| Lorraine | |
|
+19gwenael Hadrien Beren H. de la F.Ebrêchée Dina_ Artifice Léonin Monmouth Héloïse elias.de.cheroy Debenja Quinlan Kalvin. Mousseline Jade Krän Imladris ilays Fredyanne Van Ansel Floriane de Cheroy Riese 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 13:24 | |
| On n'a pas de loi qui permette de porter au bûcher ceux qui tiennent un tel affront?
D'une voix grinçante
Que c'est dommage que nous n'y ayons jamais pensé... | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 13:26 | |
| au pire on lui fait sa fête au détour d'un bois ... rit
Dernière édition par Kalvin. le Mar 29 Oct 2013 - 14:40, édité 1 fois | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 13:29 | |
| On réinvente cette vieille l'histoire ... Ou le pas beau qui dormait au bois ... Risque d'y dormir longtemps! | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 13:32 | |
| Ce qui est cependant a prendre en compte c'est que le bonhomme est un écorcheur, qui dit écorcheur dit brigand, qui dit brigand dit pillage... vous voyez... | |
|
| |
diraak Expansif
Feuille de personnage Pseudo IG: diraak Type de personnage:
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 13:43 | |
| Hem, comme vous tous, je n'apprécie pas ce qui s'est passé.
Mais, et je ne veux pas me faire l'avocat du diable, il se présente en notre gargotte pour s'expliquer et ce avant la fin de l'ultimatum, comme demandé par notre Franc-Comtesse. Il a même ne pas nié en gargotte avoir proféré les accusations insultantes. S'il termine par des escuses, il aura remplis les conditions demandées par notre Franc-Comtesse. | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 14:10 | |
| Ma foi...c'est à la franc comtesse de voir comment elle veut gérer cette affaire,ce n'est pas un homme du gouvernement lorrain d'après ce que je vois il n'a donc que peu de protection judiciaire..
Je soutiens diraak je pense que l'on peut essayer d'être clairvoyant s'il s'excuse,il n'a pas l'air fourbe puisqu'il assume ses insultes ce qui au fond est un gage de noblesse pour l'attitude. | |
|
| |
diraak Expansif
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 14:14 | |
| Ceci dit, sa dernière intervention ne me laisse pas présager qu'il fera passer la Lorraine avant sa fierté. Une occasion manquée, domage. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 14:15 | |
| en effet, il est venu se justifier, pas s'excuser... | |
|
| |
Quinlan Volubile
Nombre de messages : 2524 Age : 38 Localisation : RP : Dole Hrp: LLN Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 14:20 | |
| Laissons le finir au cas ou il aurait un éclair de lucidité ...
S'il s'excuse, sa grandeur obtiens ce que demandé donc fin de l'histoire. Sinon nous enverrons une lettre aux lorrains en leur démontrant que cette personne fait passer ses chevilles devant son duché et que ça leur coûte la réévaluation, par le parlement de leur agrément... | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 14:31 | |
| Pourquoi le ridiculiser? Il suffit d'informer nos bienveillants voisins que nous aurons été là à attendre ses "bienveillantes" excuses au cas ou il refuse...je doute que la Lorraine nous défie pour un simple capitaine ne faisant pas partie de leur conseil.
Il a le droit de penser ce qu'il veut des gouvernements,s'il pense que l'empereur ou un duc est nul il peut le penser,mais le dire en publique c'est là qu'il a tord,il devrait penser à ça quelques minutes j'crois.. si c'est la noblesse ou la grandeur qu'il cherche il n'a qu'à penser que c'est avant tout celle du respect même envers ceux que l'on désavoue dans son coeur. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 14:39 | |
| A partir du moment ou il est considéré comme Capitaine, il endosse l'image de représentant du parlement, le conseil Lorrain à donc à répondre de ses exactions verbales. | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 14:46 | |
| Ça je dis pas non..mais la réponse risque d'être précise et complète. Je ne sais pas si c'est une mauvaise impression mais j'ai l'impression que le conseil lorrain va légèrement ignorer cette histoire. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 14:52 | |
| Qu'ils ignorent ou pas, ca n'a pas d'importance, aux yeux comtois, cet homme parle pour le conseil lorrain, si ce dernier souhaite se désolidarisé de ses paroles, ils savent prendre la plume et s'expliquer.
Auquel cas, nous prendrons la plume à notre tour pour expliquer aux lorrains, l'ingérence d'un citoyen dans leur affaires diplomatiques. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 15:14 | |
| C'est incroyable tout de même une telle arrogance ... Qui plus est, il n'a pas l'intention de s'excuser envers notre Franc Comtesse. | |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 15:28 | |
| Bah il s'excuse pas c'est un affront envers la FC c'est simple | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 15:33 | |
| C'est ce qu'il ne semble pas comprendre. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 15:38 | |
| Sa manière de prendre tout le monde de haut en notre propre territoire m'agace énormément, qui plus est. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 15:38 | |
| tant pis pour lui...
Au moins le Parlement peut juger en son âme et conscience que Riese est droite dans ses bottes sur ce sujet et qu'effectivement, en face, il ne connait pas le respect dû envers un dirigeant chef de Province...
Il lui crache dessus ouvertement devant nous... Si le Parlement ne votait pas le retrait d'agrément ce serait une abhérration... | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 18:33 | |
| Eh bien il ne lui reste que peu de temps et comme je le lui ais demandé on va voir sa réaction !
Soit il ravale sa fierté et présente ses excuses à Sa Grandeur Riese ,soit son agrément lui est retiré ce soir à minuit pétante comme convenu ,j'éspère n'avoir pas fait d'impair en répondant mais ça me démangeais trop!
A lui de voir !
Et bien sur à vous aussi ! | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 20:07 | |
| J'ignore si ce sont mes propos qui ont servis de fil conducteur, mais néanmoins, il est parti suite à ma dernière intervention...
Si quelqu'un trouve mes propos trop acides, je peux le concevoir ... Je m'en excuse.
Néanmoins, on ne pourra pas dire qu'outre se moquer la Franc Comtesse et nous provoquer, sa présence n'avait aucune intention constructive depuis le départ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 20:16 | |
| Bah le truc c'est qu'il s'était excusé juste avant et tu lui balance un truc... mais bon...
ce n'est que mon avis ^^ | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 20:19 | |
| Désolé, mais outre le fait qu'il avait franchement l'air d'y croire à ses excuses...
Cette phrase m'a un peu fait sortir de mes gonds... Parce-qu'elle sous entend clairement que finalement, il se fout quand même bien de notre tronche...
"Bonjour Comtesse. Et bien oui, je viens face au... tribunal qui m'a jugé coupable d'insultes envers vous et m'a condamné à présenter des excuses. Merci de l'invitation pour ma défense... " | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 22:21 | |
| c'est un peu idiot de s'être emporté ainsi...c'est un gueux, lui demandé plus me semblait peu probant...les avoirs pas écrit serait intéressant, mais pour moi, on peut se contenter de cela...le reste se règlera entre duché non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 22:35 | |
| Je comprend Kran, en même temps comme dit Kalvin, pouvons nous s'attendre a autre chose... déjà il a fait ce qu'on voulait des excuses et en plus devant un paquet de noble qui le rabrouait.
Il y a quelque chose de positif. Nous avons quand même démontré un esprit de corps ce qui est très bien | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 22:52 | |
| C'est un gueux qui a été de la Garde personnelle de l'empereur, j'imagine donc qu'il a eu le loisir durant ce temps d'apprendre un semblant de bonnes manières.
Qui plus est, il est Capitaine Lorrain, donc représentant de leur gouvernement ...
Faut arrêter un peu, hein ... La politique n'est pas une affaire de nobles, et y a pas besoin d'être noble pour comprendre qu'insulter un souverain, c'est insulter derrière sa nation...
C'est au Duc Lorrain d'assumer ses propos. En attendant, on ne vas pas considérer ses propos moins graves qu'un autre sous prétexte qu'il n'est pas titré, ça serait vraiment n'importe quoi ...
Tant qu'à faire, on peut aussi tous nous dissocier dans notre propre gouvernement avec traitement de faveur différent si on est noble ou gueux...
| |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 22:58 | |
| Krän, un moment ou l'autre, il faut savoir poser le dialogue aussi... | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 23:00 | |
| On ne peux pas lui retiré le fait, qu'il ai présenté ces excuses. Elles ne sont pas en bonne et du forme, avec un joli courrier et autre mais elles sont là et elles sont dites. Reconnaissez lui au moins cela. Elles ne sont pas sincères probablement, mais elles sont dites. Il pense qu'on retirera l'agrément, il annonce lui même qu'il n'attend plus après. Laissons un vote au parlement pour leur retirer. Il dit publiquement qu'il est même étonné que je ne l'ai pas encore retiré.
J'ai demandé dans une lettre ouverte des excuses. Elles sont ce qu'elles sont je le reconnais mais il les as présenté après avoir bien entendu je pense votre message à tous.
Maintenant, je pense que les interventions via son altesse Jade pour la suite, serait une bonne idée. Êtes vous d'accord votre Altesse? J'ai entendu que vous réitériez votre demande et je l'accepte. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 23:03 | |
| Le dialogue, il l'a rejeté en même temps de le débuter. Va-t-on à chaque fois s'écraser devant eux sous prétexte du dialogue? Parce-que finalement, si nous ne nous ouvrons pas, eux, pardonnez moi l'expression, ils nous pissent dessus, hein.
Finalement, tout aura tourné à leur sauce à force d'être trop bons dans nos propos. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 23:05 | |
| Croyez vous qu'un duel ou qu'un bain de sang calmerai votre rage et votre hargne contre la Lorraine, son Duc et son Capitaine.
Si vous aviez fait d'autre choix, si j'avais pas gaffé, si et si vous savez très votre Grandeur qu'on n'en serait peut être pas là aujourd'hui.
Maintenant, on est pas non plus obligé de faire comme vous dites. Mais je ne pense pas qu'un bain de sang avec lui ou eux comme vous voulez réglerez bien tout les problèmes. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Mar 29 Oct 2013 - 23:39 | |
| Je n'ai pas appelé au bain de sang votre Grandeur. Je disais juste qu'on pourrait n peu les envoyer bouler, nous aussi. | |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Lorraine Mer 30 Oct 2013 - 0:55 | |
| revient à la chambre après s'être aéré les esprits
Votre Grandeur, oui je suis toujours disponible et mon opinion est qu'il faut discuter directement avec le Duc. Messire Quinlan s'était également proposé, nous pouvons certainement nous rendre au Castel de Nancy pour tenter de régler le différent. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Mer 30 Oct 2013 - 6:23 | |
| Pour moi il les a fait. La place est maintenant au dialogue.
quant à l'agrément, il faut un modus vivendi... On ne peut pas donner des agréments ad vitam sans qu'on en pose les limites et l' utilisation qui en est fait...
mais c'est au parlement de trancher
personnellement j'arrêterai de le donner aux armées étrangères tout court... La question sera alors réglée... | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Lorraine Mer 30 Oct 2013 - 7:10 | |
| Si vous permettez, j'aimerais dire ce que je pense et que j'ai également exprimé au Parlement. Pourquoi serait-ce nous, les Franc-comtois qui aurions à nous déplacer pour essayer de régler le différend? Nous sommes la partie offensée dans cette histoire. Pour moi, ce serait nous abaisser. Je ne crois pas que personne aura raison de cette homme et encore moins sur son propre terrain. Talleyrand se croit issu de la cuisse de Jupiter et personne, pas même vous ma cousine, qui lui êtes si infiniment supérieure à tous points de vue, ne le fera descendre de son piédestal olympien. De plus, il n'est absolument pas digne de votre venue. À moins que ce soit pour le semoncer vertement, ce que je verrais plutôt d'un bon oeil... | |
|
| |
diraak Expansif
| Sujet: Re: Lorraine Mer 30 Oct 2013 - 8:26 | |
| La question de l'agrément revient maintenant au parlement. Je pense cependant que celui qui à été donné à la Lorraine ne doit pas être retiré sous la Franc-Comtesse Riese.
Par contre, une solution serait je pense de les prévenir qu'ils doivent à partir de maintenant renouveler à chaque nouveau conseil de Franche-Comté le maintient de cet agrément et que si cette demande n'est pas faite dans les 15 jours de leur propre chef après l'élection de notre nouveau Franc-Comte, celui-ci peut retirer l'agrément sans préavis. Ils doivent donc venir en Franche-Comté tous les deux mois pour le quémender.
Une solution pratique pour eux serait que la lettre de demande de renouvellement soit envoyée par messager lors de la cérémonie de renouvellement d'allégence, il y aurait alors comme témoins toute la noblesse Franc-Comtoise et pas de discussion possible de notre part sur la date de réception. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Mer 30 Oct 2013 - 8:51 | |
| 15 jours c'est long, je réduirais cela à 5 jours, ca permet au Franc-Comte en place, et /ou au parlement d'être rapidement informé des agréments qui court à droite et à gauche.
Cependant, la proposition d'Imladris me semble aussi judicieuse. | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Lorraine Mer 30 Oct 2013 - 9:52 | |
| Egalement de votre avis ,les idées du comte Impérial Imladris ainsi que celle de Sire Diraak me semblent parfaitement adaptées et donneraient matière ,à mon avis ,à un vote ! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Mer 30 Oct 2013 - 11:08 | |
| Pour l'agrément lorrain, on peut suivre le modus vivendi proposé par Diraak en limitant un délai de 5 jours
Mais pour l'avenir, le Parlement devrait réfléchir sur ce qu'il veut... Pour rappel, depuis le mandat de Kalvin, on a eu Confucius, moi-même, Kran et Riese et les agréments pourrissent la vie politique comtoise parce que une autorité qui n'est pas compétente nous le demande.
Je pense que la seule solutuion de calmer notre vie politique comtoise serait de supprimer l'octroi d'agrément aux armées impériales, saintes et étrangères à l'avenir. Seule des armées sous contrat avec la Franche-Comté dirigée par des comtois pourront l'obtenir.
Comme ça plus de problèmes pour les futurs parlements et franc comte | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Mer 30 Oct 2013 - 14:46 | |
| Personnellement, je vais laisser place aux diplomates, ils ont une patience que je n'ai vraisemblablement pas. | |
|
| |
Hadrien Loquace
| Sujet: Re: Lorraine Mer 30 Oct 2013 - 17:38 | |
| Faut que tu ailles dormir, Kran. Les marmottes ne peuvent rester éveiller plus que cinq minutes par jour.. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Lorraine Mer 30 Oct 2013 - 18:09 | |
| Je pense que vu ces déclarations je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas procéder à un vote au sein du parlement pour retirer celui ci. Après adapter les prochains qui seront donné ou pas, je ne suis pas contre. Montons un projet dans ce sens. Mais je me rends compte que la phrase d'Imladris est vraie. Cela peut vite pourrir les relations avec les voisins.
Pour ce qui est de la décision de dialoguer, je pense que c'est plus à lui de venir nous voir ici. A mon avis. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Mer 30 Oct 2013 - 18:41 | |
| Qu'on le donne ou non, le prestige nous pourrira quand même les relations ... Je veux dire, même si on les envoie direct se promener pour l'avoir, on aura quand même les politiques en face qui vont pourrir notre politique ... | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 31 Oct 2013 - 15:40 | |
| Votre Altesse Jade, Dame Verania j'aimerai qu'on se voit toutes les trois pour voir ce qu'on peut faire pour la fin de cette histoire avec la Lorraine. Merci. | |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 31 Oct 2013 - 16:03 | |
| | |
|
| |
Quinlan Volubile
Nombre de messages : 2524 Age : 38 Localisation : RP : Dole Hrp: LLN Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 31 Oct 2013 - 16:50 | |
| Comme déjà dit, si mes services peuvent êtres utiles, je serais ravi d'apporter mon aide.
question puisque excuses il y a eut on peut considérer close l'histoire du capitaine ?
Par contre comme l'on souligné l'agrément devient un problème reçurent. Il serait peut être bon de clarifier ce point une fois pour toute avec les Lorrains. J'entends par la soit clôturer l'aide. Soit la donner une fois pour toute ou enfin établir un contrat de location clair et sans appel ... La troisième a ma préférence au vu de ce qui a déjà été dit. Sinon a chaque changement de parlement ou des que la situation se tendra, cela reviendra... | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 31 Oct 2013 - 17:03 | |
| Ce qui est marrant, c'est que quand moi j'ai parlé un jour de la possibilité de "louer" nos agréments, sous certaines conditions, on m'a rit au nez... | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 31 Oct 2013 - 18:38 | |
| Fallait vous faire insulter Kran et faire la bourde de débutante que j'ai commise et on vous aurez écouter. Que voulez vous, vous n'avez pas su faire.dit elle d'un ton ironique au vue de la situation.
non l'affaire n'est pour moi pas totalement close, les menaces du Duc par ces courriers je ne peux le laisser mais je pense qu'il est préférable de faire cela via la vois diplomatique et pour cela, je pense que son Altesse aurait de meilleure paroles que moi. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Jeu 31 Oct 2013 - 18:52 | |
| De toute manière, menace ou pas... La Lorraine n'est pas maître en nos terres... Il veut un traitement d'égal à égal, qu'il commence par respecter notre souveraineté... | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Lorraine Ven 1 Nov 2013 - 4:54 | |
| Oui d'accord Votre Grandeur, où voulez- vous que nous fassions cela ? J'ai des salles discrètes à la chancellerie si vous croyez que ce peut être commode... | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Lorraine Ven 1 Nov 2013 - 7:44 | |
| Puis-je savoir lien entre l'insulte que la Franche Comté à subie et la proposition de "location" d'agrément?
Je sais bien que ces histoires mettent tout le monde à cran, moi le premier, mais quand même... | |
|
| |
Quinlan Volubile
| Sujet: Re: Lorraine Ven 1 Nov 2013 - 9:11 | |
| Ce lien est dans les paroles entendues ici même... Sa grandeur Imladris a souligné ici que l'octroi d'agréments engendrait toujours des discutions et des tensions.
Nous avons souvent souligné que ce qu'un parlement fait, l'autre peut le défaire. C'est vrai. C'est son droit. Cependant, je pense que c'est délicat lorsque l'objet est également un outil diplomatique. Je ne vous apprends rien, la diplomatie se gère sur du long terme, du très long terme. Hors, en ce qui concerne les agréments, les bénéficiaires doivent savoir dans quel jeu ils jouent... Donc soit c'est une période bien déterminée, a titre gracieux ou non, soit on le donne a certaines conditions sans limite de temps soit on n'en donne plus et on prête des structures armées battant pavillon comtois dirigées par des comtois.
Le soucis est que sans cadre défini, on a l'air de vraie girouettes au gré des gouvernement et que ça donne l'impression de d'éteindre sur notre crédibilité ... Les comportements des duc et capitaines de lorraine qui transpirent la fausse compassion juste pour garder l'agrément en sont des exemples. On voit aussi qu'ils prétendent ne pas en avoir besoin, mais font le minimum pour le garder et se réserver le droit de nous pointer du doigt si nous leur retirons en fin de compte...
Donc location ou pas, il nous faut clarifier le cadre de ses agréments afin d'éviter des discutions intestines et que des intérêts ou des manœuvres personnelles n'interviennent.
Dans le cas du capitaine, si contrat il y avait eut avec une close disant quelque chose comme : le présent agrément n'est valable que tant que la lorraine et la fc entretiennent des relations cordiales respectueuses et de bonne intelligence... On aurait même pas eut a justifier quoique ce soit... Mais ce n'est pas le cas donc ils nous présentent comme des sots arguant qu'on a donné puis qu'on change d'avis prétextant des insultes qui selon eux sont discutables car personne n'a de preuves puisque salle secrète... C'est la le fond du message du capitaine... Et le fait qu'il se soit excusé même en dépit des bonnes convenance nous coince puisque nous avons dit que nous retirions l'agrément que si il ne s'excusait pas ... Donc nous voilà revenus au point de départ... Jusqu'au prochain couac.
Je dit donc profitions des conclusions tirées pour réfléchir sur ce point. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lorraine | |
| |
|
| |
| Lorraine | |
|