Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau remaniement à prévoir

Aller en bas 
+11
gustavev
Pierre.
starkel
Leif
lothilde
Louisette
spikelilou
Imladris
ilays
Lancelot.
Confucius
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:03

Et dire ... Qu'on a trois personne qui foutent rien !
Merci à ceux qui cumulent à cause d'eux !

C'est ainsi qu'on voit réellement l'esprit des parlementaires sur l’intérêt comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:16

Je me demande depuis quand l'on à le droit de renoncer à une charge confiée par le Franc-comte, les parlementaires et conseillers comtaux n'ont-ils pas des devoirs à accomplir? N'avez vous donc pas pris connaissances des lois franc-comtoises?
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:49

C'est exactement la question que je me suis posée lorsque j'ai constaté les prises de liberté que certains se sont octroyées dans l'établissement de ma mise en procédure.

Dès lors comment pouvions-nous en rester là? Et combien de temps en resterons-nous maintenant là où nous en sommes? Que le Franc-Comte donne la priorité au fonctionnement du comté, c'est bien ; qu'il ferme les yeux sur le problème de cette affaire, c'est en revanche très maladroit.

Un dysfonctionnement majeur de nostre institution a été pointée du doigt, et en retour nous avons reçu un florilège indécent d'autosatisfaction. Nous sommes bien d'accord, la situation est d'un certain ridicule. Reste maintenant à savoir comment et par qui elle se débloquera.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:13

Ce que vous ne comprenez pas c'est que je n'ai aucun pouvoir constitutionnel pour m'opposer à une décision judiciaire.

Que je le veuille ou non, le jugement a été donné et le seul moyen de le casser est de passer par un appel en cour d'appel royale

Mais vous pouvez continuer à me faire passer pour le méchant... Les satisfécits, vous vous les donnez très bien vous-même...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:18

Comme le dit le Franc-comte si vous estimez qu'il y a eu malfaçon, dysfonctionnement, vous pouvez vous adresser à la Cour d'Appel, qui est là pour ça. Ce ne sera pas la première fois et surement pas la dernière.

A quoi vous avance-t-il de refuser vos charges? Ne vous êtes vous pas engagé?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:32

A force de ne pas vouloir assumer vos fautes sur le trône, vous passez pour un lâche.
Vous avez pêchez, assumez un minimum le jugement.

J'espère que le Très-Haut pardonnera votre éloquence a ce foutre du Comtois.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:46

Elle écoutait depuis un moment sans rien dire. Elle hocha la tête.


Par expérience, dame Jenah, la Cour d'Appel c'est que du pipeau.
Et cela dès le début de sa création.
Pire encore les ficelles que certains y tirent sans même qu'on les y voit.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:42

Si vous considérez que la CAR est du pipeau, vous êtes en droit de vous plaindre auprès de des Dieux-Admins.

Ou le cas échéant de proposer des modifications au texte proposé par la présidente de la CAR pour l'améliorer

Mais dire c'est du pipeau et ne pas agir ne fait en rien avancer la problématique
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:54

Messire Imladris... comme si vous ne le saviez pas.

J'ai bien dit par expérience et par 2 fois, pas par on dit.
Diantre comme simple roturière, vous pensez que j'avais assez de poids.
Bien sûr que non.
Même dame Lothilde la seconde fois qui a parlé pour moi, cela n'a servi à rien.
Que du vent pour se donner bonne conscience ou alors pour ceux qui connaissent direct ceux qui tirent les ficelles.
Pourquoi pensez-vous que cela ne se voit pas que je suis en Franche-Comté depuis si longtemps et bien d'avant vous ?
Jamais je n'ai su le motif de ma disparition brutale en 12 heures, alors que je restais comme fantôme dans l'armée du capitaine Lothilde.
Je suis réapparue au même endroit de son armée à Vesoul mais en ayant tout perdu.

Pensez-vous que j'allais y passer ma vie à tenter encore et encore.
Non !
J'ai passé à autre.
On ne peut se battre contre le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 10:07

Moi aussi j'ai eu des démélés avec la Cour d'Appel et la Justice...

Croyez-vous que le van Ansel est apprécié?

J'ai du me battre pour avoir gain de cause. Allez sur le front encore et encore.

Vous qui êtes soldat dans l'âme, quand il y a une chance d'aboutir, on n'abandonne pas le terrain.

Cela fait deux ans que la Cour d'appel ne fonctionne pas, non pas parce qu'il y aurait des gens imbus de pouvoir qui tire je ne sais quelle ficelle

Mais tout simplement parce que la Cour d'Appel avec les statuts qu'elle s'est donnée est incapable de fonctionner

Quand pour un jugement il faut trois juges et que dans les membres de la CAR, il n'y a qu'un juge et un procureur, ils n'iront jamais loin

La Cour d'Appel est victime de désertion, pas de magouilles
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:11

Je peux provisoirement ou jusqu'à la fin prendre le poste de procureur qui doit malgré tout etre tenu si y a besoin et que personne d'autre se propose. Ce n'est pas mon préféré mais quand il faut il faut
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:12

ok j'en prends note

je prendrais ma décision ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:12

Merci, maintenant que les brigands de la dernière semaine se sont poussé...

Les dernières fois que les maires ont lancer des procès les procès on été ''annulé'' sous prétexte qui avait pas vraiment de dossier fait par la prévôté, du coup on attend la prévôté maintenant parce qu'on à plus envie de se faire prendre pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:17

Parce que la Cour d'Appel et soit disante nulle, il faut alors lâcher tout son travail? où allons nous donc?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:32

Pour information, Héloise sera porte parole et procureur

Dès que Confucius jugera qu'il pourra reprendre le travail de procureur (ou un autre de sa liste), il pourra reprendre son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:42

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:01

pour rassurer tout le monde: les procès de brigandages en attente viennent d'etre lancé!

j'ai plus qu'à attendre qu'on me dise ou setrouve les dossiers en cours car je les trouve pas mais depuis le temps que jai pas mis les pieds la bas comme procureur je pense que c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:23

super travail héloise merci

je t'ai répondu au mp pour les dossiers en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:39

merci ilays ! de toute facon sont prioritaire ceux à lancer les autres je vais les prendre doucement mais surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:21

Merci beaucoup pour le boulot rattrapé Héloĩse. Ainsi ils savent donc qu'on ne rient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:11

oui tuot à fait !

Et demain je mets à jour ce soir j'ai eu un changemnt de programme mais je vais ratttraper tout le retard accumulé !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:26

bn loulou je t'ai lancé ton procès contre ezekiel Wink

je file je me mettrais à jour demain j'ai fait l'urgence du jour^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:41

Pour en revenir au sujet...Messire Dumb a dit qu'on on était trois à ne rien foutre...Plus que trois, je dirais, puisque Starkel a mis fin à sa fainéantise...
Personnellement, mon cher Dumb, je viens de constater que sur les quelques sujets lancés par le franc comte, j'ai donné mon opinion, comme il le demandait. Je veux bien faire plus, mais à vrai dire, à moins de papillonner à gauche et à droite, je n'ai pas l'impression qu'on croule sous le joug du labeur...Alors pourquoi donner l'impression d'être débordé, je vous le demande ?...Vous avez quelque chose à vous faire pardonner ?
J'attendais bêtement que mon procès qui doit être relancé, comme on me l'a signifié à la fin du procès-fantoche, le soit. Ou que la cour d'appel s'en charge. Il se trouve que les chose sont d'une effroyable lenteur...Il y a donc bien des fainéants, dans toutes les couches de la société...
Alors pourquoi grogner ?...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 0:34

Vous avez au moins l'honneur de participez aux débats et cela me comble.
Mais vous n'êtes pas sans savoir que plusieurs personnes dans ce Conseil cumulent des fonctions, alors pourquoi ne pas vouloir décharger vos collègues par sympathie et surtout parce qu'on n'est tous dans le même bateau.

Vous voyez ou je veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau remaniement à prévoir   Nouveau remaniement à prévoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau remaniement à prévoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour prévoir l'avenir
» [Vacances] Prévoir les passages à vide
» [RP] Remaniement
» Mission contre l'Hydre : Pontarlier et Dole (PS à prévoir)
» Remaniement du conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: