| Nouvelle loi impériale et traités | |
|
+13Léonin Monmouth elias.de.cheroy Verania Artifice Idril Louisette Mousseline Kalvin. Riese Jade Krän Fredyanne Van Ansel Imladris 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Mar 29 Oct 2013 - 17:46 | |
| J'ai pensez qu'ils auraient lu le courrier vu que le Duc à fait son annonce dans cette salle aussi. Je fais alors. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Mar 29 Oct 2013 - 20:20 | |
| Donc si tu es d'accord avec le texte que je t'ai proposé
Fais le traduire et poste le là où la Savoie l'a posté
Je donnerais le velin en chambre impériale des nobles impériaux et toi en chambre des Princes.
j'ai dit au régent impérial qu'on répondra à la Savoie et on mettra en avant notre point de vue et demandes | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 21 Nov 2013 - 10:45 | |
| Au fait, y a t il quelqu'un qui pourrait traduire un texte en allemand? | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 21 Nov 2013 - 12:09 | |
| Oui je pourrais le faire si je l'ai Imla ! | |
|
| |
Floriane de Cheroy Troubadour
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 21 Nov 2013 - 13:33 | |
| - Imladris a écrit:
- Au fait, y a t il quelqu'un qui pourrait traduire un texte en allemand?
Demande a LJ elias, il parle plusieurs langues couramment | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 21 Nov 2013 - 14:07 | |
| Je placerais le texte de la KAP en allemand
C'est une annonce de l'EA concernant le concordat de l'Empire... J'ai envie de vérifier si on ne m'a pas raconté de carabistouilles en Diète surtout de la part du conseiller impérial en matière religieuse | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 21 Nov 2013 - 14:10 | |
| Je peux traduire quelque chose de lisible en français effectivement
Je pratique trois langue l'Italien l'UK et l'Allemand mais pas l'espagnol ^^. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 21 Nov 2013 - 14:15 | |
| l'anglais et le néerlandais j'ai pas de souci
par contre, j'ai beaucoup plus de mal pour l'allemand
C'est une annonce de la KAP de l'EA se rapportant au concordat signé... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 21 Nov 2013 - 19:47 | |
| Voilà le fameux texte à me traduire - Citation :
Stellungnahme zum Konkordat
An die Stände des Reichstages, An den König und die Regenten des Deutschen Königreiches, An die Menschen des Königreiches, Für alle, die ein Interesse dies zu lesen haben,
Wir, Madleen Johanna von Schenkenbach, Vize-Primas des deutschsprachigen Bischofskonzils des Heiligen römischen Reiches, Suffragan-Erzbischof von Mainz, Herald-Experte des römischen Kollegs der Heraldik und Provinzhofrat der Burggrafschaft Nürnberg, vor dem Höchsten unter den Augen des Aristoteles,
Es ist nun einige Tage her, dass zwischen dem Heiligen römischen Reich deutscher Nation und der Heiligen aristotelischen Kirche ein Konkordat ausgehandelt wurde. Wir haben seit diesem Zeitpunkt eine Vielzahl von Fragen erhalten in Bezug auf das Konkordat. Dazu wollen wir Stellung nehmen:
Gültigkeitsbereich Das Konkordat bezieht sich auf jede Provinz des Heiligen römischen Reiches deutscher Nation, somit auch auf das Deutsche Königreich.
Der Glauben Der Kaiser erkennt die Heilige aristotelische Kirche als einzig wahre Kirche an, welche uneingeschränkt im HRRdN agieren kann. Der Spinozismus und der Averoïsmus wird als Häresien toleriert und darf je Provinz, nach den Vorschriften des Konkordats, an einem Ort, ihren Glauben in der Öffentlichkeit ausüben, solange der öffentliche Frieden nicht gestört wird. Alle anderen Glaubensgemeinschaften, die nicht die heilige aristotelische Kirche anerkennt hat, dürfen in der gesamten SRING ihren Glauben nicht in der Öffentlichkeit praktizieren.
Die Adoption Die Aufnahme in eine Familie wird klar durch das Adelsgesetz festgeschrieben und muss eingehalten werden. In den Kirchenhallen sind Anträge vorzufinden, welche ausgefüllt, an den zuständigen Bischof oder Erzbischof zugesandt wird. Auch die Zusendung an den Vize-Primas des BKHRR ist möglich. Falls eine Zeremonie gewünscht ist, sollte dies auch vermerkt werden. Die Person bzw. das Ehepaar muss getauft sein, um eine Person zu adoptieren. Die Person die adoptiert wird, muss es jedoch nicht. Nach positiver Überprüfung, wird der Reichshofrat informiert, welcher die Adoption bestätigt. Dabei wird eine Adoptionsurkunde seitens der Kirche ausgestellt, sowie im kirchlichen Register vermerkt, das die Adoption stattgefunden hat. Zu diesem Register hat der Reichshofrat zu jederzeit uneingeschränkten Zugang. Adoptionen, welche vor dem Konkordat durchgeführt worden sind, benötigen keinen Nachtrag.
Die Justiz Die Ausführung der Justiz der Kirche darf von niemand behindert werden. Die Kirche hält sich strikt an den Richtervertrag, sowie an den CIC (Codex Iuris Canonici - Das kanonische Recht). Alle Urteile, die die Heilige Inquisition und die kirchlichen Gerichte fällen, werden vom Kaiser anerkannt. Falls es passieren könnte, dass dabei Unklarheiten entstehen, kann ein Komitee beim Kaiser angerufen werden, die die letzte Entscheidungsgewalt zu diesem Urteil besitzen.
Die Taufe Nur imperiale Adelige (laut der Imperialen Heraldik: Kaiser, König, Provinzregenten sowie der imperiale Hoch- und Niederadel) sind verpflichtet getauft zu sein. Seitens der imperialen Adelige, die aus den deutschen Ländereien kommen wurden Taufurkunden an den Imperialen Herald zugesandt. Die Taufe ist für Personen, die eine andere Person adoptieren möchte, Pflicht, andersherum jedoch nicht.
Die Ehe Für den Eintritt in den Bund der Ehe müssen weiterhin beide Personen getauft sein. Die Gründung einer Familie kann nur durch den Eintritt in den Heiligen Bund der Ehe passieren. Auch die Anerkennung des Nachwuchs kann erst erfolgen, wenn das Kind nachweislich mindestens neun Monate, nach dem Eintritt in die Ehe, zur Welt gebracht wurde. Eine Auflösung oder Annullierung der Ehe verpflichtet beide Elternteile weiterhin die elterlichen Pflichten nachzugehen.
Ad Majorem Dei Gloriam - Alles zur größeren Ehre Gottes
Geschrieben zu Rom am 5. Tage des Novembers, im Jahr der Gnade unseres HERRN MCDLXI
Madleen Johanna von Schenkenbach Vize-Primas des deutschsprachigen Bischofskonzils des Heiligen römischen Reiches Suffragan-Erzbischof von Mainz
| |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 21 Nov 2013 - 22:37 | |
| Travaille sur le papier traduisant du mieux qu'il peut. Ceci vous convient à tous? J'ai retouché quelques formulations sans changer le texte...ça m'a prit une petite heure mais j'y suis arrivé. - Citation :
- Citation :
- Avis sur le Concordat
Aux états du Reichstag, Au roi et aux régents du royaume allemand, Aux personnes du royaume, Pour tous qui ont à lire un intérêt cela,
Nous Madleen Jeanne de Schenkenbach, Vice-Primat du Conseil du Saint Empire romain germanique, suffragant archevêque de Mayence, Herault-expert du Collège romain de Héraldique et conseiller provincial du château comtal Nuremberg les évêques allemands, devant la Cour suprême, sous les yeux d'Aristote,
Cela fait plusieurs jours que le Saint-Empire romain de la nation allemande et la Sainte Eglise aristoélicienne ont signé un concordat depuis longtemps négocié. Nous avons reçus depuis ce temps un grand nombre de questions concernant le Concordat. Nous tenons à les commentées et leur apporter une réponse:
Sa portée Le Concordat s'applique à toutes les provinces de l'Empire romain de la nation allemande, donc également sur le Royaume allemand.
Domaine de validité Le concordat se rapporte à chaque province du saint empire romain et de la nation allemande, également sur le royaume allemand.
la croyance L'empereur reconnaît la Sainte Eglise aristoélicienne comme la seule véritable église, qui peut fonctionner entièrement en HRRdN (saint empire en barbarie de l'est). Spinozisme et Averoïsmus sont tolérés comme des hérésies et ont le permis dans chaque province, conformément aux dispositions du concordat, dans un lieu de pratiquer leur foi en publique, aussi longtemps que la paix publique n'est pas perturbée. Tous les autres communautés religieuses, qui ne reconnaissent pas la sainte Eglise aristoélicienne, ne peuvent pas pratiquer leur foi en publique.
L'adoption L'accueil dans une famille est codifié clairement par la loi de la noblesse et doit être respecté. Dans les grandes salles d'église, des demandes sont à déposer lesquelles sont envoyées complètes, à l'évêque compétent ou archevêque. Aussi l'envoi au Vice-Primat du BKHRR est possible. Au cas où une cérémonie soit souhaitée, cela doit aussi être codifié. La personne ou le couple doit être baptisée pour adopter une personne. La personne elle est adoptée, donc,n'en est pas obligée. Après le contrôle positif, le conseiller aulique impérial est informé lequel confirme l'adoption. Avec cela, un document d'adoption est exposé de la part de l'église puis se retrouve codifié dans le registre religieux ou a été déposé l'adoption. A ce registre, le conseiller aulique impérial a en tout temps l'accès illimité. Des adoptions lesquelles ont été exécutées devant le concordat n'ont besoin d'aucun supplément.
La justice L'exécution de la justice de l'église ne peut être empêchée par personne. L'église se tient strictement au contrat de juge ainsi qu'au CIC (Codex Iuris Canonici - le droit canonique). Tous les arrêts de la Sainte Inquisition et les tribunaux ecclésiastiques sont reconnus par l'empereur. Si il se pourrait qu'une quelconque confusion se pose, un comité peut être appelé à l'empereur, qui a le pouvoir ultime sur ces jugements.
Le baptême Seuls les aristocrates impériaux (selon les lois héraldiques impériales: l'empereur, le roi, régent de province ainsi que la haute et basse noblesse impériale) sont obligés à être baptisés. De la part de l'aristocratie impériale qui viennent des terres allemandes, des documents de baptême doivent être envoyés à l'hérauderie Impériale. Le baptême est fait pour les gens qui veulent adopter une autre personne, mais jamais son inverse .
Le mariage Pour l'entrée à l'union du mariage, les deux personnes doivent être baptisées à l'avenir. La fondation d'une famille ne peut passer seulement que par l'union sainte du mariage. La reconnaissance de la progéniture ne peut se faire que lorsque l'enfant est apporté au monde au moins neuf mois après l'entrée conjointe des dits parents dans le mariage. A la dissolution ou l'annulation du mariage les deux parents demeurent engagés à poursuivre leurs devoirs parentaux.
Majorem Dei Gloriam Ad - Tout pour la plus grande gloire de Dieu
Ecrit à Rome le 5ème jour du novembre, dans l'année de la grâce de notre Seigneur MCDLXI
Madleen Jeanne d'Schenkenbach Vice-Primat du Conseil du Saint-Empire romain des évêques allemands Suffragant archevêque de Mayence | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Ven 22 Nov 2013 - 8:42 | |
| Merci pour la traduction - Citation :
- Sa portée
Le Concordat s'applique à toutes les provinces de l'Empire romain de la nation allemande, donc également sur le Royaume allemand.
Domaine de validité Le concordat se rapporte à chaque province du saint empire romain et de la nation allemande, également sur le royaume allemand.
la croyance L'empereur reconnaît la Sainte Eglise aristoélicienne comme la seule véritable église, qui peut fonctionner entièrement en HRRdN (saint empire en barbarie de l'est). Spinozisme et Averoïsmus sont tolérés comme des hérésies et ont le permis dans chaque province, conformément aux dispositions du concordat, dans un lieu de pratiquer leur foi en publique, aussi longtemps que la paix publique n'est pas perturbée. Tous les autres communautés religieuses, qui ne reconnaissent pas la sainte Eglise aristoélicienne, ne peuvent pas pratiquer leur foi en publique.
Ces deux points conredisent ce qu'a dit Son Eminence Egal en Diète... Ce n'est pas exactement ce qu'il m'a dit en Diète... Je vais devoir le réinterpeller Ceci dit, techniquement, cela permet d'avoir 4 cultes reconnus en Franche-Comté : Aristotélisme, Sheptal, Spinozisme et l'Averoïsme Pour les autres points, il n'y a pas de problèmes. Nous les appliquons déjà dans notre concordat | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 10:39 | |
| - Citation :
- la croyance
L'empereur reconnaît la Sainte Eglise aristoélicienne comme la seule véritable église Oui c'est contradictoire même si il reconnait les trois autres ,celle là en est la principale ! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 10:49 | |
| On s'en fout... La FC aussi reconnait que l'EA est une religion d'Etat... Cela ne nous empêche pas d'avoir la liberté de culte même restrictive | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 12:18 | |
| Après tout on va pas grogner parce qu'ils reconnaissent des ethnies..chez nous je crois qu'elles ne sont pas présentes si? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 12:33 | |
| on a eu des spinozistes dans le passé mais je pense qu'ils ont déménagé
Des averroistes, non
Par contre, des réformes aristotéliciens... On en a quelques uns mais c'est à cause de Genève que ça déborde. Ceci dit, nos réformés aristotéliciens respectent nos lois et sont plutôt calmes.
Ils prouvent que l'on peut être hérétique sans se comporter en brigand. D'ailleurs, on leur fout la paix de notre coté ce qui permet de maintenir la paix civil. J'ai toujours dit que la tolérance religieuse permettait d'avoir le calme dans nos chaumières | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 12:46 | |
| Il y a eu des gros mouvements de colère récemment avec le décret de l'archevêque sur le mariage et les enfants..apparemment beaucoup de personnes n'ont pas étés satisfaits de voir que les enfants conçus avant le mariage étaient considérés comme bâtard et que même le mariage des parents n'en changeaient pas le titre..apparemment cette histoire devait passer par l'examen des prêtres pour l'amender mais nous n'en avons aucune nouvelle. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 12:58 | |
| cela ne change rien. Le concordat ne précise rien sur les enfants.
On ne va quand même pas faire des concessions sur nos lois à tout bout de champ
Que l'Eglise en FC le veuille ou non, les enfants nés hors mariage ont des droits et je compte bien les renforcer dans ma proposition de réforme du code civil | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 13:11 | |
| Donc imposer que le mariage des parents enlève le titre de batard? C'est une position très appuyée dans le comté même moi je suis d'accord. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 13:14 | |
| Ce n'est pas tant la reconnaissance du statut du batard sur lequelle on était en désaccord, c'est sur l'insulte que cela implique à la gente féminine et à la personne...
Ce qui est en soit, l'une des valeurs de notre constitution...le débat aurait été amené avec moins d'emportement, que cela aurait pu avoir une toute réaction. | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 13:16 | |
| Statut ou condition le mot reste le même...
Mais dans le fond l'archevêque n'a fait que promulguer ce texte que beaucoup d'autres archevêques auraient eux aussi codifiés.
C'est l'église aristoélicienne dans sa grande majorité qui a cette position. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 13:19 | |
| Quant à imposer le titre de batard, c'est secondaire...après tout, n'importe quel homme peut se retrouver avec une enfant d'une union autre par une passion du passé...la rencontre d'une femme sur le bord d'une route, ou simplement une première expérience des jeux de l'amour avec une fille de joie... Donc le terme de batard ne doit pas disparaître suite à une mariage...c'est plus complexe que juste une relation d'amour entre deux personnes... En outre, la Franche-Comte autorise les unions libres, dès lors, des enfants hors marigages peut-être conçu en tout légitimité, sous un plan juridique, pourquoi ces derniers devraient être nommé batard ? | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 13:20 | |
| Là je ne sais pas mais le texte le dit... | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 13:27 | |
| Encore une fois, notre constitution accorde des valeurs d'ouverture qui ne concordent pas avec les valeurs aristotéliciennes...
Nous pouvons faire preuve d'ouverture d'esprit et accepter certaines contraintes...mais devons nous êtres les seules à avoir cette ouverture...n'avons nous donc, pas, nous aussi, un droit de reconnaissance dans notre volonté d'ouverture constitutionnelle ?
Je rejoins sa Grandeur Imladris quant il dit que ce n'est pas qu'à nous de faire des concessions...vous devirez reprendre la lecture de nostre constitution et l'opposé au Concordat, vous verrez que ce dernier n'est malheureusement plus en accord avec les principes constitutionnelles comtois...
En outre, ce concordat est parliculier...et porte à défaut l'un de nos villages qui est sous la responsabilité ecclésiastique de Lyon, non de Besançon...dès lors...une minorité comtoise n'est pas "soumise" au décret de l'archevêque de Besançon...et nous avons guère de retour de l'archevèchée de Lyon, il a toutefois une place de principe au sein du parlement comtois... | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 13:52 | |
| Je suis d'accord avec vous.
Mais le concordat est protégé par l'empereur,et les autorités politiques auront toujours du mal à faire imposer des actions au domaine religieux..
Et là aussi se pose une autre problématique,si nous obtenons des avancées au local en FC,ça va remettre en compte l'indivisibilité des lois de l'église,je pense que c'est ce problème qui motive monseigneur aristokoles a maintenir ses convictions qui sont celles de son église.
Le découpage devrait suivre les comtés et duchés c'est vrai,mais c'est à nouveau la séparation des ordres qui la cause. Une séparation sur un fondement je pense bon,mais dont le final reste un peu étrange. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 14:01 | |
| Non, il y a le concordat impériales, et le concordat de Franche-Comté...
Concernant le Concordat impériale, la province l'a remis en question...actuellement, la discussion est toujours en suspend sur le principe et sur à qui s'applique le concordat...en outre, nous l'avions dénoncé sous notre mandat, et avions insisté pour ce que ce dernier ne s'implique qu'au domaine impériales et non à l'ensemble des provinces.
Vu que la FC à son propre Concordat... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 14:11 | |
| de toute manière, la tradition comtoise a toujours tenté d'éviter de se mêler de questions religieuses et théologiques
la Constitution comtoise a toujours visé de donner les mêmes droits et devoirs à tous les comtois. En clair, notre Consitution dans son esprit refuse l'exclusion d'un comtois pour ses opinions, ses convictions ou autres
Quant au Concordat impérial, la FC et certains nobles impériaux ont déjà dit ce qu'ils en pensaient... Un Concordat est un traité qui reste inférieur à tout texte constitutionnel
| |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 17:16 | |
| Alors attendons la prochaine réforme du concordat franc comtois,en espérant que sa légitimité demeure éternellement garantie par l'empire. | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 17:49 | |
| [...]voici le nouveau gouvernement allemand,je l'ai transmis de la KAP en français, par contre pour deux, trois fonctions je n'ai pas eu l'origine exacte j'ai donc laissé en état. - Citation :
- Strasbourg (KAP)
Aujourd'hui, Comyr I. de Wettin annonçait de son conseil en annonçait la nouvelle composition:
Empereur : sa Majesté impériale "Comyr" de Wettin
Régent : "Salome _" de l'étoile du lion
Conseil : Porte-parole impérial : "Hadrien_marcus" de Sparte. Kanzlerin impérial : "Salome _" de l'étoile du lion Kämmerin impérial : "Patroni" de Wettin Rois d'armoiries impériaux : "Findecano" de Brancion, "Ghami" d'Harlau Remplaçante des chargés d'armoiries impériaux : Bianca Maria di Giovanni Borromeo di le Carrara Conseiller en charge de la Guerre: "Swawa" de Rothenfels Vice Conseiller en charge de la Guerre: "Timberjack" de la pierre de lézard Conseiller en justice impérial : Lawrence Maxime le Pignatelli De mandataires maritimes impériaux : encore indécidé Conseiller impérial pour les affaires religieuses : Edoardo Borromeo le Galli Secrétaire impériale : "Johanna"
Président du Reichstag impérial : "Elein" Violante II Carroz Di Savorgnan
Roi allemand : "Hugbald I. de Rosenfeldt Chancelier du royaume allemand : "avocat" van Steengracht Roi de la Lotharingie : encore indécidé Régent du royaume la Lotharingie : encore indécidé Comte de Hollande : "Petrus Antonius" de Ligne Représentant de l'Italie impériale : encore indécidé Représentant du royaume de Celje : "Antigonica" Veronica de Cillia
Grand maître du budget impérial : Simone II de Medici
Tiax de la roche pour le KAP HRP supprimé.
{G}
Dernière édition par elias.de.cheroy le Jeu 28 Nov 2013 - 19:17, édité 9 fois | |
|
| |
Hadrien Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 17:59 | |
| J'ignorais que de Sparte signifiait le domaine de.
Virez votre traducteur personnel....ou payez le moins..
Pouffe de rire.
Et vous n'avez qu'à vous rendre en Gargotte de Franche-comté, le gouvernement et le discours de l'Empereur y est également.
Là vous prenez un article de la KAP allemande destiné aux allemands. Les journalistes de la KAP franco-impériale ne font pas ça. Ils veulent pas se faire des derniers faciles. | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 18:18 | |
| Sourit en coin.
Je pensais vous avoir perdu,c'est plaisant de vous retrouver,rassurez vous,je ne pense pas avoir traduit la charte en entier en deux heures sans commettre de faute si j'utilisait un quelconque système de rapidité.
Notez que tout le monde ne vas pas en gargote ici,donc cessez vos sarcasmes avec toute la politesse que j'ai pour votre personne.
Vous voulez que je me mette à votre service? Si cela peut vous rassurer sur l'état de mes études.
Die Hunde bellen, aber die Karawane zieht
Dernière édition par elias.de.cheroy le Jeu 28 Nov 2013 - 23:18, édité 3 fois | |
|
| |
Hadrien Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 18:20 | |
| Justizbeauftrager impérial
Pour votre information, il s'agit du Conseiller Impérial à la justice.
Si vous voulez, je peux faire la traduction en dix minutes. Ainsi, ce sera pour le mieux.
Mais virez votre traducteur ou payez le vraaiment moins. | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 18:22 | |
| Ça se voit que vous ne m'écoutez pas " par contre pour deux, trois titres je n'ai pas eu l'origine exacte j'ai donc laissé en état.".
Soyez heureux ne connaissant pas le nom je l'ai laissé dans son origine.
Vous êtes satisfait?
Et pourquoi je ne vous ais pas entendu quand j'ai passé deux heures sur le texte plus en avant? Parce que je n'y avais commis aucune erreur,et pourtant il comptait une centaine de lignes en allemand..dommage une prochaine fois peut être alors?
[...]
HRP supprimé.
{G}
Dernière édition par elias.de.cheroy le Jeu 28 Nov 2013 - 21:37, édité 1 fois | |
|
| |
Hadrien Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 18:37 | |
| [...] - Citation :
Saint Empereur: Sa Majesté impériale ''Comyr“ von Wettin
Regent: “Salome_” von Löwenstern
Conseil impérial :
Porte-Parole Impérial : "Hadrien_marcus" de Sparte Chancelier Impérial “Salome_" von Löwenstern Chamberlan Impérial: "Patroni" von Wettin Roy d'armes impérial : “Findecano“ de Brancion, “Ghami” von Harlau Vice-Roy d'armes impérial : Bianca Maria di Giovanni Borromeo di Carrara (“Ladyranocchia”) Maréchal Impérial: “Swawa“ von Rothenfels Vice-Maréchal Impérial "Timberjack" von Echsenstein Ministre impérial de la justice: Lawrence Maxime Pignatelli ("Invisible") Amiral Impérial : t.b.d. Conseiller impérial pour les Affaires Religieuses: Edoardo Borromeo "Egal" Galli Secrétaire impérial: “Johanna“
Président de la Diète Impériale :"Elein" Violante II Carroz Di Savorgnan
Grand maître de la maison impériale : Simone II de’ Medici ("Simoxix") Voilà. C'est fait.
Préférez-vous que je change mon nom de famille en Hadrien Marcus le domaine de ? Sourire amical. HRP supprimé.
{G} | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 18:39 | |
| [...]
Votre traduction est un copié et il manque la moitié des postes.
Changez vous vous changerez le monde messire.
HRP supprimé.
{G}
Dernière édition par elias.de.cheroy le Ven 29 Nov 2013 - 18:34, édité 10 fois | |
|
| |
Hadrien Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Jeu 28 Nov 2013 - 18:44 | |
| Il cherche la cohérence de son propos. N'en a pas. Gniuhuhu. Sauf que bon, il était certain que Elias était qu'un mytho. Sa traduction pourri le démontrait. Ensuite, il disait être le fils d'un prince, car à sa mort, il deviendrait une altesse ? Mouarf. Il était certain que Ingeburge lui mettrait une claque derrière la tête, si elle entendait de telles bêtises..
Je vous remercie néanmoins de votre traduction. Elle m'a fortement amusée, maître. | |
|
| |
{Gavotte} Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités Ven 29 Nov 2013 - 8:28 | |
| Pour rappel, le HRP est strictement interdit dans les topics RP. En cas de soucis, merci de régler vos différents par MP.
Bonne journée,
{G} | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle loi impériale et traités | |
| |
|
| |
| Nouvelle loi impériale et traités | |
|