gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Olympiades de l'armée Mar 11 Juin 2013 - 20:19 | |
| En attendant que les autres animations soient en place, Jerone organise une olympiade et aurait aimé qu'y participent les gendarmes qui le souhaiteraient. Je vous mets l'annonce. - Citation :
- Pour la deuxieme fois les soldats de l'armée de FC vont avoir l'occasion de s'affronter par équipe dans divers épreuves liées à l'armée, le tout sera sous la houlette du plus fou des militaires : le chapeau de paille, Sergent-chef instructeur des Sapeurs-Artilleurs, ancien Aspirant-Lieutenant Maitre d'armes et Maitre d'arme du terrain commun sous les OST : Jerone Dellavandé.
Le principe un enchainement d'épreuves, un classement, et un entrainement pluri disciplinaire, le tout dans la joie et la bonne humeur, les ronchons iront au gnouf.
Détail des Epreuves.
Epreuve 1 : Course à vide
Un anneau de 200 toises (400 metres environ). Un départ en ligne et 4 tours à faire le plus vite possible. Tout le monde cours en meme temps autour de l'anneau possibilité de stratégie d'équipe, qui finira premier ?
Epreuve 2 : Tir à L'arc
Apres avoir couru 800 toises (1 600 m), il est temps d'utiliser ses bras. Le principe marquer le plus de point par équipe. Les règles sont les meme pour tout le monde. Un arc artisanal de ma confection (une branche souple et une corde), 3 flèches par personnes, elle aussi de ma confection (Une branche taillée et un empenage en plume de rouge-gorge), des cibles à 15 toises du pas de tir.
Epreuve 3 : Vous avez un mur, dites moi comment le faire sauter.
L'édition précedente comportait une épreuve de construction de mur, cette fois ci il sera deja construit. Ce mur haut de 2 pieds et large d'une toise a 4 ans et fait l'objet d'un entrainement chez les Sapeurs-Artilleurs, saurez vous me dire comme le faire sauter. A oui petite indication c'est moi qui l'ai construit et j'ai la réputation de faire des choses suffisement solide pour que je ne puisse pas les detruire meme en colère.
Epreuve 4 : Course à plein et en relais
Courir c'est facile, courir avec son équipement c'est plus dur. Tout le monde sera vetu d'un cotte de maille, aura son épée sur lui, peut importe où. A tour de role vous ferez un tour de l'anneau de course en portant un tonnelet plein d'eau pour une masse d'environ 5 kilos mais aussi vous aurez à porter sur vos épaules l'équivalent du poids de notre mascotte : 15 kilos. Lors du passage du relais vous aurez à passer la sac de sable et le tonnelet d'eau à votre partenaire. La mascotte devra simplement faire un tour avec une cotte de maille à sa taille et une épée adaptée à sa petite taille : soit la dague de feu Acis qui orne ma bibliothèque.
Epreuve 5 : Tir à l'arbalete
Cibles à 15 toises, la meme arbalete, la plus simple à manier, 3 carreaux et le meme objectif que pour le tir à l'arc.
Epreuve 6 : Ferais-tu un bon eclaireur?
Nouvelle epreuve, le but est simple se frayer un chemin a travers un parcours semé d'embuches et de pièges de ma conception, si vous arrivez au bout sans que je ne vous entende et que vous arrivez à me suptiliser le baton que j'aurais dans le dos et bien sur à retourner au point de départ dans que je vous entende là encore vous marquez un point par baton rammené par l'équipe, un passage par membre de l'équipe. J'aurais les yeux bandés et serait de dos. Attention j'ai un bon odorat.
Epreuve 7 : Je te donne un baton tu me fait un petit tour en foret et je veux qu'ils soit tout coloré et tout ça le plus vite possible :Parcours du combattant.
La dernière fois deux cibles étaient sur le parcours, cette fois ci elle seront au nombre de 5, condition pour valider son passage que votre baton et/ou vous aiyez des traces de peintures de 5 couleurs différentes. Passage un à un. Prevoyez de vous mouiller.
Epreuve 8 : Avez vous confiance en vos équipiers.
Un aveugle, un sourd et un muet se baladent sur un parcours plein de danger, a eux de se debrouiller pour se prevenir les un les autres. Mais pour compliquez vous aurez à transporter un équipier qui lui ne verra ni n'entendra rien. Pour l'équipe de la mascotte c'est cette derniere qui jouera ce role, attention les non-sourd quand vous aurez à passer le cours d'eau. Car cela sera en foret sur un parcours balisé visuellement ou non les adversaires seront disséminé sur le parcours pour donner des mauvaises infos, d'autre des bonnes, sache une chose je donne toujours de bonnes infos. Mais attention aux embuscades adverses, ils auront des armes (arc et baton, tous protégé de tissus imbibés de peinture, vous n'avez que des batons et boucliers, arrivez sans peinture sur les parties vitales et vous aurez réussi, toucher vos adversaires pour gagner des points bonus, une fois touché et l'adversaire est hors jeu pour la fin du parcours. Les couleurs des attaquants et des défenceurs seront différentes.
Epreuve 9 : saurez vous faire avancer mon ane ?
Et oui, vous allez devoir faire le parcours du combattant à dos d'ane et pas n'importe lequel : Genepi un ane de 15 ans qui n'obéis que par intermittance au plus tétu des maitres : Moi. Certaines connaissent l'astuce pour le faire avancer mais saurez vous lui faire traverser l'eau. Et pour ne pénaliser personne, vous aurez tous ma canne à pêche, une carotte en bois et 10 vraies carottes. Qui sera le plus rapide ?
Epreuve 10 : Seriez vous un bon infirmier ?
Parfois il faut faire les soins d'urgence à meme le champ de bataille, saurez vous faire un bandage solide et evacuer au plus vite le blessé. Sauf que le blessé en question il fait 90 kilos avec son équipement, qu'il est tetu comme une mule et qu'il n'abandonnera jamais la moindre maille de sa cotte de maille. Sa vie depend de vous, saurez vous le sauver et rammenner le moindre objet de son équipement, chapeau, épée, bouclier, sachets de poudre.
Voila ce que vous attends, vous n'avez qu'a vous inscrire et précisant TOUS vos domaines de prédilection (et pas seulement votre corps d'arme)
[Notre HRP : Pour chaque épreuve je ferais une liste d'actions prédéterminées et tirées aux sort au Dé avec donc un système de point, je "noterais" le RP de chacun, sur sa proximité avec l'action prédéterminée, et l'interaction avec les autres. C'est une bonne occasion de tous s'amuser ici.] - Citation :
- Fiche d'inscription
Grade Prénom (Nom) Domaines de prédilection (le corps d'arme meme si vous débutez en est un) (Archerie, Arba, Fantassin, Eclaireur, Sapeur-Artilleur, Cavalerie, Infirmerie, Rien) Jury organisateur et MJ : Sergent-chef Instructeur Jerone Dellavandé (SA, Fantassin, Archerie, Infirmerie et débrouillardise) (MJ : JD Jerone) | |
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Delfia Moulin à paroles
Nombre de messages : 2110 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 13/05/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: Delfia Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Olympiades de l'armée Mar 11 Juin 2013 - 20:38 | |
| C'est sans moi... désolée...
Je ne veux rien avoir à faire avec cet individu qui m'a banni de sa taverne sans raison et pour la quitter même pas 5 minutes plus tard.
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Mimi Guyader Exubérant
Nombre de messages : 1487 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 17/01/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Olympiades de l'armée Mar 11 Juin 2013 - 22:19 | |
| heu... pourquoi pas. mais bon, je suis toujours pas gendarme au bout de 3 mois, je sais pas si je peux décemment représenter la gendarmerie.. | |
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Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Olympiades de l'armée Ven 14 Juin 2013 - 2:21 | |
| Mimi, faudrait penser à faire la formation si tu veux devenir gendarme.
Toujours des animations où le personnage ne gère rien que du hasard, j'hésite à y participer... | |
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| Sujet: Re: Olympiades de l'armée | |
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