| [Clos - Coupable] TALP - Brigandage Falter sur Anri [27/07/1461] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: [Clos - Coupable] TALP - Brigandage Falter sur Anri [27/07/1461] Dim 23 Juin 2013 - 15:12 | |
| 23/06/1461Plainte a été déposée par Dame Loulou concernant un brigandage dont a été victime Dame Anri, sur le trajet Vesoul/Luxeuil dans la nuit du 21 au 22 juin. Le malandrin aurait été reconnu et serait le sieur Falter bien connu de nos services. Préjudice : 140 écus et 35 steres de bois.Dossier | |
|
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Clos - Coupable] TALP - Brigandage Falter sur Anri [27/07/1461] Mar 25 Juin 2013 - 22:57 | |
| - Citation :
- *A peine nommé Procureur, voici la jeune femme qui entre au tribunal espérant que la Prévôté saura encore attraper ces vils marauds.*
- Votre honneur, avec du retard voici ici devant vous Falter, brigand de son état ayant pillé allégrement Dame Anri.
*Puis prenant en main le dossier.*
- Cet homme devant vous a pillé sans vergogne Dame Anri dans la nuit du 21 au 22 Juin 1461 entre Vesoul et Luxeuil. Il lui a dérobé durant son larcin 140écus et 35 stères de bois.
*Puis s'avancant vers le juge.*
Pour rappel voici la loi sur le brigandage :
Selon le code pénal, Chapitre 2 : Les crimes et délits, Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion
Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.
Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP.
Et rappelons également que nul n'est censé ignorer la loi et tout à chacun sait que le brigandage n'est pas autoriser ou que cela soit.
Pour cela je demande donc une peine de prison de 3 jours et une amande exemplaire compte tenu du butin voler ainsi que parce que cet acte est ignoble et inadmissible sur nos terres.
Fait à Dole, Le 25 Juin 1461 Héloïse du Val d'Haine | |
|
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Clos - Coupable] TALP - Brigandage Falter sur Anri [27/07/1461] Jeu 27 Juin 2013 - 10:14 | |
| L'accusation a appelé Gwenael à la barre - Citation :
- Voici son témoignage :
Gwenaël s'approcha de la barre et prit la parole. Le 23 juin dernier nous avons reçu en la Prévôté Dame Loulou porteuse d'une missive. Celle-ci émanait de Dame Anri, vésulienne, qui s'était fait brigander entre Vesoul et Luxeuil dans la nuit du 21 au 22 juin. Dossier a donc été monté à l'encontre de Messire Falter qui s'était vanté auprès de sa victime au point de lui donner son nom... Le préjudice subit par Dame Anri se montait à 140 écus et 35 stères de bois. Le sieur Falter n'a fait aucune réponse au courrier que nous lui avons adressé le jour-même. Dame Anri, interrogée, nous a précisé qu'il n'y avait aucun témoin de son agression. Se retrouvant sans un sou, nous lui avons conseillé de faire appel au "Bureau de l'Aide aux brigandés". C'est tout ce que je peux dire au sujet de ce dossier, je vous remercie de m'avoir écouté | |
|
| |
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [Clos - Coupable] TALP - Brigandage Falter sur Anri [27/07/1461] Ven 28 Juin 2013 - 18:06 | |
| héloïse tu as appelé anri à la barre ? car elle me dit qu'elle a reçu un courrier qui dit qu'on lui demande de témoigner mais quand elle vient au tribunal elle ne peux pas parler (pas la case de témoignage)
j'ai vérifier et il se trouve que c'est exact. | |
|
| |
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [Clos - Coupable] TALP - Brigandage Falter sur Anri [27/07/1461] Lun 1 Juil 2013 - 18:21 | |
| La personne ne pouvant pas témoigner de son agression dans le box (bug toujours) m'a envoyé son témoignage d'accusation contre falter que voici - anri a écrit:
- Je me présente, Anri, voyageuse et coupeuse de bois à vesoul la plupart du temps.
Alors que je prenais la route de Luxeuil pour rendre visite à mes collègues commercants et voir ce qu'ils avaient à me proposer en échange de bois, je me suis vu prise d'assaut par l'accusé ici présent, Falter, qui est venu me prendre ma bourse de plus de 100 pièces, les 35 stères de bois que je transportais sur moi, et un peu de fer que j'avais trouvé à Luxeuil. Tout ceci s'est passé dans la nuit du 21 au 22 juin, et l'homme assis ici s'est vanté de son méfait en me laissant un mot indiquant ceci:
22/06/1461 04:19 : Vous avez été racketté par Falter
J'ai confiance en la justice et espère qu'il prendra pour ce qu'il mérite, surtout que j'ai vu au planning que je ne suis pas la seule plaignante, mais je suis prêt à aller dans son sens pour que sa peine soit légère si il concède à me rendre tout mes biens gratuitement. | |
|
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Clos - Coupable] TALP - Brigandage Falter sur Anri [27/07/1461] Lun 1 Juil 2013 - 19:45 | |
| Première plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
| |
|
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Clos - Coupable] TALP - Brigandage Falter sur Anri [27/07/1461] Sam 27 Juil 2013 - 10:03 | |
| - Citation :
- - Avant de poursuivre, j'aimerais vous lire le témoignage de Dame Anri :
Je me présente, Anri, voyageuse et coupeuse de bois à vesoul la plupart du temps.
Alors que je prenais la route de Luxeuil pour rendre visite à mes collègues commercants et voir ce qu'ils avaient à me proposer en échange de bois, je me suis vu prise d'assaut par l'accusé ici présent, Falter, qui est venu me prendre ma bourse de plus de 100 pièces, les 35 stères de bois que je transportais sur moi, et un peu de fer que j'avais trouvé à Luxeuil. Tout ceci s'est passé dans la nuit du 21 au 22 juin, et l'homme assis ici s'est vanté de son méfait en me laissant un mot indiquant ceci:
22/06/1461 04:19 : Vous avez été racketté par Falter
J'ai confiance en la justice et espère qu'il prendra pour ce qu'il mérite, surtout que j'ai vu au planning que je ne suis pas la seule plaignante, mais je suis prêt à aller dans son sens pour que sa peine soit légère si il concède à me rendre tout mes biens gratuitement.
- Votre Honneur, l'accusé ignore notre justice, vous ignore.
Je crois votre Honneur qu'une peine exemplaire doit lui être donné !
Je réitère ma demande d'une peine de trois jours de prison minimum ainsi que d'une amande à la hauteur du préjudice commis !
*Puis Héloïse retourna s'assoir.* | |
|
| |
Hadrien Loquace
| Sujet: Re: [Clos - Coupable] TALP - Brigandage Falter sur Anri [27/07/1461] Ven 2 Aoû 2013 - 1:07 | |
| - Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
* C'est à nouveau pour Falter que le Juge de Franche-comté vient apparaitre. Il avait été voir des juges Savoyards, des juges Lorrains et quelques anciens juges Franc-comtois pour avoir un avis, s'il était légal ou non de condamner un récidiviste à quatre jours de prisons supplémentaire.
Paraissait-il que le récidiviste et le brigandage était considéré comme des crimes importantes.
Alors, c'est ainsi que le Juge vient s'installer dans la salle d'audience. *
Sieur Falter,
En vertu des sommes dérobées, En vertu du récidivisme sur le noeud de Besançon pour Brigandage, En vertu que la Cour vous proclame dangereux pour le bien public, En vertu des différents conseils dont nous avons reçu par le biais d'anciens juges, En vertu de votre non activité à vous défendre et ainsi par votre conscentement à la fois à la sentence et aux crimes reprochées, En vertu de votre refus d'utiliser un avocat,
Moi, Hadrien Marcus Von Ostenmark-Sparte, Juge de Franche-comté, je vous condamne à trois jours de prisons et une amende de 111 écus.
La justice à été clémente avec vous, surtout car vous êtes paysan et que vous avez déjà effectué de la prison. Votre peine aurait pu être plus lourde tout comme votre amende.
* Il frappe avec son maillet *
Verdict rendu à Doles, le 1er juillet 1461 Par le Juge Hadrien Marcus Von Ostenmark-Sparte. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 111 écus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clos - Coupable] TALP - Brigandage Falter sur Anri [27/07/1461] | |
| |
|
| |
| [Clos - Coupable] TALP - Brigandage Falter sur Anri [27/07/1461] | |
|