Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Bilan de fin de mandat

AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:45

Toutes bonnes choses ont une fin. Il est temps de s'occuper des bilans de fin de mandat.

Vous avez 6 jours Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:27

Il sera rendu dans 6 jours ^^

Héloïse
Troubadour
Héloïse

Féminin Nombre de messages : 6645

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:08

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour n'avoir pas effectué de bilan de mi-mandat, beaucoup d'événements extérieurs à ma volonté propre ont perturbé mon habitude de m'exprimer envers vous lors de cet "événement".

Pour le bilan de la prévôté, nous pouvons dire qu'il y a autant de positif que de négatif.

Commençons par le plus douloureux : quelques pertes d'agents pour des raisons qui leur sont propre sont les seuls points négatifs qu'ils me viennent à l'esprit. Et l'absence de de mise en pratique de notre journée dans la peau d'un gendarme. Pour information, une date reste à replacer afin de vous permettre d'y participer. Cette journée a pour but de vous faire découvrir ce métier. Soldat, paysan ou quique vous soyez, si l'envie vous chatouille de découvrir le travail de ces personnes par curiosité simple n'hésite pas tout le monde est le bienvenu.

Fort heureusement, nous avons cependant vu arriver une aspirante. Trois anciens agents ont rejoint le groupe d'Elite afin de nous aider, nous conseiller et également de former nos aspirants. Un ancien aspirant a prit un poste spécialement crée : celui de responsable de l'animation et de la vie quotidienne à la Prévôté. Son rôle étant de nous aider à rendre l'institution plus attractive. Une petite modification de la mise en place des dossiers se fait doucement mais surement.

En ce qui concerne le point mitigé, il s'agit de mon habituel volonté de rendre des locaux communs à l'armée et la prévôté. Le sujet a été accepté au parlement, nous sommes actuellement en attente de nouvelle de la part de l'armée afin de savoir quand cela sera mis en place.

Pour ce qui est de la maréchaussée. Dans l'ensemble tout est positif. Aucune tentative de mairie, des maréchaussées plus ou moins rempli selon les disponibilités des villes mais toujours pleines de personnes volontaire, motivé et disponible. Je tiens à les remercier tous pour leur patience, leur dévotion et leur patience pour ces journées pas évidente.

Merci de votre attention pour ceux qui ont lu jusqu'au bout et bon courage pour les autres bilan,

Qu'Aristote veille sur vous et vos villages,

Bilan de fin de mandat Signat12

Comtois rends toi! Nenni ma foi!
ilays
Conteur
ilays

Féminin Nombre de messages : 3487

MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:13

Citation :
Bilan de fin de mandat grand tribun

Cette seconde partit de mandat c'est poursuivit sur la bonne lancé qu'avait été la première. Les tribuns des villages ont été au rendez-vous pour débattre des idées, partager leurs expériences et surtout aider à l'amélioration de l'accueil des nouveaux arrivants. Le « projet nouveaux nés » est en bon avancement dans les villages et permet ainsi un meilleur suivi et une aide plus personnalisé des personnes arrivant en Franche Comté.
En lien avec ce projet et avec l'aide de sieur cajetan, un tableau récapitulatif des naissances par villages à était créé. Lorsqu'il sera efficacement et totalement mit en place, il permettra notamment de suivre de façon plus assidue les nouveaux arrivants, connaître le nombre de naissances, décès, passage au niveau paysan et en quel pourcentage.
Ce mandat c'est terminé avec l'envoi de courrier des tribuns à tout les habitants étant au moins paysans pour leurs proposer de travailler comme militaire ou gendarme. En espérant que ceci puisse susciter de nouvelles vocations et ainsi permettre à nos belles institutions d'être florissante.

Je terminerai en remerciant les tribuns et maires de chaque village ainsi que sieur cajetan pour son travail bénévole et son aide.

Bilan de fin de mandat 759120ilydBdMvD

Grand tribun.

Volubile

Masculin Nombre de messages : 2813

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira

MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:38

Citation :
Bilan de fin de mandat du connétable

Nommé à mi-mandat, en pleine guerre, au poste de connétable n'a pas été chose aisée. Il a fallu nous familiariser avec les différentes instances liées à la sécurité intérieure afin de prendre les bonnes décisions en matière de sécurité.

Je tiens donc particulièrement à remercier l'ensemble des agents qui travaillent pour la SI et la FCI. Ils ont toujours été efficace lorsque nous les avons sollicité.

Durant ce mois, la SI et les services de renseignement ont été sollicités à de nombreuses reprises pour mener des enquêtes de sécurité en vue de recrutement de militaires, de maréchaux ou de gardes civile.

Le contexte économique étant ce qu'il est, nous avons limité au maximum les dépenses de maréchaux, tout en assurant une sécurité optimale à l'ensemble des citoyens de Franche-Comté.

Pour conclure, je tiens encore à remercier le franc-comte pour la confiance qu'il m'a accordé en me nommant connétable, suite à la démission de la connétable ayant débuté le mandat. Et bien sur, je remercie tous les citoyens comtois.

Bensira

Arbalète de Meurtrière                    
Pointeau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:31

Citation :
Bilan du procureur

Au niveau justice ça été difficile, des procès controversés, des décisions qui n'ont pas plus. Je ne reviendrai pas sur les procès c'est ainsi, ceci démontre l'indépendance de la justice si nous devons en tirer des conclusions positives. Par contre à l'interne il y a eu des changements, la liste du talion sera mieux géré, le codex a été amélioré en parti et une certain prise de conscience a été fait pour revoir un peu à notre système judiciaire.

Je ne ferai pas un long discours écrit, il y aura toujours des gens qui seront pas satisfait au moins je n'ai pas eu la langue dans ma poche et j'ai fais ce qu'il devait avoir lieu. Je déplore toujours la commission justice qui choisi leur propre membre et qui ont un statu pratiquement de pouvoir, plus que la BDD ou presque.

Il y a encore beaucoup de choses à faire, surtout avec Genève annexé à la Savoie il y a un certains nombre de dossier qui pourront être traité avec la coopération judiciaire avec le duché de Savoie.

Sinon en tant que parlementaire, malgré une semaine et demi de maladie qui se guérit, j'ai fait mon travail comme à l'habitude. Pour une fois j'ai à féliciter le franc-comte, malgré quelques prises de bec dans l'ensemble le travail a été bien fait et je déplore la démission de Flory en pleine crise, durant la guerre.

Les menaces et les exigences devraient être interdites au sein du parlement et que tous devraient travailler pour le peuple.

Merci au peuple Franc-Comtois de votre confiance que vous donner à l'UFC à chaque élection. Que le Très-Haut vous protège.

Estebaiy De Calabery
Louisette
Troubadour
Louisette

Féminin Nombre de messages : 5204

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyMar 28 Mai 2013 - 4:26

Version 1:

Citation :
Pour se mandat la première partie du mandat fût un peu difficile à gérer question mine, les tableaux n'étant pas créer et la gestion n'étant pas encore mis en ordre par les Dieux admins.
La deuxième partie du mandat c'est très bien passé, j'ai créer de nouveaux tableaux gestions suivit des mines à remplir, les Dieux admins on ajouter des données facilitant le suivit et permettant justement la création de ses nouveaux tableaux mentionnés.

Nous pouvons donc affirmer que nous avons retrouver une hausse dans la mine de pierre qui est situer entre Vesoul et Luxeuil nous avons une production moyenne de 100 pierres/semaine après paiement des entretiens des mines pour les semaine du 22 avril au 26 mai 1461.

Nous avons constater une stabilité au niveau de la mine d'or qui est entre Poligny et ST-Claude je ne met pas de chiffre exacte ici puisque c'est une information que les brigands affectionne mais la moyenne est de 2700 écus/ semaine pour les semaines du 22 avril au 26 mai 1461 après paiement des miniers.

Les mines de fer par contre sont basse, elle répond à la demande et à la nécessité seulement, nous avons un positif par semaine très variable et bas, production moyenne de 23 fer/semaine après paiement des entretiens des mines pour les semaine du 22 avril au 26 mai 1461.

Les mines sont présentement en baisse mais stable depuis le départ des armées Impérials qui y travaillait pendant la journée la descentes subit dans les deux dernières semaines est quand même normal, cependant nous vous devons de vous rappeler d'aller aux mines régulièrement et souvent afin que celle-ci ne continuent pas sa chute et que le comté n'en souffre pas trop.

ajouter les graphiques

version 2

Citation :
Pour se mandat la première partie du mandat fût un peu difficile à gérer question mine, les tableaux n'étant pas créer et la gestion n'étant pas encore mis en ordre par les Dieux admins.
La deuxième partie du mandat c'est très bien passé, j'ai créer de nouveaux tableaux gestions suivit des mines à remplir, les Dieux admins on ajouter des données facilitant le suivit et permettant justement la création de ses nouveaux tableaux mentionnés.

Nous pouvons donc affirmer que nous avons retrouver une hausse dans la mine de pierre qui est situer entre Vesoul et Luxeuil nous avons une production moyenne très positive après paiement de l'entretien de tout les mines.

Nous avons constater une stabilité au niveau de la mine d'or qui est entre Poligny et ST-Claude je ne met pas de chiffre exacte ici puisque c'est une information que les brigands affectionne mais la moyenne est normal et moyenne après paiement des mineurs.

Les mines de fer par contre sont basse, elle répond à la demande et à la nécessité seulement, nous avons un positif par semaine très variable et bas, production moyenne de 23 fer/semaine après paiement des entretiens des mines.

Les mines sont présentement en baisse (mais stable) depuis le départ des armées Impérials qui y travaillait pendant la journée la descentes subit dans les deux dernières semaines est quand même normal, cependant nous vous devons de vous rappeler d'aller aux mines régulièrement et souvent afin que celle-ci ne continuent pas sa chute et que le comté n'en souffre pas trop.

Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyMar 28 Mai 2013 - 5:30

Bilan fin de mandat du Commissaire au Commerce

Frais comtaux

- Les divers frais relier au fonctionnement du comté se chiffre environ au même qu'à la mi mandat.

Frais de sécurité

Une armée a été construite en cette 2e moitié de mandat. Elle fut au fais du Comté.
Les militaires ont tous reçu leur solde du mois de mars et avril. Le tout se chiffre à environ 5 145 écus.
L'empire à remboursé les frais engagés pour le ravitaillement de l'armée impériale.

Commerce

Beaucoup de pourparlers ont eu lieu avec diverses provinces. Nous avons réussit à importer du fer de l'Allemagne.

Taxe comtale

La taxe comtale est restée fixée à 4 000 écus par semaine. Toutes les villes sont à jour sauf celle de Luxeuil. La banque comtale à été utilisé a quelques reprises pour payer la TC.

Revenu minier : Depuis quelques temps les diverses mines génèrent les matériaux requis pour l'entretiens de ceux ci. Il n'est donc plus nécessaire d'importer ces matières.

Taxes

La taxe salaire à été abolit et en écoutant la population nous avons réduit la taxe sur le pain. Nous avons aussi abolit la taxe sur le port et diminué celle sur les vêtements requis pour pouvoir changer de rang (niveau)

Valeur du comté

La valeur du comté autant en denrée qu'en liquidité a pu être augmenté malgré les diverses dépenses reliés à la mobilisation. Nous pouvons chiffrer cette augmentation d'environ 361.64%

Alexandrine de Réaumont-Kado'ch
Dite Mousseline
Commissaire au Commerce de Franche-Comté

Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:52

pour les retardataires, vous avez encore quelques heures car je posterais tout ça ce soir

gwenael
Ecrivain
gwenael

Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)

MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:14

Citation :
Bilan du BAILLI

FONCTIONNAIRES

Le Comté a embauché 31 fonctionnaires, essentiellement en Finances et Institutions, ce qui nous a permis d'obtenir 450 points d'état. Notre prestige est actuellement en baisse, faisons en sorte qu'il remonte très rapidement.

MANDATS

Rien à signaler en ce qui concerne les mandats qui ont été établis au cours des dernières semaines. Au vu des difficultés pour certains soldats de récupérer leur solde par ce système, la décision a été prise de les régler pour certains à l'aide d'écus (via les dons). Pour info, plus de 100 mandats ont été créés au cours de ce mois.

ANIMAUX

A ce jour, nous n'avons vu la naissance que de 61 vaches, 109 moutons et 190 cochons. Pour info, 438 sacs de blés et 1 188 sacs de maïs nous ont été nécessaires.
Cette baisse des naissances est due au manque de blé/maïs que nous avons rencontré. Nous comptons donc sur vous tous pour nous fournir ces produits en très grande quantité.

TAXES

Les taxes sur les salaires et sur les pontons ont été supprimées. Revues à la baisse les taxes sur l'habillement nécessaire au changement de rang ainsi que sur le pain (qui passe à 3 % au lieu de 5 %).
Par ailleurs, le salaire des mineurs travaillant à la carrière de pierres redevient au même niveau que celui des autres mines.

CAPITAINES/FRAIS DE PORT

Comme annoncé plus haut, la taxe Capitainerie est supprimée, les dernières taxes dues ont été réglées sauf pour une personne ayant quitté la Franche Comté et dont le dossier est actuellement en salle d'instructions. Les travaux concernant le port continuent d'avancer.

TAVERNES

Rien de nouveau de ce côté. Les dossiers en salle d'instruction sont "gelés" (débiteurs hors de FC dans un pays avec lequel nous n'avons pas de traité de coopération judiciaire ou en retraite). Une seule condamnation à ce jour...

Je terminerai en remerciant toutes les personnes avec lesquelles nous oeuvrons (maires, fonctionnaires, artisans...) et qui répondent toujours présent à nos sollicitations.
Je remercie également les autres membres du Conseil pour ces deux derniers mois passés en leur compagnie.

Bilan de fin de mandat Signat13

Bilan de fin de mandat C3p7

Dernière édition par gwenael le Mar 28 Mai 2013 - 17:32, édité 1 fois
Lancelot.
Bavard
Lancelot.

MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:26

Citation :
Bilan de fin de mandat du Juge Lancelot de Bénoïc

Voila, un mandat qui s'achève et un autre qui débute, je suis heureux d'avoir été au Parlement, une première fois que je ne regrette nullement.
C'est une expérience à vivre et même si celle-ci n'a pas été de tout repos avec la guerre à nos portes, ce fut très enrichissant et j'espère le revivre dans l'avenir. J'ai été bailli et Cam avant de prendre le poste de juge pendant la moitié du mandat comtal. Le travail effectué au sein de la cour a été des plus sérieux avec notre Procureur Estebaiy et notre Greffière Katarina. Nous avons tâchés de montré aux yeux de tous que la justice comtoise pouvait être juste et honnête, impartial bien évidemment même si certaines décisions ont été critiquées parmi la population.

Voici donc le bilan:

11 personnes ont été jugés coupable
4 personnes ont été relaxés
3 affaires ont été classées sans suite
1 procès clos suite à un poutrage d'armée
1 affaire en cours
1 procès gelé en gargote
60 dossiers en cours d'instruction.

Je souhaite un bon mandat à mon successeur, j'espère que la justice restera sur la même ligne de conduite qu'au cours de ces deux mois.

Lancelot de Bénoïc

Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault

MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:11

Citation :
Bilan de fin de mandat du Capitaine :

Bien le bonjour,

En tant que Capitaine, j'espère que beaucoup auront remarqué les mouvements de l'Ost de Franche-Comté pour la sécurité des citoyens, et l'accroissement considérables que ses rangs ont connu au fil de ce mandat.

Je vous annonce désormais que, pour autant que le prochain capitaine soit capable de maintenir le cap et ne démoralise pas ses troupes, la Franche-Comté a un bataillon presque complets de soldats à sa disposition, et ce nombre s'accroit chaque semaine de quelques recrues. Nous avons également réformé une bonne partie de l'organisation de l'Armée, en ajustant ce qui avait été précédemment prévu par notre prédécesseur.

Je suis donc heureux de vous annoncer que l'Armée se porte bien mieux quand je sors, que quand je suis rentré, notre sécurité ne repose plus sur les nobles et les volontaires : c'était mon but avoué, et je pense avoir remplis ce but. Il est évidemment à mettre au crédit de notre Franc-Comté de m'avoir permis de réaliser cela et d'avoir cru en moi tout au long de ce difficile mandat, et ce malgré l'opposition rencontrée au sein du Conseil. Je souhaite également remercier le Grand Tribun pour l'aide apportée pour le recrutement, au sein des divers débits de boissons de Franche-Comté.

Je profite de ce bilan pour souhaiter aux Comtois un Eté chaleureux et plein de plaisir sous le soleil !

Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:25

posté

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Empty

Bilan de fin de mandat
Page 1 sur 1