Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête Empty
MessageSujet: Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête   Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:01

Citation :
Toutes mes félicitations votre Grandeur.

Je vous envois ce message car vous êtes en pleine passation de pouvoir. Ce qui fait que ma demande tombe au plus mauvais moment. Mais si vous pouviez la transférer au prochain CaC, bailli ou autre si elle est acceptée.

Notre Ordre est toujours mobilisé à Genève et j'aurais besoin de l'aide de la Franche-Comté pour nous ravitailler. Il s'agit bien d'une transaction commerciale.

Je souhaiterai acheter du maïs ou de pain, si possible à maximum 3 écus pour le maïs et 6 écus pour le pain, qui serait envoyé par mandat à l'une de nos lames en FC qui doit nous rejoindre.

Tout d'abord, notre Ordre à toujours dans les caisses de FC +/- 400 écus sur notre compte. Nous achèterions une première tranche de 100 maïs et/ou 50 pains à concurence de 300 de ces écus. Ce qui ne nécessiterai pas de transfer d'écus, une simple écriture comptable dans vos registres.

Ensuite, s'il est possible d'avoir plus de maïs et/ou de pain, un des sympatisants de notre ordre à Luxeuil pourra faire des dons au duché pour obtenir 100 maïs et/ou 50 pains. Soit 300 écus supplémentaires pour doubler cette réserve qui serait envoyée par mandat.

Dans l'espoir d'une réponse favorable,

Amitié,

Diraak
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête Empty
MessageSujet: Re: Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête   Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:53

Citation :
Expéditeur : Mary_de_birmouzant de ...
Date d'envoi : 27/09/1461 - 22:06:04
Titre : Commerce
De Mary de Birmouzant, CAC de Bourgogne
Loulou,CAC de Franche Comté

Salutation,

Je viens à vous par ce courrier pour savoir si votre duché serait intéressé par de la pierre?

Nous disposons d'un stock important au besoin et nous sommes prêts à négocier un prix convenable.

Tenez-moi au courant,

Cordialement,

Mary de B.
Citation :
Expéditeur : Mary_de_birmouzant de ...
Date d'envoi : 29/09/1461 - 21:00:05
Titre : Commerce
A Vous, Loulou CaC de Franche Comté
De Nous, Mary de Birmouzant CaC de Bourgogne

Le bonsoir vous va,

Notre duché est en recherche urgente de céréales. En avez-vous à nous vendre et quels seraient vos prix ?

Nous avons toujours de la pierre à vendre, si ça vous intéresse.

En attendant d’avoir de vos nouvelles.

Bonne soirée à vous.

Cordialement

Mary de B.
Citation :
Le bonsoir,

Je vous répond suite au deux courriers que vous m'avez adressé. J'ai pris un peu de temps à répondre car je viens de prendre le poste et j'ai beaucoup de chose à voir. Nous n'avons malheureusement aucune céréales disponible pour vendre. Pour la pierre elle pourrait s'avérer utile dans le future, je vous demande si vous pouvez me donnez un prix de départ afin que je puisse noter et le garder en tête.

Que le très-Haut veille sur vous.

Louisette Silinie d'Ormerach
Cac de Franche Comté
30 septembre 1461
Citation :
Expéditeur : Mary_de_birmouzant de ...
Date d'envoi : 01/10/1461 - 08:50:46
Titre : Re: Re: Commerce
À Vous, Louisette Silinie d'Ormerach CaC de Franche Comté
De Nous, Mary de Birmouzant CaC de Bourgogne

Bonjour,

Je prend note que vous n'avez pas de céréales et je vous remercie de m'avoir répondu.

Pour la pierre, nous la vendons a 13,5 écus mais nous pouvons descendre un peu le prix suivant les modalités de transport.

Merci de me tenir au courant, bonne journée à vous.

Mary de B.


Dernière édition par Louisette le Mar 1 Oct 2013 - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête Empty
MessageSujet: Re: Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête   Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:25

Citation :
Expéditeur : Maryah
Date d'envoi : 04/10/1461 - 10:13:02
Titre : Cac Cac cad'ac !
Dame Loulou,

Je prends la plume en ce jour pour deux raisons.

Tout d'abord commençons par l'professionnel, comme ça, ça c'est fait. Vous n'êtes pas sans savoir que j'avais mis sur pied l'operation "Mine d'Or" ; voilà qu'elle touche à sa fin et qu'il va me falloir d'ici cette fin de semaine, voir début de semaine prochaine, remettre les lots remportés. Des pains, légumes, viandes ... des bourses de vingt écus et aussi aussi une panoplie offerte par dame Katarina.
Pour faciliter les transactions, et puisque c'était dans l'intérêt du Comté, j'aurai souhaité passer par mandat et travailler avec vous pour la remise de ces lots. Je voudrais savoir si vous seriez d'accord avec ça ?
Bon je connais pas trop encore toutes vos possibilités, mais un gros je vous mettais un maximum de denrées dans un mandat et vous les redistribuiez aux gagnants.
Pour en parler en toute tranquillité, je peux vous proposer un rendez vous dans une salle de travail de Dole, par là ... (Skype: maryah.rr).

D'autre part, la disparition de feu mon mari, Haynard, me laisse un goût amer et j'ai cru entendre qu'il s'était bien trompé à son poste de Cac ; curieuse comm' j'suis, j'aurai souhaité en savoir plus. Et comme tout l'monde se plait à enfouir cette affaire, bah moi j'serai bien contente si vous acceptiez de m'en parler.

Je vous laisse réfléchir à mes requêtes,
Vous savez où me trouver,

Par avance merci,


Maryah
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête Empty
MessageSujet: Re: Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête   Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête EmptyDim 6 Oct 2013 - 5:39

Citation :
Expéditeur : Gaetan59440 d'Artois, amoureux d'une belle blonde
Date d'envoi : 04/10/1461 - 20:27:55
Titre : Stock de maïs
Bonsoir,

Je me présente, je me nomme Gaetan, je suis un habitant de Poligny et je voudrais savoir si le comté serait intéressé par du maïs ?

J'ai actuellement une quantité dépassant les 300 sacs et je chercher à les vendre, malheureusement la mairie de Poligny ne peux pas se le permettre au vu de sa trésorerie.

Je vends mon maïs 3.20 TTC/U dont si vous êtes intéressé, je serai ravi de vous le vendre.

Je serai en FC pour une durée d'une semaine alors j'espère que mon offre vous plaira et que le pigeons ne sera pas trop long à venir vous rendre visite ^^.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Gaetan
Citation :


bonjour messire Gaetan,

J'ai bien reçu votre courrier. Avez-vous encore cette quantité de mais en stock qui est de 300 sacs. Si oui,  j'en prend déjà 200 il faut juste que je parle avec mon bailli afin de voir si je peux prendre la totalité de ceux-ci.

Bonne journée à vous

Louisette Silinie d'Ormerach
cac de fc
06 Octobre 1461
Citation :
Expéditeur : Gaetan59440 d'Artois, amoureux d'une belle blonde
Date d'envoi : 06/10/1461 - 10:30:33
Titre : Re: Re: Stock de maïs
Bonjour,

Oui j'ai toujours cette quantité de maïs sur moi et dans se cas, je vous en met 200 de coté.

J'aurai aussi une autre demande à vous faire, serait il possible que le comté de fournir du fer, 3-4 kilo car à Poligny, il n'y en a pas du tout ... ce qui est très dérangeant pour moi qui suis forgeron, mais si vous ne pouvez pas m'en fournir, j'irai voir à SC qui en aurait encore en réserve.

Je vous souhaite une bonne journée,
Gaetan
Citation :
Bonjour Messire Gaetan,

Cette missive est pour avertir que nous avons fait le mandat pour l'Achat des 200 mais. Je n'ai pas mis le fer simplement car je préférais vous avertir que le comté vendait son fer a 19.50 écus avant de vous le mettre dans un mandat et vous imposez par le fait même se prix.

Cependant si vous désirez avoir votre fer, je serais ravie de vous le vendre dès le retour de mandat fait.

Bonne journée à vous

Louisette Silinie d'Ormerach
cac de Franche-Comté
06 octobre 1461

ps: Lorsque vous remettez un mandat surtout de mais si vous êtes pour le remettre 1 heures avant la maj, il est préférable d'attende après la maj ou le lendemain.


Dernière édition par Louisette le Lun 7 Oct 2013 - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête Empty
MessageSujet: Re: Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête   Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:20

Citation :
Expéditeur : Kelso
Date d'envoi : 05/10/1461 - 23:54:47
Titre : Proposition de vente
Bonsoir chère Cac,


Je suis Kelso Declervaux, Duc de Champagne.

Je vous contacte dans le but de vous proposer de la pierre. Est-ce que votre Duché en aurait besoin ?

Nous avons un bon stock de pierre disponible desuite. Etant donné que nous sommes voisins, la livraison serait d’autant plus facilité.


Dans l’attente de votre réponse,

K.
Duc de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête Empty
MessageSujet: Re: Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête   Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:40

Citation :
Bonjour Messigre Grognon,

Je vous écris pour vous dire que nous vous avons envoyer un mandat à la demande de messire Diraak, pour le dernier paiement de 500 écus  en lien avec la Perle d'eau I.

Merci beaucoup à vous
Que le très haut vous protège

Louisette Silinie D'Ormerach
CAC de Franche-Comté
06 Octobre 1461


Citation :
Expéditeur : Grognon de Luxeuil
Date d'envoi : 06/10/1461 - 22:12:37
Titre : Re: Missive de la part du cac
Bonjour Dame Loulou,

L'armateur Diraak m'a prévenu.

Le mandat à été rendu avec les 500 écus et les 10 cailloux comme convenu.

Cordialement,

Capitaine Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête Empty
MessageSujet: Re: Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête   Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête EmptyMar 8 Oct 2013 - 0:21

Citation :
Expéditeur : Niekhzm
Date d'envoi : 07/10/1461 - 11:41:34
Titre : trading
Goodmorning,

I'm niekhzm, formal gouverneur of Holland and i'm looking for trading possibilities for Holland and myself.

i do not know what goods you need and what you sell. But i'm looking for iron, and other goods if you sell them.

I hope that we can make a agreement for now and the futher.

Niekhzm
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête Empty
MessageSujet: Re: Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête   Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:07

A archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête Empty
MessageSujet: Re: Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête   Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier et demande recue a tenir en tête pense bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pense Bête
» Lettre courrier reçue utile au trio éco ou pour le maintien éco
» Demande reçue ig
» Note pour moi même pense bête mais non accessible aux maires
» Loanne courrier reçue pour vente sur le marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: