Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [RP] Décès de Goclad Von Dumb

Aller en bas 
+10
Kalvin.
Gregor
Verania
Jade
Riese
jean_de_bien
Krän
Imladris
Fredyanne Van Ansel
Lysiane
14 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Empty
MessageSujet: [RP] Décès de Goclad Von Dumb   [RP] Décès de Goclad Von Dumb EmptySam 27 Avr 2013 - 19:45

[Marseille]

De temps en temps, elle posait la plume et se passait les doigts sur le front et les cheveux, se mordant la lèvre inférieure et plissant fortement les yeux pour réprimer le chagrin de devoir écrire cette annonce. Mais elle avait refusé que qui que ce soit d’autre s’en charge. Elle avait beau être accablée, comme si un vide monumental avait soudain envahi sa vie, une sorte de chape qui lui broyait le cœur, elle continuait de garder une apparence digne de sa noblesse et sa vision de la vie.

Dès qu’elle eut finit d’écrire, elle ferma les yeux, se leva, alla vers la fenêtre, absorba une grande bouffée de l’air maritime tout en essuyant la petite larme qu’elle n’avait pu retenir. Pourquoi ? Elle savait, tout naît et meurt et lui c’était maintenant qu’Aristote l’avait rappelé… malgré tout, elle continuait de se poser la question. Pourquoi maintenant alors qu’il s’en était toujours sorti durant ses batailles ? Pourquoi la maladie ? Voilà qu’elle était veuve pour la deuxième fois. En soupirant elle retourna au bureau, prit le parchemin et le relut. C’était court et direct mais elle n’aurait jamais eu le courage d’en écrire davantage, elle était bien trop triste et ne voulait pas s’effondrer. Pas en cette période ou l’Empire et la Provence avait besoin de tous ses soutiens.

C’est au Franc Comte qu’elle adressait le courrier car il était le compagnon de Mousseline et qu’elle le connaissait depuis fort longtemps. Elle avait de l’estime pour lui, même s’ils avaient souvent été d’avis opposés, question de caractères certainement.


Citation :
A Sa Grandeur, le Franc Comte Imladris,

Je vous fais part du décès de mon époux Goclad Von Dumb suite à l'attaque foudroyante d’une maladie mortelle.
Je vous saurai gré de bien vouloir le faire notifier officiellement à la Chambre de la Noblesse de Franche Comté.

Transmettez à Mousseline toute mon affection,

Que le Très-Haut vous protège,
Bien à vous,

Lysiane d’Ormerach Von Dumb
[RP] Décès de Goclad Von Dumb Sceau_10

Elle signa et eut un petit sourire triste en songeant à tous les moments où ils avaient plaisanté et ri sur tout ce qui pouvait être « dumbesque ». Goclad avait toujours eu beaucoup d’humour. Il était si gentil, si prévenant, si… parfait comme époux que cela lui semblait impossible qu’il soit parti et elle faillit fondre en larmes avant d’apposer son sceau. Elle se leva rapidement pour aller trouver le messager qui attendait ses ordres comme convenu pour aller porter le message en Franche Comté et le remettre en mains propres au Franc Comte Imladris en arborant les armoiries des Ormerach.

Le messager fut tout retourné de voir le regard si chagriné de la Comtesse et il se dépêcha d’aller remplir sa mission tandis que Lysiane se dirigeait vers le quai où était amarré le Vadrouilleur Imperial pour monter à bord. Elle savait qu’elle y trouverait Bastian qui aimait jouer sur le navire. Elle le vit accoudé à un bastingage qui semblait avoir des hoquets. Il pleurait. Il n’avait que sept ans et c’était dur de perdre ce père qu’il aimait. Elle serra les dents pour être forte au côté de son fils et elle alla le serrer dans ses bras en lui murmurant qu’il était au ciel aux côtés d’Aristote car il avait été une bonne personne et qu’il continuerait à veiller sur son fils Bastian de là-haut. Mais elle lui murmurait aussi qu’il pouvait continuer à pleurer car c’était la preuve de son amour pour son père. Ils restèrent longtemps sur le pont du navire à regarder la mer et le ciel et à y chercher l’âme de Goclad.

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décès de Goclad Von Dumb   [RP] Décès de Goclad Von Dumb EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:20

Fredy avait entendu des bruits concernant le décès de Goclad ,l'époux de Lys ,qu'elle considérait comme une amie très précieuse ,elles s'étaient toujours très bien entendues .Elle ne voulais pas y croire ,Lys aurait perdu de maladie foudroyante son mari tant chéri ?elle aurait voulu si ça se confirmait être auprès d'elle et de leur fils Bastian pour pouvoir la consoler et dire un dernier adieux à Goclad qu'elle avait estimé , bien que le connaissant que très peu mais qui comptait dans la vie Franc-comtoise car il s'y était tout comme Lys beaucoup impliqué .

Elle attendit donc que celà fut rendu officiel par le Franc-Comte .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décès de Goclad Von Dumb   [RP] Décès de Goclad Von Dumb EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:37

Citation :


Comtesse,

Sachez que c'est peiné que nous apprenons le décès de votre époux : Goclad von Dumb.

Comtesse, nnous n'avons pas toujours été d'accord mais sachez que je compatis avec vos souffrances.

Ayant connu Goclad avec des hauts mais également des bas, nous savons que c'est un homme de qualité qui ne recherchait pas les honneurs mais le service et l'affection envers son pays, ses amis et sa épouse, vous-même.

La Franche-Comté en ses temps de trouble est de tout coeur avec sa famille et avec vous et pleurera la perte de l'un de ses régnants.

Que le Très Haut soit avec vous en ces moments de peine et de douleur.

Fait à Dole
Pour la Franche-Comté,
Imladris van Ansel
Franc Comte

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Fcrougecg5
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décès de Goclad Von Dumb   [RP] Décès de Goclad Von Dumb EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:20

Le vicomte prit la plume à l'intention de sa cousine. La nouvelle tombée en chambre de noblesse était dure à entendre, pour lui, pour d'autres, mais surtout pour celle qui était laissée pour veuve: Sa cousine. Aussi, à peine eut-il eu vent du tragique évènement qu'il se dirigea vers son bureau, sortant la plume de son encrier pour notifier son soutien à celle qui l'admirait le plus, en Franche Comté, et dans sa propre famille

Citation :
A l'intention de Sa Grandeur Lysiane d'Ormerach,

Chère cousine, nous venons d'apprendre via le Franc Comte, en chambre de noblesse, la tragique nouvelle à propos de vostre mari, Goclad Von Dumb Dumb de Sparte.

Sachez que nous sommes peiné d'apprendre ce terrible évènement et que nous compatissons avec vostre douleur. Aujourd'hui, nous pleurons une perte pour la Franche Comté, mais surtout pour la famille d'Ormerach. C'était un homme bon, droit, courageux et qui avait son coeur tatoué au nom de nostre patrie. Sa disparition sera douloureuse pour nous aussi, ainsi que pour beaucoup.

Sachez par ailleurs qu'en tant que Vassal, mais surtout comme cousin, nous vous supporterons toujours quelles que puissent-être les épreuves à passer.

Déos accueille Goclad en sa demeure, et veille sur vous plus que jamais dans cette terrible épreuve,

Avec toute nostre affection,

Vostre Cousin
Krän d'Ormerach

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Kran-p11

La signature vint mettre un terme à la missive. Il enroula ensuite le parchemin, avant de faire fondre de la cire et d'en enduire son tampon, qu'il écrasa sur le parchemin, en guise d'authenticité. Il remit ensuite le parchemin au coursier le plus rapide qu'il pu trouver pour faire la grande traversée et rejoindre la Comtesse pour lui remettre ce pli.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décès de Goclad Von Dumb   [RP] Décès de Goclad Von Dumb EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:43

Jean de Bien avait eu le plaisir de connaître Goclad lors d'un long voyage

Citation :
Chère Lysiane, c'est avec une grande tristesse que j'apprends le décès de ton compagnon de voyage aussi bien dans la vie que sur les mers.
Je garde un souvenir inoubliable du long voyage que j'ai accompli avec vous.
C'est un homme bon et juste qui nous quitte.
Il voyage maintenant seul dans des horizons inconnus.
Un homme tel que lui ne disparaît pas vraiment il restera présent dans nos esprits.
Je ne peux que te souhaiter d'avoir le courage de vivre sans lui.
Si tu as besoin de moi je serais là.
Amicalement.
Jean de Bien
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décès de Goclad Von Dumb   [RP] Décès de Goclad Von Dumb EmptyDim 28 Avr 2013 - 23:10

Riese appris la nouvelle lors de son tour de la chambre des nobles pour faire le point sur les ordres du jour. En apprenant la nouvelle, elle eu l'impression de se trouver à côté d'une dose de poudre qui explose. Abasourdie, elle ne pouvait le croire, mais oui, un autre Franc Comtois disparaissait.
Elle prit sa plume et écrivit quelques mots à la Comtesse qu'elle avait côtoyé à plusieurs reprise mais aussi par affection pour elle.

Citation :
Votre Grandeur,

Je viens d'apprendre la tragique nouvelle qui touche votre famille. C'est avec peine, que je vous écrit pour vous dire que toutes mes pensées amicales vont vers vous et votre famille.
Vous pouvez compter sur mon soutien dans cette période de trouble qui vous touche.
Feu votre époux était une personne appréciée et je me doute de la blessure profonde que cette tragédie vous laissera.

Qu'Aristote et votre époux veuille sur vous et votre famille

Amicalement

Riese
[RP] Décès de Goclad Von Dumb 553922rieser

Puis, elle siffla son fidèle pigeon et lui confia la délicate mission de retrouver le navire de Lysiane, de mémoire dans le sud de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décès de Goclad Von Dumb   [RP] Décès de Goclad Von Dumb EmptyDim 28 Avr 2013 - 23:21

"L'horreur et la fatalité se sont donné carrière dans tous les siècles." - Edgar Allan Poe

Fallait-il donc que les épreuves s’accumulent ? Que le sort s’acharne ? Que la mort se faufile perfidement pour atteindre un homme dans la force de l’âge ? Pourquoi le Très-Haut lui arrachait-il des êtres chers ? La missive fut roulée rageusement par les mains délicates de la Duchesse qui n’exprimaient en ce moment que son affliction à l’annonce du décès de son oncle. L’horreur de la nouvelle lui causa un vif émoi, les yeux hagards, la vue embrouillée par les larmes, Jade se cogna violemment contre une petite table où trônait une carafe de vin qu’elle envoya voler d’un geste empreint de souffrance. Le fracas qui s’en suivit suffit à faire arriver en hâte deux serviteurs qu’elle renvoya d’un geste autoritaire, ne permettant pas que la domesticité la voit dans cet état.

Au milieu de la pièce, trônait un tapis richement brodé entouré de fauteuils confortables, une pièce où elle était bien, sereine mais qui désormais l’étouffait. Tombant à genoux sur le sol, croupe posée sur les pieds délicats, la rousse s’écroula, manquant d’air. Savait-on à quel point les liens qui unissaient l’oncle et la nièce étaient solides et profonds ? Combien de fois s’étaient-ils mutuellement consolés ou soutenus ? Tous les secrets qu’ils s’étaient l’un à l’autre confiés… Il la connaissait depuis son enfance, il la percevait, la discernait avec une telle facilité… Il savait ses faiblesses, ses failles, ses confidences, sa vulnérabilité, jamais il n’en avait abusé, au contraire, depuis toujours Goclad von Dumb la protégeait de près ou de loin. N’avait-il pas été son tout premier protecteur ? Celui qui avait été témoin à son premier mariage, le parrain de son aîné… Elle avait été là pour lui lorsque Gallena avait perdu la vie, et pour bien d’autres moments de joie ou de tristesse.

La missive roulée s’échappa de ses mains devenues faibles et couvrirent ses yeux qui s’étaient transformés en fontaine intarissable. Elle perdait en ce jour une personne si précieuse en son cœur que son chagrin l’accaparât tout entière, insensible à ce qui se déroulait autour d’elle. Ce ne fut que lorsque les bras aimants de son époux l’entourèrent et après avoir longuement pleuré sur son épaule, que la jeune femme parvint à murmurer d’une voix saccadée l’effroyable nouvelle. S’en suivit de nouveaux sanglots qu’elle avait peine à réprimer. Jade était d’un naturel émotif, tous le savaient. Les yeux rougis par les pleurs, la Sparte parvint à bafouiller quelques mots.


Je dois… écrire… ma tante… hérauderie… testament…

Elle avait une tâche, un rôle bien précis, celui de mener à bien les dernières volontés de son tonton clad…

Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décès de Goclad Von Dumb   [RP] Décès de Goclad Von Dumb EmptyLun 29 Avr 2013 - 7:00

C'était Leif qui le lui avait appris, mais Véra avait eu un pressentiment quelques nuits auparavant, dans un rêve. Celui qui était bien plus qu'un cousin, un presque frère avec qui elle avait grandi à Sochaux, son Cladou avait disparu à jamais. Son chagrin, elle allait se le garder pour elle. Elle ne pourrait le partager qu'avec ses très proches..
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décès de Goclad Von Dumb   [RP] Décès de Goclad Von Dumb EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:00

Grand dieu, mon oncle est mort.

Cela l'affectait d'autant plus que cela faisait un moment qu'il ne lui avait pas parlé. Maintenant, il saurait être trop tard.
Il fallait être fort. Sans doute que la famille allait organiser quelque chose. Il l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décès de Goclad Von Dumb   [RP] Décès de Goclad Von Dumb EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:00

Fredy avait attendu que le Franc-comte réponde pour confirmer la tragique nouvelle et fit un courrier tout simple mais sincère à son amie

Citation :
Ma chère Lys,

Je vient d'apprendre la tragique disparition de ton cher mari Coglad ,je voudrais que tu saches que mes pensées les plus amicales vont vers toi et votre fils Bastian ,ainsi qu'à ton feu époux qui je l'éspère a trouvé la paix dans les cieux aux côtés d'Aristote .

Je te présente ,Lys,mes sincères condoléances ainsi qu'à toute ta famille

Si tu as besoin de quoi que ce soit je serait là pour toi tu le sais ,je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve et t'envoies Lys ,avec toute mon amitié de gros bisous à toi et Bastian.

Ton amie Fredy qui pense à toi ,à Bastian et à Coglad


Fredy appela un de ses messagers ,lui donna quelques écus et lui demanda de ne pas perdre de temps pour apporter sa missive à Lys .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décès de Goclad Von Dumb   [RP] Décès de Goclad Von Dumb EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:16

c'est muré dans un silence et dans ses pensées que le cadet de la famille Dumb laissa vagabonder son esprit à cette triste nouvelles, installé contre l'une des hautes pourtres de la salle ouverte au public. Bientôt, il prendra le temps d'écrire à la femme de son frère et à ses neveux, pour leur, le temps est aux souvenirs, aux minces sourires , discrets et distants.
Présent, il est donc, mais si loin à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décès de Goclad Von Dumb   [RP] Décès de Goclad Von Dumb EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:53

Citation :
A ma belle-sœur.
D'un frère éperdument triste.


L’ensemble de la famille Dumb est avec vous dans cette tristesse profonde, nous partageons la même peine, un frère pour nous ... Un époux pour vous.
Nous somme en train d'organiser les missives et la cérémonie d'éloges funèbres à Sochaux et nous seront gré, malgré la distance de votre habitation, que vous soyez présente pour lui.

Nous somme brisé et on vous accompagne dans cette tristesse qui fait partie de nous.

Votre Beau-Frère.


[RP] Décès de Goclad Von Dumb R
[RP] Décès de Goclad Von Dumb Signat11

Citation :
A ceux qui partage notre peine,
A Sa Grandeur le Franc-Comte,
A vous, Comtois.


L’ensemble de la famille Dumb vous remercie de l'attention et de la mémoire que vous portez à feu notre frère.
Il aurait été heureux et modeste d'un tel excès d'amour envers sa personne, en temps que Chef de Famille nous vous remercions pour tout vos témoignages publique et privé, nous organiserons des éloges funèbres et tout ceux qui désirerons venir seront les bienvenues, et cela qu'il soit de tout bord politique, familial ou génitale.

Depuis que nous savons la nouvelle, nous communiquons avec le monde extérieur par biais de lettre, n'y voyez aucune offense, mais la tristesse nous ronge et notre mine n'est pas des plus glorieuses.

Mes amitiés,


[RP] Décès de Goclad Von Dumb R
[RP] Décès de Goclad Von Dumb Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décès de Goclad Von Dumb   [RP] Décès de Goclad Von Dumb EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:44

Et Beren de prendre à son tour la plume :


Citation :

De nous, votre fidèle vassal
A vous, très estimée suzeraine,




Chère Lysiane,


C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de notre Tuteur et Suzerain, Goclad von Dumb. Les mots sont trop peu pour exprimer notre peine, et l'immensité de la perte que nous subissons avec chagrin.

Par la présente, vous tenons à souligner que nous vouons notre plus grande sympathie, vous assurons de notre soutien en cette dramatique épreuve, et nous tenons à pleinement à votre service, pour jamais.

Qu'il soit entendu que nous nous trouvons à votre disposition pleine et entière, pour toute requête éventuelle.

Bien respectueusement,

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Signa-355a23b

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Beren5motsp
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décès de Goclad Von Dumb   [RP] Décès de Goclad Von Dumb EmptyMar 30 Avr 2013 - 0:47

Un pli cacheté, qu'elle destinait moins à celle qui jadis avait été une amie qu'à l'ensemble des comtois qui avaient connu le comte Goclad
Elle le déposa dans l'urne où d'autres missives s'entassaient


Citation :

A la famille du comte Goclad, à ses amis, aux comtois qui le connurent

Comte Goclad, puissiez-vous reposer en paix.
Nous n'avons pas toujours, loin s'en faut, partagé les mêmes idées. Nous avons eu des mots...et même des maux à nous supporter.
Cependant, je vous l'ai dit et je vous le répète, aujourd'hui que vous dormez pour l'éternité, j'ai une grande estime pour vous.
Je n'oublierai pas, et les comtois qui ont pris les armes en Anjou avec moi n'oublieront sans doute pas non plus, que vous avez été le seul parlementaire à réagir noblement, en vrai franc-comtois, digne de porter fièrement la devise de cette province que vous avez conduite : Comtois Rends-toi, Nenni ma foi !

Que ces mots vous accompagnent dans l'au-delà,
mes prières vous accompagnent, elles-aussi, fussent-elles celles d'une renégate !

Lothilde Adams de Melincour

elle s'inclina respectueusement et sortit sans un mot...encore un vrai comtois qui avait quitté ce monde...le ciel assombri ne laissait rien présager de bon. La mort dans l'âme, elle reprit sa route
Revenir en haut Aller en bas
White
Secret
White


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2010

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décès de Goclad Von Dumb   [RP] Décès de Goclad Von Dumb EmptyMar 30 Avr 2013 - 5:38

Un page vint porter une lettre à l'Intention de Lysiane

Citation :
À la Comtesse Lysiane d’Ormerach Von Dumb
Du Vicomte White de Tiallaz

Comtesse,

c'est sur le front de Genève alors que nous venons d'entrer avec mes troupes dans la ville d'hérétique que nous avons reçu la terrible nouvelle. La mort du Comte de Morez et de Morteau représente pour nous une terrible perte, même les coups d'épée Genevoise reçus cette nuit ne sont rien en comparaison à la douleur de cette annonce.

Bien que vous ne nous connaissez pas beaucoup, nous étions très près du Comte Von Dumb avec qui nous avions fait la guerre et avions toujours entretenu une amitié certaine. Bien qu'il avait quitté la Lotharingie depuis un moment, sa mort laissera un grand vide dans l'ensemble du royaume.

Je vous prie de bien vouloir accepter nos plus sincères condoléances, nos pensées sont avec vous et vos fils ; Loic et Bastian.

Sachez que dans le besoin, vous pourrez compter sur notre personne.


Fait dans la tristesse,
depuis la mairie de la ville de Genève
le 29 avril 1461


[RP] Décès de Goclad Von Dumb Signaturefinalpluspee

White de Tiallaz
Vicomte de Dudelange
Baron de St-Paul en Beaufortin
Général de l'armée des Septs
Aide de camp des armées du Roi
Vice-Maréchal Impérial



[RP] Décès de Goclad Von Dumb Detiallazrougepersonnel
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décès de Goclad Von Dumb   [RP] Décès de Goclad Von Dumb EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:47

Citation :
Mulhouse, 30 avril 1461


À Sa Grandeur Lysiane d’Ormerach Von Dumb
De Son Altesse Jade de Sparte d'Avila,

Ma tante...

Comment vous décrire l'affliction dans laquelle m'a plongée l'horrible nouvelle du décès de mon cher oncle. Je compatis à votre douleur, ayant moi-même éprouvé la perte d'un époux, je connais le supplice que vous devez endurer et soyez assurée de mon soutien si vous le souhaitez.

Vous n'êtes pas sans savoir les liens qui unissaient moi et mon oncle, le vide que son départ cause est immense. Homme de famille, homme de coeur, homme de tête, noble en son âme plus que par les titres, protecteur, tendre, moqueur, joyeux, loyal... Que dire de plus ? Il aurait voulu que je dise "Dieu" !

À jamais son souvenir est gravé en mon coeur, pour toujours il y restera comme une relique précieuse.

Je prierai avec ferveur tant pour son âme que pour votre accablement.
Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à traverser votre douloureuse perte.

Respectueusement

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Signat11

Jade de Sparte d'Avila
Duchesse Impériale de Mulhouse
Duchesse de Pompey, Duchesse Régente de Blâmont et de Vittel
Baronne Royale de Rouvroy, Dame d'Autrey-lès-Gray, de Baccarat et de Châtenois


Faict en nostre Castel de Mulhouse, le trentième jour d'avril de l'an de Grasce MCDLXI.

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Sceau_10
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Décès de Goclad Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décès de Goclad Von Dumb   [RP] Décès de Goclad Von Dumb EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:39

[les réponses de Lysiane aux courriers qui lui ont été adressés sont sur le forum 2 coin des arpenteurs, à la mémoire de Goclad Von Dumb :

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=673961 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Décès de Goclad Von Dumb Empty
MessageSujet: Re: [RP] Décès de Goclad Von Dumb   [RP] Décès de Goclad Von Dumb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Décès de Goclad Von Dumb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goclad [MAJ : ]
» Démission de Goclad
» Gladius Némésis (Gouverneur Goclad)
» Registre des écus pour le port de Goclad
» Condoléance à la Famille Von Dumb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: