Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [AC-Luxeuil] Escroquerie Atenouxtio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[AC-Luxeuil] Escroquerie Atenouxtio Empty
MessageSujet: [AC-Luxeuil] Escroquerie Atenouxtio   [AC-Luxeuil] Escroquerie Atenouxtio EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:23

Messire Atenouxtio a été pris en flagrant délit d'escroquerie en vendant sur le marché une barque à 139,00 écus ce qui est contraire au décret sur la grille des prix maximum autorisé de Luxeuil . Il aurait du le vendre au maximum à 110,75 écus.

Gain perçu : 28,25 écus

Preuve:
Citation :
29/09/1461 15:50 : Vous avez acheté à Atenouxtio 1 barque pour 139,00 écus.
Fiche du contrevenant :
Citation :
Créé(e) le 08 Juin 2009
Atenouxtio fête son anniversaire le 17 Avril.
Dernière connexion le 29 Septembre 2013
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Luxeuil
Appartement : Dole (Franche-Comté)
Niveau : Vagabond
Points de réputation : 255
Argent : 318,29 écus
Atenouxtio est charpentier.
Atenouxtio possède un elevage de cochons et un culture du maïs.
Citation :
Bonjour Messire Atenouxtio,

Vous avez été pris en flagrant délit d'escroquerie.
En effet, vous avez vendu au Maire Jerone une barque à 139,00 écus, ce qui est interdit par la loi.
Le prix maximum autorisé est de 110,75 écus.
La mairie de Luxeuil a fixé une grille des prix :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=14305&start=30

Je vous somme donc de me contacter en vue du rachat de ce que vous venez de vendre au prix de 139 écus.

Si dans 2 jours vous n'avez pas répondu à cette demande, un procès vous sera intenté, avec risque d'amende et de peine de prison.
Dans ce cas, il est possible de vous faire défendre par un avocat.

Bien à vous

Adriah de la Croix de Bramafan,
Gendarme de Dôle,
Le 29 Septembre 1461.
Casier

Citation :
Expéditeur : Atenouxtio
Date d'envoi : 30/09/1461 - 07:27:32
Titre : Re: Gendarmerie - Plainte
Bonjour Adriah
Faire deux rames dure deux jours soit pour un salaire correct 22X2= 44
Une coque un jour , soit 22 ecus de plus . 44+22 = 66
L'assemblage encore un jour . 66+22 = 88
Il faut 5 stères de bois a 4.50 chacune soit 22.5.
22.5+66 - 88.5 de frais pour une mise a disposition du produit . Soit un bénéfice de 50.5 écus.
Je ne compte pas les journée de bateau pour aller chercher du bois, le temps d attente ( une semaine, pour permettre les débarquement des bateaux qui livre le duché) a l entrée du port, tout cela a un coût . Bien souvent, trois voire quatre embauches pour palier a la bonne marche de mes champs.(entre 17 et 21 ecus )
A ce prix la et vue l 'état du marché de Luxeuil a certaine période, je suis tout juste gagnant et même perdant. Jerone n'a pas était forcé de prendre la barque, c'est le prix le plus bas que je puisse faire sur une barque.
J'invite vos politiciens a remettre les pieds sur terre pour ce rendre compte par eux même, puis quelques échardes leurs rappellerons lors de la manipulation des rabots, la réalité .
Si je remonte mon historique jusqu'au 29 /08 toutes mes barques on étaient vendus entre 130 et 135 écus sans que je mette un couteau sur la gorge des mes acheteurs .
Il est hors de question que je rembourse le fruit de mon noble travail. Je produit des richesses qui génère un revenu, des emploies, des impots, une tranquillité d esprit pour les personnes qui achètent mes produits et qui leur permettes de manger, ici et dans ce cas la pêche .
Cordialement .
Atenouxtio .
Citation :
Bonjour Messire,

Je prend bonne note de votre courrier et de vos précisions. Néanmoins, je ne peux que constater que vous êtes en infraction. Je ne fais que faire respecter les lois, je ne les ai pas construites.

Voila ce que je peux vous proposer: vous reprenez votre barque au Maire et vous lui en parlez pour qu'il modifie la loi en conséquence.

Actuellement, vous êtes en infraction. Donc si vous refusez la médiation, vous vous exposez à une demande de mise en procés. Je vous demande donc de me donner votre réponse afin de pouvoir en avertir le Maire dans le cas où vous voudriez bien reprendre votre barque.

Adriah de la Croix de Bramafan,
Brigadiére de la Prévôté de Franche-Comté,
Le 30 Septembre 1461.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[AC-Luxeuil] Escroquerie Atenouxtio Empty
MessageSujet: Re: [AC-Luxeuil] Escroquerie Atenouxtio   [AC-Luxeuil] Escroquerie Atenouxtio EmptyMar 1 Oct 2013 - 6:40

D'aprés les dires de Messire Jerone, Maire de Luxeuil, l'homme a repris sa barque. Affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[AC-Luxeuil] Escroquerie Atenouxtio Empty
MessageSujet: Re: [AC-Luxeuil] Escroquerie Atenouxtio   [AC-Luxeuil] Escroquerie Atenouxtio EmptySam 12 Oct 2013 - 8:21

Arrow A archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AC-Luxeuil] Escroquerie Atenouxtio Empty
MessageSujet: Re: [AC-Luxeuil] Escroquerie Atenouxtio   [AC-Luxeuil] Escroquerie Atenouxtio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AC-Luxeuil] Escroquerie Atenouxtio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SS-Luxeuil] Escroquerie Atenouxtio
» [AC-Luxeuil] Escroquerie Barque Atenouxtio
» [AC-Luxeuil] Escroquerie Catonlecenseur
» [SS-Luxeuil] Escroquerie Clemen_de_monmouth
» [AC - Luxeuil] Escroquerie : Lyn..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: