Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[A ARCHIVER] Discussion au grand tribun

+4
Allhia
gwenael
Iroutche
Julie
8 participants
AuteurMessage
Julie
Moulin à paroles
Julie

Féminin Nombre de messages : 2218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[A ARCHIVER] Discussion au grand tribun Empty
MessageSujet: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:48

Bonjour Iroutche

Je me permets de joindre ici une copie d'un appel à candidature affiché en halle et gargote pour un membre de la Diète issue de la roture

Si les tribuns croisaient des personnes qui pourraient correspondre au profil ils seraient bien aimable de faire passer l'information

D'avance un tout grand merci à toutes et tous !

Julie
PP

Citation :
[A ARCHIVER] Discussion au grand tribun Annonc11

Au peuple franc comtois

Par la présente nous vous informons de l'appel à candidatures pour le poste de "membre de la Diète issu de la roture franc comtoise"

De la Composition de la Diète :

Citation :
Chapitre III-A-2 : De la Diète

Article III-A-2.1 : Composition
Alinéa III-A-2.1.a La Diète est composée de neuf membres, dont sept avec droit de vote soit :
-un membre issu respectivement de la noblesse de Franche-Comté, de Lorraine, Savoie et du Domaine Royal,
-un membre de la roture issu respectivement de France Comté, de Lorraine et de Savoie
- ainsi que 2 membres sans droit de vote soit le représentant de l'Eglise Aristotélicienne ainsi que le Roi. Le représentant de l'Eglise Aristotélicienne a uniquement droit de vote pour toute question d'ordre spirituel.

Alinéa III-A-2.1.b Un membre de la Diète doit être élu par son Conseil Provincial et confirmé dans ses fonctions par le Roi. Le candidat doit recueillir la majorité absolue des voix (50% +1 voix). La durée de mandat des membres de la Diète est une latitude provinciale.

Alinéa III-A-2.1.c Si une Province n'envoie pas de représentants ou en cas d'absence d'un ou des représentants provinciaux, la Diète continue son travail en considérant le siège vacant.

De l'objet et missions de la Diète :

Citation :
Article III-A-2.2 : Objet
La Diète veille au bon respect de la Constitution et à son application. Elle a en charge la rédaction de la législation royale. Elle a également pour fonction d'assurer la tenue des élections royales à titre neutre.

Article III-A-2.3 : Missions
Alinéa III-A-2.3.a La Diète est l'organe royal, ayant le devoir de proposer, d'étudier et de confirmer ou non, par un vote, les demandes de révision de la constitution.

Alinéa III-A-2.3.b La Diète est chargée de vérifier la validité des lois provinciales avec les lois royales et de la bonne tenue des institutions royales. Elle doit en rendre compte au Roi.

Alinéa III-A-2.3.c La Diète instruit et mène les procédures à l'encontre de tout noble de Lotharingie accusé de Trahison à l'encontre de l'Empire ou du Royaume de Lotharingie. Elle fera ensuite parvenir le dossier au procureur du tribunal héraldique. C'est le tribunal héraldique à travers son juge qui jugera.

Alinéa III-A-2.3.d La Diète peut proposer des demandes de grâce. Le Roi pourra juger selon son bon droit si les grâces sont accordées ou refusées.

Alinéa III-A-2.3.e La Diète veille au bon fonctionnement de ces institutions.
La Diète rend compte au Roi lors d'erreurs ou d'incapacités de la Cour d'Appel Royale et de la Hérauderie à titre informatif. La Diète doit donner les moyens, via les lois ou la constitution, de faire fonctionner ces institutions et de garantir leurs libertés.

Toute personne intéréssée par le poste est priée d'envoyer sa candidature à Julie, Porte-Parole de FC, en n'omettant pas d'indiquer clairement ses nom, prénom, localisation en terre comtoise ainsi que ses activités éventuelles, ceci accompagné d'un mot justifiant de la motivation et de l'intérêt porté à ce poste

Les candidatures seront transmises au Parlement qui les examinera et votera afin d'élire le membre de la Diète parmi les candidats qui se seront présentés

Ce présent appel à candidats est ouvert à dater de ce 2 décembre 1460 jusqu'au 5 décembre 1460 inclus

Pour le Conseil de Franche Comté, de par son Porte Parole

[A ARCHIVER] Discussion au grand tribun Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche

Masculin Nombre de messages : 2093

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:54

Bonjour, tu m'as devancé de quelques secondes je viens d'ouvrir une nouvelle discussion pas de problème je vais la clôturer pour éviter le double emploi Smile
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:28

Ho pardon comme tu voudras ... donc çà dérange pas si je mets copie ici des annonces qui sont intéressantes à relayer via les tribuns ?

Dis moi hein peu importe la salle pour moi Wink
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:40

Pas de problème, je préfère ça plutôt que de se demander toujours si un de nous deux va bouger. N'hésite pas à mettre la copie des annonces ici, plus elles seront visibles et plus elles seront efficaces Smile
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:43

Un habitant de Poligny pourrait-il mettre à jour le rescensement du village svp ? (Dufric) vostre maire est absent et n'a pas daigné le faire avant son départ ce qui coince l'éco .... merci d'avance !
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyMar 25 Déc 2012 - 10:25

Désolé Julie je n'avais pas vu ton message...

Je vais essayer de contacter des habitants pour suceptibles de faire le rescencement.
gwenael
Ecrivain
gwenael

Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyMar 25 Déc 2012 - 10:28

Bonjour Iroutche, pb résolu, la mise à jour à été faite...
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyMar 25 Déc 2012 - 10:39

Pas grave de toute manière c'était au maire d'assurer maintenant tant pis les quotas et TC çà attendra quand la collaboration suit pas que veux-tu çà lui donnera une occas en plus de râler ... mais çà devra être sur lui-même cette fois Wink

Merci en tout les cas à tous ceux toujours prêts à aider le Comté !

Heureux Noël à vous toutes et tous ici santa
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyMar 25 Déc 2012 - 11:01

Bonjour et merci Major,

Je vais renvoyer un message à ceux que j'ai contactés pour qu'ils ne se dérangent pas.

Joyeux Noël à vous Smile
Allhia
Exubérant
Allhia

Féminin Nombre de messages : 1416

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:12

J'ai eu une demande à savoir si les tribuns pourraient contacter les taverniers afin qu'ils puissent donner leur avis sur le sujets suivants, car le sujet les concerne:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36856p100-eco-social-les-tavernes-taux-de-naissance

Les réponses pourront être acheminé à Imladris,

Merci d'avance,

Voici la lettre proposée (changez-là comme vous voulez ^^)
Citation :
Cher tavernier,
Vous êtes invités à donner votre opinion sur le sujet suivant, qui vous concerne:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36856p100-eco-social-les-tavernes-taux-de-naissance

Les réponses pourront être acheminé à Imladris ,

Merci d'avance,
ilays
Conteur
ilays

Féminin Nombre de messages : 3487

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:38

Pas tout compris là ...
J'en ai référé au Franc comte
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Masculin Nombre de messages : 5393

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:39

Cela ne concerne que les taverniers de dole, Allhia...à ma demande et à la proposition d'Imladris, comme dans le présent détails. Peut-être y a t'il eu quiproquo entre nous. Je lui en parlerai.

Merci pour l'initiative ceci dit.

Dame Sarani se chargera de collecter les informations complémentaires.

Il serait cependant bon d'inviter les tavernier à prendre connaissance de la discussion public en Agora et à partager.

Allhia
Exubérant
Allhia

Féminin Nombre de messages : 1416

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:00

hihihi, j'ai du mal comprendre, pardonnez-moi Embarassed
Haynard
Expansif
Haynard

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyLun 8 Avr 2013 - 0:34

Hep hep tribuns, tribunes, vous voulez voir votre ville revivre ?

Venez là : Screugneugneugneu

Le comité a besoin de vous !

Participations non-obligatoires mais souhaitées, et je fais des poutous aux arrivants
Vous pressez pas y en aura pour tout le monde Cool

Dernière édition par Haynard le Lun 8 Avr 2013 - 19:05, édité 1 fois
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyLun 8 Avr 2013 - 1:57

je vois pas l'adresse c'est normal ? Shocked
Haynard
Expansif
Haynard

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:51

Ben euh moi je la vois...
T'as b'soin de bécicles ? Very Happy
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:03

et bien peut être oui mais je te montre ce que je moi je vois et ca resemble a ca

je suis la seule à avoir ce problème ?
Lastatue
Réservé
Lastatue

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:29

Non non, je n'arrive pas à lire l'adresse non plus. Haynard, tu as une écriture de cochon !
Haynard
Expansif
Haynard

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:06

Ah oué... d'ailleurs ça fait pareille pour vos bannières.

Et là ? Tu le vois pas ? Ou j'vous prends la main pour vous y amener ? What the fuck ?!?
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:07

non prend moi la main chou

*lui tend sa blanche main*
Haynard
Expansif
Haynard

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:18

Installe 4 déambulateurs avant de prendre la main d'Ilays

-Bon les papys et les mamys tribuns, vu qu'y a des soucis avec voooooos yeux et non avec mon écriture d'super calligraphe ayant fait ses armes dans les meilleurs scriptorium monastique hein, faudra me suivre. J'ai préparé vos équipements. C'est juste deux bureaux plus bas au Comité des fêtes. Là c'est où y a un type qui gueule le plus fort.
Siouplait on ne coure pas dans les couloirs du château, vos cols du fémur sont fragiles. On ne fait pas d'arrêt pipi non plus, courage !

zou ! Arrow
Lastatue
Réservé
Lastatue

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun EmptyMar 9 Avr 2013 - 0:18

Eh oh ! Respecte tes aînés !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun   [A ARCHIVER] Discussion au grand tribun Empty

[A ARCHIVER] Discussion au grand tribun
Page 1 sur 1