Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Commerce pour les villageois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce pour les villageois Empty
MessageSujet: Commerce pour les villageois   Commerce pour les villageois EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:06

Une habitante de Luxeuil m'a envoyé un courrier qui à mon sens ne serait pas une mauvaise chose pour aider la ville plus efficacement. En effet j'ai recu un courrier qui me demandait si nous avions des ceintures, car ca lui est nécessaire pour changer de niveau et c'est un manque qui perdure à Luxeuil.

De mémoire nous avons une salle de commerce entre maire, pourrais tu s'il te plait, voir si une des autres villes n'a pas de ceinture à vendre? On aurait donc un acheteur direct. Nous pourrions proposer à tout les villageois si il leur manque des denrées spécifiques, surtout les vêtements, la mairie ou le conseil municipal peut chercher à les fournir au compte goutte, au besoin je peux prendre sur mes écus personnels pour éviter de geler des écus de la mairie. Bien sûr nous vendrons au prix comtal, et si on en achète moins cher, les bénéfices seraient intégralement pour la mairie.
J'aurais bien proposé une salle dédié à cela en la halle de Luxeuil mais je me doute que ce n'est pas ceux qui en ont le plus besoin qui passent sur notre halle, je pourrais donc recueillir les courriers au besoin et faire une liste de tout ce qui nous est nécessaire et ca conforterait dans le fait que la mairie travaille pour sa ville mais aussi pour ses villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Commerce pour les villageois Empty
MessageSujet: Re: Commerce pour les villageois   Commerce pour les villageois EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:35

Elle m'avait aussi envoyé un courrier et dans le moment, je voulais privilégier le commerce interne.

Pour ton idée de recueillir les doléances commerciale, c'est une excellente idée. Je vais voir du côté des maires mais depuis un moment, ca a pas l'air de trop bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Victorace
Secret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2014

Commerce pour les villageois Empty
MessageSujet: Re: Commerce pour les villageois   Commerce pour les villageois EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:25

Moi j'aimerais bien beaucoup de viande...enfin, 10 quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce pour les villageois Empty
MessageSujet: Re: Commerce pour les villageois   Commerce pour les villageois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce pour les villageois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commerce pour Saint-claude
» Commerce (ne pas effacer a titre informatif pour relance)
» prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce
» [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)
» [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: