| Prochaines elections. | |
|
+3Adriah Mousseline Floriane de Cheroy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Floriane de Cheroy Troubadour
| Sujet: Prochaines elections. Jeu 12 Sep 2013 - 23:13 | |
| Il y a deux candidatures aux municipales
Adriah et theodore qui s'est presenté pour sa part ce soir malgré que certaines l'avaient decouragé de le faire sous divers prétextes fallacieux, comme quoi ne jamais faire confiance à son ennemi d'hier.
Je vous invite à lire les programmes, de très bonnes idées.
| |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Prochaines elections. Jeu 12 Sep 2013 - 23:15 | |
| En tout cas parait qu'on a magouillé ensemble pour pas qu'Adriah soit élue la dernière fois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines elections. Jeu 12 Sep 2013 - 23:19 | |
| Vi mouss je l'ai appris ce soir, je pense par la même personne que toi. et la ce sont d'autres qui magouillent pour avoir un max de voix n'hesitant pas à cracher sur nous deux. Cela me fait vomir de voir d'autant d'hypocrisie.
Je ne savais pas que nous avions autant de pouvoirs pour inciter les gens à voter pour telle ou telle personne. | |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Prochaines elections. Jeu 12 Sep 2013 - 23:21 | |
| Bah, moi j'ai hâte d'aller pêcher
Mais en même temps qui magouille.. on sait pas.. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines elections. Jeu 12 Sep 2013 - 23:22 | |
| Vais peut être me presenter aux elec municipales tiens pour le fun Cette personne qui est venue nous voir ce soir, m'a soumis quelques noms, même des habitants non dolois s'en mêlent de nos elec, est ce que moi je vais me mêler des leurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines elections. Jeu 12 Sep 2013 - 23:25 | |
| Bah tu fais ce que tu veux moi je vais pêchée avec ma fille, ma nièce par alliance, mon écuyère et Riese peut etre avec mon vassal? Ca serait chouette une belle partie de pêche en famille.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines elections. Jeu 12 Sep 2013 - 23:26 | |
| Tu vas où ? lux ? Dis si tu ramenes du poisson suis preneuse pour mes repas | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines elections. Jeu 12 Sep 2013 - 23:30 | |
| je viens d'en mettre 5 sur le marché ^^ j'en ai 10 ce soir et 7 demain... oui oui j'ai réussit a importer du poisson mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines elections. Jeu 12 Sep 2013 - 23:33 | |
| merci je viens de les prendre, tellement habituée a ne pas voir de poisson que je ne regarde pls. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines elections. Jeu 12 Sep 2013 - 23:42 | |
| ben le commerce est difficile jai du palier des TC en retard de Pierre... donc bon je fais ce que je peux | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines elections. Jeu 12 Sep 2013 - 23:53 | |
| euh tu en avais mis cb sur le marché ?
car je me retrouve avec 10 poissons que je t'ai acheté | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines elections. Jeu 12 Sep 2013 - 23:55 | |
| ben 5 et quand j'ai vu que tu les avais tous acheter j'en ai mi 5 autres | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines elections. Jeu 12 Sep 2013 - 23:55 | |
| 12/09/1461 23:50 : Vous avez vendu à Flory.. 5 poissons pour 19,60 écus. 12/09/1461 23:40 : Vous avez vendu à Flory.. 5 poissons pour 19,60 écus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines elections. Jeu 12 Sep 2013 - 23:58 | |
| Ah ok je croyais que j'avais mal cliqué sur les 5 premiers donc ma seconde manoeuvre
Par grave je peux garder les 10 où tu veux que je remettres 5 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines elections. Ven 13 Sep 2013 - 0:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines elections. Ven 13 Sep 2013 - 0:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines elections. Ven 13 Sep 2013 - 0:14 | |
| | |
|
| |
Adriah Conteur
Nombre de messages : 3602 Age : 35 Localisation : Luxeuil, FC Date d'inscription : 10/06/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Adriah Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Prochaines elections. Ven 13 Sep 2013 - 12:23 | |
| Si je puis me permettre, venir m'accuser du fait que j'ai mentie est idiot... Mousseline et moi sommes en désaccord au niveau politique, mais je l'ai toujours défendue. J'ai songée a ce que Dame Flory avait tout fait pour pas me faire élire, du fait de ca phrase: beaucoup ont votés pour toi...
Mais je ne lui ai pas tenue rigueur.
Pour la soi-disant opposition a Theodore, je me suis présentée à la Mairie, sacrifiant une place non négligeable sur la liste Peace. Pourquoi ? Parce que je ne connais pas ce Théodore, et que j'ai investi de mes écus personnel pour la Mairie. Je tiens a ce que cette mairie soit bien tenue et étant donné que je ne connais pas Theodore, étant tout récent dans nos mondes, je me suis présentée.
Maintenant, je n'ai pas changée par rapport a ce que je vous ai dit Dame Flory. Je ne vais pas vous virer, ni vous, ni quelqu'un d'autre. Cela étant dit, j'aimerais avoir des expliquations.
Si vous considérez toujours que je suis une "ennemie", vous vous trompez. Demandez a Mousseline, j'en est parler avec elle récemment. | |
|
| |
Ulixia Secret
Nombre de messages : 32 Localisation : Dole Date d'inscription : 24/08/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Ulixia Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Prochaines elections. Ven 13 Sep 2013 - 12:31 | |
| Je sais que je ne suis pas là depuis longtemps, autant à Dole qu'au conseil mais puis-je me permettre de donner mon avis sur le sujet ? | |
|
| |
Néodyme Denfert Prolixe
Nombre de messages : 375 Age : 38 Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique) Date d'inscription : 04/04/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Neodyme Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Prochaines elections. Ven 13 Sep 2013 - 13:13 | |
| C'est un peu pour ça que vous êtes là il me semble, donner votre avis. Après si l'unique but est d'alimenter cette querelle entre de forts caractères en prenant parti pour l'un ou l'autre, peut-être que l'abstention est une option plus sage. Mes deux deniers. | |
|
| |
Ulixia Secret
Nombre de messages : 32 Localisation : Dole Date d'inscription : 24/08/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Ulixia Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Prochaines elections. Ven 13 Sep 2013 - 14:06 | |
| Non mon but n'est pas d'alimenter cette querelle car je n'en fais pas partie mais bien de donner mon avis. Mon commentaire sera accueilli bien ou mal là n'est pas l'important mais comme vous l'avez si bien dit, je suis un peu là pour donner mon avis alors c'est ce que je fais.
Ce que je veux dire c'est que nous ne connaissons pas ou peu cet homme. Qui nous dit qu'il sera présent quand le moment sera venu, qu'il sait ce qu'il fait et qu'il a ne serait-ce qu'un minimum d'expérience dans le domaine ? Je ne critique en rien messire Theodore attention, malgré le peu que je le connaisse c'est une bonne personne et comme je l'ai dit en taverne hier, et Dame Flory était présente à ce moment, chacun a le droit de tenter sa chance. Là ce n'est point pour prendre parti d'Adriah mais je tiens quand mêsme à souligné le fait qu'elle a déjà de l'expérience dans le domaine, qu'elle est présente, qu'elle s'investi beaucoup et que, d'après ce qu'elle m'a dit, depuis son arrivée elle n'a eu que de bons conseils de la part de nostre mairesse, conseils qui l'ont guidée.
J'ai également beaucoup entendu dire que Dame Mousseline dirige la mairie d'une main de fer et j'espère sincèrement que son successeur à ce poste en fera autant et aussi bien.
Maintenant laissons les gens voter et je souhaite bonne chance à nos deux candidats. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines elections. Ven 13 Sep 2013 - 14:49 | |
| - Mousseline a écrit:
- Mais en même temps qui magouille.. on sait pas.. ^^
C'est ca que j'ai dit plus tôt... qui magouille pour nous faire voter un ou l'autre... Moi je dis votez pour votre âme et conscience... Perso j'aurais des discussions avec certains et je verrai. Et si personne des 2 me conviens je vote pas | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| |
| |
| |
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Prochaines elections. Ven 13 Sep 2013 - 15:15 | |
| Juste une question, c'est qui Theodore? (je connais pas donc je saurais rien en dire et en plus, je suis à Luxeuil donc je ne pourrais pas voter) Il a respecté la loi? A-t-il un mois de vie chez nous? A-t-il demandé l'autorisation du Parlement? Pour le reste, c'est quoi les programmes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines elections. Ven 13 Sep 2013 - 15:23 | |
| Ha mon cher époux on sera en délégation pour aller a Lux ^^ Oui il a demandé au parlement et oui je pense pour le temps Sinon les programmes: - Citation :
- L'annonce de Adriah
Dôlois, Dôloises,
Je suis Adriah de la Croix de Bramafan et je me présente à la Mairie de Dôle, Capitale de la Franche-Comté.
La précédente campagne m'avait permis de récolter 46,90%. J'ai décidée de retenter l'aventure en me représentant une seconde fois devant vous.
En quelques mots: je suis du Conseil Municipale depuis mon arrivée ici, j'ai déja été Maire de Dijon a plusieurs reprises et je pense être capable de mener la Mairie de Dole au plus haut niveau, avec votre concours a tous.
Le programme viendra prochainement, il est en cours de copiage par mon Intendant.
Votre dévouée... - Citation :
- L'annonce de theodore_
Doloises, Dolois
Peut-être que certains ne me connaissent pas encore, je vais donc commencer par les présentations d’usage. Je me nomme Theodore, et je vis dans la capitale depuis plus que 4 mois. J’ai décidé aujourd’hui de m’investir, outre mon expérience en tant que traducteur linguistique, c’est pour cela que j’aimerai participer à l’évolution du comté et à l’amélioration de la vie des habitants en me présentation comme maire.
