Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prise de Saint-Claude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Prise de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Prise de Saint-Claude   Prise de Saint-Claude EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:11

Bonjour,

Suite à la prise de Saint-Claude, je dépose plainte.

Ces brigands étant invisible la plupart du temps, il serait bon d'agir en utilisant cet alinéa de nos lois :


Citation :
Dans des cas d’urgence décidés en son âme et conscience, le Procureur (ou le maire) peut lancer directement un procès sans ouverture de dossier préalable mais le dossier devra être constitué par la suite.

Il me semble que le pillage de mairie par des brigands qui sont généralement peut visible est ce genre de cas d'urgence.
Evidemment, le procureur peut en juger autrement, dans ce cas, il est évident que si les brigands s'échappent, il faudra qu'il explique pourquoi il les a laisser s'échapper.

Les brigands contre lesquels je peux témoigner sont :

- "Grosbill", qui s'est retrouvé être à la tête de la mairie après m'avoir pris ma place.
- "Gabriele.", aussi connu sous le nom de "Gabriele Corleone", que l'on peut accuser de la prise de Saint-Claude à tout le moins. Je suis prêt à témoigner contre lui.
- "Ansoald", qui est également un brigand connu. Je suis prêt à témoigner contre lui.
- "Agnesina_temperance", dite Ina Corleone, je suis prêt à témoigner contre elle. Elle a avoué en taverne qu'elle avait également pris Poligny.

De même, ces 4 personnes ont de toute manière violé la loi martiale, et doivent à tout le moins être arrêtée pour cela.

En plus de cela, ils méprisent nos autorités, leur mettant sur le dos des crimes qu'ils n'ont pas commis, et les injuriant. Je suis également prêt à en témoigner.

Au fur et à mesure que plus de noms émergeront, je les donnerai ici, avec le détails de qui peut témoigner contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Prise de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Prise de Saint-Claude   Prise de Saint-Claude EmptyMer 2 Avr 2014 - 3:51

J'averti le procureur de passer au plus vite.

Major, vous pouvez vous occuper de ces dossiers?
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Prise de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Prise de Saint-Claude   Prise de Saint-Claude EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:48

Je crois que vous en avez déjà parlé avec le procureur, je ne puis rien faire de plus dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Prise de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Prise de Saint-Claude   Prise de Saint-Claude EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:14

Citation :
Lance de Arsene, Arthor, Nizam, Ysolde, Lyseis, Enjoy
Lance de Elwenn, Ash, Amalio, Ansoald, Praseodyme, Laell, Emillane
Lance de Kreems., Attyla, Ghaladrielle
Lance de Agnesina_temperance, Gabriele., Elvy_lee, Vasco., Charli, Jeliza.rose, Lililith, Daeneryss
Lance de Griottinnes, Raulvolfoni, Renuncius, Grosbill

Voilà tout les suspect.

Pour la seconde, la quatrième et la cinquième lance, ce sont ceux dont nous pouvons être sur qu'ils ont pris la ville.
Bon, si rien n'est fait d'ici ce soir, on peut donc supposer que le Procureur ne fait pas son travail.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Prise de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Prise de Saint-Claude   Prise de Saint-Claude EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:30

Merci, si vous avez d'autres preuves, vous pouvez le mettre ici! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Prise de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Prise de Saint-Claude   Prise de Saint-Claude EmptyJeu 3 Avr 2014 - 0:56

Et quoi êtes-vous sûr qu'ils ont bien participé les dites lances (la seconde, quatrième et cinquième) ?

Je ferai mon travail quand j'aurai la conviction, en mon âme et conscience, de pouvoir défendre mon acte d'accusation et de ne pas lancer un procès sur des suppositions qu'aucune preuve ne certifie de leurs participations.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Prise de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Prise de Saint-Claude   Prise de Saint-Claude EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:05

Preuves? Vous êtes devenu le juge? Est ce qu'un procès se fait devant le procureur ou devant le juge? C'est le juge qui doit déterminer la culpabilité, tout les accusés auront l'occasion de se défendre, et si ils sont innocents, leurs arguments seront peut être entendu par le juge.

D'autre part : mon témoignage, je suis le maire tombé de son siège, vous oubliez?

Enfin, je ne savais pas qu'il fallait des preuves autre que "ils sont sur le territoire comtois alors qu'il y a une loi martiale" pour condamner suite à avoir violer la loi martiale.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Prise de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Prise de Saint-Claude   Prise de Saint-Claude EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:21

Je vous signale que la loi martiale est régi par une procédure.

Et que je signale que c'est le juge qui juge des preuves mais que c'est à moi de défendre l'accusation qui, tant que je suis procureur, se basera sur autre chose que des suppositions.

Cela nous vous plait pas, adressez-vous plus haut comme vous savez si bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Prise de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Prise de Saint-Claude   Prise de Saint-Claude EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:27

Bien, j'acte le refus du procureur de mettre les preneurs de mairie en procès.

Si j'avais été procureur quand votre ville était tombée, je ne me serai pas caché derrière de faux prétexte pour laisser des brigands s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Prise de Saint-Claude   Prise de Saint-Claude EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:52

Theodore, de nouveau dans les parages, après être rentré de Genève pour défendre Dole. Il écouta la discussion et se permit d'intervenir.

Je trouve cela triste que des tensions montent entre Comtois alors que nous sommes censés être unis contre l'ennemi.
Sinon, faudra m'expliquer, en tant que Dolois défendant sa ville au vu des risques qu'encourt Dole, ainsi que les autres villes Comtoises, et expliquer a Messire Thybault, qui a perdu sa ville y a déjà deux jours, à quoi sert de mettre en place les lois martiales si notre justice est toujours aussi lente et inefficace ?


Theodore marqua un temps d'arrêt puis dit

Je trouve cela désolant. Après le porte parole qui dit que Pontarlier ne risque rien, cette dernière qui tombe à cause d'une erreur de prévôt et le procureur qui n'agit pas efficacement face aux brigands. Ce conseil commence bien. Hâte de voir la suite.

Se tourna vers Thybault

Sachez Messire que les Dolois sont de tout coeur avec vous et votre ville. Nous espérons que vous reprenez votre poste le plus rapidement possible. Si les circonstances avaient été différentes, nous serions même tous venus vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Prise de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Prise de Saint-Claude   Prise de Saint-Claude EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:54

Le procureur n'en a rien à cirer. Il veut respecter "sa" procédure.
C'est ce qu'il m'a dit quand je lui ai dis que la procédure lui permettait justement d'agir, comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Prise de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Prise de Saint-Claude   Prise de Saint-Claude EmptyVen 4 Avr 2014 - 10:31

Puisqu'il faut faire un témoignage qui ne vaut rien pour que le procureur daigne faire son travail...

Citation :
Moi, Thybault du Val d'Haine, Seigneur de Montbenoit et Chevalier du Lion d'Or, affirme avoir vu les personnes ci nommées prendre la mairie de Saint-Claude et/ou vendre des marchandises lui appartenant :
Arsene
Arthor
Nizam
Ysolde
Lyseis
Enjoy
Elwenn
Ash
Amalio
Ansoald
Praseodyme
Laell
Emillane
Kreems.
Attyla
Ghaladrielle
Agnesina_temperance
Gabriele.
Elvy_lee
Vasco.
Charli
Jeliza.rose
Lililith
Daeneryss
Griottinnes
Raulvolfoni
Renuncius
Grosbill
Sabo

Cependant, il serait bon que le procureur sache qu'il peut appeler à la barre les témoins qui ont désiré témoigner, et que ceux ci sont obligés de le faire :

Citation :
Codex - Livre III : Code Pénal et Judiciaire

Chapitre 1 : Des Lois pénales

Article 8

Tout Franc-comtois est tenu d’apporter son concours à la justice en vue de la manifestation de la vérité, sous peine d’être poursuivi et jugé pour troubles à l'ordre public.

Dés lors, il ne me semble pas cohérent d'exiger un témoignage ici, alors que ce témoignage devra être donner en Cour, devant un juge.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Prise de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Prise de Saint-Claude   Prise de Saint-Claude EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:45

Un peu tard il n'y a plus de procureur, à jouer à qui à la plus grosse vous venez de perdre la possibilité de voir ces gens en procès.

Je vous ai peut-être pas demander ici de me transmettre un témoignage digne de ce nom comme base pour un dossier mais en privé ça été le cas. Jouez pas à l'hyprocrite.

Et je demande cela car le procureur accuse, c'est son rôle.

Quand on fait venir un témoin à la barre, le procureur connait son témoignage, sinon comment voulez-vous qu'il accuse.

Vous ne saviez pas que c'est comme ça que ça fonctionne, bien en effet, c'est bien là votre problème.

Je vous demandais les témoignages de vos discussions avec les 4 intéressés en taverne que vous m'avez stipulé, en privé, avoir été témoin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Prise de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Prise de Saint-Claude   Prise de Saint-Claude EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:42

Je témoignerai contre ces 4 là en mentionnant spécialement les propos tenus.

Si vous comptez sur moi pour des gravures, ce n'est pas la peine, le procédé ne me semble pas Res Parendo.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Prise de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Prise de Saint-Claude   Prise de Saint-Claude EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:30

Arrêtez avec vos Res Parendo, vos In Gratibus, ...

Un témoignage n'est pas une gravure, je vous demande pas ça.

Je vous demande un récit de votre temps passé en taverne avec ces personnes, c'est trop dure à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Prise de Saint-Claude   Prise de Saint-Claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de Saint-Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saint Claude]Tentative prise mairie de Saint Claude
» [PC] TALP - Saint Claude - Complicité de prise de la Mairie - Eon
» [PC] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn
» Tentative prise de la Mairie de Saint Claude : Morille
» [PC] TALP - Saint Claude - Complicité de prise de la Mairie - Alexlegrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: