| Lorraine | |
|
+19gwenael Hadrien Beren H. de la F.Ebrêchée Dina_ Artifice Léonin Monmouth Héloïse elias.de.cheroy Debenja Quinlan Kalvin. Mousseline Jade Krän Imladris ilays Fredyanne Van Ansel Floriane de Cheroy Riese 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Lorraine Mar 5 Nov 2013 - 19:26 | |
| C'est quoi ce jeu de cache cache? | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Lorraine Mar 5 Nov 2013 - 19:42 | |
| Tiens tiens...
Sourit en coin | |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Lorraine Mar 5 Nov 2013 - 19:45 | |
| Bien que n'ayant pas de confirmation, il semble avoir quitté le Castel de Nancy. Le Chevalier Quinlan et moi-même tâcheront d'obtenir de plus amples renseignements. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Lorraine Mar 5 Nov 2013 - 23:30 | |
| Il me fera payer l'affront qu'il a subit à cause de ma personne. Je ne pense pas qu'il s'en prenne à la Franche Comté mais bien à moi, Riese. Donc je pense qu'a la fin de mon mandat, je suis une personne, pour lui à rechercher et je pense à éliminer.
Maintenant, je peux voir avec la prévôté si les membres du groupes des écorcheurs peut être à surveiller. Car pour le moment, ils n'ont commis aucun méfait contre la FC pour être signaler comme dangeureux. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Lorraine Mer 6 Nov 2013 - 6:20 | |
| Cela ne veut pas dire qu' ils n' en commettront pas | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Lorraine Mer 6 Nov 2013 - 10:06 | |
| Une chose me chiffonne cependant c'est qu'à Ponta dame Eulalie se présente à la mairie mais avec un suisse ,dont je ne connais pas le nom ,et prétends l'avoir fait opar erreur mais il me semble que nous devrions surveiller les arrivée du côté de Ponta car si des amis à lui arrivent ça ne sentira pas très bon !
Enfin je dis ça mais je reste très méfiante vis à vis de cette action ! je ne sais pas si il s'est fait habitant de Ponta mais je me renseigne ! | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Lorraine Mer 6 Nov 2013 - 10:10 | |
| Euh...et quel est le rapport avec la Lorraine... En outre, c'est plus une affaire parlementaire qu'une affaire de noblesse...peut-être devriez vous reprendre le sujet au parlement...qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Lorraine Mer 6 Nov 2013 - 10:11 | |
| Même réaction... Je ne vois pas le lien entre eux et un Helvète à Pontarlier... Pourriez-vous expliquer je vous prie ? Il me manque sûrement des informations. | |
|
| |
Quinlan Volubile
Nombre de messages : 2524 Age : 38 Localisation : RP : Dole Hrp: LLN Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Lorraine Mer 6 Nov 2013 - 10:12 | |
| Est ce que ces gens on a voir directement avec le capitaine Lorrain ou les membres des écorcheurs ?
( edit avec kalvin)
Je suis d'accord avec sa grandeur Kalvin. Nous nous égarons. L'information concernant le capitaine lorrain a été transmise. Revenons au sujet de base. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Lorraine Mer 6 Nov 2013 - 10:15 | |
| Sourit légèrement à son beau-père, venant lui murmurer à l'oreille
Je n'ai rien d'une grandeur, tout au plus un petit Monseigneur Quinlan... | |
|
| |
Quinlan Volubile
Nombre de messages : 2524 Age : 38 Localisation : RP : Dole Hrp: LLN Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Lorraine Mer 6 Nov 2013 - 10:32 | |
| Lui sourit et réponds sur le même ton :
mmm me semblait utiliser le bon prédicat... Mais qu'importe mon gendre, il y a plusieurs sortes de grandeur ... Mais cela nous éloigne du sujet ... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Lorraine Mer 6 Nov 2013 - 11:21 | |
| donc l'affaire lorraine est close...
Le Parlement ne devant plus que statuer sur l'avenir des agréments que le comté accorderait... | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Lorraine Mer 6 Nov 2013 - 11:26 | |
| Riese, même si vous n'êtes plus Franc-Comtesse après votre mandat, vous restez une habitante de la Franche-Comté au même titre que chacun de nous. Qu'il vienne vous cherchez des noises l'ancien-petit-toutou-de-l'empereur on s'occupera de lui. | |
|
| |
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Lorraine Mer 6 Nov 2013 - 12:36 | |
| Oui qu'il vienne en FC nous l'attendrons de pieds fermes !
Si il en a le courage !
(Pour le sujet concernant Ponta me suis trompée de sujet ou j'aurais dut en ouvrir un je m'en excuse ,en effet rien à voir avec la Lorraine ))
SVP, pas de HRP dans le RP. Vous auriez pu tourner cela d'une autre façon pour que ce soit votre personnage qui le dit et non vous
J'enlève le HRP dans 24h le temps que vous voyez ma note.
Sur ce bon jeu
{Q}
(Oui j'ai lu votre message modo {Quenotte] je suis d'accord avec vous ,mais bon j'y ais pas refléchit non plus qd j'ai fait ma réponse ,ok pour tout enlever ce qui gène ,merci à vous !
LJD Fredyanne Van Ansel )
Dernière édition par Fredyanne Van Ansel le Sam 9 Nov 2013 - 11:11, édité 2 fois | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Lorraine Mer 6 Nov 2013 - 13:03 | |
| Nous vous tiendrons au courant de l'évolution des discussions avec la Lorraine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lorraine Mer 6 Nov 2013 - 14:08 | |
| Je vous en remercies Votre Altesse ! | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Lorraine Mer 6 Nov 2013 - 18:21 | |
| Sourit aux propos de sa Grandeur Leif.
je vous remercie votre Grandeur pour cette remarque.
Puis, regarde son Altesse Jade.
Je vous en remercie.
Illustre Imladris, je pense que le parlement va devoir encore et encore discuter pour ce qui est de la décision sur l'avenir des agréments. Le seul point qui ressort et de préparer au cas ou nous déciderions de faire encore un don ou une vente, un document bien clair et précis des conditions du dit don ou vente de l'agrément. | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 7 Nov 2013 - 12:42 | |
| Nous sommes donc reçu par le Duc et le Chancelier, j'ouvre la discussion... nous verrons les réactions. | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 7 Nov 2013 - 13:37 | |
| Bien attendons donc l'agrément.. final et les positions du parlement lorrain..pour ce capitaine je pense qu'il suffit de s'en moquer,un homme seul ne peux rien faire,aussi dangereux soit t-il,et vous dame Riese vous ne serez jamais seule pour vous défendre en ce cas,Franc Comtesse ou non.Se retournant vers fredy puisque le sujet est demi clos.Aucun risque,j'ai fait tout le tour de la Franche Comté ces derniers jours et de ses tavernes.. Eulalie Von Dumb a sans doutes gagné elle a le soutien et les voix de l'ancienne mairesse,donc suisse ou non il n'a aucune chance d'emporter la mairie de Pontarlier.
D'ailleurs je crois que l'homme est honnête et..Reçoit un pigeon et tend le message qu'il contient. - Citation :
- 07/11/1461 Eulalie_von_dumb est élu maire de Pontarlier
Eulalie_von_dumb a été élu maire de Pontarlier. Il recueille la majorité des suffrages exprimés. 1. Eulalie_von_dumb : 100% 2. Lafeuille : 0% Voyez c'était une simple blague. | |
|
| |
marjolainne Secret
| |
| |
Quinlan Volubile
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 7 Nov 2013 - 19:33 | |
| Ça au moins c'est clair ... | |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 7 Nov 2013 - 21:13 | |
| C'était prévisible surtout. | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Lorraine Ven 8 Nov 2013 - 7:12 | |
| C'est réglé sur ce point au final..je pense qu'on peut entériner l'affaire vu que Quinlan et son Altesse Jade la finissent? | |
|
| |
Quinlan Volubile
| Sujet: Re: Lorraine Ven 8 Nov 2013 - 8:30 | |
| La partie concernant me capitaine est réglée.
Le but de notre déplacement est surtout de comprendre et ensuite d'agir a améliorer pour éviter que les désaccords ne finissent en crises. La question du cadre dans lequel on octroie un agrément ou pas également ... Donc selon moi, la partie concernant le capitaine est finie, oui mais pour le reste ça ne fait que commencer. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Ven 8 Nov 2013 - 8:39 | |
| le cadre de l'octroi de l'agrément ne sera décidé qu'au Parlement. Le débat n'aura pas lieu en Lorraine, cela est une affaire interne à la Franche-Comté
quant au capitaine, pour moi,ça ne sera pas fini... J'ai connu des personnes frustrées et acrimonieuses en Franche-Comté... L'ancien capitaine lorrain va vouloir venger "l'affront" qui lui a été fait...
Je le dis et le répète : Attention à lui... | |
|
| |
| |
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Ven 8 Nov 2013 - 11:07 | |
| Je m'en fous que la Lorraine ait l'oeil sur lui
c'est sur nous qu'il se vengera donc à nous d'avoir un oeil sur lui | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Lorraine Ven 8 Nov 2013 - 14:03 | |
| Sans vouloir brimer nos voisins, je n'ai confiance qu'en nos propres services pour la défense intérieure de notre territoire. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Lorraine Ven 8 Nov 2013 - 20:49 | |
| Je vous le répète, il lavera l'affront que Riese lui a fait. Pas la Franche Comté. | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Lorraine Sam 9 Nov 2013 - 10:24 | |
| C'est bien noble de votre part et ça va dévier pas mal de critiques attendues ainsi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lorraine Sam 9 Nov 2013 - 11:06 | |
| C'est sur que nous l'aurons à l'oeil Imla ! il le sait aussi je ne le pense pas bête à ce point mais il va laisser surement passer du temps avant !
Votre Grandeur la Franche-Comté est avec vous ! et ça il le sait aussi ! | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Lorraine Sam 9 Nov 2013 - 11:40 | |
| Oui Fredy mais dame Riese affirme que c'est en femme qu'elle va lui répondre,parce que sa Grandeur préfère répondre sans se cacher derrière son poste et ses alliés. | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Lorraine Mer 13 Nov 2013 - 18:56 | |
| Nous sommes en Lorraine, ne vous étonnez pas de la lenteur... Donc, après que chaque parti ait exprimé ses doléances, nous en sommes à se dire qu'il faudrait aller de l'avant.
Le Chancelier Lorrain aimerait savoir quel est l'avis du parlement comtois et de la chancellerie comtoise face aux relations avec la Lorraine. Quel réponse officielle puis-je lui transmettre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 14 Nov 2013 - 10:21 | |
| Il faudrait le demander à Son Excellence Vérania votre Altesse qui devrait pouvoir vous répondre correctement sur ce sujet ou à Sa Grandeur Riese qui doit savoir aussi ! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 14 Nov 2013 - 10:23 | |
| selon moi, qu'ils respectent les textes en cours comme la collaboration judiciaire liée à la constitution de Lotharingie, qu'ils respectent nos compétences régaliennes et ça sera déjà un grand pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 14 Nov 2013 - 10:30 | |
| Sourit à son cousin un peu gênée aux entournures .
Désolée de t'avoir oublié Imla ,il est vrai que tu t'y connais aussi très bien mais savait pas exactement si tu pouvais répondre sur ce sujet ,merci à toi de l'avoir fait !
Comme tu dis oui ce serait déjà un grand pas si celà est fait ! | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 14 Nov 2013 - 13:02 | |
| Merci. Je sais qui doit me répondre, je m'enquérais uniquement de la réponse officielle en toute transparence. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 14 Nov 2013 - 15:51 | |
| Je plussoie Imladris, si on n'a déjà pas de respect du minimum vitae, ça va être dur de collaborer. | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 14 Nov 2013 - 16:25 | |
| Il y a ouverture surtout de la part du Chancelier Lorrain et le Duc est disposé à améliorer les relations. Je crois que le départ du "conseiller spécial à la défense" va grandement aider à rétablir celles-ci. | |
|
| |
Quinlan Volubile
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 14 Nov 2013 - 16:36 | |
| Il nous faut maintenant clarifier l'état d'esprit du parlement afin d'avoir une base de discussion. L'idée étant de se baser sur les positions des deux parties et de la construire une entente réaliste et durable.
Mais sans base, on ne peux avancer et nous ne pouvons nous avancer a parler en lieu et place du parlement. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 14 Nov 2013 - 19:01 | |
| Je pense que Votre Altesse, vous devez en effet insister sur le fait que nous sommes aussi prêt à avoir de bonne relation dans l'avenir. Mais je ne vous apprends rien sur cela. Le fait qu'il soit prêt à l'être montre une évolution aussi. Pour ma part, je pense que je ne pourrais pas mieux dire. Je supploie les paroles de ce cher Imaldris. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Lorraine Mer 20 Nov 2013 - 19:59 | |
| Un retour de votre discussion votre Altesse? | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 21 Nov 2013 - 5:04 | |
| Je suis navrée, je ne peux plus m'en occuper, je dois me retirer au couvent... | |
|
| |
Quinlan Volubile
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 21 Nov 2013 - 9:34 | |
| Avec votre autorisation je peux continuer les discussions.
Toutefois, dans une volonté de faire au mieux il serait peut être bon que je sois en lien avec des gens ici.
Je pensait une éventuelle réunion rapide avec la franc comtesse et ou la chancelière ? ( je peux donner ma mésange par mp). | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 21 Nov 2013 - 17:21 | |
| Si la Franc-comtesse le désire, je pourrais aller vous rejoindre à Nancy Quinlan.
| |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 21 Nov 2013 - 19:22 | |
| Et bien au pire je serai venue mais vu que les élections touchent à leur fin, autant vous laissez faire Verania et Quilan.
J'espère que cela n'est point grave votre Altesse, je vous remercie en tout cas pour tout l'aide que vous avez apportée. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Mer 27 Nov 2013 - 11:30 | |
| cela avance avec les lorrains? | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Lorraine Mer 27 Nov 2013 - 18:02 | |
| On ne m'a pas accueillie au Castel. Personne ne m'a répondu. Est-ce que Quinlan pourrait leur dire que je suis là ? Je pense que je vais devoir retourner à la chancellerie pour parler au Chancelier. Je ne voulais pas y retourner avant d'en savoir plus sur leurs positions face à nous. Je ne suis pas retournée à la Chancellerie depuis leur affront lorsqu'ils ont refusé la coopération judiciaire. | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Lorraine Mer 27 Nov 2013 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Quinlan Volubile
| Sujet: Re: Lorraine Mer 27 Nov 2013 - 19:26 | |
| J'ai fait le nécessaire a l'instant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lorraine | |
| |
|
| |
| Lorraine | |
|