| AUX MAIRES DE FRANCHE-COMTE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delagrâc Invité
| Sujet: AUX MAIRES DE FRANCHE-COMTE Sam 22 Juil 2006 - 19:07 | |
| Bonjour à tous, Je viens de recevoir ce message dans ma boite au lettre, merci de le lire dans son intégralité et d’adhérer au projet, ou non. - Citation :
- Salutations.
J'ai ouvert un forum destiné aux futurs maires. Ce forum a pour but d'aider les futurs maires, de leur expliquer le fonctionnement de la mairie, afin qu'il sachent à quoi s'attendre, et ne mettent plus n'importe quoi dans leur programme. Il est aussi là pour créer des vocations, et éviter d'avoir des élections avec un seul candidat, comme cela se voit souvent. Plusieurs maires et anciens maires sont présents pour compléter et mettre à jour les documents si besoin, et pour répondre aux questions des personnes se rendant sur le forum.
Une partie explique le fonctionnement propre au duché, les lois particulières, etc... Pour le moment, seul le Bourbonnais-Auvergne bénéficie de cette partie. Je recherche des maires de différentes provinces pour rédiger des guides pour ces provinces, et pour répondre aux questions des habitants de ces provinces. Si cela vous intéresse, prévenez-moi, je vous donnerais les droits nécessaires sur le forum. Si vous connaissez d'autres maires ou anciens maires, de préférences qui ont fait plusieurs mandats, de votre province, vous pouvez leur transmettre le message, l'idéal serait d'avoir 4 ou 5 maires.
Si vous êtes intéressé et que l'on trouve plusieurs personne, je pourrais annoncer l'ouverture du forum sur votre gargote, comme cela a été fait sur la gargote de Bourbonnais-Auvergne.
http://information-mairie.forum2jeux.com/
Cordialement, Lafouine. L’initiative est intéressante, il serait dommage de passer outre, enfin, c’est mon avis. Bien respectueusement, D. |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
Nombre de messages : 2091 Age : 37 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 09/05/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: AUX MAIRES DE FRANCHE-COMTE Sam 22 Juil 2006 - 21:01 | |
| J'ai lu. Dans son intégralité. Comme je fais d'ailleurs pour tous les posts que je lis. C'est donc si rare qu'il faille le préciser ? | |
|
| |
Delagrâc Invité
| Sujet: Re: AUX MAIRES DE FRANCHE-COMTE Sam 22 Juil 2006 - 21:19 | |
| Rubella, tu devrais prendre un peu de repos. Tu l'as lu, c'est tout à ton honneur mais tu ne t'est pas exprimé sur le contenu et c'est bien là le plus important, enfin pour moi. Je trouve très puéril que tu me titille sur un détail, que personnellement, je juge très anodin et qui est une source de perte de temps. Enfin, sommes nous capable de tenir un débat sur le sujet d'origine (ce que là, tu ne fais pas) ??? Merci pour ta remarque constructive qui fait grandement avancer notre débat. |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
Nombre de messages : 2091 Age : 37 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: AUX MAIRES DE FRANCHE-COMTE Dim 23 Juil 2006 - 11:26 | |
| Delagrâce, petit donneur de leçons,
Je t'ai laissé douze heures pour revenir sur tes propos mais à l'évidence, tu persistes. Soit.
Puisqu'on ne peut être choquée et l'exprimer sans être en retour immédiatement et grossièrement agressée, je t'annonce que je te range avec les autres (heureusement très rares) personnes dont j'éviterai dorénavent tous les posts.
J'aurai pu pardonner ta brutalité si tu n'étais pas coutumier du fait, mais manifestement, à cause du trop grand tact de la majorité des gens d'ici, qui s'abstiennent de te signaler à chaque fois ta muflerie, tu te crois autorisé à continuer.
Ne viens surtout pas prétendre que c'était de l'humour, cette excuse a été tellement utilisée qu'elle n'a plus la moindre crédibilité.
Dernier conseil : change encore d'avatar. L'image que tu essayes de donner de toi est tellement à l'opposé de tes actes et tes propos que ça en devient grotesque. | |
|
| |
Celiah Volubile
Nombre de messages : 2621 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: AUX MAIRES DE FRANCHE-COMTE Dim 23 Juil 2006 - 12:25 | |
| Pour le projet pourquoi pas tout regrouper aux meme endroit vu que de toute facon, le premier reflexe du maire qui 'lit les postes jusqu'au bout' (lol) c'est de parcourir tout les forums qu'il connait afin de regrouper des infos sur la gestion de la mairie, ou de faire suer l'ancien maire ou le cac avec une multitude de questions... | |
|
| |
Delagrâc Invité
| Sujet: Re: AUX MAIRES DE FRANCHE-COMTE Dim 23 Juil 2006 - 12:31 | |
| Merci Rubella, je ferais passer ton message à l'auteur de la lettre, il risque d'être très intéressé. Il est tellement rare d’avoir l’intervention d’un Maire, c’est vraiment dommage que ce soit pour dire « terminé la lecture, au suivant » J'èspère des interventions plus constructives pour les prochains PS Rubella : Mon avatar est très bien, par contre toi, ne change pas le tien. |
|
| |
Delagrâc Invité
| Sujet: Re: AUX MAIRES DE FRANCHE-COMTE Dim 23 Juil 2006 - 12:36 | |
| - Citation :
- Pour le projet pourquoi pas tout regrouper aux meme endroit vu que de toute facon, le premier reflexe du maire qui 'lit les postes jusqu'au bout' (lol) c'est de parcourir tout les forums qu'il connait afin de regrouper des infos sur la gestion de la mairie, ou de faire suer l'ancien maire ou le cac avec une multitude de questions...
c’est-à-dire, tu proposes que les "gestionnaires" du forum dont nous parlons nous envoient la vision qu'ils ont de la fonction d'un maire, (etc.) et qu'elle soit affiché à Dole, en simultané avec les topics qui vous concernent ? Pourquoi pas, on peut leur demander. |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: AUX MAIRES DE FRANCHE-COMTE Dim 23 Juil 2006 - 13:45 | |
| Delagrace, merci de tourner ta langue dans ta bouche avant de parler. Je te trouve bien irrespectueux (à ta façon) envers les personnes faisant parti du conseil. Merci également de dire à tout bout de champ que tu attends/souhaites des interventions constructives car les tiennes ne le sont pas systématiquement. Concernant le sujet de ce topic, le bureau du cac est déjà une mine d'informations pour les maires. On peut toujours compléter, aussi on pourrait ajouter le lien de ce forum. Aux maires (actuels ou anciens) d'y participier s'ils le souhaitent mais attention : s'il y a des actions communes, il faut aussi tenir compte des caractériques de son village | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: AUX MAIRES DE FRANCHE-COMTE Dim 23 Juil 2006 - 13:51 | |
| Pour moi c'est un bon projet, même si perso je n'ai eu aucun problème pour débuter mon mandat à la mairie vu que j'était soutenu par Duncun, Vala et Sirius qui m'ont aider dans mes premiers pas, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir des Duncun, Vala ou Sirius dans toutes les villes Et comme le dit Macricri, on a déjà tout sur ce forum | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: AUX MAIRES DE FRANCHE-COMTE Dim 23 Juil 2006 - 19:24 | |
| | |
|
| |
Delagrâc Invité
| Sujet: Re: AUX MAIRES DE FRANCHE-COMTE Dim 23 Juil 2006 - 19:28 | |
| J'attend l'intervention du Maire de St-Claude et de Poligny et j'envois la synthèse. |
|
| |
Eldorach Exubérant
| Sujet: Re: AUX MAIRES DE FRANCHE-COMTE Lun 24 Juil 2006 - 13:14 | |
| Delagrace, les maires ne sont pas tes valets et nous sommes au Parlement, pas à la taverne du peuple, alors s'il te plait évite de t'exprimer de la sorte | |
|
| |
Celiah Volubile
Nombre de messages : 2621 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: AUX MAIRES DE FRANCHE-COMTE Lun 24 Juil 2006 - 22:34 | |
| et bien et bien, tant d'excitation pour rien du tout ... Ils ont le couteau entre les dents en FC | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: AUX MAIRES DE FRANCHE-COMTE Lun 24 Juil 2006 - 22:46 | |
| Mais non Celiah ... Le temps est peut trop lours et du coup électricité ... mais bon ça devrait mener du dynamisme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AUX MAIRES DE FRANCHE-COMTE | |
| |
|
| |
| AUX MAIRES DE FRANCHE-COMTE | |
|