| Prise de Vesoul | |
|
+5Floriane de Cheroy Krän Riese Mousseline Fredyanne Van Ansel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 14:24 | |
| Et pour la prise de Vesoul cette nuit ? ça interresse notre noblesse ou pas ?
On va laisser impunément tous les brigands notoires se promener,et qui décideront quelle mairie il vont prendre ?
Il faudrait agir à mon avis sur ce sujet ! trop de monde rentre ,en sacahnt très bien qu'on ne peut mettre en talion des personnes qui n'ont rien contre la FC mais au moins prendre des précautions qui s'imposent pour qu'ils ne le fassent pas !
Aussi je demande vos avis ,votre Grandeur, ainsi qu'à la noblesse Franc-Comtoise !
Merci à vous ! | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 14:34 | |
| Si tu veux papoter, c'est en salle de débat pas en salle des ORDRES.
Et je pense que c'est surtout au parlement de gérer le truc, y'a 12 conseillers, 6 maires, 1 chancelier et 1 représentant de l'Église si a 20 vous ne trouvez pas de solution, il y a un problème.
Je ne dis pas que c'est pas important de reprendre la ville, mais je pense que le parlement est assez qualifier pour avoir une stratégie de reprise.
Après si les nobles sont demandé, c'est à la Franc-Comtesse d'en faire la demande. | |
|
| |
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 15:44 | |
| Mousseline de Réaumont Kadoc'ch, a écrit - Citation :
- Si tu veux papoter, c'est en salle de débat pas en salle des ORDRES.
Bien vicomtesse j'en prends acte ! et non je n'irais pas en salle de débats ! il y a assez de sujets comme celà et puis après tout une prise de mairie hein c'est quoi ?
Ici il y avait la prise de Pontarlier ,pourquoi pas celle de Vesoul ?
Il y a des choses qui m'échappent mais bon je vais faire comme les personnes bien élévées,et une Van Ansel en fait partie !
Elle s'en va ! Tourne les talons et ferme la porte . | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 16:08 | |
| Sur la porte c'est écrit ORDRE pas, je papote sur un sujet
La salle de débat est tout indiqué, même si plein de sujet.
Ha oui... tu devrais revoir mon prédicat, ce n'est pas vicomtesse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 17:46 | |
| Ne se retourne pas et continu son chemin vers ses autres affaires .
Commence à la gonfler sérieusement dans ces histoires de prédicats ...... Surtout faisant partie de la famille dont elle a pas l'air de connaitre la devise . | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 17:57 | |
| Dame Fredyanne, ici ce sont les ordres qu'on donne pour les actions qui seront menées. Pas de blablatage sur le reste. Si vous voulez parlez de la prise de Vesoul, vous ouvrez une salle "Prise de Vesoul" dans la partie débat pas ici. Cela porte quand même bien son nom à ce que je sache.
De plus, pas la peine de vous énervez contre la noblesse franc comtoise, elle n'est pas responsable de ce qui se passe sur les routes. Maintenant, y'a un sujet en cours au sein du parlement, et je pense que vous y avez été donc vous savez que nous sommes sur l'affaire pour reprendre la ville. Je vais donc reprendre vos paroles et celle de la Comtesse de Clerval pour faire un débat sur vesoul. Ensuite, si les nobles présents au sein de la ville veulent aider, ils seront les bienvenue et je pense pas que la Connétable dira non à leur aide.
De plus, je trouve que vous faites preuve ces derniers temps d'étourderie. Je vous demanderai de faire attention au prédicat que vous utilisez et à votre façon de vous exprimer. Sachez que si je peux vous aider je le ferai. Mais en tant que Présidente de cette chambre, soyez plus attentive aux nobles qui la fréquente. Je pense que l'altercation avec son Altesse Hadrien est assez fraîche. Donc si besoin demandez moi, mais je vous en conjure, faites attention à vos paroles.
Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 18:15 | |
| Bien Votre Grandeur je ne m'exprimerai plus ici sur le sujet de plus je vais apprendre le prédicat ,il serait grand temps que je m'y mette je pense !
Alors permettez je vous pries que j'aille l'étudier !
En ce qui concerne Son Altesse Hadrien ,non , tout est rentré dans l'ordre et n'en ai aucune rancune comprenant sa délicate position !
Fait une révérence et va apprendre ses leçons . | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 18:18 | |
| Regarda la présidente et leva les yeux.
Ici vous pouvez vu que j'ai mit transféré le tout en salle de débat. Mais voyez ce qui peut être le plus utile pour vous. Sachez que ma porte vous ai ouverte pour parler. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 18:20 | |
| Sans vouloir paraître désagréable, il serait bien, oui... C'est assez... "Surprenant" de devoir rappeler le fonctionnement de la chambre de la noblesse à celle qui est sensée l'administrer, de même pour les prédicats...
Peut-on savoir sinon si la menace avait été calculée ou non, histoire de remettre le contexte de cette prise de mairie: Est-ce une erreur ou un souci d'effectif? | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 18:25 | |
| Les brigands sont en FC depuis quelques temps déjà et faisaient la navette entre les villes depuis leurs arrivées. La connétable à toujours fait en sorte que la sécurité soit faite et mise en conséquence. Il semblerait que malgré son alerte d'hier, les postes de poursuivants maréchaux n'est pas été pris et voici donc le résultat. Vesoul est tombé.
Une reprise est en train de se mettre en place. Je vais voir si la Comtesse Floriane, notre connétable, peut venir ici faire un topo rapide de ces informations pour vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 18:29 | |
| Fredy s'en retourna car une question la taraudait .
Merci Votre Grandeur! mais j'ai cependant une question concernant le prédicat justement
Une épouse ne pends elle pas la noblesse acquise par son époux ? ou la loi a t'elle changée svp ?
| |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 19:00 | |
| Se retourne vers Fredyanne et la regarde.
Je ne vois pas le rapport avec le sujet. Bref, venez me voir en privé pour ce genre de chose, Présidente. | |
|
| |
Floriane de Cheroy Troubadour
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 19:04 | |
| merci franc comtesse
La situation
Depuis une semaine ils se promenaient entre lux et vesoul certainement pour surveiller l'etat de nos defenses qui etaient ajustées en fonction de leur presence dans tel ou tel ville.
Hier soir les défenses prevues à vesoul devaient etre suffisantes 4 marechaux + 2 miliciens contre 8 brigands cela passait à l'aise
sauf que les trois offres de suiveurs mises par le prevot n'ont pas trouvé de postulants si bien qu'un seul marechal + deux municipaux pour defendre
resultat chute de la ville.
Dernier point important, maire invisible a la SI depuis plusieurs jours comme celui de saint claude depuis plus d'un mois. donc pas facile de travailler conjointement avec eux.
Nous n'avons pas encore à cette heure le bilan des degats de la ville.
Ce soir je pense avoir assez de personne pour reprendre la ville sachant que ces brigands ont mis 4 miliciens en defense et qu'ils peuvent eux aussi defendre
Les nobles sur vesoul peuvent se mettre aussi en revolte s'ils le desirent.
D'autres questions ? | |
|
| |
Quinlan Volubile
Nombre de messages : 2524 Age : 38 Localisation : RP : Dole Hrp: LLN Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 20:05 | |
| Sur vesoul dans le groupe de mon frère. Mon épée se tiens a votre disposition. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 20:16 | |
| Si vous etes dans la lance de léo je crois qu'il a demandé a ce que tout le monde se revolte ( individuellement ) donc faut le faire | |
|
| |
Quinlan Volubile
Nombre de messages : 2524 Age : 38 Localisation : RP : Dole Hrp: LLN Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 20:22 | |
| Ce sera fait sur l'heure a ma sortie de la mine ! | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 20:43 | |
| Effectivement c'est au Comté de prendre les choses en main, avec l'aide du maire de la ville bien entendu.
Ce n'est pas, à mon sens, le rôle de cette chambre de prendre une décision sur ce sujet. Nous ne pouvons en effet qu'appuyer en aidant à la reprise de la ville.
Pour ma part, j'ai fait comme messire Quilan, à ma sortie de la mine, j'ai commencé à me préparer à la révolte pour cette nuit ! | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 21:14 | |
| Je ne suis ici et je pense que Dame Fredyanne pour vous informer de la situation vu que les nobles sont concernés par les affaires du Comté. Ceux présents sur Vesoul sont les bienvenues pour la révolte et je les remercie.
Dame Connétable, j'ai écrit au maire de Vesoul lui demandant de se rendre soit au sein de la SI soit au Parlement, espérons qu'il passe rapidement. | |
|
| |
Quinlan Volubile
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 21:31 | |
| Prêt pour la révolte... Je vois ramènerais leurs dents ! | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 21:36 | |
| Merci mais vous pourrez aussi les envoyer au Capitaine Lorrain, il pourra les rajouter à ceux qu'il a pas pu poutrer à cause de la Franc Comtesse. | |
|
| |
Quinlan Volubile
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 21:40 | |
| Lui sourit et s'incline
Si c'est la le souhait de notre Franc Comtesse, il sera fait selon vos désires. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 21:44 | |
| Vu le respect qu'il me porte, je pense qu'un présent de ma part, serait le bienvenue. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 21:51 | |
| - Riese a écrit:
- Merci mais vous pourrez aussi les envoyer au Capitaine Lorrain, il pourra les rajouter à ceux qu'il a pas pu poutrer à cause de la Franc Comtesse.
Je puis poser une question? Pourquoi parler de vous à la troisième personne...? | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 22:06 | |
| N'ai je pas le droit par moment de m'aimer et d'être un peu égocentrique? parce que si maintenant je n'ai plus le droit à rien dites le moi.
Entre vous qui me posez une question, certes innocente, d'autre qui ne se gênent pas pour me faire remarquer que j'ai mal agit et que maintenant c'est bien fait et pire sont ceux qui se permettent de dire peu de chose, mais bien sentit pour vous faire comprendre que vous avez mal agit et qu'en plus, ils se permettent de vous descendre publiquement et de manière ironique. Donc ou va t on? je ne sais pas mais je me pose des questions sur ma santé mentale à force. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 23:52 | |
| Ca va aller votre Grandeur...ca va aller, entre nous...toutes ces reproches ne sont basés que sur des possibilité... Il aurait pu tout autant être possible, qu'a ce jour ce soit Langogne qui soit tombé et non Vesoul...de plus prévôt et connétable ont assuré leur responsabilité...
Si les villageois préfère travailler au champs que protéger leur ville c'est ainsi...et c'est pas une pseudo armée Lorraine arborant fièrement un oriflamme comtois qui aurait fait la différence, vu qu'ils ne sont déjà pas foutu de se démerder seule pour sécuriser leur terre...
Ne vous mettez pas martel en tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Mer 23 Oct 2013 - 23:55 | |
| Soyez contents le prevot et la connétable ne se sont pas tapés dessus pour une fois
maintenant je pense que cela ne sert a rien d'epiloguer sur telle ou telle chose on attend on verra demain matin ce que cela donne. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Jeu 24 Oct 2013 - 0:09 | |
| Ce n'était pas une reproche, c'était un constat, qui se voulait positif | |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Jeu 24 Oct 2013 - 0:12 | |
| je ne l'ai pas pris pour un reproche, j'ai fait une constatation et pourquoi continuer à epiloguer sur un sujet dont on a fait le tour
faut attendre le resultat demain matin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Jeu 24 Oct 2013 - 4:26 | |
| - Citation :
- 24/10/1461 Révolte à Vesoul ! Artifice prend le pouvoir
Parfait | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Jeu 24 Oct 2013 - 9:26 | |
| Possible que cela soit fait
Je n'apprécie pas d'apprendre que des lorrains dénigrent ouvertement notre Franc Comtesse en War Room...
Et encore moins que des comtois s'allient à des lorrains pour insulter notre Franc Comtesse
Pour rappel, qui représente tous les comtois dans les Hautes Instances ? Le Franc Comte(sse) !!!
Pourquoi les lorrains nous respecteraient si nos propres conseillers élus manquent de respect envers notre représentant ultime
Et je m'en fous si l'information n'aurait pas dû sortir de la War Room... Ceraines choses ne devraient pas sortir du ban et cela sort quand même!
Et si ça plait pas ce que je raconte, qu'on vient me justifier cela devant moi. Le linge sale se lave entre comtois, pas devant ces faux culs de lorrains | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Jeu 24 Oct 2013 - 10:00 | |
| Et bien encore une information surprenante...maintenant, la Franc-Comtesse n'est-elle pas censée être conseiller par tout nobles et que leur statut de parlementaire ne protège en rien cela...dénigré ouvertement sa Grandeur n'est il pas un acte de désaveau face à leur engagement et allégeance, de conseiller, soutenir et aider son suzerain ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Jeu 24 Oct 2013 - 10:03 | |
| La question de la confiance se pose...
Lors de mon deuxième mandat, je n'avais pas totalement confiance en Lothilde et Spikelilou... Je le reconnais bien aisément et ça avait été dit... Quand on a pas confiance, on rend sa charge ou si on est franc comte, on en donne pas...
C'est aussi simple que cela...
Sans compter les petites insultes du capitaine lorrain... Moi je leur retirerai l'agrément sans aucune excuse... On ne peut pas dire qu'en face, un moment la diplomatie ça va... mais faut arrêter les conneries | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Jeu 24 Oct 2013 - 10:19 | |
| La confiance est malheureusement pas immuable, il suffit d'un choix pour faire douter.
En outre les choix sont assez limite pour la Franc-Comtesse, ce qui fait qu'elle ne sait faire autrement que de faire confiance.
Sa Grandeur n'est pas dupe ceci dit.
sourit
mais j'irais plus loin, en crachant et dénigrant la Franc-Comtesse, c'est sur toute la Province que ces personnes crachent et cela est bien malheureux...car au final, on élit des personnes qui ne sont même pas foutu de respecter leur électeurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Jeu 24 Oct 2013 - 10:59 | |
| Qui a craché sur notre Franc-comtesse ?
Et n'est ce pas une ancienne de Lorraine qui a pris la mairie de Vesoul hier ? ou alors je me mets encore les pieds dans la boue ?
On ne me repproche qu'une chose ,c'est de ne pas connaitre le prédicat mais dites vous bien que je ne suis pas de haute noblesse ,et que pour les titres eh bien oui je m'y perds un peu et m'en excuse auprès de vous ! l'erreur est humaine et j'essaies de m'y retrouver tant bien que mal , mais je n'ai pas besoin qu'on me le rapelle sans arrêt ,je le sais et fait les efforts nécessaires !
Pour ce qui est de l'agrément je vous laisse en discuter car de toute façon au final mon avis compte très peu ! Mais vous dit quand même que je suis de l'avis du Comte Impérial, Imladris ! | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Jeu 24 Oct 2013 - 11:05 | |
| Fredyanne, si j'en crois ce que dit Imladris, c'est des membres du parlement qui ont accès à la War room...ca laisse donc guère de possibilité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Jeu 24 Oct 2013 - 11:27 | |
| Oui en effet Vicomte Kalvin ! je vous remercies de m'avoir éclairée ,si je puis dire, sur ce sujet !
Sourit | |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Jeu 24 Oct 2013 - 13:19 | |
| Oui information très amusante car j'y ait acces la bas et j'ai sainte horreur d'entendre des conneries ici même sur ce qui se dit.
Que celle qui est fc se soit fait insultée en effet et dès la premiere histoire de l’agrément qui avait été demandé par l'imperatrice il y a eu en effet qu'elle ose dire que moi je l'ai insultée la elle manque pas de culot, Cela fait un moment que je ne dis rien mais maintenant cela suffit, j'ai defendu ses miches auprès de l'empereur car cela a failli mal finir, j'ai mis en jeu mes terres contre sa parole de FC, j'ai failli perdre mon poste de consultante et pire encore après sa bourde sauf qu' elle même l' a reconnue sa bourde et a presentée ses excuses en disant qu'elle avait été très mal conseillée parceque je croyais en une erreur de novice comme elle même la declarée.
Maintenant qu'elle rapporte texto les paroles dites la bas je l'en autorise volontiers mais qu'elle les rapporte toutes comme celles des autres et les siennes et pas que des brides comme elle sait faire. Tout le monde le sait j'ai horreur des mensonges pour cacher ou deformer la verité.
Elle n'a même pas su tenir sa parole envers des franc comtois, des gens de sa liste, qui la croyait honnete et qui avait confiance en elle alors .......... faut bien trouver quelque chose pour se defendre.
Elle n'a pas confiance en moi et au travail que je fais, parfait qu'elle aille jusqu'au bout et qu'elle me retire de mon poste de connetable, cela ne me dérangera nullement j'aurais plus de temps à consacrer à mes enfants et ma famille.
Elle veut laver son linge salle en famille qu'elle vienne voir ceux à qui elle a mentit nous sommes 12.
Dernière édition par Floriane de Cheroy le Jeu 24 Oct 2013 - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Jeu 24 Oct 2013 - 13:33 | |
| ahh les sacro saintes paroles d'une colistière, la sacro-sainte politique de l'honnêté...
Il faudrait peut-être se dire que parfois, l'honnêté ne vaut pas mieux que la franchise, et que ce qui compte au final, c'est l'aboutissement d'un travail donné...parce qu'on final, ce n'est pas sa Grandeur qui va prendre seule la responsabilité de l'ensemble de cet échec au parlement, mais le parlement dans son entierté...
Personnelement je suis bien dans mes basques, j'exprime mon avis, j'apporte des idées, je partage mes avis, parfois en haussant le ton, parfois en revenant sur mes insultes, mais je ne joue pas le jeu de destruction que l'on peut voir en séance public dans certains débats.
Entre nous, je n'ai que je faire de ces querelles entre vous, c'est d'ailleurs d'un amusement sans faille, pour quelqu'un passant pour un vilain petit canard, de voir qu'entre vous, vous n'êtes déjà pas en mesure de vous respecter et de respecter les avis divergents que vous avez les uns les autres...
Une chose est certaines cependant, j'ai promis de soutenir la Franc-comtesse, de la conseiller et de l'aider, et cela même si je ne suis pas en accord avec ses idées...et c'est là tout ce que l'on demande Vostre Grandeur, c'est de soutenir votre Franc-Comtesse, vous ne pouvez ne pas être en accord avec ses idées, et ses choix, mais cela ne regarde que vous et elle, pas l'ensemble des représentants impériales, ni des nobles qui y siège.
Par cette malheureuse initiative, vous démontrez, outre le fait, que la Franc-Comtesse n'est en rien reconnue par son parlement, l'idée que tous, peuvent cracher dessus sans l'ombre d'une représaille, ce qui a pour unique résultat, de déservir la Franche-Comté dans ses relations diplomatiques...
Deos sait à quel point nous ne pouvons pas être d'accord tout les deux, mais nous savons tout deux faire fit de notre animosité lorsque cela est nécessaire...pourquoi n'en faites vous pas autant avec Nostre Grandeur ?
Pour moi, un tel comportement est alarmant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Jeu 24 Oct 2013 - 13:53 | |
| Je soutiens et defends des valeurs auxquelles je crois, Vicomte, celles de la franche comté, dit plus haut, j'ai defendre celle qui est FC et qui maintenant crache sur les gens qui l'ont soutenue lorsqu'elle a fait sa bourde, hier j'ai dit non en salle publique sur cet agrement qu'elle veut retirer pourquoi ? ma reponse vous l'aurez ici car inutile que nos preneurs de vesoul le sachant tout simplement parce que j'ai obtenu de la lorraine comme de la bourgogne et de la champagne qu'elles les arretent avec leur armée si ces personnes vont chez eux, c'est cela aussi la diplomatie, faire front contre l'ennemi. - Citation :
Deos sait à quel point nous ne pouvons pas être d'accord tout les deux, mais nous savons tout deux faire fit de notre animosité lorsque cela est nécessaire...pourquoi n'en faites vous pas autant avec Nostre Grandeur ?
Je fais fi de mes animosités quand il le faut pour le bien de la FC, tout le monde le sait que le prevot et moi même ne sommes pas les meilleurs amis du monde mais pour la FC ces derniers jours nous avons su faire front ensemble sans te taper dessus et j'espere que cela continuera. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Jeu 24 Oct 2013 - 14:49 | |
| Je ne doute pas que vous en soyez capable
sourit
Pour en revenir à l'agrément, cela n'y change rien, vous pouvez le faire sans avoir besoin de remettre l'autorité comtoise en question. En outre, la Lorraine semble savoir faire la mielleuse quant elle a besoin de nous, c'est juste un juste retour des chose qu'elle intervienne si les brigands prennent la fuite ...
Mais la lorraine n'a pas été foutu de mettre en procès les brigands qui ont attaqué le juge, n'a pas été foutu d'être décent avec nostre autorité. La Diplomatie c'est aussi savoir reconnaitre qu'un moment ou l'autre, il est nécessaire d'avoir un juste retour des choses.
Cela passe également pas le respect qui est du à nos couleurs lorsqu'il s'agit d'avoir une armée portant notre oriflamme.
Le lions Comtois rugit, non pas sur ses lionceaux, mais avant tout sur les personnes qui lui manquent de respect, c'est cela qu'a fait la Lorraine, qu'elle assume...
Peut-être devrions nous faire comme eux, avoir une absence de politique de prestige...au moins, nous serions fixé sur nos soi disant alliés , seront ils encore là lorsque nous n'aurons plus d'étoiles ?
Permettez moi d'en douter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de Vesoul Jeu 24 Oct 2013 - 14:58 | |
| Je clos le sujet car là il ne s'agit plus du même débat
Vesoul a été reprise par Artifice ,pour l'agrément on en parle ailleurs
Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise de Vesoul | |
| |
|
| |