Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Vesoul]Agression de Dame Thyxia sur Damoiselle Harmonie

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

[Vesoul]Agression de Dame Thyxia sur Damoiselle Harmonie Empty
MessageSujet: [Vesoul]Agression de Dame Thyxia sur Damoiselle Harmonie   [Vesoul]Agression de Dame Thyxia sur Damoiselle Harmonie EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:19

C'est une petite fille traumatisée qui entra dans la salle de dépôt de plaintes. Elle avait attaché grossièrement ses cheveux afin que l'on ne remarque pas au premier coup d'oeil la grosse mèche qui lui manquait. La mini-Dumb avait dit à son Frère "Je suis défigurée", pour les jeunes filles de son rang les cheveux faisaient partit tout autant que les parures et les robes de ce qui les rendaient belles et gracieuses. La perte de ses cheveux n'était en fait rien  à la peur qu'elle avait eu, âgée à peine de 14 ans, elle venait de subir sa première agression physique d'une personne qui plus est armée d'un couteau.

Bonjour, il y a quelqu'un ?
Je suis Harmonie von Dumb, mon grand Frère Gregor m'a dit de venir vous voir pour que je vous raconte mon agression et que je porte plainte.

Elle prit une profonde inspiration pour raconter à nouveau ce qui venait de ce passer.

Il y a quelques heures, Dame Thyxia, à l'aide d'un couteau, m'a en taverne coupé une mèche de cheveux devant Dame Taniia et m'a dit de dire à mon Frère de venir l'a récupérer. Je sais qu'elle n'est pas amie avec Gregor mais je n'y étais pour rien moi dans tout cela.

Après m'avoir coupé la mèche de son couteau, en sachant la peur qu'elle m'a faite car je me demandais si elle n'allait pas plutôt vouloir me tuer, elle a voulu me saouler avant de partir en riant bien fort.

Je peux vous dire que je n'ai pas trouvé ca drôle.

L'harmonieuse d'habitude si souriante était prostrée, jouant nerveusement avec sa bague sertit de saphir.

Vous pouvez prendre ma plainte s'il vous plait ?

Ses yeux bleus pâles encore larmoyants regardaient les personnes présentes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Vesoul]Agression de Dame Thyxia sur Damoiselle Harmonie   [Vesoul]Agression de Dame Thyxia sur Damoiselle Harmonie EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:37

Grégor arriva en trombe. Il était en colère, très en colère.

Il va peut-être falloir faire quelque chose ...
Quatre jours et personne n'est encore venu.
Je sais que ce n'est pas un crime, ni un brigandage, mais c'est tout comme. On parle de Thyxia, une brigande bien connue.
On se fout de qui ici? C'est une von Dumb, donc elle peut attendre? C'est cela?
gwenael
Ecrivain
gwenael

Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)

MessageSujet: Re: [Vesoul]Agression de Dame Thyxia sur Damoiselle Harmonie   [Vesoul]Agression de Dame Thyxia sur Damoiselle Harmonie EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:54

Le Bailli était dans son bureau quand il reçu un message en provenance de la Prévôté lui indiquant qu'un plaignant s'impatientait...
Lâchant la préparation de ses mandats, remettant une cassette d'écus dans un tiroir fermant à clé, il se dirigea en grommelant vers la Prévôté...
Il entra dans le bureau où il aperçut un Gregor rouge de colère de voir que personne n'avait traité la plainte de sa soeur...

Bonjour Messire, désolé pour l'attente, il semble que les membres de cette Prévôté soient actuellement...

Le Major ne finit pas sa phrase... Comment dire qu'il y avait bien longtemps qu'il n'y avait plus personne à la Prévôté ! Le Prévôt passait en coup de vent, occupée par les problèmes de santé de son père, la Brigadière avait disparu depuis plus d'un mois (même s'il l'apercevait de temps à autre non loin des bureaux), ceux qui avaient rejoint le groupe des élites étaient invisibles et aucune tâche ne leur avait été affectée, mis à part le formateur qui n'avait pour l'instant qu'un seul aspirant à s'occuper, aspirant ne pouvant pas encore officier...
Gwenaël essayait du mieux qu'il le pouvait d'aider mais son travail de Bailli lui prenait la majeure partie de son temps...

Je suis là maintenant, je vais prendre la plainte de votre soeur et ne vous y trompez pas, nous ne traitons pas les dossiers en fonction du nom des plaignants, von Dumb ou non...

Gwenaël se tourna vers Harmonie.

Je vois sur la note qu'à laissée notre assistant que vous avez été agressée par Dame Thyxia. en présence de Dame Taniia.. , la première vous ayant coupé une mèche de cheveux et ayant essayé de vous faire prendre de l'alcool.
Avez-vous d'autres témoins de la scène ? Non pas que je remette en cause vos dires, mais apparemment ces deux femmes étant de la même famille peuvent se liguer pour ne pas reconnaïtre les faits...

Gwenaël regardait depuis un petit moment la jeune fille. La mèche coupée n'entâchait en rien sa beauté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vesoul]Agression de Dame Thyxia sur Damoiselle Harmonie   [Vesoul]Agression de Dame Thyxia sur Damoiselle Harmonie EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:47

Harmonie vit son grand Frère Gregor arriver, elle était partagé entre l'immense bonheur qu'était de le revoir et le malaise de le voir en colère et tout ça par sa faute. Attrapant délicatement sa main au passage, elle déposa ses prunelles bleus pâles sur lui.

Gregor je vous en pris, ne vous mettez pas en colère.

Ses lèvres rosés devinrent sourire pour tenter de l'apaiser. Elle se tourna pour écouter les paroles de celui qui venait recevoir sa plainte puis prit la parole.

Bonjour Messire, merci de nous recevoir.
Oui j'ai bien étais agressée par Dame Thyxia en taverne et devant Dame Tannia. Il n'y avait personne d'autre à ce moment là. Je me suis retrouvée bloqué entre chacune d'elle jusqu'à ce que Dame Thyxia finisse ce qu'elle avait commencé.

Harmonie passa une main dans ses cheveux blonds.

Elle sont ensuite partis, Dame Tannia en premier et Dame Thyxia sur ses talons après m'avoir demander de passer le message à mon Frère.

L'harmonieuse regarda son Frère inquiète quand elle entendit que peut être la plainte n'aboutirait pas si les femmes se liguaient contre elle. Elle n'avait pas peur que justice ne soit pas rendu, elle avait peur de la façon dont justice serait rendu si tel était le cas.
La mini-Dumb reportât son attention sur le Major et sourit.

Je suis sure que vous ferez de votre mieux. Merci d'avoir pris de votre temps pour nous écouter.
gwenael
Ecrivain
gwenael

Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)

MessageSujet: Re: [Vesoul]Agression de Dame Thyxia sur Damoiselle Harmonie   [Vesoul]Agression de Dame Thyxia sur Damoiselle Harmonie EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:00

Arrow classée sans suite, à archiver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vesoul]Agression de Dame Thyxia sur Damoiselle Harmonie   [Vesoul]Agression de Dame Thyxia sur Damoiselle Harmonie Empty

[Vesoul]Agression de Dame Thyxia sur Damoiselle Harmonie
Page 1 sur 1