Je ne vais pas vous endormir avec un programme qui ne saura pas réalisable, voici donc mes objectifs, réalistes, claires, des objectifs pour lesquelles je vais tout donner durant le mandat à venir si vous me choisissez. Tout d’abord, notre marché, celui-ci contient bien peu de denrée dont certaines sont parfois inexistantes, pourtant croyez moi, j’en aurai bien envie de ce bon steak grillé ! C’est pour cela, qu’en ce moment même je communique avec des producteurs pour faire en sorte que notre marché ne soit plus victime de manque. J’ai également trouvé une personne qui m’assurera le transport d’une ville à une autre à titre gratuit en qualité de MA pour aller chercher les marchandises ailleurs si besoin.
Mais je ne compte pas que me pencher sur le marché, comptant répondre aux demandes des Doloises et Dolois, je peux vous assurer que je serai tout le temps présent pour être à votre écoute. Que cela soit autour d’une bonne choppe comme une réponse à un courrier. Être maire c’est avoir une présence constante. C’est ce que je ferai !
En espérant pouvoir bientôt me rendre utile pour cette ville, je vous laisse voter en votre âme et conscience.
Theodore | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Prochaines elections. Ven 13 Sep 2013 - 15:31 | |
| il est membre du conseil ou pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines elections. Ven 13 Sep 2013 - 15:39 | |
| Non il n'a jamais demandé de venir au conseil en tout cas, pas a moi. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Prochaines elections. Ven 13 Sep 2013 - 15:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaines elections. Ven 13 Sep 2013 - 15:43 | |
| Il n'est pas membre du CM et il n'y a rien à lui repprocher, pas une infraction ou autre. Maintenant on a tenté de faire pression sur lui pour pas qu'il se presente et ce genre d'attitude me deplait fortement surtout par en autre des gens qui ne sont même pas habitants de dole mais qui sont queue et chemise avec certaine de la ville. Sur ce je ne participerais plus a cette conversation et nous voterons pour le candidat qui nous semble le plus approprié Et pour revenir sur le poisson - Citation :
- 13/09/1461 09:03 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Jour du poisson.
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Prochaines elections. Ven 13 Sep 2013 - 15:49 | |
| c'est bien la première fois que j'entends qu'on parle de pression venant d'une ville étrangère... | |
|
| |
Adriah Conteur
Nombre de messages : 3602 Age : 35 Localisation : Luxeuil, FC Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Prochaines elections. Ven 13 Sep 2013 - 16:17 | |
| - Citation :
- Maintenant on a tenté de faire pression sur lui pour pas qu'il se presente et ce genre d'attitude me deplait fortement surtout par en autre des gens qui ne sont même pas habitants de dole mais qui sont queue et chemise avec certaine de la ville.
Au lieu de tourner autour du pot, autant dire des noms. Parce que c'est bien d'accuser mais lorsque l'on accuse, on donne des preuves. J'ai rien contre vous Dame Flory, je vous l'ai déja dit. Pour Theodore, il a demander l'accord du parlement, accord validé sans soucis. Pour ma part, je tiendrais mes engagements, ce n'est pas parce que Flory m'en veut pour on ne sait quelle raison qu'elle partira de ce conseil. Quand à Theodore, il s'est présenter directement sans passer par la case Conseil. Ce n'est pas grave et ce n'est en rien une infraction, bien au contraire. Il est ambitieux certes. Le faire venir ? Pour ? Il n'a pas manifester son envie de venir ici avant, pourquoi le faire venir alors qu'il ne l'a pas demander ? Et non, je ne suis pas contre qu'il vienne contrairement a ce que l'on pourrait penser, et je ne peux pas me permettre de le juger, puisque je le ne connais pas. Quoiqu'il en soit, pourquoi ouvrir un tel sujet si ce n'est pour encore créer des tensions... Moi j'interviendrais que si nécéssaire dorénavant, préférant travailler pour la ville... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Prochaines elections. Ven 13 Sep 2013 - 16:24 | |
| personnellement je n'ai aucun a priori sur lui mais bon... Si il est élu... Ca fait bizarre d'avoir un maire qui n'aurait pas e compte aux dolois actifs... | |
|
| |
Adriah Conteur
| Sujet: Re: Prochaines elections. Ven 13 Sep 2013 - 16:28 | |
| Du même avis que vous Imladris... Ca me ferais bizarre de voir un Maire qui n'a jamais été conseiller municipal et qui ne connait d'ailleurs pas les ficelles... On m'a d'ailleurs reprocher aux derniéres de ne pas connaître nos us et coutumes, et que je devais être "former" par Mousseline, ce que j'ai fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochaines elections. | |
| |
|
| |
| Prochaines elections. | |
|