| SOUCIS IMPORTANT FILIÈRE PAIN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louisette Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: SOUCIS IMPORTANT FILIÈRE PAIN Jeu 27 Juin 2013 - 16:22 | |
| Voilà que depuis un mois nous courrons il faut trouver un moyen d'avoir:
BOIS BLÉ FARINE
Le pain viendra avec.
Nous avons un potentiel dans le poisson, mais pas assez de production, j'ai dit au conseille comtale et redit , que les mines nuisaient au développement des mairies, mais comme tant que ça ne les touchent pas trop ils s'en foutent, faut trouver une solution.
-On a demander aussi de revoir le prix des rachats cac, le fait de pouvoir offrir de racheter a des montants plus élevé les denrées pour les quotas pourrait aider et encourager la production... mais encore là faut-il qu'on nous entendes.
Bref faut trouver des solutions alléchantes pour le poisson, prime ou autre et voir à pallier à la filière pain de manière efficace.
J'aimerais aussi trouvé des fonds afin que Delfia puisse avoir son mandat et remettre de la justice sur le marché. | |
|
| |
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: SOUCIS IMPORTANT FILIÈRE PAIN Jeu 27 Juin 2013 - 21:23 | |
| Ce qu'il faut surtout assurer c'est le bois, car là dessus si l'on est coincé on n'a aucun moyen d'en produire. Pour le blé et la farine je peux contacter les cultivateurs et meuniers, mais ce n'est pas certain que ça donne quelque chose, ça coûte pas grand chose d'essayer. | |
|
| |
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: SOUCIS IMPORTANT FILIÈRE PAIN Sam 29 Juin 2013 - 16:48 | |
| je veux bien modifier mon second champs en champs de blé et je demanderai à kalvin qu'il en face autant et je vendrai à la mairie au minimum les sacs
si on peut me preter juste une centaine d'écu je veux bien prendre meunier en échoppe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOUCIS IMPORTANT FILIÈRE PAIN Sam 29 Juin 2013 - 17:13 | |
| Je fais du pains demain... Ceci risque d'être mon dernier commentaire ici, j'ai demandé au chef dans ses lieux d'effacer mon nom, maintenant j'irai juste en gargote et en halle mais je reste toujours au cm, comme on ne peut pas m'obliger de venir ici et qu'on ne peut pas non plus me mettre des barrière politiquement parlant, il va falloir trouver un moyen, sinon je ne me gênerai pas pour aller voir les dieux de notre monde... |
|
| |
Louisette Troubadour
| Sujet: Re: SOUCIS IMPORTANT FILIÈRE PAIN Sam 29 Juin 2013 - 18:02 | |
| Estebaiy je n'accepte pas les menaces sur le sujet des dieux de notre monde et n'accepterai pas que tu essais à toi seul de décider pour tout le conseil de ville. On à jamais fonctionner ainsi et tu le reproche aux autres quand ils essaient alors ne fait pas pareille qu'eux. Essait aussi de penser qu'en se moment on a peut-être d'autre urgence plus importante en fait de ville que de tout déplacer en gargote et que cela ne se fait pas non plus en 2 jours. Et ne pas être dans un Cm ne nuit pas à ta carrière politique au passage puisque le CM n'est pas une obligation de mairie (ig parlant).Ce n'est pas un refus au passage, c'est un avertissement ne pense pas que tu obtiendra par menace quoi que ce soit de ma part. Donc simple, fait ta demande sans menace.
Donc, retour au sujet, oui merci beaucoup Ilays, les champs de blé sont difficile à entretenir, je préfère avertir, vous devez, labourer, semé c'est sur 10 jours et un champs de blé en deuxième champs ne donne que 7 blé lorsqu'il entretenue au maximum.
Pour le bois je suis à faire, faire deux haches à la demande de st-claude. Comme vous savez elle a été pillée du coup elle manque de bois et fournis pour sa propre ville avant les autres. Vesoul elle est difficile à joindre un peu et le bois es plus chère et étrangement Épinal connait aussi un ralenti sur le sujet.
J'essais donc de palier au sujet, pour avoir plus de bois que à coup de 10-20 stères par jours en possibilités de vente. Je n'aime pas non plus rationné ainsi les quantités.
| |
|
| |
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: SOUCIS IMPORTANT FILIÈRE PAIN Sam 29 Juin 2013 - 18:10 | |
| Bon je ne reviendrai pas sur les menaces loulou a tout dit.
Louisette dès que je reviens je met un champs en blé et demanderai à kal d'en faire autant. Pour l'entretient ne t'inquiète pas je suis sure que je trouverai d'un bon paysans pour cultiver les terres. Aller zou c'est décidé comme ça.
| |
|
| |
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: SOUCIS IMPORTANT FILIÈRE PAIN Sam 29 Juin 2013 - 23:52 | |
| Un champ ça reste bien plus facile qu'un élevage. Pour les 100 écus je peux préter, si Loulou est d'accord on pourra faire passer en deux dons pour la mairie. Au sujet du reste rien à dire, soit on vient là soit on n'y vient pas, faut se décider. Personne n'est forcé de venir au CM, personne n'est irremplaçable. | |
|
| |
saffig Pipelette
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: SOUCIS IMPORTANT FILIÈRE PAIN Dim 30 Juin 2013 - 8:43 | |
| Pour le bois, je viens d'etre démobilisée. Je dois faire des seaux, mais ensuite je pourrais faire une hache et aller quelques jours couper du bois directement à Vesoul. On pourrait essayer d'organiser ça à plus grande échelle d'ailleurs. Vesoul c'est pas loin | |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: SOUCIS IMPORTANT FILIÈRE PAIN Dim 30 Juin 2013 - 13:47 | |
| j'arrive demain je transformerai direct un de mes champs, en fait pour l'argent je pense pouvoir voir avec kalvin mais merci jenah je note | |
|
| |
Jenah Troubadour
| Sujet: Re: SOUCIS IMPORTANT FILIÈRE PAIN Dim 30 Juin 2013 - 14:43 | |
| Très bien, hésite pas au besoin. | |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: SOUCIS IMPORTANT FILIÈRE PAIN Dim 30 Juin 2013 - 15:02 | |
| oui oui je vous tiens au courant demain soir de toute façon | |
|
| |
Louisette Troubadour
| Sujet: Re: SOUCIS IMPORTANT FILIÈRE PAIN Dim 30 Juin 2013 - 15:26 | |
| Je ne sais plus ou j'ai parler de créer un groupe pour couper du bois. Mais en effet c'était une solution envisagé.Il faudrait la mettre sur pied. Comme je serais prête lorsque plus stable en mairie de faire un genre de coucours de pêches, deux jours semaines de pêche le mardi et jeudi et que tout preuve de pêche à ses jours prouvé fait que je fais tiré 20 écus dans ceux qui on pêcher. | |
|
| |
Louisette Troubadour
| Sujet: Re: SOUCIS IMPORTANT FILIÈRE PAIN Lun 1 Juil 2013 - 18:38 | |
| Ilays, je vais faire un mandat à Delfia de 150 écus, si tu es encore ok pour faire le don pour aider à se mandat merci beaucoup. Cela serait bienvenue. | |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: SOUCIS IMPORTANT FILIÈRE PAIN Lun 1 Juil 2013 - 18:40 | |
| j'ai pas compris.
Désolée je dois etre plus blonde que ce que je ne pensai ... | |
|
| |
Louisette Troubadour
| Sujet: Re: SOUCIS IMPORTANT FILIÈRE PAIN Mar 2 Juil 2013 - 18:35 | |
| Hey pour le mandat à Delfia c'est pas ici je suis désolé... C'est moi qui mélange les salles faut croire ou peut-être même les personnes en fait...
Tien son ventre et respire un bon coup...
Je vais essayer de voir dans les différentes salles, désolé si c'est pas toi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOUCIS IMPORTANT FILIÈRE PAIN | |
| |
|
| |
| SOUCIS IMPORTANT FILIÈRE PAIN | |
|