Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande de construction d'un foncet pour Diraak

Aller en bas 
+4
Kalvin.
bakhtan
Krän
diraak
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:52

Diraak se présentat au bureau des ports du comté.

Bonjour, je souhaiterai introduire la demande suivante.

Citation :
Contrat de fabrication d’un foncet.

A date du 18/08/1461, Diraak de Réaumont Kado'ch, Seigneur de Crosey, en tant que particulier, au nom de Perlot du Bois de Warelles [ perlot ] passe contrat avec le conseil comtal de Franche Comté pour la fabrication et l’achat d’un foncet dans le port de Luxeuil.

Des engagements de Diraak de Réaumont Kado'ch, Seigneur de Crosey :

Diraak de Réaumont Kado'ch, Seigneur de Crosey, s’engage à remettre par mandat au comté immédiatement après la signature de ce contrat :

La somme de 949,50 écus nécessaire à la création du foncet ;
Une majoration de XXX % de du prix estimé d’un foncet à titre de taxe comtale.

Suivra l'acquisition du foncet un échange entre Diraak de Réaumont Kado'ch, Seigneur de Crosey, et Perlot du Bois de Warelles du foncet produit contre le foncet "Alérion d'Argent" qui fut commandé par Diraak de Réaumont Kado'ch il y a deux ans. Perlot du Bois de Warelles, Capitaine de l'Alérion d'Argent, est bien connus du port de Luxeuil et Diraak de Réaumont kado'ch renouvel ses engagements pris lors du précédent contrat.

Des engagements du conseil comtal de Franche comté :

La FC s’engage à construire et remettre à la personne désignée par Diraak de Réaumont Kado'ch, Seigneur de Crosey,  un foncet dans un délais de … (évalué selon les commandes en cours et la situation du village)
La FC s’engage à remettre le foncet au capitaine désigné par le commanditaire.
La FC s’engage à baptiser le foncet par le nom décidé par le commanditaire : PERLE D'EAU I
La FC s’engage à fournir une facture détaillée des transactions réalisées, afin qu’aucun ne puisse remettre en cause la propriété légitime de YYY sur le foncet.
A publier publiquement ce contrat et la facture.

Rédigé le XX/XX/XXXX à BBB :

Diraak de Réaumont Kado'ch, Seigneur de Crosey
Demande de construction d'un foncet pour Diraak Diraaklastjaune

Signature du représentant du conseil comtal : (Franc comte)
Signature du chef de port :
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:40

Combien vous estimez la majoration?
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:02

Diraak vit arriver le Franc-Comte en personne. La question était délicate, ce n'était pas à lui à la fixer, mais il souhaitait faire un geste.

Bonjour votre Grandeur.

Lors de mon premier achat, la majoration avait été fixée à 30%, j'avais demandé de la réduireà 10% car vu le montant, je pouvait toujours essayé de le faire construire ailleur.


Il laissa un temps de réflexion.

Ici, c'est différent. Je souhaiterai en profiter pour faire un geste. Je n'ai pas pour habitude de faire des dons aux villes ou aux provinces, ce n'est pas dans ma nature, mais la construction de ce bateau me permettra de récupérer celui pour lequel j'ai un lien affectif. Je suis disposé à effectuer un un second payement de 500 écu car les temps sont difficiles et le port doit être agrandit.

Il ajouta...

J'ai déjà sur moi la première tranche de 950 écus. J'aimerai pouvoir la mettre à l'abris car je dois me déplacer. Serait-il possible de m'attribuer un mandat pour vous remettre ces écu même si vous n'avez pas encore accepté le contrat?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:14

Je vois cela avec le Bailli ce soir.
Je lui laisse un petit mot au cas ou il repasserait avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:24

Le mandat a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:38

Bonjour, merci beaucoup. J'ai vu le mandat après avoir bougé hier soir. Je suis aujourd'hui sur un noeud, je pourrais faire les transactions demain.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:16

Bonjour,

Mandat rendu avec 950 écu. J'attend votre réponse au sujet de la construction du foncet.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:50

Bonjour, je souhaiterai savoir où en est le projet de mon bateau?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:04

Je ne sais vous répondre à ce jour...je n'ai guère eu le temps de me renseigner, je tacherai de le faire pour demain.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:01

Je suis ok pour la construction. Faut qu'on signe un contrat quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:59

Je l'ai déposé au début de la discussion. J'avais pré-remplis ma partie.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:09

Citation :
Contrat de fabrication d’un foncet.

A date du 18/08/1461, Diraak de Réaumont Kado'ch, Seigneur de Crosey, en tant que particulier, au nom de Perlot du Bois de Warelles [ perlot ] passe contrat avec le conseil comtal de Franche Comté pour la fabrication et l’achat d’un foncet dans le port de Luxeuil.

Des engagements de Diraak de Réaumont Kado'ch, Seigneur de Crosey :

Diraak de Réaumont Kado'ch, Seigneur de Crosey, s’engage à remettre par mandat au comté immédiatement après la signature de ce contrat :

La somme de 949,50 écus nécessaire à la création du foncet ;
Une majoration de 50 % de 949,50 du prix estimé d’un foncet à titre de taxe comtale.

Suivra l'acquisition du foncet un échange entre Diraak de Réaumont Kado'ch, Seigneur de Crosey, et Perlot du Bois de Warelles du foncet produit contre le foncet "Alérion d'Argent" qui fut commandé par Diraak de Réaumont Kado'ch il y a deux ans. Perlot du Bois de Warelles, Capitaine de l'Alérion d'Argent, est bien connus du port de Luxeuil et Diraak de Réaumont kado'ch renouvel ses engagements pris lors du précédent contrat.

Des engagements du conseil comtal de Franche comté :

La FC s’engage à construire et remettre à la personne désignée par Diraak de Réaumont Kado'ch, Seigneur de Crosey,  un foncet dans un délais le plus rapide que possible.
La FC s’engage à remettre le foncet au capitaine désigné par le commanditaire.
La FC s’engage à baptiser le foncet par le nom décidé par le commanditaire : PERLE D'EAU I
La FC s’engage à fournir une facture détaillée des transactions réalisées, afin qu’aucun ne puisse remettre en cause la propriété légitime de YYY sur le foncet.
A publier publiquement ce contrat et la facture.

Rédigé le 02/09/1461 à BBB :

Diraak de Réaumont Kado'ch, Seigneur de Crosey
Demande de construction d'un foncet pour Diraak Diraaklastjaune

Signature du représentant du conseil comtal :
Signature du chef de port :
C'est ok comme ça? j'ai mis 50% de la somme totale puisque ça correspond aux 500 écus dont vous parliez. C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:01

Oui, c'est bien celà.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:08

donc, j'en conclu que tout est régler, je mandate le chef de port avec 500 écus et lui demande de créer le foncet...
 Pour le matériel, comment cela se passe, je suis désolé, mais c'est la première commande que je traite et je suis perdu
 
 
Citation :

bateau :

voile, cout 192 écus + mandat d'un tisserand (21écus) + 14 laines (171.5 écus)

coque : 4 charpentiers et 30 stères : soit 84 écus pour les charpentier et 120 écus de stères

chantier : 500 écus .

gréement et finition : la voile +3 ouvrier 57 écus

 

soit un coût total de 953 écus
 
 
est ce exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:42

Recherche de la voile et des charpentiers en cours, en attendes de réponse, je ferais passer une demande officielle ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:48

Pour mon premier foncet, j'avais fournit une partie du matériel. Mais ici je ne l'ai pas. C'est pourquoi j'ai transféré le prix plein.

Je pense qu'il faut mandater le chef de port avec le matériel dans le mandat (bois, voile...) comme pour les écus. Celui ci le transfert dans l'inventaire du port et il est automatique consommé quand les ouvriers travaillent.

Je pense qu'il faut faire attention à ce que tous les emplois soit prix avant la nuit, sinon ils sont quand même payé alors que le travail n'est pas réaliser (comme pour l'amélioration du port, mais à confirmer.)
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:31

La voile est en court d'achat
 Par contre, les artisans me font savoir qu'ils ne travailleront pas pour un salaire de 22 écus...il en demande 25
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:08

voile vendue au comté.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:00

Bonjour, je souhaiterai savoir si tout se passe bien. La personne qui doit réceptionner le bateau sera de retour à Luxeuil dans deux jours avec le montant de la seconde tranche.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:48

Je n'ai plus de chef de port, mais une possibilité rapide, les artisans refusent de se déplacer pour un salaire de 22 écus, j'ai le bois et la voile en stock...

Je suis donc à mi chemin de la réalisation du foncet...
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:02

Citation :
L’équivalent des 6 salaires à payer : 2 x 18 + 4 x 25 = 136 ;
Vous parlez de ces salaires là (contrat type)? 4 charpentier et 2 ouvriers

Ci c'est ces salaires là, je ne vois pas trop où est le problème. Passer à 25 écu coutera une 20aine d'écus en tout et pour tout et je vais verser une "taxe" de 500 écus tout bénéf pour le comté... et dans le prix du foncet détaillé dans le contrat type, et donc déjà payé par moi, c'était déjà mis 25 écus pour les charpentiers.

Au cas ou, comme chef de port, je peu vous recommander le future capitaine du bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:14

Certes...je relance les demandes...concernant le chef de port, j'ai déjà des propositions, j'y travailles aussi vite que possible, mais je ne sais pas être à la ferme et au moulin. Je ne vous oublie pas.

Rassurez vous.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:29

Je vous remercie pour tout ce que vous faites.^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:23

courrier envoyer avec augmentation du prix, mais toujours aucune nouvelle des artisans à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:58

De quoi avez vous beoins exactement? Ce sont des charpentiers? Combiens par jours? Je vais demander à mettre un bandeau sur Luxeuil pour passer une annonce et proposer une prime supplémentaire, on ajoutera celà au prix du bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:00

il m'en faux trois d'un coût, tout le reste est disponible.

J'ai relancer les maire en augmentant la main-d'oeuvre à 25 écus...toujours sans réponses...je dois leur faire peur, ou alors, ils ne veulent pas travailler pour un von Dumb...parait qu'on est malsain et voleur...

rit
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:14

Sourit

Le futur capitaine s'est installé à Luxeuil, il a prit une échope de charpentier, ça pourra toujours servir. Il en reste deux à trouver.

Je vais lui faire mettre une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMer 18 Sep 2013 - 7:46

J'ai eu des nouvelles, en plus de mon capitaine, celui-ci à pu recruter Jerone. Il en manque donc un.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:37

Bon, je propose de mettre l'offre de charpentier à 50 écus, peut être trouverons nous le 3ème laron, je verserai une "taxe" pour le bateau de 575 écus pour compenser l'augmentation.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:03

et ben...

Attends un peu... Je vais voir avec Mousseline (ou tu la contactes) qui vient avec un groupe à Luxeuil. Il y a peut être un charpentier à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:01

J'ai mon troisième laron. Me reste plus qu'a communiquer aux charpentiers une date pour les travaux. Le prix sera de 50 écu, ce n'est pas un problème, c'est cequi a convaincu le charpentier contacté.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:25

il faudra juste qu'on me transfert l'argent et les biens dans l'inventaire du port ^^

Il faudra que Kalvin me fasse un mandat
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:29

je te ferais cela ce soir, ou demain, j'ai cru comprendre que le bailli était sur la route ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyLun 23 Sep 2013 - 0:31

Mandat fait à destination du chef de port cet nuit, avec 700 écus, 1 voiles et 30 stères pour la construction du foncet.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyLun 23 Sep 2013 - 7:56

Bien, bien, je suis près à prévenir les charpentiers. Juste au moins un jour à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:07

Ok je vous demande s'attendre qq jours... J'ai pas vraiment le temps de suivre ce point pour raisons personnelles. Tu peux demander à mouss, elle t'expliquera. Je m'occupe toutefois du transfert
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyLun 23 Sep 2013 - 10:00

Il n'y a pas d'urgence, juste l'envie de cloturer ce sujet, je dois faire un échange de bateau après ce qui fait beaucoup d'intervenant. Je peu donc attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:46

Désolé pour cette longue semaine d'absence.

Je peux maintenant accepter le mandat et entamer les travaux pour le navire.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:53

Comme je l'ai dit, il n'y avait pas de problèmes.

Est-ce que l'on peut mettre les embauches demain? je peu contacter les charpentier pour m'assurer qu'ils sont prèt. J'ai aussi une marge si l'un d'entre eux ne peut pas travailler demain.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:58

Oui si on me fait le mandat aujourd'hui, je le transfère et je commence les travaux demain
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:00

Très bien, j'attend que le matériel et les écus soient dans le port avant de relancer les charpentiers.

J'ai toujours un petit doute: il faut bien 3 charpentiers seulement?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptySam 28 Sep 2013 - 10:46

Je vais me renseigner.

sinon je n'ai toujours pas reçu le mandat pour ton bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptySam 28 Sep 2013 - 12:36

Bonjour messieurs, pardon pour le retard mais la mise en place du conseil à été un peu perturbée.
Je vois cela avec le CaC (Louisette) pour le mandat car Kalvin ne sera pas là avant dimanche ou le Bailli ?


croise les doigts pour le voir plus tôt qu'hier ce qui lui a déjà donné une dose de sueur froide dès le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:07

Je vais peut être paraître insistant mais je n'ai pas eu de retour...

Je ne pense pas que cela soit correct de jouer avec la patience de Diraak
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:52

Je vois cela dès ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:28

Bon il semblerait que Diraak est eu son mandat avant le changement de parlement

Citation :
Mandat numéro '1298616'

Contrat :


Mandat à l'attention d' Imladris destiné à la création du foncet commandé par Diraak :

Le mandat contient:
1 voile
30 stères
700 écus

Le mandat sera rendu vide.

Fait le 23/09/1461 par Kalvin Von Dumb, CAC et Justin de Monmouth Bailli



Inventaire des marchandises :


Encombrement : 220





#

Nom







700,00 écus






30

stères de bois





1

petite voile

Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMer 2 Oct 2013 - 0:59

Heu s'en ai ou ça parce que Kalvin a dit .

Citation :
Mandat fait à destination du chef de port cet nuit, avec 700 écus, 1 voiles et 30 stères pour la construction du foncet.
Je vais voir si c'est pas un cas de retour de mandat parce que cela n'a pas été accepté en temps et en heure. Je vois bien une voile dans mon stock... Je reviens

En effet le mandat est revenue je vais donc demander au bailli de refaire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMer 2 Oct 2013 - 1:44

Reviens après quelques minutes. Voilà pour le chef de port et la demande de Diraak.


Citation :
Mandat numéro '1302605'

Contrat :

Mandat à l'attention d' Imladris destiné à la création du foncet commandé par Diraak :

Le mandat contient:
1 voile
30 stères
700 écus

Le mandat sera rendu vide.

Fait le 1er Octobre 1461 par Louisette Silinie d'Ormerach, CAC et Anael_de_belmont Bailli
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 220

#Nom
700,00 écus
30stères de bois
1petite voile
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMer 2 Oct 2013 - 6:22

Je l'ai dit que le mandat n' avait pu être accepté pour des raisons sui me sont propres...

maintenant ça a été fait et transféré.

diraak on pourra commencer demain. Je te laisse aujourd'hui pour prévenir tes charpentiers
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak EmptyMer 2 Oct 2013 - 7:38

Tout sourire

Je préviens les charpentiers. Dans tous les cas je reviens avant ce soir prévenir s'ils ont un problème. Il en faut bien 3?

Edit: Ne pas oublier : il est prévu un salaire de 50 écus pour les charpentiers au lieu des 22/25 initiaux. J'avais augmenté leur prime pour en trouver. Pour ce faire, le dernier versement pour le foncet sera de 575 écus au lieu des 500 prévus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction d'un foncet pour Diraak   Demande de construction d'un foncet pour Diraak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de construction d'un foncet pour Diraak
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de construction par l'ODL
» [Port] Demande de construction (foncet)
» [Registre] Demande de Construction (Pas encore validé)
» Nouvelle demande de construction d'un foncet 1459
» Demande de construction d'un foncet à Luxeuil par Atenouxtio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de gestion des ports-
Sauter vers: