| [Clos - Coupable] TALP (Brigandage) : Auregan > Florimond69 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Thomas_von_dumb Type de personnage: PJ
| Sujet: [Clos - Coupable] TALP (Brigandage) : Auregan > Florimond69 Sam 13 Juil 2013 - 16:00 | |
| Auregan est accusé d'avoir brigandé Florimond69 entre Chalon et Poligny, du côté Franc-Comtois de la frontière. Dossier | |
|
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Clos - Coupable] TALP (Brigandage) : Auregan > Florimond69 Mar 16 Juil 2013 - 0:13 | |
| Evidemment plus en FC navrée -_-' - Citation :
- *Un peu de retard, mais elle avait réussi à attraper le voleur.*
- Votre honneur, avec du retard voici ici devant vous Auregan, brigand de son état ayant pillé allégrement Sire Florimond69.
*Puis prenant en main le dossier.*
- Cet homme ici devant vous a tenté de piller Sire Florimond69 dans la nuit du 11 au 12 Juillet 1461 avec 2 autres complices entre Chalon et Poligny. Ils lui ont cependant rien dérobé mais ce n'est pas faute de volonter.
*Puis s'avancant vers le juge.*
Pour rappel voici la loi sur le brigandage :
Selon le code pénal, Chapitre 2 : Les crimes et délits, Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion
Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.
Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP.
Et rappelons également que nul n'est censé ignorer la loi et tout à chacun sait que le brigandage n'est pas autoriser ou que cela soit.
Pour cela je demande donc une peine de prison de 3 jours parce que cet acte est ignoble et inadmissible sur nos terres.
Fait à Dole, Le 15 Juillet 1461 Héloïse du Val d'Haine | |
|
| |
Héloise Marie Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 2529 Localisation : Arbois Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: [Clos - Coupable] TALP (Brigandage) : Auregan > Florimond69 Dim 4 Aoû 2013 - 13:39 | |
| - Citation :
- *Presque maintenant nouvellement élue.. Enfin, ça allait faire une semaine, bon sang que le temps passe vite, la jeune fille se lève pour exposer l'acte d'accusation.*
Votre Honneur, Nous sommes aujourd'hui face à Auregan, apparemment brigand de grand chemin qui, la nuit du 11 au 12 Juillet 1461 avec deux autres complices a brigandé entre Chalon et Poligny.
Leur victime est Florimond69, que j'appelle à la barre pour témoigner et expliquer sa version des faits.
Les charges contre l’accusé sont les suivantes :
Selon le code pénal, Chapitre 2 : Les crimes et délits, Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion
Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.
Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP.
Nous rappelons que nul n'est censé ignorer la loi!
J'appelle à la barre Florimond, pour son témoignage et la parole est désormais au suspect.
Nous sommes le 4 aout mil quatre cent soixante. Il est à Saint Claude, surement en furtif car je n'y arrive pas... | |
|
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Clos - Coupable] TALP (Brigandage) : Auregan > Florimond69 Lun 9 Sep 2013 - 10:30 | |
| A Macon, en Bourgogne.
Proc : Olivier1er | |
|
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: [Clos - Coupable] TALP (Brigandage) : Auregan > Florimond69 Sam 14 Sep 2013 - 11:20 | |
| | |
|
| |
Maurice_Lemythrill Taciturne
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: [Clos - Coupable] TALP (Brigandage) : Auregan > Florimond69 Dim 15 Sep 2013 - 5:20 | |
| J'ai lancé le procès en reprenant l'acte d'accusation d'Héloise. - Citation :
- Votre Honneur,
Nous sommes aujourd'hui face à Auregan, apparemment brigand de grand chemin qui, la nuit du 11 au 12 Juillet 1461 avec deux autres complices a brigandé entre Chalon et Poligny.
Leur victime est Florimond69, que j'appelle à la barre pour témoigner et expliquer sa version des faits.
Les charges contre l’accusé sont les suivantes :
Nous rappelons que nul n'est censé ignorer la loi!
J'appelle à la barre Florimond, pour son témoignage et la parole est désormais au suspect.
Florimond69 n'étant pas disponible je n'ai pas pu l'appeler à la barre. | |
|
| |
Katarina Ecrivain
| Sujet: Re: [Clos - Coupable] TALP (Brigandage) : Auregan > Florimond69 Sam 28 Sep 2013 - 19:08 | |
| Première plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
| |
|
| |
Katarina Ecrivain
| Sujet: Re: [Clos - Coupable] TALP (Brigandage) : Auregan > Florimond69 Sam 28 Sep 2013 - 19:09 | |
| Réquisitoire de l'accusation - Citation :
- *Tout en restant à sa place*
Il semble, votre Honneur, que l'accusée n'est pas du genre bavarde. Hé bien pour ma part je ne crois pas avoir besoin d'en dire beaucoup plus. Le brigandage est un acte de sauvagerie que l'on ne peut pardonner aussi facilement que le vol d'une pomme.
C'est une agression, et les victimes demandent réparations !
Je propose donc 200 écus d'amende et 3 jours de prison. J'ai terminé. | |
|
| |
Katarina Ecrivain
| Sujet: Re: [Clos - Coupable] TALP (Brigandage) : Auregan > Florimond69 Sam 28 Sep 2013 - 19:10 | |
| Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
| |
|
| |
Katarina Ecrivain
| Sujet: Re: [Clos - Coupable] TALP (Brigandage) : Auregan > Florimond69 Sam 28 Sep 2013 - 19:11 | |
| Auregan était accusé de trouble à l'ordre public. Le jugement a été renduEnoncé du verdict | Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. | Pour la cloture de cette session, Juge Exo allait trancher dans l'affaire Auregan. Vu le jeune age de l'accusée, Nous ne pensons pas que sa victime ait eu grandement à souffrir physiquement de cette agression. Nous encourageons néanmoins fortement Damoiselle Auregan à cesser ce genre de comportement puéril. Nous ne prononcerons donc pas de peine de prison mais condamnons néanmoins l'accusée Auregan à une amende d'1 écu symbolique qu'elle ira certainement cherché dans sa bourse de poche. Symbole, j'espère pour vous, petite Auregan, d'un retour à une vie en rapport avec votre age. Ce, fait le 24 Septembre de l'an de grâce 1461, par le Juge Exolandio. | Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu. |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clos - Coupable] TALP (Brigandage) : Auregan > Florimond69 | |
| |
|
| |
| [Clos - Coupable] TALP (Brigandage) : Auregan > Florimond69 | |
|