, vous aurez comme connaissances initiales:
Maîtrise du Latin : 10% Maîtrise du Grec : 0% Maîtrise des langues modernes: 20%
Connaissances historiques de base : 20 % Fonctionnement des institutions : 20 % Principes du droit : 0 % Techniques de communication : 0 % Mécanismes de collecte de l'impot : 0 % Commerce : 0 %
Pour le reste, il vous faudra l'apprendre seul ou en suivant les cours à l'université.
J'ai commencé à étudier au niveau 2, que va-t-il se passer lors de mon passage niveau 3? - Spoiler:
Si vous avez étudié des matières qui ne sont pas de la voie de l'état, vous les conservez tel quelle. Si vous aviez étudiez des matières de l'état - soit vous êtes en dessous des connaissances que vous aurez lors du passage, et dans ce cas là, vous monterez comme si de rien n'était. Vos études précédentes n'auront servies à rien. - soit vous les avez dépassées, alors elle resteront ainsi.
Mais dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas de cumul.
Je suis de la voie de l'état, quels sont les cours de cette voie? Dans quel ordre les étudier? - Spoiler:
Les pre-requis : - Fonctionnement des institutions - Connaissances historiques de base
Cours de deuxième cycle : - Techniques de communication - Commerce - Principe de droit : nécessite 100% en fonctionnement des institutions et 75% en connaissances histoirique de base pour dépasser 20%
- Mécanismes de collecte de l'impôt nécessite 100% en fonctionnement des institutions pour dépasser 1%.
Comment voir les PE que j'ai aujourd'hui? - Spoiler:
Il faut aller dans "moi" puis mon personnage > Vos charges et vos responsabilités
| |
|