Le Bailli était dans son bureau quand il reçu un message en provenance de la Prévôté lui indiquant qu'un plaignant s'impatientait...
Lâchant la préparation de ses mandats, remettant une cassette d'écus dans un tiroir fermant à clé, il se dirigea en grommelant vers la Prévôté...
Il entra dans le bureau où il aperçut un Gregor rouge de colère de voir que personne n'avait traité la plainte de sa soeur...
Bonjour Messire, désolé pour l'attente, il semble que les membres de cette Prévôté soient actuellement...
Le Major ne finit pas sa phrase... Comment dire qu'il y avait bien longtemps qu'il n'y avait plus personne à la Prévôté ! Le Prévôt passait en coup de vent, occupée par les problèmes de santé de son père, la Brigadière avait disparu depuis plus d'un mois (même s'il l'apercevait de temps à autre non loin des bureaux), ceux qui avaient rejoint le groupe des élites étaient invisibles et aucune tâche ne leur avait été affectée, mis à part le formateur qui n'avait pour l'instant qu'un seul aspirant à s'occuper, aspirant ne pouvant pas encore officier...
Gwenaël essayait du mieux qu'il le pouvait d'aider mais son travail de Bailli lui prenait la majeure partie de son temps...
Je suis là maintenant, je vais prendre la plainte de votre soeur et ne vous y trompez pas, nous ne traitons pas les dossiers en fonction du nom des plaignants, von Dumb ou non...
Gwenaël se tourna vers Harmonie.
Je vois sur la note qu'à laissée notre assistant que vous avez été agressée par Dame Thyxia. en présence de Dame Taniia.. , la première vous ayant coupé une mèche de cheveux et ayant essayé de vous faire prendre de l'alcool.
Avez-vous d'autres témoins de la scène ? Non pas que je remette en cause vos dires, mais apparemment ces deux femmes étant de la même famille peuvent se liguer pour ne pas reconnaïtre les faits...
Gwenaël regardait depuis un petit moment la jeune fille. La mèche coupée n'entâchait en rien sa beauté.