Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Des Conseillers Municipaux

Aller en bas 
+4
saffig
Jenah
jerone
Adriah
8 participants
AuteurMessage
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyJeu 23 Jan 2014 - 3:41

Voila ce qu'on a actuellement:
Citation :
Maire => Adriah
Tribun = > A pourvoir
Adjointe à l'urbanisme => Saffig
Adjoints à l'animation => Ilays , ...(vacant)...
Echevin à l'accueil => ..(vacant)..

Conseiller Economique/MA => Sarrasin
Respon. Artisannat/paysannerie => Jenah
Respon. Filière Forgeron => ..(vacant)..
Respon. Filière Charpentier => Jerone
Respon. Filière Boulanger => Quinlan
Respon. Pêche => ..(vacant).., Jenah (adjointe)

Respon. Sécurité => Jym56 (maréchaux), Quinlan (GC), Saffig (armée)
Brigadière => Adriah (à contacter pour toute plainte)

Voila ce que je propose en terme de poste avec les descriptions :
Citation :
- Tribun: S'occuper des petits nouveaux, les guider etc...
- Adjoint à l'Urbanisme: S'occuper du Cadastre 3d
- Adjoint à l'Animation: S'occuper de créer des animations

- Maître Pêcheur: S'occupe d'expliquer la Pêche et d'animer un bureau en halle

- Responsable du Commerce et des Marchands Ambulants: Se charge de trouver des MA ou des contrats sur demande du Maire, mais uniquement avec les Villes hors Comté
- Responsable Paysan: Se charge d'aider et de contacter les Paysans lors de certaines demandes
- Responsable Filière Forgeron : Pareil que le Paysan
- Responsable Filière Charpentier : Pareil que le Paysan
- Responsable Filière Boulanger : Pareil que le Paysan

- Relai Église: Représente l'Eglise au sein de notre Conseil
- Relai Armée: Représente l'Armée au sein de notre Conseil
- Relai Garde Civile: Représente la Garde Civile au sein de notre Conseil
- Relai Prévôté: Représente la Prévôté au sein de notre Conseil
- Relai Conseil Comtal: Représente le Conseil Comtal au sein de notre Conseil

- Conseillers sans poste: Peuvent être mis sans poste ceux qui veulent influer leurs idées, mais doivent être présents quand même !

Qui veut quoi ?

J'éditerais au fur et a mesure.

Sont appelés a se prononcer:
- Ilays
- Jenah
- Jerone
- Jym56
- Quinlan
- Saffig
- Sarrasin

Victorace serai partant pour être Tribun, étant nouveau, il a vécu récemment la condition.
Pour les Relais, que l'on soit bien clair, ceux qui postulent au Relai doivent en faire parti. Donc quelqu'un qui est de l'Armée peut demander a servir de Relai. Pareil pour la Prévôté etc...

Une personne = une fonction ! Choisissez bien ! Hormis les Conseillers sans poste bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:40

pour eviter le cumul ça va etre dur on a un seul représentant de l'église c'est notre archidiaconesse qui est aussi responsable paysan

Apres c'est toi qui voit

Petites questions sinon.

Certaines demandes ? Petites explications dans le roles de conseillés de filières.
Je proposerais comme intitulé plutot : Lien entre le maire et les membres de la filière ça fait plus tourné population. Mais c'est mon avis hein

Pour le responsable de la pêche, il n'a plus la carte à tenir ?

Mon choix pour le moment reste de garder ma filière charpenterie, mais étant pecheur et fournisseur de barque pourrait aussi me rapprocher de la filière pêche, mais je ne sais pas comment marche la carte de pêche (j'ai 53 déplacement de disponible, pour trouver une case qui me convient j'ai de la marge).
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:20

Je trouve dommage de changer des noms : garde pêche c'est réellement reconnu par la fédération des pêcheurs. D'ailleurs à l'origine un responsable local de pêche devait forcement appartenir à la fédération (ça se perd depuis le non fonctionnement de la carte d'entraide). Jerone il n'y a plus de carte de pêche, donc comme ça... Et les fonctions relais, cela fait très commercial...

Pour le relai conseil comtal, pour moi c'est hors de question, le CM doit rester indépendant.
Pour les descriptions c'est très peu précis, le chef GC par exemple a la charge de mobiliser la GC pas seulement de relayer des infos. Le responsable maréchaussée a pour rôle de gérer les roulements des chefs des maréchaux ... D'ailleurs le poste disparait dans ta proposition.

Et je ne suis pas favorable aux sans postes, je trouve qu'une implication réelle est nécessaire pour que le CM bouge. Sinon on accumule juste des gens qui au final ne viennent participer qu'à un débat par ci par là sans être véritablement concernés.

Pour Victorace je ne suis pas favorable non plus à ce qu'il soit tribun, c'est trop tôt pour qu'il puisse vraiment guider des jeunes, dans le sens où il ne connait pas du tout la ville, les différentes carrières etc. Quand il sera artisan d'accord, mais là ça me paraît précipité. Mieux vaut qu'il aille à l'animation par exemple si c'est le contact avec les autres qui l'intéresse.

Si une personne un poste... je suis un peu forcée de représenter l'Eglise... je ne vois pas qui à Luxeuil pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:26

Pour les noms, ce sont des propositions hein. Pour les termes relai, c'est une façon d'appeler.

Pour le Conseil Jenah, on a Jerone qui en fait parti, du coup, il a accés ici et au Comté... Donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:28

oui j'en fais parti, mais le lien entre le conseil comtal et le CM ben c'est le maire lui-meme ou son représentant.

le Conseil comtal change tous les 2 mois et c'est pas forcément des membres du CM de luxeuil qui sont élus.

ET c'est pas moi qui fera le lien entre les deux, c'est à toi maire de le faire, moi je ferais mon boulot de parlementaire d'un coté et celui de conseillé municipal d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:36

Oui, il en fait partie, mais ce n'est pas un poste de conseiller comtal qu'il a là. Et comme dit Jerone faut penser à l'avenir, c'est tous les deux mois que ça va changer, on aura pas forcement le choix des luxoviens et vu les ingérences qu'il y a déjà eu par le passé, je suis tout à fait contre l'installation d'un relai conseil comtal. Et puis franchement ça servirait à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:38

Je pense être complètement d'accord avec Jenah. Si une personne un poste, alors je reste à l'armée, parce que meme si l'urbanisme me passionne, j'ai des soucis techniques (meme si ça va mieux depuis quelques jours avec les mises à jour 3D celcius, mais saff n'est pas à luxeuil donc je n'ai pas pu en profiter..). Mais j'aimerais garder les deux en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:19

Suffit de le dire. Pour l'Urbanisme, il faut faire évoluer les choses... (Hrp: on a pas le droit de bloquer les autres joueurs mais ca a pas l'air d'être le cas.)

Un Conseiller peut avoir deux fonctions maximum mais si j'ai deux candidats pour deux fonctions, ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:54

Cela me rassure, je me demandais où on allait.

Alors en deuxième choix j'irais bien sur garde pêche, meme si je peche pas si souvent que ça, je sais comment pêcher depuis que j'ai 4 ans, je suis fournisseur de barque et l'avantage d'etre aussi responsable de la filière qui s'occupe de fabriquer les barques est indéniable, si je peux pas personnellement en faire, je peux demander à un autre charpentier de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:51

Citation :
- Tribun : A pourvoir
- Adjoint à l'Urbanisme : Saffig
- Adjoint à l'Animation :

- Garde Pêche : Jerone

- Responsable du Commerce et des Marchands Ambulants :
- Responsable Paysan :
- Responsable Filière Forgeron :
- Responsable Filière Charpentier : Jerone
- Responsable Filière Boulanger :

- Relai Église : Jenah
- Relai Armée : Saffig
- Relai Garde Civile :
- Relai Prévôté :

- Conseillers sans poste :



Citation :
Avis sur Victorace
Pour: Adriah
Contre: Jenah

Je pense que Victorace peut venir en tant que Conseiller Sans Poste, pour voir si cela lui convient. De toute façon, je ne compte pas cumuler le poste de Tribun éternellement...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:15

Je peux faire, responsable paysan si besoin, j'aurai bien aimé tribun tiens, mais je pars en voyage bientôt, donc peut être une autre fois!

Sinon pourquoi des conseillers sans poste? Il pourrait bien venir à l'animation, car j'ai l'impression qu'il aime bien en mettre en taverne déjà. Je pense qu'il devrait véritablement postuler, j'entends par là une demande écrite argumentée (ses motivations, ses projets..) comme on faisait à une période. Parce que le CM à l'essai comme ça, sans poste... ça fait mou.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:50

il n'y a pas de période d'essai ici, vu les infos qui circulent. Et je suis de l'avis de Jenah, une demande argumenté de sa part est la bienvenue, sinon c'est le bordel si on se met à proposer des gens, les motivés postulent.

Parce que sinon je propose Lanna comme lien avec l'armée, elle est à l'armée et luxovienne.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:18

Moi suis bien a la GC dans le pôle sécu... Pour le reste je connais pas la personne donc pas d'avis encore
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:51

Citation :
- Tribun : A pourvoir
- Adjoint à l'Urbanisme : Saffig
- Adjoint à l'Animation :

- Garde Pêche : Jerone

- Responsable du Commerce et des Marchands Ambulants :
- Responsable Paysan : Jenah
- Responsable Filière Forgeron :
- Responsable Filière Charpentier : Jerone
- Responsable Filière Boulanger :

- Relai Église : Jenah
- Relai Armée : Saffig
- Relai Garde Civile : Quinlan
- Relai Prévôté :

- Conseillers sans poste :

Certains ne veulent pas s'imposer puisqu'ils connaissent pas comment fonctionne un Conseil Municipal, d'où l'utilité d'avoir des conseillers sans poste.

Pour Lanna, tu a qu'a lui proposer de venir ici si tu veux. Qu'elle m'envoie une lettre au pire.
Pour Victorace, j'attend qu'il m'envoie sa lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:11

Ce n'est pas une question de s'imposer... mais de postuler pour quelque chose. Ce n'est pas en étant sans poste qu'on arrive spécialement à avancer, c'est bien d'avoir une charge pour se mettre à l'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptySam 25 Jan 2014 - 6:20

Excellent raisonnement mais de mon expérience, c'est toujours mieux de voir. Avant d'être Maire de Dijon, j'ai été Conseillére sans poste, cela ne m'a pas empêchée d'apprendre et de m'activer.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptySam 25 Jan 2014 - 9:18

je veux bien reprendre tribun en attendant car il nous faut absolument un tribun par contre.
Cependant je ne peux plus et ne veux plus assumer plusieurs charge, je laisserai donc le poste animation vacant.

Raaaah oui je sais je suis pénibleeeeuh.

Mais bon comme j'avais mis en place le fonctionnement tribun actuel et que je vois que c'est au point mort. Je veux bien relacer tout ca si ca te va.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptySam 25 Jan 2014 - 13:22

Je vois que l'argument est sympa; si ça a marché pour toi ça ne signifie pas que ça marchera pour tous. Combien j'ai vu de sans postes qui n'ont même pas tenus deux mois au CM...
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptySam 25 Jan 2014 - 16:55

Lorsque Ginette s'installera à Luxeuil je lui proposerai de se présenter comme tribun. Elle l'a fait à Briançon, elle aime ça, et elle est présente. Je ne sais pas si ça lui dira, mais peut-etre. En plus elle a déjà vécu à Luxeuil plus d'un mois sans y résider, donc c'est pas comme si elle arrivait directement d'ailleurs. enfin si ça vous va.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptySam 25 Jan 2014 - 17:16

Je reviens un peu sur le sans poste.

Je suis plus pour que ce soit des anciens qui souhaient continuer d'apporter leur experience sans pour autant avoir des responsabilités dans ce conseil, qui occupent ces places, pas des jeunes recrutés.

Pourquoi ? Et bien ceux qui me connaissent un peu savent que je suis parano sur les bords et si on laisse des jeunes pas tres connus fouiner partout ça peut fuiter, et moi j'aime pas les fuites, ça fait couler les barques, ça fait des courants d'airs dans les maisons, ça cause plein de problèmes.

Je n'ai rien contre les jeunes mais postuler pour etre sans poste c'est pas montrer sa motivation à mon avis. Si t'est motivé c'est pour occuper un poste. Pour les vieux comme moi, on peut etre encore motivé pour travailler au conseil mais laisser les responsabilités à des jeunes aux idées nouvelles et nous simplement etre derrières eux pour les guider et faire en sorte qu'ils restent dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptySam 25 Jan 2014 - 19:27

Que le jeune inconnu postule sans poste ou pour une fonction précise, on risque la même fuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:38

Citation :
- Tribun : Ilays
- Adjoint à l'Urbanisme : Saffig
- Adjoint à l'Animation :

- Garde Pêche : Jerone

- Responsable du Commerce et des Marchands Ambulants :
- Responsable Paysan : Jenah
- Responsable Filière Forgeron :
- Responsable Filière Charpentier : Jerone
- Responsable Filière Boulanger :

- Relai Église : Jenah
- Relai Armée : Saffig
- Relai Garde Civile : Quinlan
- Relai Prévôté : Adriah, pour le moment

- Conseillers sans poste :

J'allais le dire. Quinlan résume bien les choses. Si je prend quelqu'un a un poste ou sans poste, il y aura quand même des fuites. Ce qui m'a donner envie de gérer une Mairie c'est d'avoir commencer sans poste. J'ai pû constater comment fonctionnait une ville.

La, pour le jeune Victorace, globalement on aurait quoi ? A part l'animation, il pourrais pas faire grand chose.
Citation :
Expéditeur : Victorace
Date d'envoi : 25/01/1462 - 19:11:22
Titre : Lettre de motivation.
Bonsoir, bonsoir.
comme vous me l'avez demandé , j'ai écrit quelques arguments qui pourraient porter en ma faveur:

1) je suis fort souvent en taverne et en halle dès qu'il y a une animation
2) je suis motivé à aider le comté et avant tout Luxeuil
3) Je suis habitant de Luxeuil
4) Je produis du maïs nécessaire à la survie de la ville
5) je suis beau mais cela ne compte pas, alors j'essaye d'attirer des gens ici.
6) Bien que je sois nouveau, j'ai la volonté d'apprendre ce que je ne sais pas encore
7) Je suis volontaire et je suis prêt à donner de mon temps pour la ville
Cool J'ai rencontré la plupart des habitants actifs en taverne de la ville
9)Je suis Franc et je n'ai pas peur de m'opposer à certaines idées que je juge mauvaise tout en apportant une idée que je trouve meilleure.
10) Pourquoi pas moi?

Cordialement

Victor

J'adore son sens de l'humour.

J'aimerais savoir par contre si quelqu'un a un contact avec Sarrasin et Jym.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:41

Je soumet aussi la candidature de Cirdhan. Il n'a pas besoin de lettre de motivation. Je peux vous l'exprimer sa motivation: c'est graçe a lui que je suis en FC, c'est grace a lui que j'ai pû fournir certaines choses a certaines personnes, ex-Conseiller fidéle de Dijon lorsque j'était Maire, ex-chef maréchal etc... Son leit motiv: le commerce. Il commerce pour la FC depuis un moment, et aussi pour la ville.

Je souhaiterais donc qu'il soit en MA.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:19

Alors pour Victorace je suis pour, avec un poste à l'animation, il est déjà présent en taverne et gargote et sa jeunesse pourrait à mon avis être bénéfique de ce côté là pour renouveler un peu les animations de la ville.

Pour Cirdhan, j'attends pour ma part un courrier écrit par lui, je veux bien croire tout ce que tu nous dis Adriah, mais ça ne montre pas du tout sa volonté d'être au CM.

Et pour l'argument de Jerone, je le comprends bien, disons qu'on risque plus de fuites dans le sens où il est très facile de demander d'entrer sans poste, on ne se mouille guère et il peu y avoir un nombre de sans postes importants, ainsi plus de fuites possibles que pour des gens qui prennent vraiment des responsabilités (même si on est d'accord le risque de fuite peut venir de quiconque, n'importe quand).
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:22

je suis pour l'integration, on est toujours à temps de virer par la suite de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:27

lettre de motivation, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:50

Pour ma part je suis prêt à reprendre mon poste au commerce et pour les marchands, ces derniers vont d'ailleurs partir aujourd'hui pour aller chercher ce qui est nécessaire pour la ville.
Quant à moi fin de semaine je vais partir vers le berry pour les études et je prospecterais en meme temps à chaque comté/duché, et au besoin y retournerait pour la ville.
Je laisserais un MA à Luxeuil en ville qui sera disponible au besoin pour faire des courses gratuitement pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:01

Allez, je décide donc !

Victorace est inclus comme Adjoint a l'Animation. Cirdhan est en attente, s'étant fait racketter en Bourgogne. Jym perdra ses accés ici, n'étant pas présent.

Citation :
- Tribun : Ilays
- Adjoint à l'Urbanisme : Saffig
- Adjoint à l'Animation : Victorace

- Garde Pêche : Jerone

- Responsable du Commerce et des Marchands Ambulants : Sarrasin
- Responsable Paysan : Jenah
- Responsable Filière Forgeron :
- Responsable Filière Charpentier : Jerone
- Responsable Filière Boulanger :

- Relai Église : Jenah
- Relai Armée : Saffig
- Relai Garde Civile : Quinlan
- Relai Prévôté : Adriah, pour le moment

- Conseillers sans poste :
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:20

Pour Jym faut voir avec lui, en général quand on fait un message de groupe, pour un vote ou je ne sais quoi, il vient rapidement.

Félicitations à Victorace.
Revenir en haut Aller en bas
Victorace
Secret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2014

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:36

Merci de m'avoir permis de venir ici participer à la vie de la ville et surtout, de me donner le poste D'animateur même si cela va être dur. Je ferai de mon mieux pour que la vie reprenne à Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:15

bienvenue victorace
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:38

Bienvenue Victor, je suis contente de te voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:21

bienvenu ici petit.

Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptySam 1 Fév 2014 - 16:11

Je l'ai pas dit mais... si vous voulez ouvrir un bureau ou reprendre l'ancien, dites le moi et je vous arrange ca !

Ilays par exemple est venue me trouver pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptySam 1 Fév 2014 - 19:08

Je veux bien mon bureau des artisans paysans alors.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptySam 1 Fév 2014 - 21:54

je peux avoir 2 bureaux ?

au moins 1
Revenir en haut Aller en bas
Victorace
Secret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2014

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:50

Dites les gens de l'armée... c'est quand que vous revenez...? Sans vous la ville est vide et morte d'animation. je suis resté de longues heures en municipale sans voir un chat passer. Revenez vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:51

Tant que Poligny est aux mains des brigands, ça va etre difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Victorace
Secret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2014

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:04

En même temps... si vous m'aviez demandé de l'aide... Enfin soit, comme je l'ai dit , je pense lancer dans les prochains jours, un jeu sur le fofo avec un contexte rp. Un loup garou, donc un jeu de rôle sous forme rp,... Le problème est que pour cela, il faut un nombre important de participant, 15 cela serait déjà bien. Croyez vous que cela soit possible?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:35

non je ne pense pas, il y a hélas d'autre priorité en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:05

15 c'est beaucoup trop, en halle si t'as dix personnes c'est déjà énorme. Alors avec les absences d'en ce moment faut viser moins compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Victorace
Secret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2014

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:13

J'en aurai 15, pour la simple et bonne raison que j'accepte les personnes de la ville qui sont à l'étranger et on un (mode hrp: pnj) . De plus, je tente tant bien que mal de persuader les gens de rester à Luxeuil mais je ne peux pas à moi seul les convaincre. Quand je leur sors une liste faramineuse d'argument, ils répondent. Je ne peux rester que pour vous. Donc, j'en aurai 15... Et j'apprécierais que tout les membres du conseil ayant au moins 5 minutes de temps par jour à consacrer. S'inscrivent, cela montrera l'activité du conseil et aussi son investissement dans le réveil du groupe. Je vais aussi envoyer des courriers demain quand les inscriptions seront ouvertes.Et je fais de la propagande en taverne. Cela peut fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux EmptyMer 5 Fév 2014 - 7:48

je suis pas dispo pour un truc à luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Conseillers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Municipaux   Des Conseillers Municipaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Conseillers Municipaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseillers municipaux
» Absences des Conseillers Municipaux
» Liste des conseillers municipaux
» Rôle des conseillers municipaux
» Conseillers municipaux, Garde Civile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: