Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A dada + bal de l'été

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

A dada + bal de l'été Empty
MessageSujet: A dada + bal de l'été   A dada + bal de l'été EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:01

Bonjour,

suite à une idée lancé dans le bureau des tribuns, nous pensons organiser une course de cheval costumé (en PS) ainsi qu'à la fin un bal ou sera déclaré le vaiqueur.

La course se déroulera dans toute la FC (RP parlant) et nous avons prévu ceci comme actions.
On pensait à faire ca au niveau comtal pour qu'il y ai plus de monde c'est pour ça que j'en parle ici.

Voilà à vos avis. Very Happy

Citation :
1 : Hue, hi, tagada gada … Vous pensez être poursuivit, normal vous etes dans une course. Vous cravachez deux fois plus, votre monture s'épuise deux fois plus vite aussi. (- 3)
2 : Durant la nuit vous vous faite attaquer par une ordre de lapin, vous passer votre nuit à les caresser car ils sont doux et loupez le départ de plusieurs heures. (-2)
3 : « Et ils sont ou, et ils sont ou, et ils sont ou les canassons, nonnonnon non, nonnonnon non ... » Vous avez perdu votre monture mais quelle chance un près l'avait gardé pour vous. (-1)
4 : Tout vient à point à qui sait attendre, vous attendez avant de vous rendre compte que finalement il faut partir ( O)
5 : La course reprend, vous souriez à vos voisin de ligne de départ, sous le charme ils partent un instant après vous (+1)
6 : 3 bouteilles de gnôle et maints chants paillard avec vos adversaire plus tard, vous vous sentez pousser des ailes et chevauchez comme un fou. (+2)
7 : Une haie droit devant vous, même part peur vous la sautez tel pégase (et pas celui des chevalier du zodiaque). Quel talent ! (+3)
8 : Vous avez voulu doper votre canassons avec les herbes de la fête de la pipe de Saint-Claude. Comme vous n'y connaissez rien le cheval tombe malade. (-3)
9 : Boire ou conduire il faut choisir. Vous n'avez pas choisit et vous retrouvez avoir le mal de mer, sur un cheval c'est un comble. (-2)
10 : Etape du soir, vous vous détendez dans un bon bain, on vous vole vos vêtements, il vous faut en trouver d'autre quoi que ca fera du poids en moins sinon (-1)
11 : Vous achetez une carotte sur le marché et la placez devant votre cheval. Vous avez cru que c'était un âne. (O)
12 : Vous doublez le deuxième, qu'elle place prenez vous ? Cette énigme vous trotte dans la tête mais vous trouvez la solution à temps pour chevaucher plus vite. (+1)
13 : Votre maman, tati, sœur, nièce, maîtresse, enfin bref une femme vous acclame (homme pour l'autre sexe) vous faites un sourire pâte à dents et repartez plus en forme que jamais (+2)
14 : Vous connaissez la Franche comté comme votre poche et trouvez un raccourcit, vous êtes un sacré filou. (+3)
15 : Un troupeau de licorne argenté vous fait une danse de la victoire en vous acclamant. Vous êtes juste tombé et êtes dans les vapes, les licornes ca n'existent pas (-3)
16 : Votre cheval à trouver une belle jument derrière qui courir, vous n'avez même plus besoin de l'encourager. (+3)
17 : Vous rêvez depuis tout petit de gagner un prix, cependant les rêves ont un prix et on vous demande une taxe de départ. Vous vous êtes fait avoir. (-2)
18 : Le plus beau crin, la plus belle selle de cuir, la plus belle tresse pour le cheval, on est pas dans un concours de beauté mais on vous pardonne. (+2)
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A dada + bal de l'été Empty
MessageSujet: Re: A dada + bal de l'été   A dada + bal de l'été EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:37

ou la la, je comprenais pas pourquoi tu reprenait le sujet.. mais on est au comité ici !!
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

A dada + bal de l'été Empty
MessageSujet: Re: A dada + bal de l'été   A dada + bal de l'été EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:52

comme ca on aura peut etre plus d'idées non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A dada + bal de l'été Empty
MessageSujet: Re: A dada + bal de l'été   A dada + bal de l'été EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:22

Spoiler:

et voila mon premier jet pour la carte.
je vais encore ajouter quelques trucs, mais est-ce que ça vous va ?

(ps: j'ai héberger ça à la rach' alors c'est super grand mais ça sera plus petit dans sa version finale)
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

A dada + bal de l'été Empty
MessageSujet: Re: A dada + bal de l'été   A dada + bal de l'été EmptyMer 19 Juin 2013 - 12:45

hiiiiiiiiiiiiii, j'adore mimi t'es trop forte ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

A dada + bal de l'été Empty
MessageSujet: Re: A dada + bal de l'été   A dada + bal de l'été EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:21

P'tet une carte plus "carrée", question de visibilité pour le cerveau de nos petits comtois adorés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A dada + bal de l'été Empty
MessageSujet: Re: A dada + bal de l'été   A dada + bal de l'été EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:08

plus carrée ? je veux bien, mais je vois pas trop..

est-ce que tu veux que je change le parchemin ? ou que je rende le parcours plus visible ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

A dada + bal de l'été Empty
MessageSujet: Re: A dada + bal de l'été   A dada + bal de l'été EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:33

Le parcours oui, plutôt organisé en case
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A dada + bal de l'été Empty
MessageSujet: Re: A dada + bal de l'été   A dada + bal de l'été EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:04

je veux bien, mais si on fait une case entre chaque ville ou chaque nœud, ça va rendre la carte assez illisible non ? on risque de plus reconnaître la franche-comté...

en tout cas, je m'excuse mais je ne pourrais pas la modifier avant lundi, j'ai ressenti un besoin urgent et impérieux d'aller faire retraite tout le week-end... [en gros, je suis pas là, dsl..]

on peut lancer les inscriptions demain, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

A dada + bal de l'été Empty
MessageSujet: Re: A dada + bal de l'été   A dada + bal de l'été EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:02

repose toi bien mimi, et si la carte reste comme ca moi ca me va.
N'y connaissant rien je trouve celle là très bien.

Je vais reflechir à un texte, bon la pareil c'est pas trop mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

A dada + bal de l'été Empty
MessageSujet: Re: A dada + bal de l'été   A dada + bal de l'été EmptySam 29 Juin 2013 - 16:37

Pardon pour l'absence donc pour le texte voici ce que je propose et les dates.

pour les dates fin aout (a cause des vacances) derniere semaine d'aout ?

pour le texte je reflechis toujours mais si ya des idées je prends Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A dada + bal de l'été Empty
MessageSujet: Re: A dada + bal de l'été   A dada + bal de l'été EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:05

[ouh, j'ai du retard, pas bien !
je sais pas trop comment expliquer ça de façon rp, alors je fait un petit encart hrp. j'ai plus de pc perso et pendant l'été je bosse dehors donc je m'excuse si j'ai du retard ou si vous ne me voyez pas beaucoup jusqu'à mi aout. je suis toujours vivant(e) mais je serais surement là en pointillé... voila, désolé.]

je suis tout à fait d'accord avec les dates, comme ça, ça peut être la course des vendanges et le bal de l'automne (le 21 septembre arrivera à peu près en même temps que la fin de la course, non?).

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

A dada + bal de l'été Empty
MessageSujet: Re: A dada + bal de l'été   A dada + bal de l'été EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:59

oui on peut, finalement l'été ce n'est pas une bonne idée, parton plus sur la rentrée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A dada + bal de l'été Empty
MessageSujet: Re: A dada + bal de l'été   A dada + bal de l'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A dada + bal de l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Comité des Fêtes :: Coordination Animations Comtales-
Sauter vers: