Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [RP] Les Douves

Aller en bas 
+6
bakhtan
Confucius
starkel
Aaricia_destempliers
lothilde
metaxas
10 participants
AuteurMessage
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyJeu 30 Mai 2013 - 1:07

Metaxas arriva de bonne heure avec cordes, seaux, pelles.
Voilà un bon moment que les douves du Château n'avaient pas été nettoyées de fond en comble.

L'été approchant il fallait vider les douves enlever toute la vase et les différentes choses se trouvant au fond et les re remplir de nouveau.

Heureusement, pour cette tâche particulièrement ingrate, le Comté disposait d'une main d'oeuvre peu chère et très efficace les Soldats punis de l'Ost de Franche Comté !

L'Aide de Camp déposa tout le matériel devant les douves et emmena le Soldat Haynard prés de l'escalier de pierre permettant d'y descendre.


Vous y voila soldat vous qui avez soif vous allez être servi ! Allez hop il faut se mouiller pour ouvrir les vannes permettant d'évacuer l'eau, une fois ceci fait vous me récurerez les douves et que ça saute !

Je passerai contrôlé le travail dès que le temps me le permet !

Vous avez 3 jours bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyJeu 30 Mai 2013 - 1:15

Starkel prit un charmant petit tabouret, une petite bouteille de gnôle au gras de porc et s’installa confortablement pour jouir du spectacle... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyJeu 30 Mai 2013 - 1:40

Justin avant de rejoindre Haynard aux Douves était allé quérir la bonne de sa fiancée la « Germaine » afin qu’elle se coltine sa corvée à lui, envoyé un Caporal dans les douves, on aura tout vu ! Dans sa gibecière, quelques bouteilles de Pontus, sa fiancée apportant le ravitaillement pour les deux soirées à venir qui s’annonçaient mémorables avant de commencer. Devant lui un tonneau de bière de Ponta qu’il roule. Quelqu’un avait eu la même idée que lui et était déjà attablé.

Je peux me joindre à vous, j’ai des munitions. Allons Germaine filez, allez faire ce pour quoi vous êtes payée, pas ça qui manque le ménage ici, ça va vous changer des appartements de madame.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyVen 31 Mai 2013 - 0:27

Vint s'installer aux côtés de Starkel, armée, elle, d'un petit seau qu'elle pose à ses pieds

je vais en profiter pour récupérer des vers de vase...

et souriant à Starkel

pour la pêche !...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyVen 31 Mai 2013 - 1:04

Starkel rit

-On pourra y aller tranquillement, mon petit doigt me dis que nous allons avoir du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyVen 31 Mai 2013 - 2:23

- Oh mais en plus j'ai du public ! ptite bande de raclures tsss Salut Starky, salut dame Lothilde

Regard vers l'étendue d'eau, dormante et menaçante...

- Euuuuh Aide de Camp... où que c'était précisé que les douves étaient... remplies ?
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyVen 31 Mai 2013 - 2:26

Quelle chance d'avoir autant de public pour travailler !

Il se tourna et salua poliment Dame Lothilde et Sire Starkel

Et bien Soldat vous pensiez que l'on gardez les douves vides ? Il va bien falloir entrer dans l'eau, cette punition vous va si bien.

Allons allons ne faites pas attendre votre public ! A l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyVen 31 Mai 2013 - 2:46

Starkel se tourna vers sa voisine..

-Je crois en voir un gros ver de vase, prépare le seau...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyVen 31 Mai 2013 - 3:13

Elle ouvrit des yeux ronds comme des billes...et toute l'incompréhension du monde pouvait se lire dans ses prunelles

vous avez entendu, mon cher Starkel ??? Le chef des soldats vient de dire...A l'eau !!!???...Non mais A l'eau, quoi ! Mais jamais de la vie !! Un gros vers de vase ??
Attendez ! bougez pas ! j'apporte mon seau !

se précipitant sur l'anse qu'elle empoigne avec férocité

Rhaaaa !!! mais il est gros et gras comme il faut, l'animal ! Hé hé ! à nous les carpes, brochet, esturgeons...heu...non peut être pas les esturgeons...On devrait demander aux militaires si ils comptent allumer un petit feu au bord de la douve pour faire griller nos bestioles !...On pourrait les poser sur les grilles des prix, quand on les aura vidées, sur de bonnes braises ! Vous en pensez quoi ?



Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:23

La petite avait eu vent que les douves du chateau allaient être nettoyé et qu'on allait profité de la main d'oeuvre gratuite Francomtoise. Il fallait donc qu'elle y assiste. En archivant les dossiers militaires et plus paritculièrment celle de Roger, elle avait déjà pu découvrir que certaines tâches disons de "nettoyage" étaient accompli par les soldats. Elle avait ainsi pu lire l'épisode du nettoyage de gnouf de façon peu commode, exécuté par le Baron Rouge et quelques complices.

Aujourd'hui elle se demandait comment Nanard allait s'en sortir. Elle s'était levée aux petites heures espérant être la première observatrice, mais pas de chance pour elle, il y avait déjà des spectateurs.

Souriant elle allait les saluer ... Petite inclinaison de la tête devant Dame Lothilde


Bonjour Dame Lothilde, mes respects...

... puis elle volait sur les genoux de Starkel ...


Starkyyyy .. toi aussi tu viens regarder Nanard ... tu me passes un coup de gnole ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:31

Starkel rit enj passant la gnôle...

-Tient ma louloutte, et profite du spectacle, notre bon maire les mains dans la bouse ça mériterait une gravure, t'a pas un fusain ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:32

Confucius descendit rejoindre le petit attroupement au bord des douves.

Oh! Mais c'est qu'il y a du monde. Qu'est-ce qu'il se passe, Haynard vient prendre son bain annuel?

Puis de saluer les différentes personnes présentes:

Allez on l'encourage ! À l'eau, à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:49

Du fusain, beh non elle n'en avait pas, c'était pas elle l'artiste de la famille. Aaricia prit la gnôle et bu un coup sec. Elle sentit le tord boyeau jusque dans son petit orteil, du coup elle s'installa plus confortablement sur les genoux de Starkel tout en lui rendant le breuvage.

Ah non di djuu, il est fort c'lui là, ça fait du bien par où ça passe..... brpppss.. oups pardon.... et heu Stark, c'est mon frangin l'artiste, moi je ne sais pas dessiner.

d'un oeil elle regardait Dame Lothilde s'occuper de vers, bien que c'est bon pour la pêche, la petite n'aimait pas ces bestiolles. Un mauvais souvenir d'enfance... le poisson elle le mangeait volontier, mais de là à le pêcher... naan elle n'imaginait pas toucher ces lombrics gluant...
et puis dans les douves, qu'est ce qui pouvait trainer tout dedans.... yeurk...

et puis Confu venait d'arriver pour soutenir notre Nanard, la petite se dit que la nuit serait longue mais bonne, avant d'entamer les mêmes encouragements...


A l'eau, A l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:13

Fredy ramena sa fraise,car elle avait entendu dire que Haynard allait nettoyer les douves ce qui l'interpella car celles ci étaient de véritables nids à microbes plus redoutables les uns que des autres , dans cette eau saumâtre dans laquelle il allait s'y mettre .

Elle salua ,Stark , Justin ,la Vicomtesse Lothilde,messire Confucius , ainsi que la gouverneure AAricia confortablement installlés .Puis se dirigea vers l'ADC Métaxas



Bonjour Aide de Camps ! salut

Je me permets de vous demander ,en tant que médecin- chef de notre OST de dire s'il vous plait au soldat Haynard de passer, après avoir fait sa corvée, à l'infirmerie de notre caserne afin que je procède à un nettoyage antiseptique assez poussé sur sa personne car dans cette eau sale et d'une odeur fétide il risquerait fort d'attrapper le thyphus ,et peu être le choléra qu'il refilerait à toute la caserne ! ou plus car ce sont des maladies très contagieuses et redoutables !puis je compter sur vous pour le lui ordonner ?

Merci aide de camps ! salut

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:34

Starkel regarda Freydanne et sourit aux anges en l'écoutant...

-J'ai du bois aussi pour le brûler, au cas où.... on ne sait jamais vaut mieux faire attention... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:10

Entendit Stark et lui répondit en souriant


Ben on va tâcher de remédier à ce procédé expéditif Stark ! ton bois j'en ai besoin pour mes boulangers ,et autres artisans puisque nous avons le plaisir de t'accueillir en notre village aujourd'hui avec tes amis ,il serait dommage de l'utiliser sur ce pauvre Haynard tu ne crois pas ? ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:46

En attendant, l'Haynard tire au flanc. Enfin moi je dis ça, je balance pas hein, j'informe !

Àààà l'eau !
*clap, clap, clap* Àààà l'eau! *clap, clap, clap* Confucius applaudissait par trois fois entre ses phrases pour mettre un peu d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:02


Justin salue Fredy, regarde la pauvre Germaine qui fait sa corvée.

Heu Fredy, j'ai payé la bonne de Maella pour faire ma corvée, mes deux jours de Gnouf sont terminé, je n'ai pas pataugé dans l'eau mais si tu peux regarder à la pauvre femme, faudrait pas qu'elle refile une saleté à sa maitresse en ce moment…

Sirotant son godet, attends qu'Haynard s'y mette...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:26

Fredy regarda Justin ,non elle n'avait pas vu dame Germaine qui devait être cachée derrière les branchages

Elle le salua


Bonjour mon Caporal !salut


Oh je vous prie de m'excuser mon caporal! mais je ne n'avais point vue dame Germaine ! il va de soit que quand elle aura fini il serait bon que vous me l'envoyiez aussi ,elle bénéficiera du même traitement que son aide ,ce sera bien plus prudent pour tout l'entourage proche ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:44

Le blond qui se balade tres rarement de ce coté du chateau tomba sur un sacré attroupement, apparement tout le monde était là pour voir Haynard se mettre à l'eau.

Le blond au chapeau de paille alla se planter juste derriere Haynard tres discretement salut de la main tout le monde qui était en face. Les politesses militaires avec l'ADC il les oublia légerment plutot absorbé par son plan. Il faut dire que le blond etait un ancien geolier de l'armée et pas le plus gentil.


La boue c'est bon pour la peau Soldat, vous y allez ou je me ferais une joie de vous pousser malencontreusement, et surtout les bords sont meubles de ce coté des douves.

Vous en profiterez pour me récupérer les quelques armes qui sont au fond de l'eau, ça servira chez les recrues.

Le blond cherchait d'ailleurs la geolière absente apparement.

Meme pas de geolier pour surveiller si la punition est bien faite, c'est pas terrible comme travail ça, ben je vais faire le surveillant étant le prédécesseur de l'actuelle geolière.

Le blond recula d'un pas pour etre sur la partie ferme du bord des douves et se racla la gorge.

AU BOULOT SOLDAT ET QUE CELA SOIT PROPRE.

Oui ce n'était pas à lui de dire ça, mais les officiers actuels ont oublié comment il fallait parler à certains moment. Et puis au moins à sortira peut-etre le soldat de sa torpeur alcoolique.
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:30

~~~~Flashback~, effet spécial, bziouf ~~~~~

Je me revois petit. La vaste ferme des vieux près de Saumur. La Loire qui glougloute tout près. Elle me faisait l'effet d'une vaste mer du haut de mes trois pieds demi, d'un horizon où butait mon univers infantile. L'été 47 fut une vraie canicule... Mes parents occupés dans leur grange à estimer les dégâts de la chaleur sur leus récoltes nous laissèrent, à mon frère et à moi, un temps de répit. Ni une, ni deux, nous nous dirigeâmes vers le fleuve et y plongeâmes. Des gamins, nos compagnons, gambadaient sur la berge ou clapotaient joyeusement. Le courant était fort malgré la sécheresse. Et c'est là qu'eut lieu l'horreur... Alors que je nageais je senti le courant emporter... mon futal... sous le regard moqueur des gamins... Avoir hérité pendant toute mon enfance du surnom de Hay bistouquette m'a totalement traumatisé de l'élément liquide...

Ceci explique un brin mon apréhension et ma lenteur à répondre.

Mais bref, on a pas organisé tout ça pour te laisser sur ta faim. Donc poursuivons.




- Gentes dames, gentils messires, officiers, ouvrez grand les mirettes, parce qu'aujourd'hui y aura du spectacle !

Sur ces mots dits, j'enlève mes bottes, mon pantalon, le haut de mon uniforme pour dévoiler des muscles saillants, taillés dans un marbre grec par un artiste de génie ou un tronc de chêne noueux (sans la tête de gland). Les nerfs courent et se dévoilent sous la peau jusqu'à un début de rotondité de la panse qui arbore fièrement les attributs sanclaudiens... la poche à bière.
Retenant machinalement ce qui reste de mon vêtement, je me dirige vers les douves, boueuses, mousseuses et algueuses (Amis du néologismes bonjour). Dans un haussement d'épaules je fais :


- Après tout... c'est pas pire que d'entrer dans la salle du parlement...

SPLOUUUUUARF

Ca schlingue un brin, mais heureusement je me suis prémuni d'une pince à linge que j'enfonce sur mon nez. Et hop... c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:05

L'eau s'infiltre dans mon sous-vêtement. Réminiscences pas vraiment proustiennes... En plus ça mouille ! Je fais de grands gestes pour éliminer la mousse qui s'aglutine autour de mon corps. Une algue se saisit de mon pied. Rah ! On veut ma mort ! J'essaie de retrouver mes esprits malgré qu'une goutelette se soit posée sur mon iris. Aïe ! En plus c'est entrain de me démanger... Le contact de l'eau ça... De grosses plaques rouges commencent à barioler ma bedaine et mes avants-bras. Humpf ! Faut que je me concentre pour pas faire de choc anaphylactique.


A l'aide d'un filet à papillon je commence à filtrer la flotte... consciencieusement. Je fais quelques trouvailles que je mets de côté. Dans la vie d'un avare, rien ne se perd tout se transforme. Le tas de trésor commence à prendre forme.

Une botte
Des arêtes de poissons
Un cadavre genevois (reconnaissable à sa petite boite cranienne)
Des épées rouillées de soldats de l'ost en vadrouille
Des codex moisis
Des clés oubliées
Une pierre de la tour Est
Une pièce indéterminée, sûrement un denier
Un panneau de bois indiquant "baignade interdite"
Des restes de parlementaires suicidés
Des algues, des algues encore des algues
Une charrette...
Des quintaux de pierre laissés par les derniers pilleurs (j'ai ramé pour les sortir ceux-là)
Des bouteilles vides estampillées gnole de porc de Starkel
D'autres projets, des rêves, des espoirs caressés par des générations de passage au château et qui avaient fini là, au milieu de la boue et la vase des réalités... On est peu de chose en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:56

Mimi observa la foule qui s'était rassemblée autour des douves... Tiens, tiens, d'habitude il n'y avait pas grand monde par ici, étrange. Allons voir !

Elle s'approcha donc et reconnu les badauds attroupés. Que du beau monde ! Elle se glissa discrètement pour voir elle aussi ce qu'ils observaient. Un homme dans la vase. C'est pas beau de ce moquer de ceux qui ont des corvées... Elle observa de plus prêt et reconnu son ami Hay, un filet à la main ! Elle s'en étonna tellement qu'elle fut prise d'un fou rire incontrôlé qui dura un certain temps.

Son petit chat se glissa jusqu'au bas des douves, curieux qu'il était de cet aménagement inconnu pour lui. Il renifla un instant l'eau et la vase, trempa sa patte qu'il lécha puis en fronçant les sourcils, fit demi tour aussi sec, bien décidé à rester éloigné le plus loin possible de cette chose étrange et malodorante.

Mimi prit consciencieusement note dans son carnet, pour un prochain article dans Pipe-Gazette, l'hebdomadaire de Saint-Claude. Ce genre de chose pouvait toujours servir à boucher un trou et amuserait sans doute les lecteurs !


Alors, Hay, tu ne regrette pas trop l'armée ? Quand tu auras marre des corvées, viens donc t'enrôler dans à la prévôté !

Elle vérifia qu'aucun supérieur n'était dans les parages avant d'ajouter.

Les sanctions sont moins humiliantes et je te payerai à boire sur tes heures de service !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les Douves Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Douves   [RP] Les Douves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les Douves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] NETTOYAGE DES DOUVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: