| Chapitre du 5 décembre 1461 | |
|
+3Mousseline Riese Néodyme Denfert 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Néodyme Denfert Prolixe
Nombre de messages : 375 Age : 38 Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique) Date d'inscription : 04/04/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Neodyme Type de personnage: PJ
| Sujet: Chapitre du 5 décembre 1461 Jeu 5 Déc 2013 - 11:35 | |
| - Citation :
- Rp relatant le chapitre de l'ordre du lion d'or du 5 décembre de l'an 1461 au cours duquel ont lieu les événements suivants :
- Adoubement de la Franc-Comtesse Alexandrine et prise de fonction en tant que Grand Maître de l'Ordre.
- Nomination du Sénéchal
- Nomination du Chancelier
- Présentation des écuyers pour l'adoubement. Vote et adoubement selon résultats.
- Présentation et vote pour admission des écuyers entrants. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Chapitre du 5 décembre 1461 Sam 7 Déc 2013 - 14:25 | |
| Riese arriva, en retard certes, mais il faut avouer qu'elle avait un peu oublier ce côté là du chateau en rendant ces clés. Mais elle devait passer le "pouvoir" à Mouss qui était la nouvelle Franc Comtesse donc nouveau Grand Maitre de l'Ordre.
Je suis là, la Sénéchal est présente? La Franc Comtesse ? | |
|
| |
Néodyme Denfert Prolixe
Nombre de messages : 375 Age : 38 Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Chapitre du 5 décembre 1461 Sam 7 Déc 2013 - 15:08 | |
| Néodyme était là, il était arrivé en avance pour tout préparer, il s'était même permis d'envoyer un rappel à tous les membres de l'Ordre et avait pris la peine de s'enquérir de la volonté du Chancelier. L'ex-Franc-Comtesse arriva la première.
Les convocations ont été envoyées et j'ai eu la confirmation que tous l'avaient bien reçue excepté votre ami le baron Greenwarrior mais vu que l'on ne l'a plus vu par ici depuis la réforme de l'Ordre... Après pour ce qui est de faire venir nos membres jusqu'ici, je pense être malheureusement bien impuissant. J'ai pu croiser Krän, il m'a dit être très pris ces derniers temps mais qu'il essaierait de trouver un moment dans la journée pour passer. | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Chapitre du 5 décembre 1461 Sam 7 Déc 2013 - 16:07 | |
| Après avoir réglé certains dossier, la jeune femme arriva suite à la convocation de la part du Sénéchal de l'Ordre du Lion d'Or.
En arrivant elle vit Riese et le Sénéchal en conversation. Malgré qu'elle ne voulait pas déranger elle alla près d'eux pour les saluer.
Bonjour, Comment allez-vous? | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Chapitre du 5 décembre 1461 Dim 8 Déc 2013 - 11:32 | |
| Riese écouta Neodyme pour le poste de Chancelier et tiqua quand il lui parla de Green. Puis, elle se retourna en voyant Mouss arrivait à son tour.
Mon cher Neodyme, en effet, je ne pense pas que l'on revoit par ici ce cher Green. Mais merci de penser à lui en tant que membres. On peut le considérer comme un membre dormant de l'Ordre plus qu'actif.
Mouss, quel plaisir de te voir ici. Manque encore certaines personnes pour faire la cérémonie mais on essaiera d'aller assez vite pour que tu puisses retourner aux dossiers plus que complexes de Franc Comtesse. lui dit elle en riant. | |
|
| |
Néodyme Denfert Prolixe
| Sujet: Re: Chapitre du 5 décembre 1461 Dim 8 Déc 2013 - 22:20 | |
| Néodyme avait simplement hoché la tête pour acquiescer à la réponse de l'actuelle Grand Maître à propos du Baron Rouge. Il se retourna ensuite vers la nouvelle Franc-Comtesse.
Bonjour Votre Grandeur, nous attendons en effet au moins la Sénéchale Ilays et le vénérable Quinlan notre Doyen, pour commencer. Si vous avez des questions avant la cérémonie à propos de celle-ci ou de son déroulement, n'hésitez pas, je pense pouvoir répondre à la plupart d'entre elles. | |
|
| |
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Chapitre du 5 décembre 1461 Lun 9 Déc 2013 - 17:08 | |
| Ilays arriva à son tour dans la salle et saluat les personnes présente. | |
|
| |
Néodyme Denfert Prolixe
| Sujet: Re: Chapitre du 5 décembre 1461 Lun 9 Déc 2013 - 18:35 | |
| Apercevant Ilays, Néodyme eut tôt fait de lui rendre son salut par une inclinaison du buste.
Sénéchale. Savez-vous si le Vénérable Quinlan pourra se libérer ? Je sais que sa charge de maire lui prend du temps aussi peut-être pourrions-nous commencer sans l'attendre ? La première partie ne nécessitant pas la présence de tous. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Chapitre du 5 décembre 1461 Lun 9 Déc 2013 - 21:26 | |
| Riese sourit à Ilays, ravie de la revoir.
Sénéchal je suis ravie de vous revoir. Mouss, prête pour ton passage en temps que Grand Maître de l'Ordre? | |
|
| |
Thybault_du_Val_d'Haine Moulin à paroles
Feuille de personnage Pseudo IG: Thybault Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Chapitre du 5 décembre 1461 Mar 10 Déc 2013 - 11:02 | |
| Pierre arriva au chapitre, toujours impeccable et vêtu d'une chemise blanche sous un justaucorps de cuir marron. Le collier d'or de l'ordre autours du cou, et l'épée au coté. Il s'inclina devant la Grand Maître, la Franc-Comtesse et la Sénéchale, non sans un grand sourire.
Trois Dames parmi les plus puissantes de la Franche-Comté. C'est un plaisir de vous voir.
Il attendit ensuite la suite. | |
|
| |
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Chapitre du 5 décembre 1461 Mar 10 Déc 2013 - 17:00 | |
| Ilays secoue la tête en, réponse à neodyme.
Je l'ai recontacté. Je sais que l'ordre lui tient à coeur, il ne devrait plus tarder.
La blonde sourit. L'ordre c'était un peu le premier enfant de quinlan, celui pour lequel il avait tremblé et c'était battu depuis toujours.
Elle répondit ensuite à riese.
Moi de même.
Un clin d'oeil complice à martyn suite à sa remarque et elle se mit à scruter la porte attendant son père. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Chapitre du 5 décembre 1461 Mar 10 Déc 2013 - 18:35 | |
| Et bien attendons encore un peu le Vénérable Quinlan avant de commencer, cela ne dérange personne ? | |
|
| |
Quinlan Volubile
Nombre de messages : 2524 Age : 38 Localisation : RP : Dole Hrp: LLN Date d'inscription : 05/01/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Chapitre du 5 décembre 1461 Mar 10 Déc 2013 - 20:18 | |
| Il arriva, discrètement. S'assit rapidement.
Excusez mon retard. J'espère ne pas vous avoir trop faits attendre. Franc comtesse, c'est une joie de vous compter parmis nous.
Puis se tournant vers Riese.
Continuez, je vous prie. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Chapitre du 5 décembre 1461 Mar 10 Déc 2013 - 21:18 | |
| Krän salua tout le monde, s'excusant du retard. | |
|
| |
Néodyme Denfert Prolixe
| Sujet: Re: Chapitre du 5 décembre 1461 Mer 11 Déc 2013 - 1:25 | |
| Néodyme vit arriver Quinlan suivi de Krän, la cérémonie pouvait commencer. Néodyme attendit que tout le monde se soit assis et prit la parole.
Le mandat de Riese étant arrivé à son terme, nous avons une nouvelle Franc-Comtesse en la personne d'Alexandrine de Réaumont-Kado'ch. Vicomtesse Riese, vous avez été la première Franc-Comtesse à rejoindre nos rangs et vous avez assuré la charge de Grand-Maître de l'Ordre. Le moment est venu de passer le flambeau à votre successeur.
Le héraut s'assit et laissa la cérémonie continuer son cours. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Chapitre du 5 décembre 1461 Mer 11 Déc 2013 - 21:02 | |
| Riese salua tout le monde et prit donc la posture pour passer son flambeau à Mouss et devenir simple chevalier de l'Ordre.
Je déclare ce chapitre ouvert.
Aujourd'hui, nous sommes réunis tout d'abord afin d'adouber Sa Grandeur Alexandrine dict Mousseline en tant que chevalier de l'Ordre du Lion d'Or, et par la même occasion, de la nommer nouveau Grand Maitre de l'ordre, conformément aux statuts.
Votre Grandeur, je vous demanderai de vous avancer.
Une fois que Mouss fut proche d'elle, elle enchaina.
Afin de confirmer vos valeurs, il est temps pour vous de faire votre serment ...
"- A Lutter contre le Mal et les Ténèbres dans la vénération de la Lumière, tu t'emploieras. - A la Protection des faibles, des indigents, des veuves et des orphelins, tu te consacreras. - A la Protection des pauvres contre les riches, tu t'emploieras. - Ton Honneur intact, tu préserveras. - De relever les défis avec courage et humilité, tu t'efforceras. - Toujours digne, dans la victoire comme dans la défaire, tu demeureras. - Ta parole donnée, toujours tu respecteras. - Le mensonge et la dissimulation, tu honniras. - L'injustice et l'iniquité, tu combattras. - L'avarice et la mesquinerie, tu mépriseras. - A toujours faire preuve de respect et de Courtoisie, tu veilleras. - Ta Loyauté à la Franche-Comté, tu jureras. - A la Défense de la Franche-Comté et du Franc-Comte, ta vie tu voueras. - Les règles spécifiques a notre ordre tu suivras. - A préserver en tout lieu l’honneur de notre Ordre tu veilleras."
Jurez-vous de vivre selon le code de la chevalerie et dans les règles propres a notre ordre ? | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Chapitre du 5 décembre 1461 Jeu 19 Déc 2013 - 19:33 | |
| Mouss s'approcha tel que demander par Riese, d'une voix sure.
Je le jure | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Chapitre du 5 décembre 1461 Jeu 19 Déc 2013 - 19:39 | |
| Riese sourit et reprit donc la parole après la petite phrase énoncée par Mouss.
Ainsi est votre serment, cette gifle pour vous en rappeler.
Et sur ces paroles, elle mit une gifle, petite gifle, à cette dernière, puis elle attrapa son épée offerte lors d'une cérémonie autre et la posa à plat sur son épaule, puis sur l'autre ajoutant de la même occasion
Ainsi, par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous fait Chevalier de l'Ordre du Lion d'Or. Félicitation, et longue vie à l'ordre!
Puis elle se mit sur le côté par rapport à son amie qu'elle invita à se mettre face au reste de l'ordre et dit afin de lui laisser place.
Il est temps que l'Ordre serve son nouveau Grand Maitre, en le nom de la Franc Comtesse Alexandrine dict Mousseline. C'est avec humilité et honneur que je me retire en ma qualité de Grand Maitre pour vous y laisser ma place. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre du 5 décembre 1461 | |
| |
|
| |
| Chapitre du 5 décembre 1461 | |
|