Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Vesoul] Plainte contre theodore_

+3
Riese
Sauveur
Ayume_de_Krakov
7 participants
AuteurMessage
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov

Féminin Nombre de messages : 270

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

[Vesoul] Plainte contre theodore_ Empty
MessageSujet: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:56

Voilà Cet homme à acheté une quantité de miche de pain inacceptable suite au décret

Citation :
2013-12-09 22:40:05 701 Vente de 5 miches de pain à theodore_ 29,00

J'ai un témoin en plus qui apportera d'autres informations

Citation :
Du commerce sur le marché de Vesoul
Applicable au 25 juin 1459

Article 1 Des droits sur le marché de Vesoul

Seuls les habitants de Vesoul, hors la mairie, sont librement autorisés à vendre et acheter sur le marché de Vesoul.

Tout autre comtois, ainsi que tout vesulien ne possédant ni champ et échoppe, est libre d'acheter et vendre sur le marché de Vesoul en informant préalablement et obligatoirement la mairie qui se réserve le droit d'autoriser la quantité à acheter ou vendre si l'état du marché l'y engage.

Tout étranger a l'obligation de demander l'autorisation à la mairie pour acheter, hors sa nourriture quotidienne, ou vendre sur le marché de Vesoul.

a savoir que la nourriture quotidienne c'est pour moi, maximum 2 jours ou 3 jours de nourriture (si voyage).
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur

Masculin Nombre de messages : 1051

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:02

Bien, on s'occupe de ça. Merci

Riese, tu t'en charges ?
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Féminin Nombre de messages : 7868

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:53

Riese entendit son nom et arriva.

Je me charge de cela Prévôt.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:50

Bien le contrevenant me répond mais je pense que jai besoin de savoir ce que pense le témoin et surtout de savoir ce qu'il sait.
Autant faire une proposition correcte et complète en cas d'arrangement à l'amiable de la part de Sire Théodore.

Qui est le témoin, madame le maire?
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov

Féminin Nombre de messages : 270

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:03

Ayume écouta la question

Et bien le Témoin n'étant autre que Artifice vu que les autres miches lui ont été achetés

Sinon je propose un arrangement à l'amiable sachant que la somme des miches de pains achetées équivaut à 59 écus 10 x 5.9 écus j'accepte un don à la mairie de Vesoul de 50 écus
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:26

Sourit à l'intervention de la mairesse.

Et bien merci à vous pour ces précisions. Je lui en ferai part si il réponds à mon courrier que je viens de lui transmettre.
Je reste à votre écoute si vous avez d'autres informations pour le dossier.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyMar 17 Déc 2013 - 0:08

Voici donc mon témoignage :

Citation :
A la Prévôté,
et plus particulièrement au gendarme Riese, qui s'occupe du dossier Theodore_ contre la mairie de Vesoul.

J'apporte ces éléments nouveaux, car oui, il n'y a pas que les cinq miches de pains achetées à la mairie mais aussi sept autres miches que ce messire m'a acheté à l'heure tapante et précise de 22h40, le 9 de ce mois.

Ce pourquoi j'appuie la plainte de la Mairesse et que ça dépasse largement ce qui est permis par le décret municipal.

Respectueusement,

Artifice d'Ollivaud,
Boulanger de Vesoul.
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Masculin Nombre de messages : 5393

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:38

Citation :

A la prévoté,

A ce jour, je ne vois aucune trace de l'offre de me client, assuré dimanche dernier par envoie de pigeon à la gestionnaire du dossier, par mes soins, a Riese.

Portant sur une plainte de 5 pains, à laquelles une solution à l'amiable est proposée, j'attends d'ailleurs réponses.

En outre, je m'insurge devant une proposition de médiation d'un dossier, alors qu'on rajoute, à travers un courrier nouveau dont j'ai pris connaissance, des torts supplémentaire à mon client.

Merci de faire le point au plus vite et d'assurer une justice en un temps, et non en trois !

L'offre première reste d'actualité, je ne prendrai pas en considération la seconde offre, car la plainte concerne 5 pains, non 12.

Kalvin von Dumb.
Avocat du Barreau
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:56

Citation :
A messire l'avocat,

les informations contenues dans ma lettre concerne le même dossier, car la mairesse a bien stipulé qu'il y avait un témoin qui apporterait d'autres éléments.

La proposition d'arrangement à l'amiable de Dame Ayume comprend tous les éléments, donc pour être plus clair, l'achat de 10 pains supplémentaires aux deux miches permises. Un simple calcul de 10 fois le prix de 5,90 écus, nous arrivons à 59 écus, et elle fait même un geste d'arrondir à 50 écus qui peut être réglé par un don à la mairie de 50 écus au lieu du rachat de ces 10 miches.

Comme vous l'indiquez, agissons en un temps pour un arrangement, et non en plusieurs fois. Votre proposition est caduque vu qu'elle ne tient pas compte de tous les éléments concernant le dossier complet. On ne va pas faire plusieurs arrangements pour une même affaire.

Que cela vous insurge, les faits sont là. Et si la mairesse porte plainte c'est avec les informations des 12 miches de pain.

Respectueusement,

Artifice d'Ollivaud,
Boulanger de Vesoul, et se faisant parti de la défense aux côtés de la Mairesse.
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Masculin Nombre de messages : 5393

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:42

Citation :

A Messire Artifice,
Témoin d'un pseudo acte d'escroquerie,

Bien que je ne remette en rien votre connaissance et vostre position quant à la présente situation, permettez moi d'étayer vos informations.

Bien que mon client soit responsable d'acte peu recommandable, vis à vis d'un décret municipal, permettez moi de reprendre la hiérarchie du présent dossier:

Premier courrier en date du 14 décembre, lui signifiant qu'une enquête était en cours pour escroquerie, ce courrier l'invite, je cite :

"La quantité devant être vue et annoncé avec la mairie en question au préalable.

Vous avez 48h pour nous donner une réponse et pour procéder à un arrangement à l'amiable avec la mairie de Vesoul qui s'est retrouvé en pénurie suite à votre achat".

Un échange épistolaire entre mon client et la gendarme s'en suit, à aucun de ces moments, il n'est conseillé à mon client de prendre contact avec un éventuel avocat, chose qu'il fait de sa propre initiative, voyez donc là une première vice de procédure...

Que cela ne tienne, mon client, dans son échange épistolaire reçoit un second courrier, où l'on émet l'idée suivante :

"Il semblerait que vous n'ayez pas prit que 5 miches de pain sur le dit marché de Vesoul messire.
La mairesse ne retirera pas sa plainte et votre casier ne sera pas vierge.

En effet, soit un arrangement a l'amiable se fait sous la forme d'un don à la mairie et avec une simple inscription sur votre casier, soit la plainte sera instruit et cela pourra donc aller de la simple amende à de la prison avec une trace a vie de votre casier.

Je vous laisse le choix et le temps de voir cela avec votre avocat si vous le désirez.

Respectueusement
"

Nous prenons, mon client et moi-même, la peine de proposer une offre à l'amiable sur base des informations reçues par l'enquête, non basé sur des hypotèses et ce dans un délai de 48h...tout témoignage supplémentaire aurrait du être amené dans le délais imparti, soit pour le 16 du mois de décembre 0h00 au plus tard...

J'estime que le témoignage apporté ne respecte pas le délai de 48h imparti à mon client, pour présenter sa défense, que dès lors, il n'a pas lieu d'en tenir compte.

Je laisserai mon client statué sur la suite du dossier, si l'offre première s'averait être refusée.

Kalvin von Dumb
Avocat du Barreau
Hadrien
Loquace
Hadrien

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:33

Un homme entre avec deux soldats. Au cas où qu'un gendarme oserait essayé de mettre une main impropre sur un prince.

La mairesse a indiqué qu'elle acceptait un don de 50 écus.
Citation :

Événements récents :
17/12/1461 17:29 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Franche-Comté.

Je viens de donner un don de 50 écus à la Franche-comté.
Je donnerai 50 écus supplémentaires directement à la Municipalité dès demain, car je ne peux pas octroyer un second don dans une seule journée, pour le pain.

Alors, veuillez offrir la paix à mon futur vassal.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:27

Theodore assez surpris de voir son altesse dans ces lieux

Je vous remercie votre Altesse, mais à vrai dire le vrai problème c'est l'inscription qui sera mise sur mon casier. Mon avocat et moi avons proposé une inscription qui dit "accord à l'amiable trouvé suite au non respect de l'article 1er des droits sur le marché de Vesoul" mais nous refusons toute inscription m'accusant d'escroquerie ou tentative d'escroquerie.

Nous avons transmit notre proposition à la prévôté dimanche et nous attendons la réponse depuis. J'aimerai bien éviter une accusation aussi grave sur mon casier pour si peu.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:51

Artifice était venu prendre connaissance du courrier qui lui était adressé et assista à la discussion.

Bonjour,

Pour préciser moi-même la procédure actuelle concernant les casiers,

le délit sera marqué suivi de la finalité du dossier, accord à l'amiable s'il est lieu. Ce qui n'a donc aucun effet gravissime. Cela se fait depuis des lustres et ça n'empêche personne dans de futurs projets.

En espérant que ça vous éclaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:18

Donc il n'y aurait pas le mot "escroquerie" sur mon casier ?
Sauveur
Loquace
Sauveur

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:29

Alerté par des bruits qui provenaient de la salle des plaintes, Sauveur, occupé par ses dossiers, prit le chemin de l'endroit en question.

C'est là, que le jeune prévôt s'aperçu que la salle commençait à se remplir mais pas avec n'importe qui. Le prince Hadrien, ancien roi de Lotharingie, qu'il avait connu en tant que capitaine, était là. Il se proposait de payer pour son futur vassal.

Étonné par la petite somme proposée, connaissant l'homme, le Cheroy ne put s'empêcher d'intervenir.

Salutations Votre Altesse.

Vous dites payer en tout 100 écus pour messire Théodore ? Est-ce sérieux ? Franchement, je suis déçu... Vous êtes un prince et une somme pareil, c'est une broutille pour vous. Alors dans un souci de logique et de respect, si vous voulez vraiment offrir la paix à votre futur vassal, je ne demande pas moins de 2500 écus.

Puis il se tournant vers Theodore, souriant.

Théodore, il y aura bien marqué dans ton casier escroquerie mais si l'affaire est réglée à l'amiable, ceci sera noté également. Sauf si bien sur, ton futur suzerain acceptait...

Affichant un grand sourire, il se tint debout, près d'eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:40

Bah non. "Accord à l'amiable suite à plainte pour escroquerie" veut dire que j'avoue tenter d'escroquer quelqu'un. J'accepte pas cette solution. Soit vous acceptez la proposition de mon avocat et moi même, soit nous allons en procès.

J'ai fais une erreur d'inattention, dans des circonstances particulières. De la à appeler ça une escroquerie...
Hadrien
Loquace
Hadrien

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyMer 18 Déc 2013 - 0:59

100 écus couvre d'avantage les coûts de ces pains sur le marché de Vesoul. Un pain coûte ce qu'il coûte. Lorsque je vend un couteau, il coûte et est utilisable autant qu'un autre couteau. Ce n'est pas parce que je le vend que subitement, il vaut 3000 écus.

L'accord proposée par ma mairesse, car je rappel que je suis Vesulien est de cinquante écus. Je le double. C'est suffisant.

Pourquoi donnerais-je 2500 écus ? C'est de la gloutonnerie. Alors dans une suite de logique et de respect, il est déjà fort gentil et sincère d'offrir cent écus qui est un geste honorable plutôt que de laisser un jeune homme payé 50 écus, car il a fait une faute inattention en lisant des décrets municipaux qui ne sont pas très visible à l’œil.

Je suis venu ici pour donner une chance à un jeune homme.

Du moins, je pense que vous blaguez, prévot. Car vous avez été un soldat, très obéissant, discipliné et respectueux.

En ce qui concerne le dossier avec l'inscription : Accord à l'amiable suite à une plainte pour escroquerie ? Il trouvait ca ridicule. Des gens, des nobles en FC, avaient des dossiers pour trahison, pourtant, s'ils voulaient devenir officier dans l'armée, ils le devenaient. S'ils voulaient devenir Franc-comte, ils le devenaient. Alors, le casier judiciaire ? Ca ne changeait strictement rien sur la carrière. Et surtout pas pour un dossier avec un accord à l'amiable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyMer 18 Déc 2013 - 1:03

Après une petite discussion avec son Altesse, qui lui explique, qu'au fond ce n'est pas aussi grave que ça à l'air...

Bon j'accepte la solution à l'amiable...
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:36

Voulu répondre au Prince.

Pourquoi le Prévôt propose cela ?

Car dans nos habitudes, y a pas un Prince qui vient régler une affaire pour un autre. Et à ce que je sache, il n'est pas encore votre Vassal. Donc ce procédé déroge des coutumes, et quelqu'un de votre rang ne peut se permettre tout ce qu'il veut...

Se tourne vers Theodore.

En fait vous avez raison ce n'est pas une escroquerie le délit, mais un trouble à l'ordre publique pour non respect d'un décret municipal.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:03

Riese qui n'avait pas encore eu le temps de répondre aux missives et la dernière date de l'avocat de Sire Theodore écoutait tout ce petit monde et se demandait ce qu'il se passait pour un simple trouble à l'ordre publique pour un achat de pain. Qu'est ce que cela serait si c'était un acte de trahison.

J'ai modifié le titre du dossier, Maréchal. Dois je clore vu que son Altesse à payer pour son futur vassal car là j'avoue que je suis un peu perdue dans toutes ces interventions.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:13

Se tourne vers Riese.

Je ne peux te répondre, dans ce cas-ci, je ne peux me mêler du déroulement de l'affaire quant en que témoin aux côtés de la Mairesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:04

Theodore sourit pour la première fois depuis le début de cette affaire.

Je vous remercie Maréchal. "trouble à l'ordre publique pour non respect d'un décret municipal" est beaucoup moins grave, à mes yeux, qu'escroquerie. Donc on va faire comme ça et clôturons ce dossier à l'amiable. Il n'a que trop duré je pense.

Theodore se tourna vers Hadrien
Je vous remercie votre Altesse pour votre générosité et votre aide.

Le brun s'approcha de son avocat, lui serra la main et le remercie chaleureusement puis se tourna vers la mairesse de Vesoul

Nous avons un peu discuté lors de mon passage à Vesoul, vous semblez être quelqu'un de sympa, j'aurai juste aimé être averti avant un dépôt de plainte. Mais maintenant que tout est reglé, je vous paierai un verre pour m'excuser lors de mon prochain passage. Et j'essayerai de pas trop vider votre stock de pain cette fois.

Il sourit amicalement
Hadrien
Loquace
Hadrien

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:16

Citation :
18/12/1461 21:15 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Vesoul.

Chose promise,chose dû. 50 à Vesoul. 50 au comté.

Il ne prend même pas la peine de répondre a Artifice qui fait sa petite fille enragée. Il n'a pas de temps à perdre avec ça.
Sauveur
Loquace
Sauveur

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyMer 18 Déc 2013 - 23:46

Souriant aux paroles du prince, Sauveur reprit :

C'était de l'humour, enfin... presque votre Altesse ! Mais je suis tout de même surpris, non pas de votre générosité mais de votre intervention.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:35

Riese prit les preuves déposé par son Altesse Hadrien, elle alla les joindre au dossier. Sourit à tout le monde et sortie pour aller classer ce dernier.
Puiff tout ça pour ça. Franchement, pourquoi elle était revenue elle se le demande.
gwenael
Ecrivain
gwenael

Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ EmptySam 3 Mai 2014 - 8:57

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vesoul] Plainte contre theodore_   [Vesoul] Plainte contre theodore_ Empty

[Vesoul] Plainte contre theodore_
Page 1 sur 1