Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[HRP] du procès de jérone

+4
Artifice
Sauveur
jerone
Sarani
8 participants
AuteurMessage
Sarani
Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] du procès de jérone Empty
MessageSujet: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptySam 8 Fév 2014 - 20:36

Bonjour à tous.

JD Jérone, si tu veux bien supprimer ton message hrp de l'autre côté, on y verra plus clair, on va pouvoir discuter tranquilou ici entre joueurs.

jerone a écrit:
[hrp : cela me dérange que la date soit le 28 Décembre, parce que si le résultat est la radiation, comment expliquer que le blond ait été mobilisé lors de l'actuelle mobilisation en février l'année suivante.]

En fait j'ai repris la date à laquelle Jerone a été appelé à comparaître puisque les joueurs des personnes de l'ancien conseil avaient déjà posté leur présence, et puis nos marionnettes ne peuvent pas être restées deux mois dans la salle. Et j'étais obligée de dater dans l'intervention d'ouverture du procès, sinon, vice de forme. Donc que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone

Masculin Nombre de messages : 16000

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:54

un proces ça peut durer 2 mois c'est deja arrivé pour tous les proces RP qu'on a pu faire, mais logiquement si tu ouvre un proces, l'accusé est suspendu et donc n'aurait pas du etre appellé à défendre.

(suppression impossible)
Sarani
Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:52

Tant pis pour la suppression, c'est parce qu'il y a eu un autre post derrière entre temps.

Jerone est noble, donc appelé à défendre par la levé de ban dans tous les cas.
Sauveur
Loquace
Sauveur

Masculin Nombre de messages : 1051

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:21

Je peux supprimer les postes hein.

LJD Jerone, ai-je ton autorisation pour le faire ?
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyLun 10 Fév 2014 - 7:42

oui mais que le hrp
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyMer 19 Fév 2014 - 2:23

Facile de chipoter sur des détails de défense ou pas...

Il serait grand temps que le procès avance, la défense devrait un peu se bouger les fesses, sinon les juges avanceront le procès sans elle.
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyMer 19 Fév 2014 - 7:39

pas de ma faute si c'est à JD Casiope de poster, elle passe pas souvent ici je pense. Je vais lui envoyer un message IG
casiope
Volubile
casiope

Féminin Nombre de messages : 2641

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:02

J'ai posté. J'aimerai que l'acte d'accusation soit conforme car je note une erreur de procédure.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyVen 21 Mar 2014 - 1:56

Merci de garder les faits se déroulant après le lancement du procès hors du procès.

Respecter un minimum le RP qu'un procès se déroule sur le même jour dans ce cas !
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyVen 21 Mar 2014 - 7:33

pour l'histoire des rapports ça change pas grand chose, apres le proces a été lancé bien plus tard que sa demande. Je vais corriger s'il faut mais ça n'empechera pas Jerone de tout balancer.
saffig
Pipelette
saffig

Féminin Nombre de messages : 1725

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:30

Si on veut respecter la date de lancement, alors le verdict est tout vu et Jerone reste dans l'armée, sinon il n'aurait pas pu etre mobilisé plus tard, ni meme il pourrait en ce moment y avoir un vote pour le sénéchal pour lequel il est candidat.

Alors à mon avis, c'est la date du procès qui doit etre changée.

EDIT : je serai absente ce week-end, je ne pourrais répondre à Spagnolo que lundi
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:35

la date de fin du proces, c'est courant des proces de plus d'un mois, surtout quand on sais que l'armée est mobilisé depuis le début de l'année.
casiope
Volubile
casiope

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptySam 22 Mar 2014 - 11:25

pour la petite histoire, une cour martiale se révèlerait nécessaire pour la capitaine, éternel absent ainsi que pour la Franc Comtresse qui ne le remplace pas. Je suis démobilisée à Vesoul en attente d'ordre, Soeur Anne, ne voi-tu rien venir ? Alors la cour martiale pour Jerone est une belle fumisterie. Car celle introduite contre Marcus n'a pas été acceptée alors qu'il y avait bel et bien insultes à mon égard et irrespect. Mais en FC pas étonnant il suffit de voir les alliances familiales. Désolant!
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptySam 22 Mar 2014 - 13:14

c'est du HRP JD Cassy donc evite de RP ici  Wink 
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:29

C'est pas mon problème, je demande juste de pas mêler les affaires actuelles pour des faits qui se sont déroulés avant, simple cohérence RP.

Le reste c'est pas moi joueur qui ai demandé le procès, je ne fais que jouer le rôle qu'on m'a demandé de jouer, donc juge car j'étais le Connétable.
casiope
Volubile
casiope

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:17

La défense est obligée de parler de faits postérieurs car il s'agit d'une mise en accusation pour répétition !
Sarani
Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyVen 28 Mar 2014 - 3:58

Répétition sur des faits antérieurs pas postérieurs, donc sur ce qui s'est passé avant la cour martiale, pas après, à moins que nos persos aient tous des dons de voyance et peuvent prédire l'avenir.

Je suis tout à fait d'accord avec jd Artifice, je suis désolée, mais au mois de décembre, sarani n'avait pas pris genève. Ensuite, niveau cohérence, dans l'attente de savoir quel sera le verdict de cour martiale, qu'il soit favorable ou pas pour Jerone, il fallait pas qu'il se présente sénéchal. Tout comme c'était parfaitement illogique quand jerone se baladait partout alors qu'il était au gnouf.

Y'a un moment faut se dire que ça fait pas des mois que nos marionnettes squattent la cour martiale. Et puis au milieu de la cour martiale, sarani est allée prendre genève aussi, et puis elle est revenue entre temps ? Bonjour la cohérence !

J'ai rien contre les joueurs, mais là, je veux juste signaler que ça me devient pénible, et que c'est ce genre de choses qui me casse l'envie de jouer avec l'ost.
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:32

Jerone défends la FC depuis décembre pour l'armée, il a été payé pour cela, s'il n'est plus militaire à partir de décembre comment on fait ? Parce que le connaissant un peu, il risque de piquer une tres grosse colère.
casiope
Volubile
casiope

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:44

De passer en cours martiale n'est pas suspensif des actions militaires !
saffig
Pipelette
saffig

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:47

Un procès ne se fait pas forcément entier le meme jour. Qu'on ne joue pas effectivement toutes les pauses n'empeche pas.

De toute façon il a été mal joué depuis le début, et vu que l'ost utilise et paye Jerone après sa date de mise en procès, il pouvait bien aussi se présenter à Sénéchal. La cohérence doit valoir des deux cotés, si il peut etre soldat mobilisé, il peut etre candidat.

Enfin c'est ce que je pense. Surtout quand l'EM décide de la validité de sa candidature "meme s'il est en cour martiale en ce moment".
Comment explique-t'on que nos marionnettes hors de la cour martiale considèrent en mars qu'elle n'est pas encore finie, mais que dans la cour martiale le temps, lui, ne passe pas, et que donc en théorie nous sommes encore en décembre ?
On reviendra en arrière sur tous nos rp dès qu'on en saura la fin ?

Le capitaine actuel a demandé à la franc-comtesse actuelle d'intervenir, c'est donc bien en mars que l'on se situera si elle le fait, à ce moment-là.

Comment fera-t'on ?

Oui, on essaye de maintenir une certaine cohérence, mais il faut faire des compromis, pour que la cohérence d'ici ne rende pas incohérent tout le reste.
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo

Masculin Nombre de messages : 2155

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:31

Desolé  pour l'attente j'ai été treees occuper cette semaine neanmoins je viens de voir l'intervention d'elias  pour la coherence je n'interviendrai donc pas a moins que je puisse le faire si?
Sarani
Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:47

Ah ben ça je dis pas le contraire, il y a incohérence de partout. On aurait pu à la limite faire un verdict rendu plus tard, ou trouver une autre solution si quelqu'un en avait une, mais là, ça n'a plus de sens. M'enfin, s'il n'y a qu'à moi que ça pose problème, ben c'est tout.
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptySam 29 Mar 2014 - 10:39

Franchement le mieux est que le proces qui a été demandé et ouvert en décembre se finissent le jour qu'il se finisse HRP, et pas le meme jour qu'il est ouvert. Parce que sinon faudrait tout rejouer depuis les défences auxquelles Jerone et Lanna ont participé et tout et tout.
saffig
Pipelette
saffig

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptySam 29 Mar 2014 - 12:23

Je suis d'accord avec jd jerone, de toute façon aucune solution n'est parfaite, et ainsi on sauve les meubles.

Ah, et jd spa, si tu as d'autres questions pour saff, elle lui répondra hein !
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyDim 30 Mar 2014 - 3:07

Elias n'avait pas à intervenir, il n'est pas juge malgré ce qu'il dit.

Donc continuer le procès et mettez un peu la 5e vitesse qu'on en finisse.
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy

Masculin Nombre de messages : 920

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:47

J'ai longtemps hésité prit mon temps et consulté avant d'intervenir jd Artifice, mais là ce procès RP a la longueur d'un procès IRL et l'armée doit rester représentée, mon perso parle ici en tant que capitaine pour que l'ost consulte le jugement vu qu'à la base il devait constituer 2 juges sur 3 et qu'au final il en consultera 0 sur 3.

Ne t'en fais pas il n'y est pas allé sans un accord de la Franc Comtesse a qui il avait demandé d'intervenir à la base.

Par contre, pour foncer là je suis d'accord.
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:50

foncer foncer, j'ai rien fait pour ralentir de mon coté meme si j'avais en tete de faire en sorte que le blond ralentisse les débats pour passer la barre des 7 ans d'ancienneté, il n'est pas avare en jour d'ancienneté le blond et prefere en donner un bon paquet.
saffig
Pipelette
saffig

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:08

Je fais ce que je peux, je suis en pleines révisions pour un examen important...
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:15

ben revise bien alors, Jerone n'est pas pressé d'entendre le verdict plus il reste à l'armée plus il sera difficile de le virer, et comme il a passé les 7 ans de carrière il ne va pas se gener pour le rappeller aus juges, il est militaire depuis plus longtemps que Dole est codée sur les RR
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyLun 31 Mar 2014 - 1:40

Je m'en fous Lj Elias de ce que ton personnage veut.

Les juges étaient Sauveur, Justin et Artifice. Il a été décidé qu'on continuait avec eux et pas les nouveaux élus (toi ou le trio de sécurité du mandat passé, c'est pareil).
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:27

Ça tient d'un constat simple jd Artifice, ces deux juges ne sont plus là, par conséquent la cour martiale est dirigée par le procureur, je ne savais pas qu'un procureur était dans les rangs de l'armée.

Qui plus est le procès est antérieur au mandat précédent, et pour finir mon perso agit sur l'autorisation de la Franc Comtesse pour que l'armée ait son poids dans le jugement car justement elle n'en a plus.
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:39

La cours martiale est particulière JD Elias

Les Juges sont Capitaine, Connétable et Prévot, le procureur est un officier désigné au hasard et le greffier un militaire volontaire.

Voila, va lire le code militaire, si tu veux que ton perso le fasse respecter faut que le JD se mette au jus, pour avoir lu et réécrit ce dernier je le connais et connait la particularité de la cours martiale.
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:24

Yep jd jérone.

Et comme mon perso est devenu capitaine, comme les deux juges sont partis et pour ne pas bloquer le RP vu que justement les deux jd juges ne sont plus présent (autant l'un qui a démissionné malheureusement que l'autre qui fait actuellement des partielles pour ses études) le RP est bien obligé d'avancer dans le temps, ce pourquoi il faut que le capitaine actuel remplace l'ancien sinon la cohérence du mot "martial" dans le jugement sera à ôter, ton perso est un militaire il est donc jugé par l'armée, non par le seul organisme de justice Smile.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:30

Je signale qu'Artifice siège à la Cour Martiale, pas en tant que procureur mais en tant que Connétable de l'époque.

Il avait été décidé par les joueurs que les 3 juges de l'époque resteraient malgré le changement de conseil, par pur respect logique niveau RP.

Si ce n'est plus le cas, Artifice n'a plus rien à y faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] du procès de jérone   [HRP] du procès de jérone Empty

[HRP] du procès de jérone
Page 1 sur 1