| [Divers] Du port de Saint Claude | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sarani Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Divers] Du port de Saint Claude Jeu 25 Avr 2013 - 13:57 | |
| Je me permets d'ouvrir une nouvelle salle car j'étais toujours en attente de la réponse sur la faisabilité en ce qui concerne les PS pour le chef de port, et si oui, la proposition de texte s'y référant, lorsque j'ai vu qu'il y avait eu nettoyage de cette salle..
J'en profite pour vous parler d'un sujet qui m'a interpellée. Le responsable du port de sc m'a fait savoir que le comté lui aurait demandé d'effectuer le rapport de l'état du port deux fois par semaine. Je ne sais qui lui a demandé cela, mais cela signifie deux déplacements au port par semaine et donc deux jours limités dans son travail et deux autres jours complètement bloqués au vu des déplacements.
Il peut faire exceptionnellement deux déplacements dans une semaine pour l'accostage de bateaux mais ceci ne peut être une habitude pour d'autres raisons. D'autant plus qu'il est déjà chef maréchal et enseigne à l'université. Je pense qu'il serait de bon ton de ne pas trop tirer sur la corde, sinon, il renoncera à sa fonction, chose que je comprendrai, et avec une telle charge supplémentaire, il sera alors impossible d'avoir un chef de port. A trop exiger l'on peut tout perdre. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude Jeu 25 Avr 2013 - 13:59 | |
| j'ai dit de l'intégrer dans le système des PS
Mousseline, pourrais-tu expliquer en quoi ça consiste | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude Jeu 25 Avr 2013 - 14:32 | |
| J'en ai aucune idée, j'en ai pas entendu parlé
A l'exception qu'il devait aller 2 fois semaine, mais d'où sa sort aucune idée. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude Jeu 25 Avr 2013 - 14:34 | |
| pour ça que je suis d'accord de l'intégrer dans le système des points de solde
Ou de me proposer une autre idée... | |
|
| |
Sarani Volubile
| Sujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude Jeu 25 Avr 2013 - 14:52 | |
| Du pain ? Ca c'est une bonne idée. Puis ça se mange, ça me parle plus que des points qui n'ont rien de comestible.
Sourit de toutes ses dents.
Non, mais plus sérieusement, Votre Grandeur, vous ne comptez pas demander au chef de port de se rendre deux fois par semaine au port pour en vérifier l'état ? D'autant plus qu'il n'y a aucun contrat exigeant une quelconque fréquence de déplacement pour ce faire. | |
|
| |
Lancelot. Bavard
| Sujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude Jeu 25 Avr 2013 - 15:01 | |
| L'état du port est visible par le CaM lui-même, seul les personnes qui accostent avec leurs navires ne le sont pas mais puisqu'il s'agit d'une baie naturelle, je doute que beaucoup de capitaine le font car accoster dans une baie naturelle cause des dégâts aux navires. Je suis pour que le Comté fournisse un pain voir un pain et maïs si la personne est notable, c'est la moindre des choses pour un comtois qui va se déplacer jusqu'à un noeud. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude Jeu 25 Avr 2013 - 15:05 | |
| c'était une proposition de Gwenael et je n'étais pas opposé
Et non je ne parlais pas d'un dédomagement en pain mais plus que ça
| |
|
| |
Lancelot. Bavard
| Sujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude Jeu 25 Avr 2013 - 15:09 | |
| Il serait bon d'entendre l'avis du chef de port en personne sur ce qu'il estime juste comme dédommagement, ensuite au Parlement d'accepter ou proposer quelque chose d'autre. Après tout, nous ne sommes pas à sa place. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude Jeu 25 Avr 2013 - 15:28 | |
| si on applique le système de PS comme je le dis depuis le début
il y a un mixte salaire + nourriture équivalent à 20 écus. Je pense que c'est un assez bon dédomagement | |
|
| |
Lancelot. Bavard
| Sujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude Ven 26 Avr 2013 - 12:30 | |
| Ça me semble être une très bonne offre, on en a touché deux mots au chef de port de SC, j'espère qu'il passera. | |
|
| |
Sarani Volubile
| |
| |
Louisette Troubadour
| Sujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude Dim 28 Avr 2013 - 11:09 | |
| Pour le courrier ici présent, il est important surtout en se moment avec la situation de Genève de garder un oeil sur les ports. Question de voir à ne pas avoir d'attaque surprise.
C'est une question tactique, si je sais qui a des armées sur les noeuds et que le chef de port n'est pas toujours présent, je prend un bâteau j'accoste de force j'attend que l'autre armée arrive par la terre et j'attaque de deux fronts ...
Ça se tien ce que je dis? Ouep bon du coup on est en publique s'ils voient je viens de donner l'idée et s'ils lisent le message de Thomas ils savent qu'il ne sera pas là beaucoup pour la surveillance.
Ça vaut le coup de repasser en privé? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude Dim 28 Avr 2013 - 18:40 | |
| les affaires portuaires sont des affaires publiques
On ne dit pas quand Thomas ira là bas
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude Lun 13 Mai 2013 - 10:27 | |
| c'est réglé ou pas pour les frais du chef de port? | |
|
| |
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude Dim 2 Juin 2013 - 18:01 | |
| Je rapatrie une demande de Haynard en ce qui concerne le Chef de Port de Saint Claude - Haynard a écrit:
- Bonjour
Vu que notre Tom national a pris du galon serait-il possible de nommer Mimicherie comme cheffe de port remplaçante ? En vous remerciant En ce qui concerne le paiement de Tom, cela a été fait via les dons. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude Dim 2 Juin 2013 - 19:53 | |
| ok pas de problèmes pour mimichérie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude | |
| |
|
| |
| [Divers] Du port de Saint Claude | |
|