|
| [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère | |
|
+18Artifice Riese Imladris Fredyanne Van Ansel Debenja {Quenotte} starkel Krän spagnolo Jade Thybault_du_Val_d'Haine {Gavotte} Jenah Beren H. de la F.Ebrêchée Sarani Héloise Marie ilays Lancelot. 22 participants | Auteur | Message |
---|
Lancelot. Bavard
| Sujet: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Mar 27 Aoû 2013 - 20:25 | |
| Maintenant que cette section est ouverte à nouveau, je vais me faire un plaisir de venir me défouler ici et je demande aux admins de ne pas verrouiller ni déplacer mon sujet pour le moment.
Il y a une chose que je n'accepte pas sur ce jeu, c'est le mélangisme pur et dur de certains joueurs qui sont incapable de séparer l'ig et rp avec le hrp. Autant il y a des moments où je m'en fiche clairement, je laisse l'eau coulé sous les ponts, autant quand ça devient répétitif, c'est très vite irritant.
Dans le genre abus et mélangisme, nous avons:
-flicage d'ip -donner les ip des joueurs à d'autres, ip qui est pour rappel une donnée totalement privée -incapacité à différencier un perso d'un autre -utilisation de donnée hrp comme la fiche d'un perso, une converse sur skype dans un rp
C'est mal hein?
Alors maintenant, je vais être très clair LJ XXXXX, car c'est bien à toi que s'adresse ce post. Je suis un joueur sympa, très gentil mais j'ai horreur qu'on s'amuse hrp avec moi ainsi. Pour ceux qui ne le savent pas, oui Lancelot est alias Goclad. Oh mon dieu, le joueur de Goclad est de retour, bouuuuuuuhhh.
J'ai également horreur qu'on utilise le droit administrateur du forum pour fliquer mes ip et qu'on les donne à des joueurs sur msn/skype comme j'en ai entendu parlé, genre LJ Estebaiy qui savait que goclad et lancelot était le même joueur, un perso sur le point de mourir à ce moment là, autant le signaler de suite. Que ce soit clair, Lancelot ce n'est pas Goclad, Goclad ce n'est pas Lancelot, apprenez à ne pas mélanger les personnalités.
D'ailleurs, si j'avais supprimé Goclad de ce forum, ce n'était pas pour rien et en témoin, je peux appeler notre bon vieux Volpone qui est au courant de cette histoire de flicage d'ip, puisque je l'avais contacté à cette époque là.
On peut aussi parler du fait d'aller dire à un joueur ou une joueuse que son perso est Eon car l'ip est la même. Comment on appelle cet exemple là? Du mélangisme je crois.
Mais si encore, tout s'arrêtait là, non le pire voyez vous, c'est que ce genre de personne mélangiste qui s'amuse à ce petit jeu là, sont les premiers joueurs à posséder des multis. Bouuuuhhh les multis, c'est pas bien.
Je vais être très clair maintenant, je suis sur le jeu pour faire du rp, savoir votre prénom irl, votre vie personnelle, votre santé ou autres, je m'en fous royalement. RP parlant, mon perso peut faire ce qu'il veut, être un ange ou un démon, un homme respectable ou un brigand, c'est le jeu et le rp. Mais venir violer ma vie priver car le flicage d'ip est illégal, utiliser des infos hrp pour du rp est inacceptable, moi joueur, je ne l'accepte plus. Vous joueurs mélangistes, vous pourrissez ce jeu depuis bien trop longtemps, il est temps que cela cesse!
Alors, un bon conseil pour toi LJ XXXXX et pour tous ceux dans ton genre qui n'ont rien compris au sens premier des RR, c'est à dire faire du rp et prendre du plaisir, c'est bien la dernière fois que je veux entendre courir des rumeurs sur moi. J'ai passé l'éponge sur beaucoup de chose, jusqu'à me taire sur toutes les crasses que tu as faites toi joueuse mais là, j'ai ma dose et il est temps que tout le monde sache comment tu es. Apprends à jouer ou change de jeu, mais ne me cherche plus car je ne serai plus aussi gentil que là.
Fin de la gueulante HRP!
Merci pour la suppression du nom (voir mon post dans le topic) !
{G}
Dernière édition par Lancelot. le Mer 28 Aoû 2013 - 21:31, édité 1 fois | |
| | | ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Mar 27 Aoû 2013 - 20:29 | |
| La messe est dite !
Amen ! | |
| | | Héloise Marie Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 2529 Localisation : Arbois Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Mar 27 Aoû 2013 - 20:33 | |
| Hallelyua JD Lancelot tu es mon Dieu! Merci pour ce petit mot plein de bon sens et de vérité et qu'il fasse réfléchir ces joueurs qui dégoûtent du jeu les autres joueurs par leur mélangisme et leurs conneries! | |
| | | Sarani Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Mar 27 Aoû 2013 - 20:33 | |
| *regarde mon écran avec de grands yeux ronds* Quouâ ? QuOUâ ?? QUOUÂÂÂ ??? Tu est le même joueur que feu goclad ?????? Mais c'est une honte !!!! Tu te rends compte comment c'est trop pas bien ? | |
| | | Beren H. de la F.Ebrêchée Loquace
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Mar 27 Aoû 2013 - 20:37 | |
| Pour avoir subi le même genre de rumeur à la con, provenant de la même joueuse et de sa copine lj [Nom retiré, {G}]- moi aussi, j'ai des copier-coller de conversations ; pour avoir été presque harcelée au téléphone par la première à une époque où un jd partenaire n'en pouvait plus lui-même d'être fliqué et harcelé ; pour avoir dû virer mon poupon de FC pour ENFIN trouver du RP sans jouer à la cour de récré que je vois déjà tous les jours ; pour avoir rencontré des jds formidables comme jd Sarani, jd Clad et jd Ilays, qui savent jouer sans mélanger, le tout avec une capacité d'écriture exceptionnelle - et franchement, vu le niveau rp plan plan pourri de plein de joueurs de FC, je ne regrette pas ; pour avoir été bloqué RP sous prétexte que mon poupon était niveau 1 et que c'était un "bébé" alors que RP, il avait 18 ans ; pour avoir été la cible HRP de messages défilants aussi lâches qu'imbéciles ; pour enfin - et j'en aurais tant à dire -, me lever à mon tour contre les crétins mélangistes, je dirai simplement :
+1, jd Clad, t'es mon héros.
edit 1 :ps : surtout que des multis, j'en connais bien, moi, et concernés. edit 2 : jd héloise marie, je t'ai oubliée, navrée, chouchoute !
Dernière édition par Beren H. de la F.Ebrêchée le Mar 27 Aoû 2013 - 20:44, édité 2 fois | |
| | | Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Mar 27 Aoû 2013 - 20:39 | |
| | |
| | | {Gavotte} Administrateur
| | | | Thybault_du_Val_d'Haine Moulin à paroles
Feuille de personnage Pseudo IG: Thybault Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Mer 28 Aoû 2013 - 21:46 | |
| Nan mais certaines Jd dont nous connaissons tous le nom ;)sont pas mal barrée, il faut le dire...
Je me souviens donc de la jd dont parle notre cher Clad, quand elle a trouvé bon, n'aimant pas un rp, de venir m'insulter moi joueur ici même en agora...
Je passe sur le fait qu'elle n'a eu aucune sanction sérieuse de nos chers admins (je ne l'ai toujours pas avalé et j'ai compris la leçon : je vous signale qu'insulter un jd sur ce forum est PERMIS. Vous aurez simplement un avertissement comme quoi vous avez été un vilain garnement).
Enfin bref, ce genre de jeu est odieux, dégoutant, vous dégoute, mais certaines personnes sont comme ça, et n'arrive pas à comprendre que le jeu est le jeu, et que la réalité n'est pas le jeu...
+1 Jd Clad, bravo ! | |
| | | {Gavotte} Administrateur
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Mer 28 Aoû 2013 - 22:09 | |
| Je ne prendrai pas part au débat, c'est une discussion qui est déjà revenue pas mal de fois sur le tapis. Et la réponse est toujours la même : l'administration ne fait pas dans la contrebande d'IP. Mais vous savez quoi ? On vous a épargné de vous fâcher encore plus et de recourir au grand moyens contre nous : nous avons demandé à Volpone de venir faire un tour par ici.
Et concernant le problème dont vous faites mention, JD Pierre, vous dites que nous ne faisons que mettre des avertissements et monter dans l'échelle des sanctions, on ne peut rien faire. Nous ne sommes pas de chez Celcius Online, pour rappel. Mais si vous avez plus d'imagination que nous et pensez à autre chose que nous n'aurions pas envisagé, je vous en prie, dites-le, cela peut être utile ! | |
| | | Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Mer 28 Aoû 2013 - 22:31 | |
| Quand je vois des joueurs mélangistes venir dire ici qu'ils approuvent le propos, se sentant eux-mêmes au-dessus de tout, cela me fait sourire. Pour résumer, le problème est autant dans les multis qui se "multiplient" (sans jeu de mots) et qui croisent leurs persos que dans l'ingérence qui est faite sur le joueur en fliquant les IP.
Si tout le monde jouait fair-play, ce serait plus agréable pour tous. | |
| | | spagnolo Moulin à paroles
Nombre de messages : 2155 Age : 26 Localisation : rp: luxieul hrp: le havre Date d'inscription : 04/12/2012
Feuille de personnage Pseudo IG: spagnolo Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Mer 28 Aoû 2013 - 22:58 | |
| je confirme se serait mieux si c'était fair play . bon je vous avoue que j'ai pas encore eu d'harcellement et de flicage d'Ip donc je ne peux pas mettre d'experience personel ici mais je ne trouve pas normale que sa puisse se faire.
alors je vous appuis | |
| | | Thybault_du_Val_d'Haine Moulin à paroles
Feuille de personnage Pseudo IG: Thybault Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Mer 28 Aoû 2013 - 23:11 | |
| Euh...
Sans rire, vous trouvez que donner un avertissement personnel, alors que la personne en question à insulter un joueur devant tout le monde, c'est une sanction appropriée? Vous déraisonnez?
J'imaginais qu'au minimum, on lui aurait supprimer ses accès quelques jours pour qu'elle se calme et remette les pieds sur terre, mais là vous étiez véritablement hors de vos sens normaux :
1) Vous mettez dans votre règlement que si c'est grave, on peut avoir directement une sanction plus grave, donc ne me parlez pas "d'échelle de sanction inamovible".
2) Qu'est ce qu'il y a de plus grave qu'une insulte à un jd, ce qui relève, je vous le rappelle, du domaine réel, et qui est donc, en plus d'odieux, illégal?
On me dira "c'est qu'un jeu". Oui, ce n'est qu'un jeu, mais quand on m'insulte MOI JD ce n'est plus "un jeu", c'est la vraie vie, c'est un JOUEUR qui est insulté, pas un PERSO.
Alors je sais que tout les admins ne sont pas à mettre dans le même sac, mais ce que je retiens de cette expérience, c'est que l'on a le DROIT d'insulter les jds sur ce forum, sans risquer de sanction sérieuse, à moins de le faire quotidiennement. | |
| | | Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Mer 28 Aoû 2013 - 23:13 | |
| Vous faites comment avec les multis, Moi avec une seule j'ai déjà du mal à faire tout ce que je voudrais faire | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Jeu 29 Aoû 2013 - 6:21 | |
| -Ca c'est sûr qu'un Starkel ça me suffit et pas qu'à moi je crois... | |
| | | {Quenotte} Administrateur
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Jeu 29 Aoû 2013 - 23:24 | |
| Jd Pierre:
Nous pouvons comprendre la façon que vous voyez les choses par contre, une personne ne vois pas les insultes de la même façon et ne la subit pas de la même façon. Mais une chose est certaine, personne ne devrait insulter personne, ca c'est un fait.
Ensuite, pour répondre un peu à vos questions, l'échelle de sanction.
Oui elle existe et les administrateurs s'y conforme. Les 3 se consultent car parfois une personne pourrait être trop sévère ou trop laxiste envers la décision prise. Donc parfois vous pensez qu'on ne fait rien dans nos bureaux mais ce n'est pas le cas. Tout est analysé.
Ensuite pourquoi ne pas bannir tout de suite un joueur fait quelque chose de répréhensible. En fait c'est simple, oui tout le monde devrait connaitre toute les règles etc, mais c'est un peu utopique de penser que tout le monde sait tout sur tous les règlements.
Un joueur qui se fait avertir une fois, ou deux, (tout dépend de la situation aussi) n'aura plus de chance par la suite.
Je pourrais vous donner un exemple:
Vous conduisez votre voiture excédent la limite permise.
Est-ce que la police vous mettra en prison sur le champ? Non si c'est la première fois, il est même possible qu'il vous disent.. " ha petit veinard pas de contravention mais ne recommence pas" ou si ca fait quelques fois il pourrait vous donner une contravention.
Pourtant tout le monde sait qu'il y a des limites de vitesses.
Enfin je ne sais pas si je suis clair mais au besoin demandez éclaircissement. Si vous trouvez que les règles ne sont pas adéquate, je vous encourage à nous le faire savoir par MP avec vos remarques et nous étudierons le tout. | |
| | | Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Sam 12 Oct 2013 - 17:59 | |
| De toute façon t'es qu'un boulet LJ Lanclot t'es loin d'être mon dieu je suis mon propre dieu Et puis tu savais pas encore que c'était fini le bon temps où on jouait vraiment bien bon ca va heureusement qu'il y a encore quelques joueurs clean Voilà c'était juste pour dire ça et refaire un petit coucou à tout le monde, et remonter le sujet et puis me rajouter un message pour rester dans le top 3 des meilleurs posteurs | |
| | | Lancelot. Bavard
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Sam 12 Oct 2013 - 20:44 | |
| Lancelot, pas Lanclot, tain t'es pas belge pour rien toi Si je le vois de plus en plus que le jeu rp existe de moins en moins et que le mélangisme est toujours aussi présent. Bon en gros, tu as juste posté pour dire n'importe quoi, histoire de penser uniquement à toi, "oh cool j'ai 19544 messages". Pfff, égoïste va! Ramène tes fesses sur le jeu, on va conquérir le monde | |
| | | Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Sam 12 Oct 2013 - 21:48 | |
| Pour ma part pas de skype,et m'en porte très bien les joueurs qui me connaissent très bien le savent et la vie perso des joueurs HRP m'importe peu,sauf pour 2 des joueuses et 1 des joueurs que j'apprécie justement mais correspondont par MP ,je joue uniquement RP et ceci depuis bien longtemps !
Contente quand même que LJD Lancelot est l'ancien de Goclad ,mais je constate en effet d"adorable qu'il était en Goclad il a pris un tantinet en attaques assez cruelles ,jamais je ne l'aurais reconnu mais c'est votre marrionnette ljd Lancelot qui se veut comme celà et c'est très bien !
| |
| | | Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Dim 13 Oct 2013 - 9:36 | |
| Le skype n'est pas un souci, c'est la manière dont il est utilisé qui le devient...
Personnellement, je suis de moins en moins souvent sur skype donc j'ai de moins en moins de problèmes ^^
Quoiqu'il en soit, j'essaie toujours dans mes actions de joueurs de respecter les autres joueurs. Si mon perso peut parfois magouiller ou être outrageant ou agaçant, le joueur n'est pas de ce genre
Mais je rejoins ljd lancelot, il est temps de vraiment jouer et d'arrêter de se prendre la tête. Ce n'est qu'un jeu au final | |
| | | starkel Troubadour
| | | | Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Dim 13 Oct 2013 - 17:50 | |
| Bah la différence entre le personnage et le joueur, c'est quand même le Béa ba (ça s'écrit comment?) du jeu de rôle ... C'est triste que ce soit aussi vite oublié par beaucoup... - Citation :
- Si je le vois de plus en plus que le jeu rp existe de moins en moins et que le mélangisme est toujours aussi présent.
Ah ça ... Quand tu lis régulièrement au parlement des données actuelles dans un topic RP, ça gonfle rapidement ... Je pense notamment au parlement ou certains ne font souvent pas l'effort de tourner leurs propos en RP et de surcroit ne mettent même pas de parenthèses ... C'est pas spécialement méchant hein, mais quand tu reçois en réponse des trucs du genre "il ne s'est pas co depuis hier" dans un topic de discussion du parlement qui se veut RP Puisque pas la balise HRP dedans.. J'en fait la remarque de temps à autre parfois quitte à être irrité. Bon heureusement, c'était pas des trucs méchants, mais c'est juste pour le principe quoi... Le parlement, c'est avant tout une institution RP. Au passage, pour ceux qui croyaient que ça changerait en passant sur le forum II pour cela, désolé de vous décevoir ;)Jusqu'à présent, je n'ai vu aucun changement d'un côté par rapport à l'autre. LJ Lancelot ... Aujourd'hui tu me demanderas comme tous les jours "Dis Krän, on fait quoi ce soir?" ... Et comme tous les jours je te répondrai "La même chose que tous les soirs, Minus, tenter de conquérir le monde | |
| | | Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Dim 13 Oct 2013 - 20:01 | |
| c'est B.a.Ba qu'on dit ljd Kran
ensuite, je ne rajouterai rien sur ce débat étant déçue de voir et lire ce que je peux voir et lire. cela ne reste qu'un jeu
dommage que beaucoup l'ai oublié
ludiquement | |
| | | Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Lun 14 Oct 2013 - 17:32 | |
| Loin est le temps où on côtoyait en irl les joueurs des persos ennemis (ou pas amis, brigands, ...). Souvenir d'irl belge | |
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Mer 16 Oct 2013 - 12:01 | |
| Exact lj Artifice D'excellent souvenir ... à l'époque Deb était Comte c'était pas mal y avait un chouette fauteuil De souvenir y avait aussi des joueurs de brigands il me semble. Enfin c'était pas mal, y avait une super ambiance. Pas certain qu'on pourrait retrouver cela maintenant. A cette même époque, je pense l'une des plus belle époque du jeu, en tout cas pour moi. Et bien sur MSN (ouai paix à son âme !) on était souvent en multi bon ca partait dans tous les sens mais je pense qu'à ce moment là, on arrivait quand même à faire une distinction RP - HRP ! Bon c'était pas le cas de tout le monde, mais en tout cas c'est comme ça que j'ai appris à connaître certaines personnes, et je pense que maintenant cela ne serait plus possible. L'évolution du jeu y est pour beaucoup aussi ! Il fut un temps, il ne fallait pas être aussi stratège qu'aujourd'hui sur le jeu, dans la plus part des postes au parlement par exemple. On était moins "strict" sur certain point, c'était plus amusant. Ca l'est moins aujourd'hui, c'est en tout cas mon ressenti, et je ne pense pas que je sois le seul à penser cela. Les temps ont changé comment ça "Rhoo le vieux ! " | |
| | | Dolgar Prolixe
Feuille de personnage Pseudo IG: Dolgar Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Mer 16 Oct 2013 - 16:32 | |
| Les temps ont changé oui. Me rappelle des joyeux poutrages de Réformés ou même de la reprise de Pontarlier qui avait abouti à un procès RP rocambolesque de la part de LJD Sanctus et autres républicains ^^ Oui on a perdu un peu de tout ça, faut qu'on le retrouve. La Comté était belle, faut que les vieux retrouvent l'envie de rebotter des fesses | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Mer 16 Oct 2013 - 23:32 | |
| les vieux tamagoshisent (dans le meilleurs des cas) ou laissent claboter leurs persos à intervalles réguliers, reviennent, lisent trois lignes, et referment vite leurs ordis. Trop de mélanges, trop de cassages de personnages sans même en faire du RP, plus aucune possibilité même de jouer IG sans se cogner des topics HRP longs comme la main de leçons de morales à deux balles (impossible de faire monter une armée sauvage à nos poupées, par exemple, sans avoir des comptes à rendre, même pas RP...dommage, la mienne aurait bien joué une dernière fois ce petit jeu-là, mais il n'y a plus grand monde pour avoir envie de risquer de se faire engueuler....)Sauter sur l'occasion d'un perso brigand pour faire un RP, ça, non ! En revanche, faire la tête au carré à son joueur, alors là, pas de problème, et encore heureux qu'on ne puisse pas le dénoncer à la police, sinon, ce serait fait depuis longtemps. Assumer ce qu'on fait faire à son personnage, c'est pas seulement quand on fait de lui un brigand. C'est AUSSI quand on fait de lui un politique véreux, un juge corrompu, un conseiller minable, ou un franc-comte mou comme une chique... Ben c'est rarement le cas. Jamais le cas, même...Un mauvais franc-comte devrait être renversé. Là, on le félicite chaudement... Alors jouer le panurgisme, le bon comtois beau, riche, jeune, en bonne santé, surtout pas corrompu, impérialiste parce qu'il ne faut surtout pas risquer de déroger à je ne sais quelle règle imbécile, au bout d'un moment : ras le bol. Voilà, j'avais envie de râler contre le manque d'imagination, de prise de risques, parce que nos personnages ne sont rien, ne valent pas un kopeck, et qu'ils ne nous servent, théoriquement, qu'à fabriquer des histoires. Ce topic tombe à point et tant pis si mes propos dérangent. J'espère revoir un jour des joueurs audacieux, qui n'ont pas les boules pour leurs poupées de chiffons, et qui riront de les voir être presque morts au combat. La mienne a été morte deux ou trois fois, je ne me souviens plus...en tous cas, ça ne m'a pas fait mal à moi. Mais au moins, on jouait, avec des gens qui étaient là pour jouer aussi. bizzzzz mon vieux Belge de Deb ça fait plaisir de revoir le joueur d'un sale véreux, lâche, et tout et tout | |
| | | Aaricia_destempliers Moulin à paroles
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Jeu 17 Oct 2013 - 12:05 | |
| Je rejoins LJ Lothilde sur le fait qu’il faut assumer ce qu’on fait faire à nos pantins, bon et sur le reste aussi. Les RR c’est un jeu, c’est un monde irréel, et surtout une époque du Moyen Age, ou tout n’était pas beau et propre. Ce qui me dérange c’est bien le mélangisme et la transposition (heu pas trop certaine du mot ) de notre époque vers le moyen âge. Combien de loi ne sont pas créé sur base de notre époque ? Pensez-vous qu’en 1461 il y avait tant de lois ? Je penses qu’à l’époque c’était tu écoutes ce qu’on te dit si tu es un pauvre paysan et tu fermes ton clapet. Quand je vois que maintenant si on a le malheur de foutre une baigne à quelqu’un, on se prend un procès. Alors que c’était chose courante à l’époque où le jeu se déroule. Comme tout le monde le dit il ne faut pas oublier non plus que le pantin est un personnage créé, je ne m’imagine pas en IRL courir les guiboles à l’air et une dague dans le corset, une épée sur le flanc et une arbalète dans le dos, chose que mon pantin il fait régulièrement. Bien sûr on peut se connaître IRL et bien s’entendre, depuis que j’ai commencé à jouer j’ai fait de belles rencontre et j’en ai gardé quelques amis. Le joueur qui jouait mon mari à l’époque est devenu un ami de la famille, il nous a fait découvrir sa belle région du Jura et même si lui ne joue plus, nous gardons toujours le contact. (merci LJ Snaky ) Je ne dis pas que c’est impossible, mais l’IRL doit rester privé et comme le dit Artifice on doit pouvoir se rencontrer ou parler IRL entre ennemis, brigand, militaire et passer une agréable soirée sans se taper dessus, mais où on peut discuter d’une tactique ou un sens à donner à ce jeu de Rôle. (souvenir d’une soirée chez LJ Pazi et LJ Rdls, il y a bien longtemps ) Ah oui encore un truc, quand on critique les fautes d’orthographe… on est censé parler et pas écrire. Qu’on critique l’accent que le pantin il a, d’accord, vous rigolerai avec celui que mon pantin il a. Parce que des fautes d’orthographes j’en fais, vu que le Français n’est pas ma langue maternelle et que le LJ de Aaricia est Bruxelloise (eh oui encore une Belge ) mais donc rigolé plutôt de l’accent ça pourrait être marrant, mais ne critiquez pas les fautes. Donc voilà quand est-ce qu’on cogne ? Ah oui,zut, je ne peux/sais (à vous de mettre le bon mot vu que je n’arrive jamais à faire le différence ) pas pour le moment, mon pantin est en mer. | |
| | | Dolgar Prolixe
Feuille de personnage Pseudo IG: Dolgar Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Jeu 17 Oct 2013 - 16:52 | |
| En mer y a ptet des pirates à défoncer ^^ Ce serait que de moi on me dirait "crame le codex" je dirais "oui msieur" ^^. Mais mon perso obéit comme un gland hélas l'a pas bien le choix En 3 ans d'éloignement des RR (de 2010 à 2013), j'ai remarqué aussi que des données comme le prestige refroidissaient les guerres parce qu'il faut préserver le coffre comtal rendez vous compte. C'est un poil dommage. Maintenant si y en a suffisamment qui veulent qu'on se défonce joyeusement on peut se donner rendez vous sur un chemin, à 40-50 et se taper dessus | |
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Jeu 17 Oct 2013 - 20:35 | |
| diffamation ! Deb n'a jamais été véreux et sale non mais oh Et encore moins lâche bon parfois il a été proche de lâche mais bon. Mais oui, c'est bien vrai, il fut un temps ou c'était pas mal. Mais bon, ca pourrait revenir pourquoi pas. Mais bon c'est toujours dans ces moments là, que les joueurs qui font faire les actions à leur perso s'en prenne plein la tronche, tu sais de quoi je parle lj lolo Et je dois avouer que je l'ai fait aussi à une époque, mais je me suis vite rendu compte que j'étais con de m'en prendre à un joueur, il fait encore ce qu'il veut avec son perso Et bien d'accord avec lj Aaricia sur le côté loi et époque et tout ca. Mais bon y a aussi que le jeu est créé d'une façon où certains points ne sont pas logique. Et je pense aussi que ce qui tue le jeu, notre jeu, c'est aussi toutes ces régions supplémentaires qui ont été créée. Pourquoi, je m'explique, bêtement qu'il y a de moins en moins de joueurs en FC, de moins en moins d'économie de par le fait qu'il y a moins de fréquentation pour les mines, donc moins de revenu pour le comté. Donc ceux qui sont au parlement ne réfléchissent qu'à trouver des moyens d'avoir des écus pour payer toutes les nouveautés mises en place par les créateurs du jeu. En tout cas moi c'est ce qui fait que j'ai de moins en moins envie d'envoyer Deb au parlement. Et puis y a plein d'autres choses hein, y a pas que ça, mais c'est une des raisons de mon éloignement ces derniers temps, avec les prises de têtes HRP pour des broutilles. Chose qu'on avait pas avant du moins dans mon souvenir | |
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Ven 18 Oct 2013 - 21:49 | |
| En fait y a un souci majeur à ce jeu ... C'est que la gestion a pris une place beaucoup trop importante... Quand tu vois le temps que ça prend par jour à un joueur conseiller pour gérer sa fonction de manière satisfaisante, tu te dis que le les créateurs du jeu oublient que les gens ont une vie sociale, un travail ou des études... Finalement, on est obligé à se plier à la volonté des 12 têtes qui se pointent chaque paire de mois pour 2 mois... On ne peut pas créer d'armées: trop dangereux, t'imagines, quoi? On ne peut même plus jouer un brigand sans être fiché à vie... D'un certains point de vue, c'est encore logique... D'un autre, quand on voit les techniques de fichage dignes de "big brother" et les flicages d'IP en rade, qui font qu'un nouveau pantin soit directement fiché comme son joueur: un vilain... La moindre action risque de ruiner le Comté, du coup, surtout pas en faire, hein? Après, plus dans le détail... Les rapports de force sont un peu mal jaugés je trouve... Notamment les révoltes qui peuvent défaire une armée... Sans combats... Enfin, c'est juste un avis personnel, mais je trouverai plus logique qu'il y ait de véritables affrontements entre les révoltés et les défenseurs. La simple logique du "double + 1 attaquant" pour réussir une révolte est un peu limitée à mon gout... On avait lancé entre joueurs nobles à l'époque une idée de pouvoir créer des armées nobiliaires pour pouvoir se taper dessus entre nobles dans la joie et la bonne humeur: Tombée à l'eau. Une marionnette émettrait l'idée, on lui répondrait qu'elle est folle: On a assez de soucis pour défendre le comté que pour se taper dessus... (bon d'accord, je le sais parce-que je l'ai vécu ) Il est ou le jeu? C'est quoi le plus important? Enfin, je sais pas vous, mais si ma marionnette est fervente défenseur de la Franche Comté, si le Comté tombe un jour, moi joueur, je m'en bat les roubignolles. C'est déjà arrivé une fois. Et alors quoi? Quelqu'un en est mort? Vous dormiriez mal la nuit si vous saviez qu'on risquait une révolte ici, ou là? Sans déconné, on s'en fou quoi... C'est la bestiole qui se fait du mourrons, pas le joueur. Si on voit une nouvelle prise de château, La seule chose que j'espère, c'est qu'il y aura un jeu monstre derrière et qu'il ne soit pas pourri d'emblée par le click click, t'es vilain, je te mets en procès, persona non grata et bonsoir ou le règlement de compte entre joueur qu'on aime privilégier de plus en plus. Après, faut être réaliste aussi, parce-qu'on aime fustiger les joueurs qui sont au conseil pour ça... L'abus ça va dans les 2 sens, hein. Enfin, tout ça pour dire que le jeu qui se veut au départ un jeu RP, à force d'ajouts, de complications et autres est devenu un jeu de gestion plus qu'un jeu de rôle-play. Parce-que finalement, actuellement, tout le jeu tourne autour de cela... Ajoutons à cela les procéduriers et autres ... On a un tribunal qui se veut (soit-disant) aussi impartial et contraignant qu'au 21 e siècle... Demandez à un mec au moyen âge d'annuler un procès pour "vice de procédure"... Je crois qu'il vous accorderait un énorme sens de l'humour! On peut aussi parler de la loi, ou une poupée Franc Comte peut-être trainée pour haute trahison pour une action qu'elle a commise (je pense notamment à la bestiole de LJ Confucius) et qui est aussi complète et contraignante qu'à notre époque ... On peut aussi rajouter le grand respect de la ligne de pensée de l'époque ... Style un noble c'est regardé comme du caca pour monsieur tout le monde et ça peut se faire traiter ouvertement par tout le monde de monsieur caca ... (ici c'est un petit détail, c'est pas ça qui va pourrir le jeu non plus) Tout ça tout ça ... A force de laisser les joueurs eux-même tout régir dans le jeu sans vraiment de cadre strict, voilà ou on en est: Le tout à tourner à la façon de pensée de notre époque, avec magouilles de derrière les fagots de joueurs, une énorme perte de l'esprit moyenâgeux, aberrations historiques, tout ça ... Et pas que chez nous, dans l'ensemble du jeu... | |
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Ven 18 Oct 2013 - 23:03 | |
| Cqfd.... merci lj kran , tu dis ce que j'aurais aimer dire si j'avais eu la même facilité que toi d'user des mots | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Sam 19 Oct 2013 - 0:24 | |
| Oui...j'ai envie de dire aussi qu'à force de jouer les gestionnaires et de ne plus accepter le moindre petit caillou dans les rouages, ça devient hyper chiant pour ceux que ça ne passionne pas. Et peut-être que c'est aussi lassant pour ceux que ça passionne, parce qu'au fond, s'amuser à bidouiller des chiffres, chercher comment faire autrement pour que ce soit plus rentable et surtout, se planter parce que ça n'a aucune importance, ça a plus d'intérêt que jouer au petit comptable rantaplan, comme c'est -me semble t-il !- devenu le cas... Jouer le gestionnaire, ok, mais une bonne banqueroute à réparer, un bon gros bide financier qu'il faut essayer de remonter, ça a tout de même plus d'intérêt que ce qui roule tout seul, dans la monotonie bien huilée d'un système immuable... Le jeu de gestion, il est aussi ce qu'en ont fait les joueurs. Parce que c'est un peu simplet de refiler la responsabilité de l'ennui aux créateurs du jeu....quand on joue pépère comme un bon employé de banque et qu'on crie au scandale quand il y a quelques vilains qui piquent la caisse alors qu'au fond, avoir tout à ré-inventer pour faire repartir la machine, c'est sans doute plus grisant que ronronner.... Pour le reste...là aussi, le jeu est ce qu'en font les joueurs. Et c'est vrai qu'à force de s'en prendre plein la gueule -les joueurs, pas les persos- parce qu'on a osé faire faire une armée à son perso, qu'on a osé déplacer cette armée, qu'on a osé l'envoyer faire la guerre alors que le gentil chef avait dit non (on sait pas pourquoi, d'ailleurs, parce que ça ne lui coûte rien, à ce gentil chef ^^, et à son joueur encore moins ^^, c'est juste pour faire du jeu pour respecter le multijoueurs ) eh ben donc, à force de s'en prendre plein la tronche, on en a ras la marmite..il faudrait inscrire en lettres d'or la devise : possible IG = autorisé et que les nouveaux joueurs ne se laissent pas intimider par tous ces interdits qui ne sont souvent que des manifestations d'autoritarisme de joueurs sur la communauté. bref...on pourrait discourir à l'infini sur ces questions, les mêmes problématiques reviennent tout le temps, et rien ne change; J Krän, l'exemple cité des guerres de nobles, basta ! Je sais ce que ça m'a coûté à moi joueuse comme engueulades, alors qu'on savait clairement qu'il y avait eu une erreur IG faite par un joueur....on en revient à ceux qui ne sont pas capables d'assumer ce qu'ils font faire à leurs persos ni même assumer d'avoir fait une erreur de clic-clic. Jouer dans ces conditions ? Impossible. ça se termine en règlements de comptes qui durent, en vengeances de joueurs déguisées en faux RP assez répugnants, et tutti quanti... Le jour où on pourra jouer sans chercher à avoir la plus grosse, à gagner (alors qu'il n'y a rien à gagner, c'est ça le plus fort) et à être le meilleurs, ben on pourra commencer à faire quelque chose d'amusant avec un jeu qui offre plein de possibilités... | |
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Sam 19 Oct 2013 - 0:45 | |
| On peut aussi arrêter de jouer alors, hein. Pour les gestionnaire, qu'on fasse le jeu ou pas, il y a un fait indéniable, c'est que pour être efficace, cela prend énormément de temps. Concernant les armées nobiliaires y a tout à fait moyen de faire. Tu peux mettre pas mal sur les joueurs, mais ce n'est pas faux non plus de dire qu'il y a beaucoup de choses dans la conception qui poussent aux dysfonctionnement. La "possible ig = autorisé" est une chose, mais si tu veux faire un cadre RP un minimum cohérent, il faut permettre certaines sanctions. Le tribunal n'aurait plus aucun intérêt d'être le cas échéant. Parce-qu'alors attaquer une mairie = possible IG = autorisé = pas risque d'ennui... Traquillou quoi | |
| | | Armael Loquace
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Sam 19 Oct 2013 - 1:11 | |
| Hé oui les gros soucis des rr c'est bel et bien tout ça je passerai sur les fonctions trop structurées du conseil ou oui on se fait taper dessus si on répond pas assez vite si on a pas 5 heures a passer par jour si on fait pas des tableaux limite croisés dynamiques etc etc en gros si on est pas HEC ou avocat hrp t as pas ta place purée c est qu un jeu quoi tout a ce niveau est devenu aussi guindé et prend autant de temps qu un job a plein temps hrp mais non payé mdr . Faut arrêter de déconner quoi on est ici pour se changer les idées du mois moi pas me prendre la tete des heures et encore moins entendre des OULAAA t as jamais été ça ou ça tu peut pas le faire car ça oui ça ça a tué et continue a tuer les rr. Autant dire direct aux nouveaux ou a ceux qui ont pas fait de la grosse politique avant ... rêvez pas on veille vous y serrez jamais nous on a eu la science infuse des le début ey si tu as eu la chance d avoir un poste bin tu ferra que ça a l avenir parce que le reste t es pas cap.
Voila ça c 'était un coup de gueule l autre et but du topic le mélangisme haa oui le mélangisme bon j avoue parfois aussi ne plus trop me prendre la tete a trouver un mot moyenâgeux pour remplacer mais j essaie toujours de rester cohérente au maximum même si parfois c est impossible voyez la avec la 3d y a pas photo tout peut pas s'expliquer en pur rp , comme lors de la disparition de certaines villes . Mais le pire oui le pire c est ça des joueurs qui ne tiennent plus compte de la vraie vie des uatres joueurs qui vont jusque menacer d aller dire au conjoint qui joue aussi bien ta femme hrp elle fait ça en rp gna gna gna qui comprennent pas que si ils vont trop loin on dit non car priorité IRL et qui en plus font 90% de lerus rp ....sur msn oups sorry skype facile hein pas de traces sur le perso , aussi la manie de transmettre des conversations msn a d autres genre hééé t as vu il ou elle a dit ça .
Le grand malheur c est qu on aucun recours contre eux rien et ils le savent très bien car officiellement msn n est pas reconnu sur le jeu , je citerai pas de noms mais certains d entre eux de ces mauvais joueurs ont des multis oui oui et fliquent les autres qui leurs plaisent pas , certains veulent même imposer leur loi et choix ........ Alors oui j ai msn oui et franchement avant on y avait passé des soirées folles dingues a déconner tout en restant rp pourquoi msn au lieu des tav simplement elles plantent et nombre limité mais bon trop de règlements de compte tue tout et surtout le mélangisme et il se voit pas que dans les rp il peut se faire tout en rp en trahissant bêtement en connaissant des choses qu on n est pas censé connaitre .........ou en menaçant genre si tu fait pas le rp ou arrête je prévient ton mec qui joue aussi et lui file les convers msn ou autres rps si tant est qu il y en a .
Voila déso si je me suis embrouillée dans les explications mais le ras le bol et le pour moi ce qui est le début de la fin des rr il est la tout simplement c est comme si lors d une irl tu voyait un ou une des joueuse qui ho malheurs a je sais pas moi 100 kg ou des boutons et pouf du coup tu joue plus avec nul très nul et pour info j ai pas 100kg hrp mdr ni les boutons je préfère prévenir avant que ...
Alors oui on peut encore s amuser et déconner .
ps pour le ficage ip je sais pas en france mais en belgique coupez votre modem et rallumez après 30 sec l ip est réinitialisée .......d ailleurs deja sur certains forums il faudrait interdire la présence des infos ip justement. le ? a coté des posts entre autres | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Sam 19 Oct 2013 - 15:06 | |
| - Citation :
La "possible ig = autorisé" est une chose, mais si tu veux faire un cadre RP un minimum cohérent, il faut permettre certaines sanctions. Le tribunal n'aurait plus aucun intérêt d'être le cas échéant. Parce-qu'alors attaquer une mairie = possible IG = autorisé = pas risque d'ennui... Traquillou quoi j'ai dit le contraire ? Non. attaquer une mairie = procès pour les personnages, et pas ce qu'on voit la plupart du temps : engueulade de leurs joueurs. Et on pourrait discourir longtemps sur les RP vérolés par le HRP En rappelant cette règle, j'avais pour objectif de dire aux nouveaux joueurs qu'ils avaient les mêmes droits que tous les autres joueurs d'utiliser leurs personnages comme ils le veulent. Le forum du JNCP est à l'origine de ma remarque, quand je vois des joueurs venir dire qu'ils aimeraient bien faire déménager leurs personnages, par exemple, mais qu'ils n'ont pas le droit, ça me hérisse. Les lois RP sont une chose, et si le joueur a juste envie de faire manger et travailler son personnage, le déplacer là où il veut, et sans pour autant participer à un RP imposé, c'est SON droit... | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Dim 20 Oct 2013 - 11:59 | |
| -Pour en rajouter un peu, moi y a un truc que je comprend mal, je suis en vadrouille hors de FC, j'ai la possibilité de suivre IG ce qui se passe dans les villes avec les persos secondaire (pas les multis ^^ ça j'ai pas... ), par contre je ne peux pas voir le parlement publique IG, je vois bien quelques interventions où annonces ici ou là, mais paf je ne sais plus vraiment ce qui se passe en FC...
JD Este qui a poussé pour ça m'expliquait que c'était logique, les bestioles hors FC ne sont pas là et ne peuvent donc pas intervenir, ni voire ce qui se dit, dont acte, mais donc en gros on pourrait continuer sur le fait que les MA, Armées en vadrouille hors FC sont coupées du conseil, on me répond non y a Dole...
Donc si je résume bien, seul nos persos d'habitants en vadrouille sont pénalisés et ne peuvent plus suivre la vie publique en FC, ça n'aide pas non plus à la cohésion de nos bestioles en FC...
Tout ça pour dire que je vois des commentaires ici sur des choses s'étant sans doute passées au parlement publique ou ailleurs mais que je ne sais même pas réellement de quoi vous parlez à la base, autant dire que que ça limite à une poignée de joueurs ces soucis...
Pour ce qui est du cadre général je suis d'accord avec LJD Krän et Lothilde, savoir se détacher un peu des soucis rencontrés par nos bestiole est le minimum, le but ici est bien de s'amuser et non pas de se pourrir la vie en virtuel... | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Dim 20 Oct 2013 - 12:50 | |
| quand tu partais en vadrouille en 1461 (comme d'ailleurs...en 2013 ^^) tu perdais le contact avec ton village, ta région, ta famille...C'est donc assez logique qu'un personnage vagabondant dans le Rouergue ne sache pas qu'en Franche-Comté d'où il vient, on a inauguré un nouveau pont sur le Doubs ou que le maire du village s'est fait la belle avec la caisse (ou la caissière ) Qu'on ne sache rien des discussions politiques auxquelles nos personnages ne peuvent pas assister, bah, rien que de très normal..Ton perso peut rencontrer un petit gars du pays fraîchement arrivé dans le coin où est le tien et lui donner des nouvelles "fraîches" -ou presque- mais en dehors de ça ? Croiser un saltimbanque qui part vers le nord et le charger de messages ? Oui... Il faut juste admettre que quand nos personnages se déplacent, ils perdent les renseignements qu'ils ont, et basta...Nan ? Il y a je ne sais plus combien de temps, on avait regretté la fermeture des forum : dans quelques cas précis .Pour cette raison, on avait demandé la création, sur le forum de Dole, d'une partie uniquement RP (là-haut, le forum "hors des murs"). ça permettait aux joueurs dont les persos se déplaçaient d'avoir une suite dans leurs RP. Exemple que je connais bien, celui d'une armée qui part en guerre : Dès que les persos quittaient une région qu'ils venaient de traverser, les joueurs n'avaient plus accès au RP qui s'était déroulé dans cette région, et ça faisait perdre toute la cohérence. Pour qu'il y ait un suivi, chaque post était donc recopié du forum officiel à ce forum de Dole. Au moins les joueurs des persos qui avaient juste eu le temps de "faire suivre leur perso IG" pouvaient reprendre le RP quand ils le pouvaient puisqu'ils avaient toute l'histoire au même endroit. RP, ça permettait aussi, même avec un procédé "peu" RP, d'informer les joueurs de persos politiques comtois de ce que faisaient les troupes : suffisait de faire de temps en temps glisser quelques messages à leur intention pour rendre le procédé plus plausible... Qu'est-ce qui empêche les joueurs de persos marchands ambulants de ré-utiliser ce forum "hors des murs" ? On l'a fait à chaque fois que nos persos avaient une "mission" touchant de près ou de loin la Franche-Comté et ses habitants (la recherche de la rivière, avec lj Adso, par exemple...) | |
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Dim 20 Oct 2013 - 22:56 | |
| Bah à la rigueur, on peut toujours gardé un PNJ dans la province pour continuer les RP en cours. Cela étant dit, point de vue réalisme, il est en effet plus logique qu'on n'ait plus accès nulle part .. C'est compliqué pour quelqu'un qui est à l'autre bout du monde, et de tout de même continuer à débattre ici ou là, suivre tout ce qui se passe dans sa Province, continuer à exercer même des postes dans lesquels sa marionnette serait (ex: conseil municipal)...
M'fin ça, c'est la volonté des joueurs à vouloir être partout et nulle part en même temps... Et de vouloir pouvoir faire tout et à être au sommet de tout quitte à y être juste pour y figurer... Mais ça, c'est un autre débat... | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Dim 20 Oct 2013 - 23:48 | |
| -Moui, je comprend le principe, je l'ai dis, ce que je trouve juste dommage c'est qu'effectivement ça casse un peu la dynamique du jeu, par exemple en gros je pars me balader, entre autre pour faire des courses pour ma ville et le comté, mais du coup n'ayant plus accès à rien dans le jeu je me pénalise tout seul, autant ne pas faire bouger ma bestiole à ce moment et de la laisser se plaindre au fond du village de l'état des marchés etc etc, cornélien tout ça...
Bon, y a rien de transcendant ni de très grave dans l'absolu, mais effectivement nous sommes dans un jeu et curieusement on peut suivre ce qui se passe au parlement Français, chez l'Empereur dans une partie des autres Provinces sauf en Franche Comté... ça revient tout même à limiter l'envie de rester jouer là... | |
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Lun 21 Oct 2013 - 0:31 | |
| Ouais, je vois ce que tu veux dire et ce n'est pas faux non plus ... En somme, y un juste milieu à trouver pour le tout ... Ce qui n'est pas trop le cas actuellement... | |
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Mar 22 Oct 2013 - 18:15 | |
| Bah moi bah je suis d'accord avec ce qui a été dit :DDj'ai rien de plus à ajouter ! Et hop 19561 messages | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Mar 22 Oct 2013 - 20:02 | |
| Comme le dit si bien mon pseudo nom je suis qu'ici qu'en HRP donc je ne ferai rien en rp mais comme je tenais à répondre....
Bon je vais prendre les choses un à la fois sachant qu'il y avait certaine pointe me concernant. Pour les procès je suis d'avis qu'il y a trop de lois et trop de justice pour l'an 1461. Néanmoins, on est dans un système uchroniste, c'est-à-dire qu'on vit comme à l'époque et on le façonne comme on le veut bien. Este est arrivé en FC s'il n'avait pas vu ce genre de loi jamais il n'aurait été comme ça, donc dans le rp ça reste cohérant la vice de procédure et tout parce que ça colle avec la coutume et les lois de la FC....
Oui ce qu'on peut faire IG on peut le faire et c'est tout, moi je dis un gros merci à JD confucius... ça crée du rp, même en tant que joueur des fois ça peut choquer on est humain mais le but est de le jouer en rp et ne pas essayer de faire avantager un groupe de perso hrp parlant....
Des joueurs qui manigances entre eux sachant que l'un est en FC et l'autre en lorraine et se parle sur skype pour manigancer et nuir je dis bofff.... Et oui avecle temps j'ai déjà fait ça mais de toute comme beaucoup ici je ne fais presque plus de rp sur skype, seulement des rp personnels qui n'ont pas de lien politiquement ou pour nuir à un autre perso... je ne suis pas parfait non plus...
Pour ce qui est d'être à l'extérieur de la province bien désolé, tu es à l'extérieur tu assumes c'est tout.... À l'époque tu avais le choix, soit tu restais, soit tu voyageais mias tu ne peux pas avoir le beurre et l'Argent du beurre...
Pour les mélanges et surtout les multis, j'ai tellement de noms en tête et ça me fait rire parce que certains viennent ici pour dire abat les multi et le sont eux mêmes... je n'ai rien contre le fait que quelqu'un joue deux perso l'un en FC et l'autre en Bretagne disons et qu'il n'est pas de lien entre les deux... Mais quadn j'entends que quelqu'un a un perso en FC et l'autre en FC aussi et s'avantage l'un et l'autre.... Ou quand j'entends que quelqu,un infiltre un groupe avec un autre perso... là je dis un gros méga bofff.....
Pour ce que dis la jd lothilde je lui donne entièremetn raison sur le fait qu'on doit assumer à 100% notre perso... Je parle de moi ne voulant pas accuser personne mais le mien est ce qu'il est, on l'aime ou on le déteste....
Autres choses aussi... J'ai annulé deux rp, l'un était un erreur mais il a été plus ou moins annulé, je le dis parce que j'ai eu un problème avec ça hier... Donc oui este a déjà été avec ilays, j'annule pas ce rp et je me suis excusé envers elle sur une chose... Par contre celui sur Alice c'est complètement annulé, je vais le dire ici une fois pour toute et je veux plus en entendre parler et désolé pour ceux qui ne comprennent pas d'autres vont le comprendre....
Este a effectivement trompé alice à l'époque, par contre de voir la réaction de comment ça été fait j'ai trouvé ça très louche, pour moi trois joueuse que je ne nommerai pas se sont parler entre eux pour dire simplement qu'on fait ça comme ça.. Pour moi ça été un mélange et j'ai complètement annulé.... C'est aussi là que je fais beaucoup plus attention sur mes rp skype... Je ne veux plus rien savoir donc pour moi Alice et Este n'ont jamais été ensemble et c'est tout.. Alice m'en parle plus et moi j'en parle plus donc lachez moi... Ça c,était un message à ceux que ça concerne maintenant vous savez, vous ssavez comment je suis et chaque fois que ça va parler je ferai du hrp....
Pour le reste ce n'est qu'un jeu... Peut-être que certains tient ça trop à coeur, moi j'y tiens quand même un peu. Comme le dit certain, quand on s'implique dans ce jeu surtout politiquement ça demande beaucoup de temps, c'est là qu'on y tient, on y met de l'énergie pour vrai et je rejoint certaines personnes ici. Les admins devraient penser qu'on a une autre vie aussi... Peut etre qu'on y prendrait moins d'importance mais souvent quand un perso ne fait pas son travail c'est sur le joueur que ça se répercute, donc si le joueur fait un autre perso et ça se sait, il a l'étiquette sur le front automatiquement....
|
| | | | Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Mer 23 Oct 2013 - 19:21 | |
| Je sais mon cher je sais Je suis un dieu pour vous tous | |
| | | Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Mer 23 Oct 2013 - 22:37 | |
| | |
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Jeu 24 Oct 2013 - 18:35 | |
| teuh. Le dieu des alcooliques, oui | |
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Jeu 24 Oct 2013 - 20:41 | |
| | |
| | | Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Ven 25 Oct 2013 - 10:18 | |
| Eh bien j'aurais cependant une chose à dire en ce qui concerne le jeu Il y a bien longtemps du temps que j'étais IG Connétable je me suis fait pourrir par un membre du conseil ,il n'y était pas aller de main morte croyez moi mais ma poupée ne s'est pas laissée démontée pour autant en gardant son poste contre vents et marées,et ça c'est reproduit recemment ,c'était très copieux aussi ,mais pareil j'ai garder la même attitude sans insulter les dites personnes qui se reconnaîtrons certainement ,eh bien je peux vous dire que tous les deux se sont excusés par MP gentiment en m'expliquant bien que c'était leurs persos et non les joueurs dérrière qui agissaient ainsi ,et qu'ils entendaient bien continuer ce qui en faisait tout leurs charmes en tant que persos vraiment insupportables ,j'avoues que celà m'a beaucoup touchée de par leurs messages et m'a tranquilisée car oui HRP ,j'avais peur de revenir ,mais après ça m'a encouragée à continuer de jouer dans le contexte voulu par ces joueurs . Je les en aient remercier et les en remercient ici aussi HRP car ils sont en fait des joueurs supers sympas ! Comme quoi tout n'est pas négatif ,j'ajoute que je ne leurs aient jamais écrit pour me plaindre de leurs actions envers moi , ce sont eux qui ont pris l'initiative de m'expliquer leurs rôles dans les RR ! | |
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère Ven 25 Oct 2013 - 16:59 | |
| Bah ouais... Faut pas prendre les railleries pour celles des joueurs envers joueurs. Un perso hyper chiant n'est pas synonyme d'un joueur hyper chiant, c'est juste le style de jeu qu'il a décidé d'adopter. Ta bestiole tu peux la façonner à l'infini. Tu peux très bien te lever le matin et décider qu'elle sera touchée par la folie, racontera n'importe quoi et foutra le boxon partout. Tout comme tu peux t'amuser à la rendre complètement contradictoire sur toute la ligne, ou encore magouilleuse, tout ça. C'est ça, le jeu. Une bestiole complètement véreuse et avide de pouvoir, de domination ou juste de pognon ne veut pas dire que le joueur derrière est exécrable ou mal avisé derrière. Sinon, Dieu sait combien de braqueurs et j'en passe jouent sur les RRs | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère | |
| |
| | | | [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère | |
|