Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Candidature mairie de Dole

Aller en bas 
+11
Confucius
Fredyanne Van Ansel
Jenah
Thomas von Dumb
spikelilou
Leif
ilays
Héloïse
Louisette
Lancelot.
Imladris
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:24

Citation :
Au Franc-Comte Imladris,

Je me permet de vous contacter au sujet d'une candidature à la Mairie de Dôle. J'aurais voulu ainsi me présenter a la Mairie de Dôle pour les prochaines élections, aussi, je me permet de vous remettre ce pli à remettre au Parlement si vous le voulez bien.

Je vous remercie grandement et me tiens a votre entière disposition.

Citation :
Aux membres du Parlement de Franche-Comté,

Ne pouvant venir devant vous pour me présenter, j'ai fait passée ce pli au Franc-Comte. Je suis Adriah de la Croix de Bramafan, humble Dôloise depuis le 10 Juin de l'an 1461. Je suis venue sur conseil d'un ami de longue date, Messire Cirdhan. Dés le premier jour, j'ai tout de suite appréciée les lieux. J'ai même pris directement deux magnifiques Champ de Maïs a deux vendeurs sur le marché foncier. J'ai ensuite pris une échoppe le lendemain, une échoppe de Meunier. J'ai tout de suite été bien accueillie et intégrée au Conseil Municipal de Dôle.

Si je viens devant vous, c'est pour vous demander l'autorisation de présenter ma candidature à la Mairie de Dôle.

Pour vous raconter ma vie d'autrefois, j'ai été Maire de Dijon 3 mois consécutifs sur l'année 1460, j'ai aussi été Sergent de Police, Lieutenant de Police de Dijon, Adjointe à la Prévôté. J'ai aussi été Prévôt des Maréchaux de Bourgogne pendant 5 mois dont 4 consécutifs. J'ai aussi été CaM de Bourgogne un mois.

Si je souhaite me présenter à la Mairie, c'est avant tout pour la ville. L'été est une période sensible et très fantomatique. Je souhaite influer à Dôle l'esprit et la façon Adriannaise.

Que puis-je dire de plus ? Dans les grandes lignes: Assurer une grande présence en taverne, Encadrer les prix du marché pour le rendre plus divertissant et complet, Importer au maximum les marchandises de premières nécessité et Exporter les surplus.

Je requiert donc votre validation pour que je puisse me présenter à la Mairie de Dôle.


Pas d'opposition de principe
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:24

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:44

Contre la loi dit 2 mois elle est a peine à 1 seul mois, et c'est Dole, donc la ville du château.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:48

je suis pour malgré la loi car elle est très investit et connait les rouages d'une mairie.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:51

pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:40

Carrément pour.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:42

Hum... on se demande vraiment à quoi servent les lois ?


Contre
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:04

Mouep après si elle part avec vous allez pleurer votre maman...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:34

Votre maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMer 10 Juil 2013 - 7:01

Elle aura deux mois effectif au moment de l' élection me semble donc en aucun cas, elle ne violerait la loi. Puis je avoir sa date d'installation et louisette. Je vous prie de rester courtoise...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMer 10 Juil 2013 - 7:56

Pour ma part, si cette histoire de loi par rapport à l'ancienneté est respectée, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:08

Selon ce qui est écrit dans la lettre elle aura les deux mois dans un mois seulement, donc ce serait plutôt pour un mandat ultérieur. Pour ma part je ne suis pas favorable pour le moment, nous avons des lois respectons-les.
Quant à l'argument de Louisette, si l'on cède toujours à la rapidité cela ne fait pas des habitants durables et motivés pour autant. Attendre un mois ce n'est pas si déconcertant, surtout qu'elle peut toujours aider au CM, en taverne, sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:55

Leif peux-tu me dire de quand date son déménagement à Dole?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:24

Pareil que soeur Jenah il y a des lois respectons les ! sinon ça ouvre bien des portes à toutes dérives ! je n'ai rien contre cette damoiselle mais si il y a des délais c'est pas pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:28

de toute manière, j'ai demandé un complément d'information. C'est bien de dire pour ou contre mais avant cela il faut savoir quand elle a emménagé à Dole

Personnellement, je considère que le principe de se porter candidat et noble et ne devrait pas avoir d'oppositions

Maintenant la loi est explicite et il n'y aura pas de violations de notre part mais pour cela il nous manque une information d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:10

La question est foncièrement simple. Je vous signale qu'il n'y a pas si longtemps on refusait l'éligibilité à Starkel pour ces élections, alors que ce dernier possédait bien plus d'ancienneté que cette nouvelle arrivante.

Pour moi il n'y a donc pas à discuter davantage de cette candidature: S'il y a déjà un candidat je m'exprimerai contre toute dérogation, dans le cas où personne ne prétendrait à l'administration de la ville, je réviserais alors ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:16

Depuis le dix juin elle est Doloise.
Personnellement, c'est une connaissance et son intégrité n'est pas à remettre en cause au vu de son expérience en bourgogne et de l’intérêt qu'elle porte aux institutions.

Si nous avons personne d'autre de sérieux, pourquoi pas très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:14

Seulement depuis le 10 juin? Je pensais qu'elle était comtoise depuis plus longtemps...

la loi sur l'élection à. Dole est claire... 2 mois.

si des parlementaires le demandent je peux faire passer un vote en urgence sur une dérogation... Sinon pour ma part ca sera un non jusqu'au 10 août
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:25

Est-ce qu'il y a d'autres candidats actuellement à la mairie de Dole?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:35

Citation :
La prochaine élection municipale
aura lieu dans 18 jours.
On a encore le temps concrètement.
Elle s'y prend en avance, cela témoigne de sa motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyJeu 11 Juil 2013 - 1:59

J'ai été élue maire de Dole alors que je n'habitais même pas Dole. J'étais Polinoise il me semble à l'élection, depuis moins de deux mois. Je fus doloise seulement a posteriori.

Mais je ne connais pas la dame, alors à défaut d'avoir d'arguments pour détourner la loi, je serais pour l'application de la loi.

Si je peux me permettre je crois aussi qu'une dénommée Alaellyra avait été autorisée à se présenter deux semaines après son arrivée à Dole.

M'enfin après on parle de deux êtres absolument exceptionnels aux capacités innées et reconnues déjà à l'état brut. Quoi !? J'ai le droit de flatter mon égo et feu le sien ! Mais je le signale juste pour qu'on dise pas "gnagnagna toujours les mêmes qui ont des passes droits" j'signale juste que quand on s'appelle moi, on fait ce qu'on veut et que d'autres sont humainement soumis aux lois terrestres.

J'crois que je vais aller dormir au lieu de dire des conneries. Si si, j'connais la sortie !

Possiblement public tout ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyJeu 11 Juil 2013 - 3:19

LA LOI est LA LOI... diantre... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:37

Si pas d'autres candidatures d'ici 17 jours je serais également pour un vote par dérogation ! Dole aura besoin d'un maire  quoi qu'il en soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:07

Si il n'y a pas d'autres candidatures, Mousseline est prête à tenir la place au chaud pour un mois

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:37

Il me semble que Mousseline est CAC non ? Y a pas une histoire de non cumul des mandats ?

On épargne une loi pour en enfreindre une autre...

La loi est la loi, mais quand ça arrange certains on allège avec le coutumier, jurisprudence etouça. Rien n'empêche une dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:58

Mousseline ne sera plus CAC au moment de l'élection

Il n'y aura pas violation de la lois...

Faudrait pas abuser non plus

Si vous avez de meilleures solutions, je suis à votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:11

Si Mousseline est candidate, il y a donc au moins quelqu'un, donc aucune raison de contourner cette loi sur les deux mois d'habitation.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:29

Oui désolée, si personne d'éligible je peux, pour aussi former Adriah en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:04

Une candidature est à nos portes qu'une nouvelle est existante.
Si Mouss reprend la mairie, pas besoin de débattre sur une autre candidature éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:57

Je pense que nous devrions être plus juste

Que pour les élections dans quelques jours, elle ne pourra pas se présenter mais qu'après elle le pourra conformément à la loi.

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:15

Très bonne solution que celle ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:10

J'approuve l'idée. Il y a une autre candidature valide aux yeux de la loi donc autant ne pas donner de dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:15

Et Mouss se propose de la former durant le mois sauf si Pierre postule encore un mois ou que d'autres candidats se proposent
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:13

Gentille de sa part, enfin, former un Maire qui fut déjà Maire c'est un poil paradoxale.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptySam 13 Juil 2013 - 0:37

On peut toujours former aux spécialités franc-comtoises.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptySam 13 Juil 2013 - 2:53

Je suis pour cette solution aussi laisser Mousseline prendre la place.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:23

Citation :


Expéditeur : Adriah
Date d'envoi : 15/07/1461 - 13:20:53
Titre : Candidature
Bonjour Franc-Comte,

Je me permet de vous écrire une seconde fois au sujet de ma candidature. J'ai la possibilité d'avoir les minutes du débat et les avancements.

J'aurais une proposition a faire aux parlementaires: me laisser postuler contre Dame Mousseline. Si je suis élue, elle me chaperonnera pour les 13 jours qu'il me reste pour être apte a postuler. Ainsi, elle pourra avoir les yeux sur tout ce que je fais, je devrais avoir son accord pour tout ce que je souhaite faire.

Quel interet me direz vous ? Me confronter politiquement à un candidat, me former plus facilement et éviter à Dame Mousseline un surplus de travail avant la fin de mandat. Puisque, je le rappel, les elections comtales se terminent dans exactement 12 jours et 13 pour la mairie, ainsi donc, elle cumulera quand même un petit peu jusqu'a reconnaissance du prochain Franc-Comte, et tout dépend des résultats...

Bien sur, si le parlement ne souhaite pas que je postule, je n'irais pas a l'encontre de son souhait. Néanmoins, je souhaite quand même mener campagne. Si je suis élue, je suis prête a me laisser diriger petit a petit par Dame Mousseline.

Je rappel aussi que la Franche-Comté n'a pas a douter de mes intentions, au vu de mon passé en Bourgogne et de mon investissement actuel: Gendarme de Dôle, Conseillére Municipale et Taverniere Municipale.

Merci d'avance pour votre aide.

Dame Adriah propose une solution et défend son point de vue.

Quel est l'avis du Parlement?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:09

Toujours contre pour ma part, il n'y a pas de raison de remettre une dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:17

Ça ne change rien.

Si les lois n'ont pas changé, on a le droit de cumuler pendant sept jours. Donc pour un jour, ou trois (penser au temps pour élire le comte), Mousseline n'enfreindra pas la loi.

Alors que Adriah, il faudra un vote.

Après moi je ne peux pas me prononcer ça serait l'hôpital qui se fout de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:12

Je me permets le rappel de la loi actuelle. Livre III du codex, Alinéa 1 et 5.

Citation :
- le cumul conseiller comtal-maire est interdit. Néanmoins, en cas d'urgence, une dérogation peut être accordée, uniquement dans le cadre du mandat en cours au moment de son émission. Un des votes du bénéficiaire devra alors être remis par procuration à une personne du Conseil n'appartenant pas à sa liste, sauf en cas de liste unique.


Alinéa 5 :
Tout maire se retrouvant dans une situation de cumul non prévue suite à la démission d'un conseiller, doit régulariser sa situation dans les 7 jours à compter du début du dit cumul ou obtenir une dérogation d'urgence du Parlement.

Dans le cas où dame Mousseline serait déjà maire et cumularde du fait de la démission d'un conseiller, elle aurait 7 jours pour régulariser. Là il faut appliquer la clause de l'alinéa 1. A savoir une dérogation exceptionnelle. Oui pour trois jours certes, mais c'est la loi. Navré de vous avoir dérangés je me fais tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:20

Elle ne sera pas vraiment en cumul, puisque plus vraiment élue ni parlementaire au final. Il y aura de nouveaux parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:22

Je crois me souvenir d'un débat qui était sur Lysiane ou Macricri ou les deux, dans lequel on disait que le président du BDD n'avait pas à intervenir dans les débats. Après ça date, mais si on pouvait m'aider à me souvenir si je me trompe, ou si j'ai encore un peu de mémoire.

Bref :
Citation :
doit régulariser sa situation dans les 7 jours à compter du début du dit cumul ou obtenir une dérogation d'urgence du Parlement.


On veillera à se que la situation ne dure pas plus que sept jours, et ça respectera la loi sans nécessité de dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:29

Le président soupira. Les lois étaient mal connues. Mais c'était aussi son rôle de devoir expliquer tout ce bazar.

Oui madame la bourgmestre, ma parole est limitée icelieu. Sachez cependant que pour les questions d'ordre juridique, comme il est question ici, je suis habilité à rappeler la loi afin que les parlementaires ne commettent pas d'énormes erreurs pouvant leur coûter leur poste. Mais rassurez vous je ne prenais pas part au débat, aucun avis n'a été donné. Juste un rappel de la loi exacte en vigueur et un conseil juridique. Mais, si ma présence est de trop, je ne m'imposerai pas plus que ça. Vous savez où se trouve mon bureau en cas de souci, je reste à votre disposition.

Il s'inclina devant les parlementaires et se rendit vers son bureau personnel. Il avait des tonnes de documents à compulser.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:32

Si Mousseline se retirait, j'imagine qu'il n'y aurait pas de problème à ce que cette dame obtienne sa dérogation et une mise sous tutelle.

Cependant tant que la situation restera inchangée, la position du parlement n'a pas à être révisée. Cela serait de l'ingérence.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMar 16 Juil 2013 - 1:17

Quand bien même dame Mousseline se retirerait la LOI est la LOI.

Donc je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:39

je prends note que le Parlement n'est pas d'avis d'autoriser la candidature de dame Adriah pour cette élection mais je suppose que le Parlement l'autorise à se présenter à la prochaine élection municipale?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:40

Oui bien sûr, normal puisque cette fois elle fera suivant la loi du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:49

Contre aussi ! Mouss peut cumuler sans soucis et comme elle l'a si gentiment dit elle pourra, en faisant entrer dame Adriah au CM, lui faire comprendre pas mal de choses , j'éstime pour ma part qu'un passage au CM avant de postuler devrait être obligatoire au moins 1 mois !

De plus la loi c'est la loi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:33

Voila candidature mise

Citation :
La prochaine élection municipale
aura lieu dans 11 jours.
Vous êtes candidat

Adriah est déjà au CM de Dole et y participe beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:15

Je vais écrire à Adriah que le parlement ne valide pas sa candidature pour les prochaines élections mais par contre sa candidature est autorisée pour les suivantes.

J'aurais du revoir la loi mais j'ai préféré ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature mairie de Dole Empty
MessageSujet: Re: Candidature mairie de Dole   Candidature mairie de Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature mairie de Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SS DOLE] TALP > décret municipal : Doko / Mairie de Dole
» Mairie de Dole
» Mairie de Dole
» Mairie de Dole
» Election mairie de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: