Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une course de Luge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Une course de Luge Empty
MessageSujet: Une course de Luge   Une course de Luge EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:42

Comme Mimi avait lancé un concours de taverne reporté pour cause d'épidémie, pourquoi ne pas faire une course de luge?...
C'est de saison, on pourrait se marrer?

L'on peut très bien faire un autre type de course au pire...
Z'en pensez quoi et qui serait dispo pour aider?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une course de Luge Empty
MessageSujet: Re: Une course de Luge   Une course de Luge EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:21

tu peux aller voir dans la partie "glisse d'or" qu'artifice avait organisé l'année dernière.
je m'en suis inspirée pour la mienne. mais j'avoue avoir préférer quelques chose de plus "intime" dans mon village plutôt que de proposer à toute la FC.

personnellement, je n'ai pas assez le temps en ce moment pour l'orga mais si tu prends tout ce qui avait été fait par arti, il te reste plus qu'à lancer les inscriptions en gargote et après de tirer les dés à chaque tour et d'envoyer le résultat des dés à chaque participant.
du coup, je pense que tu peux t'en sortir toute seule, si tu as le temps avec ton boulot de maire.

[ps : comme tu as pas le même avatar ici et en gargote, je ne t'avais pas reconnue sur le coup...  Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une course de Luge Empty
MessageSujet: Re: Une course de Luge   Une course de Luge EmptyJeu 16 Jan 2014 - 2:44

Je n'ai rien contre une Glisse d'Or mais on a pas beaucoup organisé d'activités et toujours faire la même, ça doit pas être des plus géniaux.

Et si nous trouvions un autre activité d'époque, ou de changer un peu l'animation...

J'y pense là, Une Glisse d'or nouvelle génération avec un course de patinage de vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une course de Luge Empty
MessageSujet: Re: Une course de Luge   Une course de Luge EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:39

ha oui, c'est une bonne idée ! on pourrait faire ça sur le Doubs, qui est gelé et qui traverse tout le nord du comté, ou sur le lac de Vouglans, qui est tout en longueur, près de SC.

sur le doubs, il y aurait plein de "cases" faciles a faire, comme les villes traversées, ainsi que les cascades ou les méandres. il peut y avoir un arbre tombé sur la rivière, ou un pont un peu bas. il peut y avoir des pécheurs qui ont creusé la glace pour pêcher, ou alors la reine des neiges qui a fabriqué un monstre en neige qui poursuit les gens. ou alors des gens qui font une course de luge et qui traversent juste au même moment où les participants arrivent.

oui, en fait, ça m'inspire pas mal cette idée dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une course de Luge Empty
MessageSujet: Re: Une course de Luge   Une course de Luge EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:25

Bien go alors si les autres sont partantes... ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une course de Luge Empty
MessageSujet: Re: Une course de Luge   Une course de Luge EmptySam 18 Jan 2014 - 11:55

OK. On fait ça en 20 ou 30 cases ? Avec des avancées de 1 à 5 à chaque tour ?

Vu que j'utilise plein d'endroits qui existent vraiment, on peut peut-être faire faire un carnet de voyage, en on récompenserai la personne qui a utilisé le plus de dessins et d'anecdotes réelles sur les endroits où il est passé ?

course patinage de vitesse a écrit:

0 : Départ au lac de Remoray, au sud de Pontarlier
1 : Vous tenez à peine sur des patins. Etes-vous sur de vouloir courir la course ?
2 : Le Doubs est encore peu large par ici, et on ne peut pas s'y doubler ! Attention aux rochers qui dépassent de la route.
3 : Arrrivée au lac de Saint-Point. Si vous êtes dernier, vous vous placez sur la case du 1er (vous profitez de la large étendue de ce lac pour doubler sans vergogne d'autres concurrents).
4 : Passage à Pontarlier. Regardez tous les comtois qui vous acclament. Certains même vous proposent du vin chaud ou des petits gâteaux pour tenir le coup jusqu'à la fin !
5 : Si vous êtes premier : Vous démarrez dans les starting bloc ! On vois que vous avez une grande expérience du patinage ! Vous doublez sans vergogne tous les concurrents. Sinon : ..............
6 : Ici, la vallée du Doubs est très serrée. Regardez les enfants qui vous suivent depuis la route, en traîneaux ! Attention aux virages brusques !
7 : Arrêt à la chapelle Notre Dame de Remonot. Vous priez pour gagnez (mais patinez donc, c'est ça la solution pour gagner !) Vous perdez un tour à allumer des cierges.
8 : Passage dans le village de Morteau. Des passants vous offrent de la viandaille. Vous avancez de 3 cases, tant votre force décuple.
9 : Lac du Chaillexon. La rive gauche est en Franche-Comté tandis que la rive droite est dans la confédération helvétique. Le lac est grand et vous apercevez le saut du Doubs, dans le lointain.
10 : Saut du Doubs. Vous avez peur de mourir si vous sautez. Vous préférez déchaussez vous patins et faire la descente à pied dans la neige. Et vous avez bien raison !
11 : Lac de Moron. Si vous n'êtes pas en tête rattrapez le premier. Si vous êtes premier, vous tombez nez à nez avec un monstre en neige, sans doute fabriqué par la Reine des Neiges en personne, qui vous poursuit. Vous perdez un tour à le semez sur ce grand lac.
12 : Vous passez près des îles du Mortier. Y a-t-il un charpentier dans le coin ? Vous vous arrêtez pour casser la croûte sur ces îles.
13 : Le Doubs se rétraissit (lieu-dit La Goule) Attention au pont qui traverse la rivière, il n'y a pas beaucoup de place pour passer !
14 : Le Doubs arrête d'être la frontière pour passer directement en Helvétie. Vous vous dépêchez de sortir de ce pays et avancez de 3 cases.
15 : Un arbre est tombé sur le Doubs. Vous êtes retardé et vous perdez un tour à dégager la rivière pour avancer, si vous êtes dans la première moitié de la course. Si vous êtes dans la deuxième moitié, vous voyez qu'un passage a été fait, et vous continuez à avancer !
16 : Retour en FC ! Pour fêter cela, vous buvez un peu de votre réserve personnelle et vous avancez d'une case.
17 : Vous passez à Mont-joie-le-château. [je sais pas trop quoi mettre ici... ]
18 : Quelques méandres et vous arrivez à Montbéliard. Ici, des gens vous acclament aussi, comme participant d'une course nationale ! On vous offre à boire et à manger, et vous avancez de 3 cases.
19 : Ou la la les méandres ! Attention à ne pas attraper le tournis ni à foncer dans la forêt !
20 : .........
21 : Passage par Besançon. ......
22 : Trop de méandres, tue les méandres... Vous sortez de la piste et rentrez dans un sapin. vous perdez un tour à vous en remettre !
23 : Des pêcheurs ont creusés des trous et se sont assis sur la glace en attendant que des poissons mordent à leurs hameçons. Vous risquez de tomber dans l'un d'eux, mais un des pécheurs vous rattrape au dernier moment. Pour se faire pardonner, il partage avec vous sa prise du jour.
24 : ........
25 : Arrivée à Dole

Voila, j'ai essayé de faire au mieux avec la géographie et les vrai lieux de FC. Vous pouvez changer des trucs ou en ajouter, moi je suis un peu à cours d'idée...

combien offre le comté au premier ? y a-t-il un prix pour le 2eme et le 3eme ?
peut-on offrir de la viande à ceux qui sont passé par Montbéliard et Morteau ? et un poisson pour ceux qui tombe sur la case 23 ?

qu'en pensez vous ? qu'en pense lecy, qui voulait organiser quelques chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une course de Luge Empty
MessageSujet: Re: Une course de Luge   Une course de Luge EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:17

Quelqu'un a un avis sur le parcours que j'ai proposé ? je me sens un peu seule là...

Et moi qui disait que je n'avais pas le temps, j'ai quand même fait tout ça. Je crois que je suis un peu maso... se dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une course de Luge Empty
MessageSujet: Re: Une course de Luge   Une course de Luge EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:22

C'est un bon début, le Comité a une trésorerie donc pas besoin du comté pour le financement.

Je saurai donner un avis plus précis qu'à partir de mardi en apportant mes idées, j'espère que ça conviendra ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une course de Luge Empty
MessageSujet: Re: Une course de Luge   Une course de Luge EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:29

Mimi revint le jeudi, en ce disant que le projet avait du bien avancé depuis le mardi. Tiens, tiens, mais rien n'a avancé ! Elle se promis de gourmander Artifice lorsqu'elle le verrait.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une course de Luge Empty
MessageSujet: Re: Une course de Luge   Une course de Luge EmptyMer 19 Fév 2014 - 1:55

Bon désolé, je m'y met demain promis ! On lancera dés que possible cette animation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une course de Luge Empty
MessageSujet: Re: Une course de Luge   Une course de Luge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une course de Luge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Comité des Fêtes :: Coordination Animations Comtales-
Sauter vers: