Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fourre-tout des idées d'animation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Fourre-tout des idées d'animation Empty
MessageSujet: Fourre-tout des idées d'animation   Fourre-tout des idées d'animation EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:56

Je mets ce petit sujet si au cas où comme moi, un éclair vous traverse l'esprit en matière d'animations super marrantes, mais qui resteraient à l'état d'ébauche, par manque de temps, d'inspiration ou qu'une autre animation est en place. Cette liste pourrait aider les conseillers municipaux en manque d'inspiration, les futurs rigolos du comité, etc...

Bon ben idée que j'ai eu grâce à Mimi qui s'embête à Poligny Mr.Red :

La course aux bébéééééés !

Explications : Le comité des animations se divisent en deux camps distincts. Chaque camp va se poser dans une ville morte dans le but de l'animer, dans un laps de temps imparti. Les deux camps parient sur celui qui amènera le plus de bébés dans la ville. What a Face
Un nouveau dans le village rapporterait x points, une participation sur la halle x autres points,...
Bref de quoi ramener des nouveaux contribuables dans le comté et de faire renaître les villes maussades cheers
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Fourre-tout des idées d'animation Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout des idées d'animation   Fourre-tout des idées d'animation EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:11

la classe, mais ne risque t'on pas de laisser tomber nos villes du coup ?
on y va en double maléfique ou nous même ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fourre-tout des idées d'animation Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout des idées d'animation   Fourre-tout des idées d'animation EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:21

est-ce qu'il y a 2 villes mortes en ce moment?? bien sur, poligny arrive ne tête, mais en 2eme vous diriez quoi?? est-on un nombre pair au comité des fêtes, de façon a être divisé en part égale ?

en plus, je pense que le moyen le plus rapide de récupérer des nouveaux en halle, c'est d'en parler en taverne. mais c'est déjà ce que je fais à plein de ptits jeunes et y en a pas un qui pointe le bout de son nez... c'est un peu frustrant.
et du coup, ça sous entends qu'il faut y aller en personne.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Fourre-tout des idées d'animation Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout des idées d'animation   Fourre-tout des idées d'animation EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:27

je pense que vesoul et pontarlier c'est calmos aussi
sur luxeuil ca va, on a quelques histoires Very Happy

pour les petits jeunes faut que je me penche sur la création d'un rp noob (je suis pas fixé sur le titre on est d'accord) qui permettrait d'apprendre a son rythme tout en s'amusant.
promis des qu'on a un gus avec couronne sur la tête, que mes hommes sont guérit et autre connerie a finir je me penche dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Fourre-tout des idées d'animation Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout des idées d'animation   Fourre-tout des idées d'animation EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:27

Ben pour faire venir les cigognes faut aller en taverne. Donc c'est risqué d'y aller en double maléfique. drunken

Mais avec le système des naissances, il est plus facile de faire venir du monde dans une ville peu animée que l'inverse. On aurait de quoi faire un baby-boom en Franche-Comté en choisissant les bonnes villes.

Après c'est clair qu'on laisserait un peu tomber les villes de chacun et que y aurait des inconsolables parmi les citoyen(nes)s, mais le jeu en vaut ptêtre la chandelle.

Ensuite, on peut très bien laisser tomber l'idée du concours et faire une sorte de "tournée de sage-femmes" où tous les membres se réunissent une semaine dans le mois pour faire renaître une ville et une halle morte.

Et pour Mimi y en a plein Mr. Green

Poligny s'en sort bien mine de rien avec la guerre. 114 habitants. La ville a doublé Laughing
Sinon y a Vesoul 73 habitants, 1530 messages dans la halle
Pontarlier 58 habitants, 2579 messages halle
Dole... 1983 messages ce qui est un poil honteux pour une capitale
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Fourre-tout des idées d'animation Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout des idées d'animation   Fourre-tout des idées d'animation EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:19

ça rejoint l'idée du concours de taverne dans le sens de vouloir faire monter les naissances.

Bien que l'idée ici, me fait vraiment sourire. Je sais pas d'où tu les sors tes idées Haynard mais j'adore.

Je vous expose mon idée sur les tavernes ?

Et on fait un mix ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Fourre-tout des idées d'animation Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout des idées d'animation   Fourre-tout des idées d'animation EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:28

ouiiiiiiiiiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Fourre-tout des idées d'animation Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout des idées d'animation   Fourre-tout des idées d'animation EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:29

Je les sors de la bière, c'est ma muse Very Happy

Sinon oh que oui mixons, les tavernes c'est le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fourre-tout des idées d'animation Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout des idées d'animation   Fourre-tout des idées d'animation EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:26

Arti, ton idée !! Arti, ton idée !!

Et de la bière !! de la bière !!


Mimi prends les bières que Haynard a sorti de son chapeau magique, les ouvre et en tends une à tout le monde.

Tiens d'ailleurs, Hay, ta taverne y a plus un saussiflard pour aller avec la binouse, ça va plus, tout ce perds mon bon monsieur..
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Fourre-tout des idées d'animation Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout des idées d'animation   Fourre-tout des idées d'animation EmptySam 6 Avr 2013 - 1:15

Je sais c'est honteux. Mais c'est de la faute de Genève. J'irai à confess pour me faire pardonner à Sainte-Boulasse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Fourre-tout des idées d'animation Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout des idées d'animation   Fourre-tout des idées d'animation EmptyMar 9 Avr 2013 - 3:50

en fait j'avais pas vu mais ma proposition est déjà ici-même :

Concours de tavernes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourre-tout des idées d'animation Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout des idées d'animation   Fourre-tout des idées d'animation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourre-tout des idées d'animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les corps d’armes( je supprime après vision de tout le monde et avis de tout le monde)
» Boite à Idées
» [Idées] Trucs à faire
» Idées animations concours
» Idées de RP pour l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Comité des Fêtes :: Coordination Animations Comtales-
Sauter vers: