| #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] | |
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Lecy.Anne Exubérant
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Feuille de personnage Pseudo IG: Lecy.anne Type de personnage:
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Jeu 31 Oct 2013 - 16:07 | |
| Courrier inspiré d'un courrier d'un maire posé au JNCP. Envoyé aux habitants de Ponta. - Citation :
- Bonjour à vous,
Je vous écris ce jour afin de vous parler des quelques travaux qui se déroule en ce moment à Pontarlier avec l'arrivée du village 3D. J’espère que ce message sera le plus clair possible et je m’excuse par avance pour sa longueur.
Vous trouverez des infos sur la 3D ici : http://www.lesroyaumes.com/AideRR3D.php Ou en Halle ou un sujet à été ouvert...
#Le village de Pontarlier est disponible en 3D. Comment l’activer ? Mon compte > Mes options > Cocher la case « activer la vue 3D du village »
Vous pouvez maintenant placer votre maison et vos champs sur la carte. Vous pouvez même aménager votre demeure à votre goût !
#Votre Maison: Ma Propriété > Aller dans ma maison Gestion de ma maison > Déménager
Vous pouvez la placer sur différents emplacement dans le village, et s'l vous avez une maison à 2 ou 3 pièces, n'hésitez pas à écrire au Maire pour qu'il vous libère un grand emplacement...
#Echoppe: Si vous voulez que votre échoppe apparaisse dans votre maison, il vous faut acheter une maison de deux pièces minimum (Ma Propriété > Aller dans ma maison > Nouveaux modèles). Toutes les échoppes ne sont pas encore codées mais ça viendra. Pour le moment seules les échoppes de meunier, boulanger, boucher et charpentier apparaissent.
Vous voilà avec une adresse ! Le nom des rues est cependant susceptible de changer dans l’avenir.
#Vos champs Attention une fois que le champ est placé, il n’est alors plus possible, contrairement aux maisons, de le déménager à un autre endroit de la carte. Ma propriété > Mon premier (ou mon second champ) > Placer le champ dans le village
#Les Tavernes Il est aussi possible de les placer sur la carte aux emplacements prévus pour. Attention, comme les champs il n'est pas possible de les déménager ! Pour continuer à les fréquenter vous avez deux solutions. Soit en cliquant dessus via la carte, soit en utilisant les raccourcis en haut à droite de la carte. Taverne > en savoir plus > et là vous retombez sur l’ancienne page des tavernes !
Ces raccourcis vous permettent aussi d’accéder plus rapidement à la mairie, le marché… sans avoir à naviguer sur la carte. Une fois la maison placée, c'est celle ci que vous verrez en premier et non plus la mairie.
Bonne installation à tous ! Si vous avez des questions sur la 3D vous pouvez vous rendre sur le forum, contacter le maire ou vous rendre en Halle...
Bonne journée.
Lecylane, Bourgmestre de Pontarlier. | |
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Lecy.Anne Exubérant
Nombre de messages : 1499 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/07/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Lecy.anne Type de personnage:
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Lun 16 Déc 2013 - 3:46 | |
| J'ai enfin eut un retour de Brennos qui s'est rendu compte que j'attendais depuis longtemps et nous allons récupérer d'ici peu deux gros bosquets avec rochers et quelques arbres qui avaient disparus lors du démarrage des travaux d'aménagement...
Je ferais aussi un point en halle, au lieu approprié afin de faire un ti rapport de ce qui se passe de ce côté là... | |
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Lecy.Anne Exubérant
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| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Sam 11 Jan 2014 - 23:52 | |
| Suite à une discussion au JNCP, j'ai pu lister tout les décors qui ont sautés durant les bugs initiaux de la mise place de la 3D. Ma demande datant du 18 octobre au Centre d'assistance, traine, deux admins sont pourtant passés il y a quelque temps déjà me répondre... Je ne perds pas espoir et les relance au JNCP et au centre...Donc dans ce cas là, à Pontarlier il manque: - Citation :
- Arbre de la Justice: 1
Arbre du Don de soi: 1 Fontaine de la Conservation: 1 Buisson de l'Avarice: 1 Bosquet majeur: 2 Rocher Siamois: 1 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Je vais essayer de vous faire un intégral de la carte de ponta avec les panneaux placés des maisons et des champs, utilisable éventuellement pour le cadastre?!... A voir...
Vous avez du le voir j'ai étirer le village vers le lac car certaines personnes souhaitaient y etre proche. Devant la sénéchaussée il y a un rectangle qui j'avais pensé à ça pourrait servir de parc ou jardins, cela sera plus realistes avec les éléments de déco qui manquent... | |
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Lecy.Anne Exubérant
Nombre de messages : 1499 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/07/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Lecy.anne Type de personnage:
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Jeu 16 Jan 2014 - 20:22 | |
| - Citation :
- 16-01-2014 - Mise à jour RR 3D #1 : une salve d'améliorations
Lancé en Octobre 2013 en version Beta, les Royaumes Renaissants en 3D connaissent aujourd'hui leur première mise à jour massive. De nombreuses nouveautés font leur apparition et les problèmes rencontrés les premiers jours ont été progressivement résolus grâce à vos retours. Voici donc la liste de ces nouveautés, améliorations et corrections de bug, ainsi qu'un petit aperçu de ce qui vous attend par la suite. Si vous aviez désactivé les Royaumes Renaissants en 3D ou ne les avez encore jamais testés, c'est le moment ou jamais de vous lancer !
I. Améliorations des performances des Royaumes Renaissants en 3D II. Améliorations graphiques III. Améliorations de la navigation IV. Corrections de bug V. À venir VI. Bonus VII. Et pour les prix de Noël ?
I. Améliorations des performances des Royaumes Renaissants en 3D
- Forte amélioration des performances dans toutes les vues 3D sur les configurations peu puissantes, notamment celles disposant de peu de mémoire vive. - Certaines actions effectuées sur la ville (rotation d'un bâtiment, placer une route, etc.) n'étaient pas suffisamment rapides. Elles sont maintenant quasiment instantanées. - Résolution des problèmes rencontrés lorsque l'accélération matérielle était activée sur Google Chrome. Si vous l'aviez désactivé, voici comment la réactiver et bénéficier de meilleures performances : ouvrez un nouvel onglet sous Chrome et tapez dans la barre d'adresse chrome://flags ; cliquez sur "Désactiver" sous "Désactiver le Canvas 2D avec accélération matérielle" pour bénéficier à nouveau de l'accélération matérielle.
II. Améliorations graphiques
- Ajout du visuel de l'atelier du distillateur. - Ajout du visuel de l'atelier du sculpteur. - Ajout du visuel de l'atelier du oléiculteur. - Ajout du visuel de l'atelier du botaniste. - Modification de l'icône du coffre pour ranger un meuble. - Un icône pour entrer et sortir de la maison a été ajouté en lieu et place de la flèche multidirectionnelle pour une meilleure lisibilité.
III. Améliorations de la navigation
- Il est maintenant possible de déplacer les tavernes. - Une fois activé, le menu de raccourcis dans la vue 3D de la ville reste ouvert pour un accès plus rapide aux divers bâtiments tant que vous ne le refermez pas. Tous les bâtiments de la ville peuvent donc être accessibles à tout moment comme dans la vue 2D des Royaumes Renaissants. - Dans la vue de la maison, la maison se comporte maintenant comme un meuble standard, on peut la sélectionner avec un clic gauche ou la faire pivoter avec un clic droit en mode "Aménager ma propriété" ce qui est plus pratique. - Puisque la maison est sélectionnable, Il n’est plus possible de rentrer dans la maison en cliquant dessus en mode "Aménager ma propriété". Cela est toujours possible en mode "Visiter". Un bouton "Entrer/Sortir" fait son apparition dans le coin gauche de la vue pour faciliter le passage d'une vue à l'autre. - Lors du déménagement d’une maison ou d’une taverne dans la ville, des icônes d’aide sont maintenant affichées. - Différents niveaux de zoom sont disponibles dans la vue 3D du village comme dans celle de la maison pour rendre la navigation plus agréable.
IV. Corrections de bug
- Correction d’un bug lorsque l’on essayait d’aller dans son village ou sa maison en étant dans un lieu autre que son village. - Correction d’un bug empêchant le chargement des maisons qui avaient comme voisin une maison sans propriétaire. - Les murs et les sols s’affichent désormais correctement dans la prévisualisation de la boutique. - Correction d’un bug où un aménagement posé sur un autre aménagement rangé n'était pas repositionné. - Correction d’un bug rare bloquant le défilement de la ville quand on approchait de l’extrémité du village. - Il n’est plus possible de cliquer dans la ville en 3D sur une taverne abandonnée.
V. À venir
- Possibilité de déplacer également les champs. - Gestion des bâtiments 3D des personnages en retranchement. - Arrivée des grands chantiers : ceux-ci pourront être créés par le maire et nécessiteront des embauches pour construire certains bâtiments qui auront une influence sur la ville et/ou le comté. - Murailles : parmi ces chantiers, il sera possible de construire des murailles qui auront une influence réelle sur le niveau de défense de la ville. - Les personnages arrivent...
VI. Bonus
Pendant les fêtes, les développeurs restés courageusement aux commandes en ont profité pour faire en sorte que : - Dans l'événement des gains de taverne, on voit désormais le nom de la taverne qui vous a rapporté telle somme, une information très précieuse si vous en possédez plusieurs dans différentes villes. - Lorsque vous jetez un objet, au lieu de l'ancien "Vous avez jeté un objet", vous voyez de quel objet il s'agissait. - Les connétables peuvent utiliser dans leur bureau "Acheter pour le compte de la Province", ce qui leur permet désormais d'acheter des armes sur le marché de la capitale avec l'argent qui leur est alloué.
VII. Et pour les prix de Noël ?
Noël est maintenant terminé, les gagnants de la grande bataille de boules de neige recevront leurs cadeaux en début de semaine prochaine.
C'est tout pour cette mise à jour, à bientôt pour d'autres nouveautés ! | |
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Lecy.Anne Exubérant
Nombre de messages : 1499 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/07/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Lecy.anne Type de personnage:
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mar 20 Mai 2014 - 18:22 | |
| Bien voici une ébauche de ce que je fais concernant le cadastre/plan de Pontus. Ce que l'on remarque tout de suite:- Les zones en vert > Zones agricoles. - La zone en Bleu > Futur parc de Pontus, a voir pour nommer comme un ancien déjà eu ici ou nouveau nom. - Les chiffres en jaune sont les habitations sans propriétaire. A la vue de notre population, si tout le monde déclarait son habitation (posait sa maison) il ne resterait quasi pas d'emplacements de libre... - Le lac, qui oui oui, n'a plus le même nom, je sais, je ne l'impose pas, je voudrais que l'on en parle... Le lac donc, qui jusqu’à présent portait le nom d'une personne surement célèbre mais j'ose le dire peu connue des habitants récents, nous devrions peut être le renommée, nan? > HRP ON: Après des recherches j'ai trouvé ça le lac de saint ponce, ( à l'epoque Irl et RR correspondante s'appelait comme ça) aujourd'hui nommé le lac de saint point, semble pas mal et souvent mis en relation avec Pontarlier, je me dis que nous devrions en faire de même nan?... St-Point-Wikipédia :HRP OFF<Maintenant les directions vers au moins Grandson et Dole seront marquées. Il faut encore maintenant faire un registre des rues du village, car là aussi, nous pourrions y mettre du changement nan?!... Après en avoir parlé avec quelques habitants en taverne ils seraient pour les changer et que ce soit pour noms loufoques, des choses de la vie, drôles, bizarres, plutôt que la encore des noms de gens. (pas pour de suite de renommée les rues, mais on peut lancer ça en halle avec sondage et avis des habitants...) Il manque les emplacements de taverne libre. Ainsi que le marquage pour reconnaitre celle que l'on voit et d'autres choses encore mais c'est un début pour voir cela... | |
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Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
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| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mar 20 Mai 2014 - 21:55 | |
| l'avenir d'une ville se pose sur une histoire propre a cette ville. Hors, les noms, ruelle, place de Pontarlier ont toute un nom rappellant cette histoire. certaines personnes sont encore en vie, d'autres noms.
mais de la a les oublier en remplaçant les noms actuelles par d'autres........
Bref, sans trop entrer dans les détails, je m'oppose au changements de noms des ruelles, place et rues de Pontarlier. le lac ne me choque pas par contre.
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Lecy.Anne Exubérant
Nombre de messages : 1499 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/07/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Lecy.anne Type de personnage:
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mer 13 Aoû 2014 - 3:05 | |
| Du nouveau enfin!!! Apres avoir harcelé les admins au JNCP et sur le centre d'assistance ayez enfin ça se débloque! - Réponse de Le0ben a écrit:
- Posté le: 12 August 2014 02:32 PM
Bonjour,
Tout d'abord, désolé pour la longue attente. Comme vous le savez sans doute, nous avons un gros retard sur les tickets, tout particulièrement sur les tickets normaux. De plus, relancer le ticket change sa date et fait qu'il est sorti des tickets "plus anciens", c'est pour cela qu'il a été traité encore plus tard.
Quoiqu'il en soit, un développeur regarde en ce moment pour ces ressources et je passe le statut du ticket en "critique", confirmez-moi lorsque vous avez bien reçu les ressources pour construire ces aménagements.
Cordialement, Le0ben Dwiral au fait en tant qu'adjointe à l'urbanisme, je gère pour les constructions et voici d'ailleurs ma réponse au ticket suite a l'admin: - Citation :
- On est tous trop content! Merci le CM et quelques habitants de Pontus vous remercie!!!
Nous avons donc bien reçu ce qui manquait MAIS MAIS MAIS! Parti de 1274 pt de construction, il nous en reste maintenant plus que 74 après la construction de: - Bosquet majeur x2 - Fontaine de la conservation x1. >L'on ne peut donc pas continuer...
En regardant de plus, on a pas ce qu'il faut pour faire le reste des constructions à savoir: - Troncs coupés: 1 - Arbre de la Justice: 1 - Arbre du Don de soi: 1 - Buisson de l'Avarice: 1 - Rocher Siamois: 1
>>Pour cela il nous faut: 3 buissons taillés. 2 quintaux de pierre 1 saule taillé 1 hetre taillé 8 steres de bois. et 650 point de construction pour cela, en ajoutant les 1200 utilisés pour construire les les trois elements construits plus haut soit 1850 pt de construction.
La je crois vous avoir tout bien dit! Merci encore a vous! JD Lecy.
PS: Je n'abuserai pas en demandant une petite compensation pour l'attente :p >>> Trois éléments ont donc été construits et placés dans le village, le reste ne devrait donc pas tarder!... | |
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Pukinette Communicatif
Nombre de messages : 271 Localisation : Pontarlier (Franche-Comté) Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mer 13 Aoû 2014 - 11:51 | |
| Coucou Lecy dis moi en changeant de maison on ne change pas d'emplacement si ? Car je veux rester près de l'église...ce voisin est sympa...A part le bruit de la cloche mais çà ne me gêne pas au contraire, j'aime bien l'emplacement... | |
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Lecy.Anne Exubérant
Nombre de messages : 1499 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/07/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Lecy.anne Type de personnage:
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mer 13 Aoû 2014 - 13:28 | |
| Coucou puki! Alors tu peux choisir de rester au même endroit, toutefois, si ta maison nécessite un terrain plus grand (car ya des maisons a deux ou trois emplacements) faut me demander et je rajoute ce qu'il faut pour que tu la mettes!... Ensuite re réponse de Le0ben: - Citation :
- Bonjour,
3000 points de construction ont été ajoutés, les stères sont déjà au nombre de 8, les autres ressources ont été ajoutées.
Cordialement, Le0ben Les constructions donc qu'il nous manquait ont été faites et ajoutée sur la map, j'ai essayé d'embellir et de rendre agréable chaque coin de Pontus. Petit plus comme vous aurez pule lire plus haut, ils nous ont donné un rab de Pt de construction, ce qui fait qu'au lieu de se retrouver avec 1274 pt que nous avions, nous nous retrouvons avec aujourd'hui 1950 pt, ce qui est franchement bien car pour le moment on ne peut avoir de pt de construction!!! Ensuite gros chantier à prévoir ce sont les murailles et portes... En effet, celle-ci nous assure une sécurité accrue en cas d'attaque! (je sais plus mais ça nous donne un % défense en plus. Après, il faut voir si l'extension actuelle de la ville semble raisonnable, sachant qu'a priori le nombre d'emplacement des habitations est suffisante par rapport aux nombre d'habitants. Construire un pan de muraille nécessite: 4 pains d'argile et 7 pierres de taille, pour 0 pt de construction. | |
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Pukinette Communicatif
Nombre de messages : 271 Localisation : Pontarlier (Franche-Comté) Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mer 13 Aoû 2014 - 17:12 | |
| Dommage qu'on ne puisse détruire/supprimer les maisons/bâtisses abandonnées pour faire de la place... | |
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Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
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| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mer 13 Aoû 2014 - 18:59 | |
| vu le tarif de l'argile et le peu de pierre... ça va etre compliqué de construire des murailles. | |
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Pukinette Communicatif
Nombre de messages : 271 Localisation : Pontarlier (Franche-Comté) Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Jeu 4 Sep 2014 - 9:25 | |
| Coucou Lecy! J'avais acheté un arbre et je le vois quand je vais sur ma propriété mais pourquoi il n'apparait pas dans le village en vue d'ensemble? C'est normal ? | |
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Lecy.Anne Exubérant
Nombre de messages : 1499 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/07/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Lecy.anne Type de personnage:
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Ven 5 Sep 2014 - 0:40 | |
| Oui c'est normal, c'est un aménagement qui ne se voit que sur ton terrain. | |
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Lecy.Anne Exubérant
Nombre de messages : 1499 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/07/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Lecy.anne Type de personnage:
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mar 23 Sep 2014 - 3:04 | |
| Bien vous aurez peut etre remarquer que le nouveau plan cadastre, arrive en Halle. Voici ce que j'ai fais pour les rues, sachant que j'ai repris des noms dejà utilisés auparavent à Pontus. Dites moi ce que vous en pensez et j'afficherais si ok ensuite, merci. Pour info: Il manque les emplacements tavernes. Les doubles points sont pour indiquer les gds terrains, pour gde maisons... je ferais le listing deshabitations apres si noms des rues ok. | |
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Brangwyn Communicatif
Nombre de messages : 331 Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mar 23 Sep 2014 - 17:00 | |
| Fort joli et bien lisible. Par contre, je ne vois pas de Place des Traditions... | |
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Pukinette Communicatif
Nombre de messages : 271 Localisation : Pontarlier (Franche-Comté) Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mar 23 Sep 2014 - 19:14 | |
| Cela me convient c'est très joli. Peut-on indiquer des bâtiments qui seraient des échoppes (virtuelles), ...sur le cadastre en halle ? | |
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Lecy.Anne Exubérant
Nombre de messages : 1499 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/07/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Lecy.anne Type de personnage:
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mer 31 Déc 2014 - 12:10 | |
| Bien les mais il va y avoir, de grands changements...
Dans les prérogatives de Celsius pour la 3D, étant donné que depuis un certains temps pour les nouveaux cela compte, il y a des choses qui ne vont pas dans la construction du village. Tout cla aurait été tellement mieux si depuis que la 3D est arrivé ils avaient pensé a tout nous dire des le debut bref...
Le plus important a l'heure actuelle pour ne pas bloquer les naissances ou autres, est de rapprocher la mairie, la tav municipale, et le taudis proche les uns des autres.
Après discussion en taverne avec Margaux, qui m'a éclairée la dessus, on a réfléchis et on s'est dit que temps qu'a tout bouger et changer autant remonter le village pres du lac, donc doucement mais surement, nous allons remonter vers le lac!... Je compte mettre un mot la dessus dans un futur courrier. | |
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Resindrel.K Secret
Nombre de messages : 70 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mar 2 Juin 2015 - 21:11 | |
| Bien après avoir mis à jour le plan et le cadastre de pontus, Lecy l'a affiché au cadastre (edit de ses premiers post)Je viens maintenant concernant les MURAILLES/REMPARTS - Citation :
II. Construisez des remparts, défendez vos villages
Les remparts font également leur apparition dans la vue 3D du village, dans le cadre des chantiers de construction.
Les maires et les adjoints à l'urbanisme ont désormais la possibilité de démarrer des chantiers de construction dans le village pour créer des bâtiments municipaux. Ces chantiers nécessiteront l'embauche par le maire d'ouvriers. Un maire ne peut proposer des offres d'emploi pour un chantier qu'une seule fois par jour. Supprimer la construction d'un chantier supprimera les offre d’emplois correspondantes, si elles n'ont pas déjà été prises par un habitant.
(Notez que si un chantier nécessite un total de 10 jours/hommes, vous pouvez n'ouvrir que 2 embauches le premier jour, 5 le second et 3 dernières embauches une semaine plus tard si cela vous chante. Les matériaux de construction auront de toute façon été dépensés d'un coup au moment de l'ouverture du chantier par le maire ou son adjoint. Si deux embauches sont ouvertes et qu'une seule est prise, alors le chantier avancera quand même d'un jour homme.)
Pour l'instant, un seul type de bâtiment est disponible, il s'agit des pans de muraille. Ceux-ci peuvent être disposés dans la ville de la même manière qu'une route. Un pan de muraille peut par ailleurs être posé sur une route, ce qui créera une porte dans la muraille au niveau de la route.
Le coût de construction d'un pan de muraille est de 7 pierres de taille et de 4 pains d'argile. Cependant, les murailles ne coûtent pas de point de construction. Chaque pan de muraille nécessite 2 jours/hommes de travail.
L'ajout des pans de muraille n'est pas purement cosmétique : ceux-ci vont en effet avoir une influence directe sur le bonus de défense donné aux armées dans la ville. Jusqu'ici, ce bonus était de 50% pour les armées situées dans l'enceinte de la ville. Maintenant, plus la ville disposera de murailles, plus le bonus sera grand. Ce bonus dépend non seulement du nombre de pans de muraille de la ville mais aussi de la population de cette dernière.
Voici la nouvelle méthode de calcul du bonus selon le nombre de remparts construits par habitant, pour une ville de 100 habitants: - De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville. - De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%. - De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%. - De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50% (ce qui correspond au bonus actuellement en place). - De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%. - De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%. - Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%.
Notez par ailleurs qu'il n'est pas obligatoire que la muraille soit fermée pour que le bonus s'applique.
Attention, ces nouveaux bonus défensifs ne sont pas encore activés ! Cela signifie que les villages sans remparts confèreront encore l'ancien bonus défensif de 50% aux armées dans leur enceinte tant que nous n'aurons pas activé ces nouveaux bonus défensifs.
> Quand activerons-nous ces bonus des murailles? Lorsqu'une part notable de villages se sera dotée de fortifications (un quart, un tiers, la moitié ? Nous aviserons), nous activerons ces remparts, en vous prévenant par annonce une à deux semaines avant. Conclusion, ne tardez pas, c'est une question de semaines ! Lecy et moi même, avons au total:21 pierres de taille. 38 pains d'argile. >>> Nous aurions donc déjà de quoi faire trois pans de murailles. -Il faut toujours commencer un pan à un angle puis continuer dans le même sens toute l'enceinte, afin que les remparts soient tous dans le même sens; Pour que la partie où faire la ronde pour les miliciens et maréchaux soient toutes côtés intérieurs... -Un pan de muraille prend deux fois deux cases.Coût:Une pierre de taille se vend entre 10 et 25.95 écus. Un pain d'argile se vend entre 1 et 12.95 écus. Plus pour un pan, deux embauches d'ouvrier. Il semblerait judicieux de commencer la construction de la muraille comme ci-dessous, étant donné que de ce côté du village (de la carte) l'on ne puisse aller plus loin; Si besoin une extension de Pontus peut se faire derrière la Mairie et/ou en remontant vers Besançon le long du lac (sur la droite du lac)... Le pan "1" seul sera automatiquement une tour; Chaque angle de remparts est automatiquement une tour. Le pan "3" sera lui une porte étant donné qu'une route est tracée. | |
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Resindrel.K Secret
Nombre de messages : 70 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Lun 8 Juin 2015 - 15:31 | |
| Bien alors j'ai vu avec Lecy et si tu lui fais un mandat municipal avec un objet ou quelques écus dedans pour qu'elle mette ce qu'il faut pour la construction de notre première tour de remparts elle le fait sans que cela coûte au niveau des denrées quoi que ce soit à la mairie. La seule dépense sera pour cette première construction l'embauche de deux ouvriers.
Je pense que cela peut être pas mal de commencer à construire des remparts que les hordes, clans ou armées ennemis voient que la sécurité nous importe. De plus en plus de village en sont dotés et il ne faudrait pas que cela nous nuise par la suite...
Donc quand tu veux pour le mandat et le début des travaux! Il serait bien d'en parler dans un prochain courriers aux habitants leur dire qu'on aura besoin de bras mais que s'ils sont en possession de pains d'argile et de pierre de taille qu'ils les mettent en vente au marché afin que la mairie puisse ériger tout cela. A voir le prix qu'on demande pour chaque matériaux?!...
Je m'engage comme Lecy donne les matériaux pour la première construction a verser en don par la suite le montant des salaires des deux ouvriers qui seront nécessaires... | |
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Membre désinscrit Réservé
Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 07/04/2015
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Lun 8 Juin 2015 - 20:47 | |
| Bonsoir,
Je vais faire un mandat à Lecy ce soir contenant un objet. Coté écus Pontus n'est pas riche du tout. Un courrier sera fait aux villageois dans la semaine.
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Resindrel.K Secret
Nombre de messages : 70 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mar 9 Juin 2015 - 2:20 | |
| Lecy ayant rendu le mandat (cf bureau économique) et ayant les ressources nécessaire à la première tour des remparts j'ai lancé le chantier. Contrairement à ce que je croyais, les remparts ne prennent pas 2x2 cases mais une seule par pan/tour. J'ai donc positionné la tour sur la ligne la plus extérieur du tracé prévu. Je vous renvoie là en Halle Pontissalienne, au Bureau du Cadastre, pour voir le plan du village et le tracé des remparts dans son intégralité. Margaud, toi seule peut lancer une offre d'emploi d'ouvrier. Cela doit se trouver dans ton bureau In Gratibus dans les derniers onglets il doit y avoir "Gérer les chantiers de construction" Un salaire entre 20 et 22 écus semble raisonnable pour y travailler, ne sachant si l'embauche prend réellement une journée (22h IG) ou pas... Le salaire d'un emploi d'ouvrier est déduit quand on pose l'offre, mais est rendue par la suite si l'emploi n'est pas pris. Voici donc ce que va donner et dans quel sens nous devons entamer les remparts: La porte se trouvera donc à la construction du 5ième pan de murailles.
Dernière édition par Resindrel.K le Mar 9 Juin 2015 - 3:36, édité 2 fois | |
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Resindrel.K Secret
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| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mar 9 Juin 2015 - 2:21 | |
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J'ai mis le Registre de construction des Remparts en haut de la pile des différents dossier ici. (>Edit du premier post du sujet en page une)
Dernière édition par Resindrel.K le Mar 9 Juin 2015 - 16:11, édité 7 fois | |
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Membre désinscrit Réservé
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| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mar 9 Juin 2015 - 11:39 | |
| Merci pour tes "lumières" Resindrel. Je découvre au fur et à mesure n'y connaissant rien en remparts. Je mets donc deux offres dès maintenant.
***************** 09/06 13:54 : La mairie embauche Alkyl pour 21,00 écus 09/06 12:49 : La mairie embauche Chrys_lys pour 21,00 écus | |
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Resindrel.K Secret
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| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mar 9 Juin 2015 - 23:35 | |
| Je t'en prie Margaud, moi même je ne connais pas tout et Lecy m'aide pas mal, après je fouine aussi au JNCP... En tout cas je mettrais toutes les infos pertinentes que je trouverai ici... Bon maintenant je viens pour un "cadeau" pour le grand Parc de Pontarlier. Je voudrais que l'on fasse: Le bosquet de l'acédie. Il faut 1 bouleau taillé / 4 buissons taillés / 3 quintaux de pierre / 400 pts de construction. J'ai en ma possession les 3 quintaux de pierre et 1 bouleau taillé. Je crois que Lecy a trouvé en voyage 1 buisson taillé si je me trompe pas... Il nous manquerait donc 3 buissons taillés, que je vais essayer de dénicher, je vous tiens au courant. La premiere tour sera donc construite demain, on peut donc se lancer pour le second et le troisième tant qu'a faire, étant donné que nous avons les ressources pour. Peux tu refaire un mandat à Lecy en y mettant que 10 ecus elle se débrouillera? A voir Margaud si le Comté vend des pierres de tailles ou décorations arboricoles pour les villages, où pourquoi pas aussi avec Grandson peut-être?... Je recherche un Botaniste activement étant donné qu'il faut au moins une semaine pour avoir un seul buisson... Si vous en connaissez un, n'hésitez pas à me donner son nom je lui écrirai merci! | |
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Membre désinscrit Réservé
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| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mer 10 Juin 2015 - 20:01 | |
| Je fais le mandat pour Lecy de suite et je prends contact avec Grandson. | |
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Resindrel.K Secret
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| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Lun 15 Juin 2015 - 23:00 | |
| Margaud je veux bien un mandat avec quelques ecus pour donner les pierres de taille nécessaires au troisième pan de muraille! Je mettrais dedans l'arbre et quintaux de pierre pour le futur bosquet! | |
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Membre désinscrit Réservé
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| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mar 16 Juin 2015 - 9:26 | |
| Je te fais le mandat de suite. | |
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Resindrel.K Secret
Nombre de messages : 70 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mer 17 Juin 2015 - 5:52 | |
| Et mandat rendu merci (cf bureau éco.)
> Troisième chantier de muraille lancé. La muraille avec le troisième pan prend forme enfin va se rendre compte un peu!...
Et j'ai déjà rajouter les trois arbres vers le Parc. | |
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Membre désinscrit Réservé
Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 07/04/2015
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| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Mer 17 Juin 2015 - 9:57 | |
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Tristan_bussiere Réservé
Nombre de messages : 104 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Sam 8 Aoû 2015 - 17:48 | |
| - Citation :
- À Tristan Bussiere
Maire de Pontarlier Fait à Saint-Claude Le 7 Août 1463
Monsieur le maire, mes salutations.
Je suis Confucius, commissaire aux mines de nostre Comté. Par la présente je tenais à vous informer que la Comté comptait offrir la rénovation de 25 pans de murailles à chacune de ses villes et que chaque maire est invité à venir apposer sa signature sur le contrat régissant ce don.
Vous trouverez le débat et toutes les informations nécessaires entourant ce projet au sein de nostre parlement public (forum2).
En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi, Confucius. - Citation :
- À Confucius Date d'envoi Le 08 Août 1463 à 17h43
Objet Re: Rénovations des murailles
Bon soir messer Confucius,
Je suis allé au chateau signer le contrat.
A savoir que nous n'avons pas de tailleur de pierre à Pontarlier.
Il faudrait donc nous fournir les pierres déjà taillées.
Merci à vous.
Tristan bussière maire de Pontarlier | |
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Tristan_bussiere Réservé
Nombre de messages : 104 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Sam 8 Aoû 2015 - 17:49 | |
| - Citation :
- Contrat entre la Franche-Comté,
représentée par sa Franc-Comtesse Enora de Réaumont-Kado'ch [IG: Bryannon], les six municipalités Franc-Comtoises, représentées par leurs Maires,
et Messire Starkel
Est conclu un contrat selon les dispositions suivantes :
Article 1 : De l'objet du contrat
Par le présent contrat, la Franche-Comté et messire Starkel s'engagent à financer les travaux permettant aux municipalités d'ériger 25 pans de remparts par municipalité, et les municipalités s'engagent à mettre en œuvre les travaux et de les terminer.
Article 2 : Du financement des travaux
Sur l'investissement total nécessaire à la construction des remparts par ville : → Quintaux de pierres : 175 → Tailleurs de pierre : Salaire de 24 écus pour la production de 6 pierres taillées soit 700 écus de frais de taille. → Pains d'argile : 100 → Ouvriers non qualifiés pour lever les remparts : Salaire de 19 écus par jour et par ouvrier, à raison de deux ouvriers par pan soit 950 écus. → Pour Messire Starkel : 1650 écus de frais par ville, comprenant 700 écus de frais de taille et 950 écus d'embauche d'ouvriers non qualifiés, soit un total de 9900 écus. → Pour la Franche-Comté : la fourniture de 175 quintaux de pierre et 100 pains d'argile aux municipalités, soit un total de 1050 quintaux de pierre et 600 pains d'argile.
Les salaires fixés ne sont valables que pour les 25 pans subsidiés par messire Starkel. Les mairies ne pourront proposer des salaires inférieurs mais restent libres de proposer des salaires plus élevés, la différence restant à leur charge.
Article 3 : De la mise en œuvre
Les mairies s'engagent à faire tailler les pierres et assurer les travaux au tarif indiqué, les mairies n'ayant pas de tailleurs de pierre passeront par Saint Claude qui se chargera de les tailler dans la limite des 25 pans.
Les municipalités sont responsables de la mise en œuvre des travaux et de l’usage des sommes et/ou des matériaux qui leur seront fournis par Messire Starkel et la Franche-Comté. Elles s’engagent à assurer le suivi des travaux en postant des rapports réguliers sur leur avancée dans la salle dédiée à cet effet en parlement public, afin d’éviter toute interruption, hors cas de force majeure.
Si des erreurs, retards ou malfaçons dus aux constructeurs entraînent des pertes d'écus ou de matériaux, les sommes perdues par la cause de ces dysfonctionnements dont la responsabilité n'est pas imputable à Messire Starkel et/ou à la Franche-Comté, seront à la charge des municipalités.
Fait à Dole le sept août de l'an de grâce 1463
Starkel de Saint Arkel Comte Impérial de Pyrmont Bourgmestre de Saint Claude
Approuvé et scellé par sa grandeur, la Franc-Comtesse,
Lu et approuvé, Emelyne de Pommard Maire de Vesoul,
Misselyzya d'Entrelacs Dame de Bellefontaine Dame de Visoncourt Dame du Perrignier, Mairesse de Dole
Alexander Silinie d'Abelcourt, Seigneur de HauteLuce, Maire de Luxeuil
Tristan Bussiere Maire de Pontarlier
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Lecy.Anne Exubérant
Nombre de messages : 1499 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/07/2013
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| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] Sam 12 Sep 2015 - 16:00 | |
| Voici le mandat reçu ce jour pour les 25 pans de murailles. - Mandat 1583278 a écrit:
- Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Franche-Comté
Argent : 1650,00 écus
Contrat :
Dole, 12 septembre 1463
Mandat fait à Lecy.Anne pour : - Contrat pour construction de murailles
Le mandat contient : - 1650 écus - 175 Quintaux de pierre - 100 Pains d'argile - 10 Minerais de fer
Il devra être rendu avec : - 10 Minerais de fer
Fait par Chevreux (Bailli) et Mousseline (CaC) | |
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| Sujet: Re: #Bureau du Cadastre - [HRP: 3D] | |
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