Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Composition du courrier municipal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Composition du courrier municipal Empty
MessageSujet: Composition du courrier municipal   Composition du courrier municipal EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:15

J'aime demander l'avis ou si vous avez des choses a dire.

Je vais composer le courrier municipal ce jour et l'envoyer ce soir.

Au programme:
- Composition du Conseil
- Nomination de Victorace
- Imposition en cours et prochaine
- Achat de denrées avec tarif
- Révision des lois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Composition du courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Composition du courrier municipal   Composition du courrier municipal EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:28

Révision des lois je ne suis pas trop chaud pour qu'on en parle en long et en large, l'évoquer seulement.

Préciser que les conseillez sont joignables par pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Composition du courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Composition du courrier municipal   Composition du courrier municipal EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:19

Pour l'imposition n'annonce pas pour la prochaine, le débat n'est pas clos. Faudrait un mot sur le marché aussi, on n'est toujours pas stables.
Revenir en haut Aller en bas
Victorace
Secret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2014

Composition du courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Composition du courrier municipal   Composition du courrier municipal EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:45

Et bien, vu que je suis le conseiller animation... Il serait bien si dans le courrier, tu mettais quelque chose comme n'hésitez pas à passer en taverne. Et je compte également, créer un jeu sur le forum. Peut être un loup garou. ou quelque chose du style donc dire aux gens qu'un post va être créer où ils pourront s'inscrire sous peu. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Composition du courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Composition du courrier municipal   Composition du courrier municipal EmptySam 1 Fév 2014 - 10:08

Citation :
Luxoviens, Luxoviennes,

Second courrier municipal, toujours écrit par votre Maire Adriah de la Croix de Bramafan.
Nous commençons déjà ce courrier par une bonne nouvelle: la Mairie va bien ! Pour des raisons de sécurité, vous comprendrez que je ne divulguerais pas la trésorerie mais tout va pour le mieux. Tout don sera toujours apprécié et remercié.

Avant de commencer dans le détail, notre Marché n'est pas encore suffisamment stable ! Pensez a produire ! Si vous manquez de quelque chose, dites le au Maire !

Ensuite, la composition du Conseil Municipal est la suivante:
- Nous avons la somptueuse Ilays qui prend la place de Tribun et de Tavernière Municipale. Vous avez une quelconque question ou même si vous voulez boire un coup en taverne avec elle ? Contactez la !
- Nous avons la discrète mais bosseuse Saffig en Adjointe à l'Urbanisme et en Relai Armée. Vous avez besoin d'info sur l'Armée ou vous voulez des emplacements sur le cadastre ? Contactez la !
- Nous accueillons un nouveau venu au Conseil Municipal en tant qu'Adjoint à l'Animation: Victorace ! Une animation aura lieu prochainement, contactez le, il vous informera !
- Nous avons le talentueux Jerone en Garde-Pêche et Responsable Filière Charpentier. La pêche, c'est son dada ainsi que beaucoup de choses. La Charpenterie est liée. Vous vous posez des questions sur comment pêcher correctement ? Dites le lui !
- Nous avons la très aristotélicienne Jenah, ex-Maire, en Relai Eglise et Responsable Paysan. Vous voulez savoir les horaires des messes ou même si vous avez des questions sur votre culture ? Contactez la !
- Nous avons le beau Chevalier Quinlan en Relai Garde-Civile. Vous voulez défendre la ville bénévolement contre les méchants ? Contactez le !
- Nous avons le Commerçant Sarrasin en Responsable du Commerce et des Marchands Ambulants. Si vous souhaitez commercer pour la Ville, contactez le ou contactez Adriah !
- En Relai Prévôté, pour le moment, le Maire fait le relai. Pourquoi ? Parce qu'elle est pour le moment la seule membre de la Prévôté de Luxeuil. Des Aspirants Gendarmes sont en formation actuellement. La place sera donc laissée par un des Aspirants.
- Les postes de Responsable Filière Forgeron et Responsable Filière Boulanger sont laissés vacant pour le moment, faute de candidat. Si vous voulez postuler, envoyer un courrier au Maire Adriah.

Les Impôts ont été lancés le 24 Janvier 1462. Ils ont été de 10 écus par champ et par echoppe. Le Conseil Municipal étudie actuellement une baisse d'imposition.

La Mairie de Luxeuil commerce beaucoup. Vous voulez vendre pour la Mairie ? Voici les tarifs d'achats de la Mairie:
- Sac de Maïs: 2,95 écus HT ;
- Sac de Blé: 12,00 écus ;
- Miche de Pain: 6,00 écus TTC ;
- Poisson: 17,50 écus écus, négociable selon la quantité.

La révision des lois annoncée en halle n'a toujours pas commencée correctement. Actuellement, le Conseil Municipal étudie la grille des salaires.

Je pense avoir tout dit ! Si vous avez des questions, vous savez où aller et a qui écrire: Adriah !


C'était le second bulletin de votre Maire Adriah de la Croix de Bramafan, Dame de Rouge-Terre.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Composition du courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Composition du courrier municipal   Composition du courrier municipal EmptySam 1 Fév 2014 - 11:33

Pour info si tu commence à dire qu'untel est ex-maire autant aller jusqu'au bout et le dire pour tous les ex-maires du CM (Sarrasin, Ilays ainsi que moi-même)
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Composition du courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Composition du courrier municipal   Composition du courrier municipal EmptySam 1 Fév 2014 - 13:41

Je suppose qu'elle voulait dire la maire précédente Jerone ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Composition du courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Composition du courrier municipal   Composition du courrier municipal EmptySam 1 Fév 2014 - 13:42

Exactement Dame Ex-Maire, c'était le but !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Composition du courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Composition du courrier municipal   Composition du courrier municipal EmptySam 1 Fév 2014 - 15:17

oui mais bon le précédent du précédent du précédent c'était qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Composition du courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Composition du courrier municipal   Composition du courrier municipal EmptySam 1 Fév 2014 - 15:22

On s'en fiche qui c'était, c'est une façon de présenter les conseillers que j'ai fait cela, non pour rappeler qui a été quoi...

Sinon j'aurais pû te signaler toi, ilays, quinlan etc...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Composition du courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Composition du courrier municipal   Composition du courrier municipal EmptySam 1 Fév 2014 - 16:33

on peut meme plus taquiner. Sinon pour me présenter faut prevoir de la place, j'ai la mauvaise habitude de cumuler plein de fonction, actuellement j'ai un poste comtal, 2 fonctions ici au CM, 2 fonctions à l'armée donc ça fait long, et je ne suis pas le seul pour qui c'est long de tout dire, c'est surement ça etre une relique.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Composition du courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Composition du courrier municipal   Composition du courrier municipal EmptyVen 7 Fév 2014 - 4:05

Samedi dans la matinée, donc entre 4h et 7h, j'enverrais un courrier municipal.

Quelqu'un aurait un mot a faire passer ?

Au programme:
- Sujet des discussions
- Les lois
- Clarification sur Anael
- Imposition en cours et baisse
- Incitation a aller en taverne et en halle: Victorace, tu pourrais me faire un petit mot ?


Citation :
Luxoviens, Luxoviennes, Voyageurs,
La Mairie de Luxeuil vous souhaite une journée des plus agréables ! Ceci est le second communiqué de Madame le Maire Adriah de la Croix de Bramafan.

Au programme de ce courrier, pleins de bonnes choses.

Je vais commencer par la sécurité de notre ville. Vous avez pû le constater, la semaine dernière, la Milice a été réduite. Nul besoin de défendre lorsqu'il n'y a pas de menace. Cela est bon pour l'économie de la ville du coup !
Ensuite, a partir de ce jour et pour une durée indéterminée, la Mairie embauchera au minimum un milicien par jour à 10 écus. Pourquoi 10 écus ? La Mairie désire économiser de l'argent sur la défense. Cela ne change presque rien. La Mairie rappelle que les offres de défense ce font jusqu'au petit matin (jusqu'à la màj). Aussi, si vous voulez défendre votre ville, vous pouvez aisément faire un tour de garde aux alentours de 3h30 du matin au plus tard. (Cette action ne dure pas 22h contrairement a ce qui est écrit) Pour obtenir un salaire correct, la Mairie rappelle que si vous minez chaque heure, cela vous rapporte 2,04 écus. Aussi, si vous minez au moins 3 heures dans la journée, vous obtiendrez, avec le salaire de la milice, un salaire journalier de 16,12 écus. Si vous minez toute une journée chaque heure, je vous laisse faire le calcul ! Je rappel que c'est en phase de test. Si le test n'est pas concluant, la Milice repassera à 15 écus par jour !

Une bonne nouvelle pour nos résidents: les impôts ont diminués ! En effet, les impôts sont passés de 10 écus par champ/échoppe à 9 écus ! La Mairie rappelle que les impôts ne sont pas demandés par la ville mais par le Comté ! Chaque semaine, la Mairie doit donner au Comté sa taxe comtale. D'ailleurs, plus la Mairie commerce, moins les impôts sont lourds !

Une clarification des lois avait débuté en début de mandat. Par manque de moyen de la part de la Mairie, ce travail va mettre du temps !

Au sein du Conseil Municipal, chaque action que fait ou prévoit la Mairie est débattue ! Si vous voulez venir débattre aussi, pensez a envoyer une lettre de candidature au Maire !

Notre Relai Église, Dame Jenah, fait part à sa paroisse qu'elle est en voyage d'étude. Si vous souhaitez lui poser des questions, elle est toujours à votre entière disposition.
La Mairie rappelle qu'une ville saine et joyeuse commence par se rendre en Taverne ou en Halle ! Des animations sont proposées par Messire Victorace et vous pouvez venir aisément discuter avec beaucoup de monde.

Je pense avoir tout dit. Si vous avez la moindre question ou proposition commerciale, n'hésitez pas a écrire au Maire !

Adriah de la Croix de Bramafan,
Dame de Rouge-Terre,
Maire de Luxeuil.


Dernière édition par Adriah le Lun 10 Fév 2014 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victorace
Secret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2014

Composition du courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Composition du courrier municipal   Composition du courrier municipal EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:24

Moi faire un joli mot...Et bien... les menaces sont-elles utiles.? Je pense qu'une phrase comme n'hésitez pas à sortir de chez vous et trainer sur le fofo et en taverne. Suffirait. le peu de gens actifs y passent, les autres on ne peut les faire venir. Ils viennent juste à des heures dans la journée ou tard le soir et ne reste pas. C'est ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Composition du courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Composition du courrier municipal   Composition du courrier municipal EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:33

(le fofo est HRP, preferer la halle)
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Composition du courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Composition du courrier municipal   Composition du courrier municipal EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:09

Pour l'Egise rappeler que je (la diaconesse ) suis en voyage d'étude, que je reste disponible par courrier.

Pour Anael ne met rien pour le moment, il ne faudrait pas que ce soit reproché par rapport à l'acte d'accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition du courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Composition du courrier municipal   Composition du courrier municipal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition du courrier municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du Conseil Municipal
» Composition du conseil municipal
» [Récap] Composition du Conseil municipal (mise à jour le 5 novembre 1458)
» Composition du conseil Municipal
» Composition du CM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: