| Mandat de Titbou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Mandat de Titbou Jeu 28 Mar 2013 - 3:43 | |
| Coucou Bon pour aujourd'hui, j'ai juste fait l'embauche des miliciens. Louisette m'a donné les liens pour les demandes de mandat notamment.
Pour ce qui est de la représentation au parlement, est-ce que quelqu'un veut le faire ?
Jean tu peux affûter la hache ? si oui, Gustavev, faudrait que tu me dises comment faire un mandat pour lui, avec quoi dedans... (me faudrait aussi ton adresse msn, pour parler c'est plus rapide parfois)
Pour la hache à 140 écus, je vais voir avec mes sous perso.
Voilà pour l'instant.
Je m'occupe du mandat pour la TC.
Merci de votre confiance.
Dernière édition par titbou le Jeu 4 Avr 2013 - 17:25, édité 2 fois | |
|
| |
jean_de_bien Conteur
Nombre de messages : 4406 Localisation : VESOUL Date d'inscription : 16/02/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Jeu 28 Mar 2013 - 7:50 | |
| | |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Jeu 28 Mar 2013 - 10:37 | |
| Je te prépare un mandat. C'est quel salaire à te prévoir ? | |
|
| |
jean_de_bien Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Jeu 28 Mar 2013 - 10:45 | |
| le plus possible généralement 19 écus parce que c'est toi | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Jeu 28 Mar 2013 - 12:11 | |
| bien vu que Jean et Gustavev risque fort bien d'être conseiller comtal, je vois pas trop le choix de te présenter moi ^^ | |
|
| |
gustavev Volubile
Nombre de messages : 2604 Age : 50 Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Jeu 28 Mar 2013 - 12:19 | |
| Titbou je te fais un petit topo ce soir sur le mandat pour les haches | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Ven 29 Mar 2013 - 3:20 | |
| - Artifice a écrit:
- bien vu que Jean et Gustavev risque fort bien d'être conseiller comtal, je vois pas trop le choix de te présenter moi ^^
Tu as pas l'air super emballé ... sinon tu me coaches ? Merci Jean et merci Gustavev j'attends donc ton message pour envoyer le mandat à Jean. | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Ven 29 Mar 2013 - 19:54 | |
| Mandat créé merci Artis des explications. Jean ya plus qu'à | |
|
| |
jean_de_bien Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Ven 29 Mar 2013 - 21:40 | |
| oki pour demain aujourd'hui je suis le grand prof de commerce | |
|
| |
gustavev Volubile
Nombre de messages : 2604 Age : 50 Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Sam 30 Mar 2013 - 3:00 | |
| Titbou si tu veut je peu être ton représentant au conseil | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Sam 30 Mar 2013 - 11:19 | |
| J'ai acheté une hache hier, je la mets comment pour la forêt ?
Edit : j'ai trouvé LOL | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Sam 30 Mar 2013 - 12:32 | |
| Pour le parlement, c'est simple :
- lire les débats (séances publique et privée). - émettre ton avis, quand tu en as un et surtout sur les sujets qui touchent directement aux mairies ou aux villageois. - voter aux urnes. | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Sam 30 Mar 2013 - 20:53 | |
| Merci Artis. Je vais voir pour l'instant, si je m'en sors pas, je demanderai à l'un de vous de représenter vesoul.
J'aimerai faire un courrier aux villageois pour faire notamment un appel pour de nouveaux conseillers et un tribun qu'en pensez vous ?
Ensuite, pour le marché, j'aimerai essayer de faire des transactions avec les producteurs, directement, en leur proposant des marchés réguliers, rachat de production systématique etc...
J'aimerai essayer aussi de mettre en place le rachat automatique pour le pain et le mais dont nous manquons cruellement sur le marché qu'en pensez vous ? (par contre je vois pas du tout où c'est dans les actions de la mairie...)
J'ai aussi demandé aux autres maires pour avoir du poisson et des fruits et des haches ...
| |
|
| |
jean_de_bien Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Sam 30 Mar 2013 - 20:58 | |
| Fait attention de ne pas tomber à court au niveau PE sinon tu seras bloquées dans l'action que tu voudras faire | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Sam 30 Mar 2013 - 23:29 | |
| pour l'instant à part les pe finances qu'on a plus, les autres on en a encore.
pour les autres propositions ?
Edit : j'ai récupéré 10 kilo de fer pour toi jean si tu veux... pour faire des haches. dis moi combien tu peux en faire et combien de jour ça te prendrai ? | |
|
| |
gustavev Volubile
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Dim 31 Mar 2013 - 0:33 | |
| Pour Info Titbou avant les élections Gagaie m'avait demander du fer j'ai pas réussi a l'avoir avant le changement de maire
Si mes souvenirs sont bon tu ne peut pas mettre ni le pain ,ni le maïs en rachat automatique Pour l'action c'est la première je crois | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Dim 31 Mar 2013 - 0:42 | |
| Je contacterai gagaie aussi alors | |
|
| |
jean_de_bien Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Dim 31 Mar 2013 - 14:29 | |
| Pour la part, je veux bien affuter de temps en temps une hache mais pour le reste j'étudie en médecine et fourni des PE | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Dim 31 Mar 2013 - 18:50 | |
| | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Mar 2 Avr 2013 - 11:33 | |
| Bon alors questions : - les rachats automatiques, ça coute quelque chose en PE ? si oui combien ? Parce que j'aimerai mettre le rachat automatique sur les choses suivantes : cochon, vache et farine afin de créer des mandats pour éviter les pénuries futures de viande... - puis ma deuxième question : créer un mandat ça coute quoi comme PE ? Edit : j'ai une pelotte de laine qui vient d'arriver dans l'inventaire mais je n'ai pas de rachat automatique sur ce produit et je n'ai pas passé de commande.... une explication ? c'est un coup du fantôme de la mairie ? Edit 2 : je voudrait proposer ceci à Gagaie, dites moi si ça vous semble convenable. Je lui vend 5 kilos de fer pour 20 écus le kilo. Je lui demande deux haches et elle garde les 3 autres kilos de fer pour son usage perso. Si je regarde l'office du boutonneux, je peux lui racheter 146 écus la hache ce qui lui fait un salaire hebdomadaire de 19 écus. Est-ce que ça irait ? | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Mer 3 Avr 2013 - 20:51 | |
| y'a quelqu'un | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Mer 3 Avr 2013 - 22:40 | |
| - titbou a écrit:
- Bon alors questions :
- les rachats automatiques, ça coute quelque chose en PE ? si oui combien ? Parce que j'aimerai mettre le rachat automatique sur les choses suivantes : cochon, vache et farine afin de créer des mandats pour éviter les pénuries futures de viande... A éviter car ça peut bouffer ta trésorerie en un jour... - titbou a écrit:
- - puis ma deuxième question : créer un mandat ça coute quoi comme PE ?
ça coûte quasi rien, faut pas s'embêter avec ça. Juste vérifier les PE en commerce. - titbou a écrit:
- Edit : j'ai une pelotte de laine qui vient d'arriver dans l'inventaire mais je n'ai pas de rachat automatique sur ce produit et je n'ai pas passé de commande.... une explication ? c'est un coup du fantôme de la mairie ?
les pelotes de laine sont en rachat automatique d'office qu'on ne sait pas gérer, et donc pas répertorié dans le tableau des rachats (vive les admins et leur bizarrerie) - titbou a écrit:
- Edit 2 : je voudrait proposer ceci à Gagaie, dites moi si ça vous semble convenable.
Je lui vend 5 kilos de fer pour 20 écus le kilo. Je lui demande deux haches et elle garde les 3 autres kilos de fer pour son usage perso. Si je regarde l'office du boutonneux, je peux lui racheter 146 écus la hache ce qui lui fait un salaire hebdomadaire de 19 écus. Est-ce que ça irait ? je vois pas grand chose à redire. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Mer 3 Avr 2013 - 22:40 | |
| - Citation :
- Un outil existant depuis quelques temps déjà vient d’être mis à jour par son auteur, Orandin. Il s’agit d’un outil à destination des maires afin qu’ils puissent analyser plus facilement et plus rapidement la liste des impôts impayés fournie dans le jeu. L’analyse faite indique la somme totale que chaque redevable doit, et il est possible de déterminer qui sont les fraudeurs (ceux qui ne payent pas plusieurs fois d’affilée) en indiquant un seuil de récidive (de 2 à 6 impayés). Merci à Orandin pour sa création !!!
source : http://www.le317.fr/?p=1843 | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Mer 3 Avr 2013 - 22:46 | |
| youpiiii merci des réponses, je vais pouvoir avancer un peu dans ma compréhension de la mairie J'ai invité Halana à nous rejoindre, j'attends qu'elle s'inscrive. Elle a l'air motivée pour s'investir dans le conseil et dans la vie de vesoul. | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Jeu 4 Avr 2013 - 12:04 | |
| Courrier que j'aimerai envoyé à tous les habitants. Je vous préviens j'aime pas les grandes phrases donc c'est clair net et rapide... - Citation :
- Bonjour à tous et à toutes.
Tout d'abord, je me présente à vous. Je m'appelle Titbou d'Ormerach de Levescault mais Titbou ça suffit ;-). Je suis votre nouvelle mairesse. Si je prends la plume aujourd'hui c'est pour vous donner des nouvelles de votre ville. Je n'aime pas les longs discours aussi ferais-je simple.
1°) Il nous faut revigorer le marché, notamment pour la nourriture. J'invite donc les producteurs et artisans à me contacter afin de créer un partenariat pour que Vesoul ne meurt pas de faim.
2°) Il faut raviver la flamme des vésuliens. Si certains d'entre vous sont motivés pour s'investir dans la vie de la ville, il y a de la place au conseil municipal et la place de tribun est à pourvoir également. Contactez moi surtout !
3°) La forêt. Elle est luxuriante et le bois y coule à flot si j'ose dire. Ce bois est un élément fondamental de la trésorerie de la commune, surtout allez couper du bois, contactez moi pour le rachat. Je suis en train de voir pour mettre de nombreuses haches à votre disposition ce qui vous éviterai l'achat couteux de cet instrument de travail.
4°) Les impôts. Malheureusement, la ville ne peut vivre sans eux. Dans la mesure du possible j'essayerai de limiter leur impact. Si vous revenez de retraite et qu'il y a des pénalités, contactez moi surtout, on verra ce qu'on peut faire.
5°) bah y'en a pas pour le moment :-D
Merci de m'avoir lu. Je suis à votre disposition par mp ou en halle, surtout n'hésitez pas.
Qu'Aristote veille sur nous tous. Titbou Mairesse. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Jeu 4 Avr 2013 - 15:21 | |
| | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Jeu 4 Avr 2013 - 15:43 | |
| oki j'attends l'avis des autres ? (enfin de gustavev et jean...) | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Ven 5 Avr 2013 - 22:34 | |
| bon si pas d'autre avis d'ici demain j'envoie dans le week end... | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Sam 6 Avr 2013 - 22:37 | |
| courrier envoyé.
Jean, j'aimerai savoir si tu peux m'aiguiser une hâche ! | |
|
| |
jean_de_bien Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Sam 6 Avr 2013 - 22:41 | |
| Oui je peux Très bien pour moi aussi | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Sam 6 Avr 2013 - 23:47 | |
| Je t'envoie le mandat demain | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Dim 7 Avr 2013 - 9:51 | |
| | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Ven 19 Avr 2013 - 11:07 | |
| question : le mandat pour sindus c'est bon si je le fais comme ça (en ce moment j'ai du mal avec les chiffres LOL) - Citation :
- mandat contient 20 sacs de blé + 38 écus pour deux jours de travail
au retour contient 20 sacs de farine ce qui avait été conclu avec sindus: - Code:
-
20 sacs de blé à 12 écus pièce soit un investissement de 240 écus. Deux jours de travail à 19 écus et au retour, tu me revends la farine à 13,90 écus HT. | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Ven 19 Avr 2013 - 12:43 | |
| J'ai eu ma réponse. Merci Artis | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Mar 23 Avr 2013 - 11:31 | |
| quelqu'un aurait des PE en commerce ? on est presque à sec... | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Mar 23 Avr 2013 - 13:48 | |
| Je peux en produire 10 PE aujourd'hui. | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Mar 23 Avr 2013 - 13:55 | |
| Je te mets une offre | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Mer 1 Mai 2013 - 0:57 | |
| Tu sais envoyer un courrier aux villageois pour la défense ? | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Mer 1 Mai 2013 - 10:14 | |
| oui je vais faire ça dans la journée | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Mer 1 Mai 2013 - 10:21 | |
| courrier : - Citation :
- Mes chers amis vésuliens,
Si je prends la plume aujourd'hui ce n'est pas que pour vous annoncer de bonnes nouvelles. L'armée de Fatum est à nos portes, c'est la guerre et pour cela, je vais vous demander votre aide. J'ai besoin de votre aide pour défendre notre belle ville. Je vous en prie, prenez les offres de miliciens (mairie - offre 'emploi) et les offres maréchaux (même endroi) en priorité. Pour ceux qui le peuvent, je vous demanderai de vous mettre en défense bénévolement. En cas de problème pour vous nourrir, et contre la preuve que vous avez bien défendu votre ville, je m'engage à vous rémunérer du votre repas par jour de garde bénévole. Je vous remercie d'avance de votre engagement dans cette bataille. Qu'Aristote veille sur nous tous Titbou, votre mairesse.
PS HRP/IG : il y aura un pain ou un pain et un mais par jour de garde à la condition que vous me fournissiez vos mémoires et vision du jour et que votre nom n'apparaisse ni dans la liste des maréchaux ni dans celle des miliciens. Sans cette condition je ne fournirai pas le repas. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Mer 1 Mai 2013 - 14:32 | |
| Petites corrections... - titbou a écrit:
- courrier :
- Citation :
- Mes chers amis vésuliens,
Si je prends la plume aujourd'hui ce n'est pas que pour vous annoncer de bonnes nouvelles. L'armée de Fatum est à nos portes, c'est la guerre et pour cela, je vais vous demander votre aide. J'en ai besoin pour défendre notre beau village. Je vous en prie, prenez les offres de miliciens (à la mairie) et les offres maréchaux (aux offres d'emploi à la mairie) en priorité. Pour ceux qui le peuvent, je vous demanderai de vous mettre en défense bénévolement. En cas de problème pour vous nourrir, et contre la preuve que vous avez bien défendu votre ville, je m'engage à vous rémunérer du votre repas par jour de garde bénévole. Je vous remercie d'avance de votre engagement dans cette bataille. Qu'Aristote veille sur nous tous. Titbou, votre mairesse.
PS HRP/IG : il y aura un pain ou un pain et un mais par jour de garde à la condition que vous me fournissiez vos mémoires et vision du jour et que votre nom n'apparaisse ni dans la liste des maréchaux ni dans celle des miliciens. Sans cette condition je ne fournirai pas le repas. | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Mer 1 Mai 2013 - 17:40 | |
| arf, oui me suis trompée ... | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Dim 12 Mai 2013 - 17:06 | |
| J'ai besoin que quelqu'un me remplace au poste de tribun, j'ai pas le temps de tout faire. Merci du ou de la volontaire ! | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Dim 12 Mai 2013 - 21:37 | |
| En quoi cela consiste-t-il ? | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Lun 13 Mai 2013 - 9:53 | |
| Cela consiste à faite l'accueil des nouveaux et de les aider jusqu'à ce qu'ils soient niveau 1. Leur expliquer les règles du jeu quoi... | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Lun 13 Mai 2013 - 12:16 | |
| courrier que je voudrais envoyer : - Citation :
- Bonjour à tous et à toutes.
Si je prends la plume aujourd'hui c'est pour faire avec vous un petit point sur les quelques semaines qui viennent de s'écouler.
J'ai bien eu les courrier et j'ai bien entendu les désidératas de tous. Je sais qu'il y a des manques sur notre marché, manques que je m'évertue de combler comme je peux avec les moyens que j'ai en ma possession.
Je reformule mon appel aux artisans boulangers, charpentiers et forgerons de bien vouloir me contacter afin de prévoir un approvisionnement régulier du marché en seaux, couteaux, et pain.
Je renouvelle aussi mon appel envers les agriculteurs ayant deux champs de me contacter afin que la mairie leur rachète une partie de leur production au meilleur tarif et ce afin d'éviter que seul les plus aisés puisse s'approvisionner en matière première.
Je vous rappelle également que je cherche des personnes voulant s'investir dans la vie du village et voulant bien faire partie du conseil municipal.
Je vous rappelle également que la Franche Comté est en guerre et qu'à ce titre, je vous demanderai de privilégier les offres de maréchaux ou de miliciens afin que les biens de votre village soient protégés des pillages.
Je ne suis malheureusement pas omnipotente et ne peut donc pas tout faire toute seule. Toute aide est la bienvenue, ensemble nous réussiront à remonter la pente.
Qu'Aristote veille sur nous tous Titbou Merci de me donner votre avis parce que je suis un peu remonter contre certains courriers que je reçois, de personnes qui n'ont pas répondu à mes appels de demande d'aide et qui maintenant se plaingnent. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Dim 2 Juin 2013 - 14:14 | |
| Petite nouvelle qui me plait, vu qu'il y a du pain sur le marché pour le moment, je me suis fait un stock de 100 miches chez moi, disponible.
Si vous voyez qu'il manque de pains, prévenez-moi par pigeon car je ne passe pas tous les jours sur le marché vu que je m'auto-nourris. | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Lun 3 Juin 2013 - 9:15 | |
| oki merci Artis | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Ven 28 Juin 2013 - 23:59 | |
| J'ai pris l'offre des PE en finance, je sais pas si c'était pour quelqu'un de précis ? | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: Mandat de Titbou Dim 30 Juin 2013 - 9:32 | |
| non c'était pour celui qui pourrait prendre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mandat de Titbou | |
| |
|
| |
| Mandat de Titbou | |
|