| Discussion sur la Lotharingie/Empire | |
|
+22diraak Adrien72 Léonin Monmouth Quinlan Artifice Krän Floriane de Cheroy Sarani marjolainne Fredyanne Van Ansel Maximien Louisette Riese elias.de.cheroy Kalvin. Mousseline Macricri Hadrien Imladris titbou Jade Verania 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Floriane de Cheroy Troubadour
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 19 Nov 2013 - 16:26 | |
| - Mousseline a écrit:
- Par la loi des dieux, les votes ont été ré ouvert en Savoie...
Ah oui !!! ils avaient refusé il y a six mois pour la fc amusant. | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 19 Nov 2013 - 16:29 | |
| | |
|
| |
Hadrien Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 19 Nov 2013 - 18:21 | |
| Oui, mais il s'agit d'un réel bug.
Confucius, c'était volontaire. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 19 Nov 2013 - 19:47 | |
| Ben voyons... La duduche de Savoie empêche les votes par "erreur"... Mais ça s'appelle un bug...
Le bug serait-il limité à la Savoie uniquement... Je n'ai pas entendu ce genre de problèmes ailleurs | |
|
| |
Hadrien Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 19 Nov 2013 - 20:37 | |
| Oh quand elle a vue ça..Elle était pas contente.
Donc non ce n'était pas volontaire.
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mer 20 Nov 2013 - 6:25 | |
| Je m'en fous... C'est n'importe quoi...
normale qu' elle ne soit pas contente... Cela fait mauvais genre d' empêcher par erreur les votes quand on a monnayé ceux ci | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mer 20 Nov 2013 - 11:41 | |
| Je demande à voir ! et surtout savoir si c'est bien volontaire ............Ou pas !
Ca me parait bizarre cette histoire ! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mer 20 Nov 2013 - 11:58 | |
| On s'en fout au final
Qu'importe le prochain empereur, la régence impérial actuelle a été tout de même brouillonne dans l'affaire lotharingienne... Ils auraient pu agir dans les limites des affaires courantes. Au lieu de cela, ils ont mis des oeillières.
Dans tous les cas, le prochain empereur se retrouvera avec un beau merdier à gérer.
Sinon aucun retour concernant la Lorraine ou la chambre dorée? | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mer 20 Nov 2013 - 19:58 | |
| Pour la chambre doré, des princes, je n'ai pas eu de nouvelles depuis la dernière intervention de Comyr.
La lorraine n'a pas non plus donné de signe et je crois qu'on est pareil sur ce point.
[hrp : pas bien ce que je fais mais j'ai pas eu trop de temps ces derniers jours veuillez m'excuser] | |
|
| |
Hadrien Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Jeu 21 Nov 2013 - 4:46 | |
| L'Empereur est élu.
Il s'agit de l'Empereur Comyr. | |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Jeu 21 Nov 2013 - 5:01 | |
| Tu dois être très heureux... que le Très-Haut ait pitié de nous !
se retire au couvent en vitesse | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Jeu 21 Nov 2013 - 6:17 | |
| Fort bien... Il prendra des décisions cette fois ci...
mais son machin italien ça sera sans les comtois | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Jeu 21 Nov 2013 - 6:33 | |
| Je n'ai jamais été aussi frustrée de ne pas parler le germain. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Jeu 21 Nov 2013 - 7:08 | |
| Ah ça... Pour les traductions on pourra se gratter... D'ailleurs je dois encore comprendre l' annonce écrite en allemand de l' ea sur ce concordat impérial. | |
|
| |
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Jeu 21 Nov 2013 - 12:21 | |
| je peux vous mettre ça, que vous aurez certainement compris ! - Citation :
- Le 21/11/1461 des résultats du premier tour de scrutin
Résultats du premier tour de scrutin :
Nom le pourcentage
comyr 74.57%
umberto_ii 14.58%
pezz89 10.86%
Comyr réunit la majorité absolue des voix ! Y a t'il autre chose à traduire ?(Pas là cette après-midi ce sera pour demain merci ! Désolée ) | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Jeu 21 Nov 2013 - 12:41 | |
| oui il y a autre de chose de plus important que les résultats. Pour ça j'ai pas besoin de traduire ^^ | |
|
| |
Hadrien Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Jeu 21 Nov 2013 - 15:07 | |
| | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Jeu 21 Nov 2013 - 15:09 | |
| - Hadrien a écrit:
- J'espère Imla...
qu'espères-tu? | |
|
| |
Hadrien Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Jeu 21 Nov 2013 - 15:21 | |
| Que tu n'as pas besoin de faire traduire des chiffes...
Ce serait trop bizzares. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Jeu 21 Nov 2013 - 15:25 | |
| en effet
et certaines annonces en allemand, j'arrive à comprendre le sens comme celle se rapportant à Steinmark... Et il aurait été mieux que je ne la comprenne pas... Un point m'a hautement dérangé surtout venant d'une régence...
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Ven 22 Nov 2013 - 12:29 | |
| Bon comme Comyr a été élu, il y a des risques que les réformes qu'il mettra en place pour la Hérauderie impacte tout le monde.
De ce que j'ai compris de son programme, il risque de centraliser toute la Haute Noblesse (nobles impériaux, ducs et comtes d'Empire) au niveau de la Hérauderie Impériale.
La basse noblesse serait gérée à un niveau inférieur...
Maintenant, je suppose qu'à son retour (il est momentanément absent), il précisera sa pensée et les implications que ça risque d'apporter...
Il est possible que l'avenir de la HR sera d'être scindé en deux parties... J'avoue que je ne sais.
Pour la Justice Impériale, la conseillière impériale Salomé m'a dit que pour les procès en appel, les comtois peuvent le faire... à la Hérauderie Impériale... J'ai signalé que pour ça, il fallait que les comtois parlent anglais et j'ai omis de préciser que les juges devaient comprendre le français vu qu'ils auraient eu les délibérations du procès d'instance en français...
Quoiqu'il en soit, j'attends déjà une réponse à mes remarques.
Pour la Lotharingie, je pense que l'union francophone soit belle et bien compromise... La question est de savoir vers quoi veut tendre la Lorraine...
Si la Lorraine veut maintenir un "Royaume"... alors on peut tendre vers une réforme d'un royaume mais avec le risque probable que ce sera sans la Savoie... Comyr considérant qu'une province n'est pas obligée à une structure royale et la Savoie ayant rejeté à plusieurs reprises un "pseudo" royaume.
Si la Lorraine refuse cette structure, alors, Comyr proposera surement le modèle italien à la Savoie, Lorraine et FC... Le modèle italien étant que les provinces votent pour leur représentant et le président de la capi (cour d'appel) à la majorité simple...
Hors la position comtoise est de refuser ce type de vote à la majorité simple qui a toujours été défavorable à la Franche-Comté et qui nous avait poussé à quitter le HCI... La FC a déjà à de nombreuses reprises réclamés l'unanimité pour ne pas mettre une province contre les deux autres... Seule possibilité viable et forçant à chacun au compromis.
Et encore est-ce que cela ramènera la Savoie au sein du cercle francophone en abandonnant sa hérauderie et sa pseudo cour d'appel? Encore une fois, rien n'est moins sûr sachant qu'ils doivent probablement considérer pour acquis ce qu'ils ont créé... Je suis tout de même sceptique... D'autant plus que les dirigeants actuels ont d'autres objectifs en tête que de revenir au sein du cercle francophone...
La Franche-Comté accepterait-elle d'être une province membre d'un organisme aussi lâche? Je ne crois pas... La logique comtoise étant de préserver les acquis (cour d'appel et hérauderie) au niveau des trois provinces... Pas d'élire un représentant qui ne servira finalement à rien.
Et encore, on ne connait pas non plus l'avis de la Lorraine dans un système "italien", lâche ou pas...
Dans l'attente des futures interventions de notre Empereur, je crains fort que l'avenir soit bien sombre pour des unions fortes permettant de préserver nos frontières...
Nous sommes partis d'un Royaume (avec certainement ses défauts) mais consolidant les institutions francophones impériales et la sécurité de la frontière ouest de l'Empire pour obtenir le vide absolu...
La question est maintenant de trancher au niveau intra-comtois ce que nous voudrons en fonction de toutes ces possibilités
EDIT : précision de certains points EDIT2 correction de qq fautes | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Ven 22 Nov 2013 - 22:11 | |
| Je n'ai eu à ce jour aucun nouvelle échange avec le Duc de Lorraine pour régler ce soucis. Je pense que nous pourrions voir avec Quinlan et Verania qui prends la route pour faire part de nos idée sur ce que nous aimerions et voir si ils sont de notre avis. Sachant que nous avions les mêmes idées lors de l'intervention de Comyr en tant que Régent. | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Sam 23 Nov 2013 - 20:50 | |
| (Je suis arrivée au Castel de Nancy et attend d'être reçue.)
| |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Sam 23 Nov 2013 - 21:01 | |
| J'ai peur que notre nouvel empereur sous estime le malaise de la Lotharingie,j'espère de tout cœur qu'il saura s'en sortir en patriote appréciant le personnage qu'il est mais je reste sceptique.
A mon avis le seul moyen pour que notre empereur puisse créer quelque chose de définitif sur la Lotharingie c'est d'imposer de son titre vis à vis de la Savoie,et discuter avec le gouvernement sortant pour être informé clairement des motivations de ceux ci pour avoir quitté la Lotharingie,ensuite il devrait réunir différentes autorités francophone pour en savoir d'avantage,on ne peut se faire son opinion sur un problème aussi vaste que si l'on a étudié en fond son malaise,si le problème est tassé rapidement par un accord qui ne convient pas forcément tout le monde ou qui reste contesté,il risque de ne jamais durer dans le temps,et de revenir encore et encore.. | |
|
| |
Hadrien Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Sam 23 Nov 2013 - 23:04 | |
| Il est impossible qu'un régime politique est accepté par tout le monde. | |
|
| |
Verania Troubadour
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Sam 23 Nov 2013 - 23:20 | |
| Oui mais là, nous ne sommes que trois province et il y en a toujours une (la même) qui se met en porte-à-faux des deux autres.
Tant que nous ne serons pas fixés sur ce que veut réellement la Savoie, on ne pourra pas avancer. Si elle veut une parfaite indépendance à l'intérieur de l'Empire, si c'est le désir du plus grand nombre des Savoyards, et que cela est bien clair pour eux, et que l'Empereur accepte cela, nous n'aurons plus qu'à nous plier à leur décision et nous mettre à songer, éventuellement avec la Lorraine, à ce que nous nous voulons. | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Dim 24 Nov 2013 - 14:19 | |
| C'est pour cela qu'il faudrait réunir les trois dirigeants francophones à une même table devant l'empereur..à mon avis c'est là la seule solution pour l'empire d'apporter une réponse définitive à tous les malaises qui sont présents depuis bien longtemps.. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Dim 24 Nov 2013 - 16:45 | |
| Si la Savoie ne réagit déjà pas en Diète sur ce sujet...
Et Comyr va surement laisser la Savoie quitté la Lotharingie... Il me l'a déjà dit à plusieurs reprises et en plus, il l'avait sous entendu dans son programme...
Il considère que si on a permis à Mayence et Styrie d'être en dehors du Royaume de Germanie, la Savoie peut être en dehors de la Lotharingie | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Lun 25 Nov 2013 - 11:01 | |
| Eh bien ça promet tout ça !
Bonne chance à vous pour pouvoir arriver à quelque chose de sain dans tous ses ambrioglios ! | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Lun 25 Nov 2013 - 11:47 | |
| C'est à l'empereur fredy d'avoir le dernier mot,on ne peux rien lui dicter,seulement il faut que lui ait une ligne qui convienne à tout le monde,et il est clair pour la Franche Comté qu'on ne tolérera pas d'être seul avec la lorraine en Lotharingie alors qu'elle même voudra se barrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 26 Nov 2013 - 10:32 | |
| Oui je sais Elias mais vraiment pas façile pour lui ,il a pas mal de choses à gérer j'éspère qu'il s'y mettra vite ! je pense qu'il est au coutant de notre position que l'on ne changera pas ,à lui de trouver les bonnes solutions pour que tout ça ne dégénère pas ! | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 26 Nov 2013 - 14:47 | |
| Avec tout ca je vais voir quand j'aurai les clés des dites salles... | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 26 Nov 2013 - 16:17 | |
| Je crois fredy qu'au vu de son titre et de sa positon il est très peu voir par du tout au courant des problèmes locaux en francophonie..et s'il ne fait pas très attention à l'influence que pourront peut être exercer certains sur lui sa majestée va se faire prendre à parti. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mer 27 Nov 2013 - 10:29 | |
| C'est ce que je pense aussi Elias ! sur ce point là nous avons les mêmes vues!
(HRP // je ne suis pas habilitée depuis le début de mon mandat de présidente ,Mouss,à donner quelques clés que ce soit ,désolée ,je croyais pourtant pouvoir le faire ,mais ce n'en ai pas le cas ) | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mer 27 Nov 2013 - 10:32 | |
| L'Empereur a fait sa première annonce...
Elle est dans la droite ligne de ce qu'il avait annoncé dans son programme. Au moins, on ne pourra pas lui retirer cela. Il reste cohérent.
Il fait appel à des juristes et des hérauts pour certaines réformes. Si vous avez des noms, je n'hésiterai pas à les transmettre en Diète | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mer 27 Nov 2013 - 12:34 | |
| J'ai peur que sa majesté ne fonce droit dans le mur..
De ces débats avec les juristes va sortir un projet qui fera bondir cette chambre et celle de la lorraine ou alors nous conviendra et fera enrager la Savoie mais ne conviendra jamais aux deux réunis...
J'espère au moins que les juristes et Hérault dont il a fait appel sont français ou vivent dans l'une des trois provinces,sinon le fossé entre la théorie et la pratique risque d'être cinglant,et ma famille et mes proches ayant tous votés pour sa majesté quand il était candidat je ne parle là qu'en totale neutralité...
Espérons qu'il n'y ait pas un bis repetita comme l'eut ludwig. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mer 27 Nov 2013 - 12:43 | |
| Justement, la porte est ouverte à tout ceux ayant une expertise. Les réformes visent tout l'empire.
Je suis prêt à proposer les noms que vous souhaitez mettre en avant qu'ils viennent de Lorraine, FC ou même la Savoie... | |
|
| |
Hadrien Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mer 27 Nov 2013 - 14:50 | |
| Si vous voulez, Élias, vous devriez sans doute postuler. Vu que vous semblez toujours être en grandes connaissances et disposer de la prescience pour savoir ce que l'Empire doit et ne doit pas faire.
Si vous voulez, je dépose moi-même votre nom au Conseil Impérial.
Et p.s : Qui a dit dans l'annonce que les hérauts et les juristes sont pour la Lotharingie ? Je vous invite à relire le programme de Sa Majesté Impériale et également sa première annonce. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mer 27 Nov 2013 - 15:23 | |
| Pas moi, j'ai dit qu'il faisait appel à toutes les bonnes âmes pour certaines réformes, je n'ai pas dit lesquelles vu que c'est déjà dans l'annonce
Par contre, je vais surement me proposer moi-même. Après tout cela fait partie de mon devoir de consilium de noble impérial | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mer 27 Nov 2013 - 17:25 | |
| Sourit en coin à la remarque d'Hadrien.
Ma fois je regarde et je constate,il n'y a pas de personne plus qualifiée que d'autres pour gérer le problème,vous avez signé des textes importants du royaume de Lotharingie par le passé je ne me trompe? Pourtant aujourd'hui il est mit en échec par votre duché natal.
Est ce une preuve de votre incompétence? Pas du tout! Seulement vous ne pouviez prévoir ce qui allait advenir,et aujourd'hui il nous faut changer des formules. Alors oui,aujourd'hui personne n'est plus qualifié qu'un autre pour savoir ce qu'il va se passer,seulement il nous faut prévoir,et à ce jeu les titres les terres ou les galons ne nous mettrons pas plus en avance qu'un paysan ayant une tête bien formée. Tous les avis sont bons à être considérés et le miens se base sur l'échec du précédent empereur. | |
|
| |
Verania Troubadour
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mer 27 Nov 2013 - 17:51 | |
| Personnellement je pense depuis fort longtemps que c'était à prévoir. D'ailleurs je me suis étonnée que ce ne soit pas arrivé avant. Il faut oublier la Savoie et penser à ce que nous voulons. La Constitution impériale va être rouverte et nous devons nous positionner.
Il faut que nous sachions ce que nous Franc-Comtois voulons. | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mer 27 Nov 2013 - 18:02 | |
| Regarde Varania marquant un respect pour elle.
Je pense,que nous devons penser à la fois au rayonnement de notre comté,nous ne sommes pas des séparatistes,mais aussi exprimer notre désir sur certains points comme vous le dites.
Mais ça doit passer par un dialogue clair,notre franc comtesse comme notre chambre ici présente ne doit parler que d'une voix,nous ne devons plus avoir qu'une position unique,sur la lotharingie sur la constitution impériale.
Si nous voulons rester en lotharingie et attendre l'avis de l'empereur il faut le coucher clairement sur le papier,nous n'avons pas à être forcément d'accord avec un initiateur puisque ce sera NOTRE décision. Le respect mutuel combiné à une position donnée sur tous les dossiers,je pense que ça nous apportera le respect de nos voisins et l'admiration de l'empereur. Essayons de ne jamais louvoyer dans nos courriers. C'est aussi à ça que sert cette chambre. Que le Franc Comte s'exprime clairement avec l'appuis de toute sa noblesse et du parlement.
Si certains de nos voisins comme la Savoie ont exprimé une position unique dans leurs courriers,alors nous nous sommes largement capable de le faire.
Je plussoie vos dires Verania. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mer 27 Nov 2013 - 19:31 | |
| Verania n'a pas tort
Il est grand temps de savoir ce que NOUS voulons... Ceci dit, la Savoie nous fait passer pour des grands défenseurs de la Lotharingie alors qu'on n'est loin d'en être... On défend seulement la légalité des actions.
Si on a des constitutions c'est pour qu'on en respecte le cadre et non violer ce cadre pour imposer des changements | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mer 27 Nov 2013 - 19:37 | |
| La réponse intelligible ce ne serait pas de dire clairement qu'on préfère attendre et participer au jugement de l'empereur que se séparer d'un coup comme ça et que c'est l'avis non seulement de la franc comtesse mais aussi de sa noblesse et de son parlement? Au prochain coup de propagande contre nous ce genre de lettre ne serait pas mal.. | |
|
| |
Adrien72 Conteur
Nombre de messages : 3154 Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mer 27 Nov 2013 - 22:09 | |
| Imladris, tu peux faire spécifié à sa majesté que je suis volontaire pour donner des conseils et mon point de vue sur la hérauderie. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Jeu 28 Nov 2013 - 10:21 | |
| Je transmettrais ce soir.
Sinon pour en revenir au débat, la position comtoise est déjà archi connue.
1. Respect des lois actuelles.
Pour le moment, nous sommes dans un cadre constitutionnel précis. Nous n'avons pas le choix et l'appliquer. Si l'Empereur n'en souhaite pas, il peut très bien abroger le texte... Il n'en restera pas moins que la Savoie selon la Magna soit membre de la Lotharingie.
Pour la désignation d'un régent pour la Lotharingie, la position est aussi connue : nous avons dit que cela devrait être désigné dans le cadre constitutionnel. La Lorraine n'a pas dit vraiment autres choses... Il ne manquerait seulement que les corps de la Savoie si ils boycottent vraiment...
2. Suivant ce que fera vraiment l'Empereur
A) respect de la procédure de désignation du régent : l'Empereur devrait demander en toute logique de travailler à une réforme profonde selon les désideratas déjà exprimer par les provinces (unanimité des trois provinces, Cour d'Appel, Hérauderie)
B) Abrogation de la constitution de Lotharingie : Cela dépendra de ce que fera l'Empereur... Si nous passons par un mode de désignation à l'italienne sans unanimité des votes... Il y aura toujours une province contre... La Franche-Comté comme la Savoie n'appréciant pas (ou soupçonnant) que le vote se fasse contre elles... A la limite si le vote est fait à l'unanimité et non à la majorité, il faudra encore une fois procéder à une réforme...
3) Maintenant si la Savoie refuse d'entrer dans un quelconque cadre et que la l'Empereur accorde le droit à la Savoie d'avoir sa cour d'appel et son hérauderie... Vous croyez sincèrement que les comtois se contenteront d'avoir des droits moindres que ceux de la Savoie?
Quand la Savoie a obtenu des droits pour elles, les comtois ont pris les mêmes droits selon le principe que toutes les provinces sont égales en droits | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Jeu 28 Nov 2013 - 10:32 | |
| Il va falloir je crois faire des compromis mais en restant sur nos positions !
Ce qui ne va pas être des plus façiles ! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Jeu 28 Nov 2013 - 10:49 | |
| des compromis, on en a fait déjà énormément en supprimant tous les accords de coopération dans la constitution, en supprimant la diète, le conseil royal et les décrets royaux...
On ne se limite maintenant qu'au représentant régent, à la HR indépendante et à la CAR indépendante | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Jeu 28 Nov 2013 - 12:22 | |
| Pour faire céder la Savoie il y a peut être une soluce..
Si la Lorraine et la Franche comté marchent en commun pour dire "nous ne céderons pas à la tentation de partir sans l'avis de l'empereur,noue restons et allons discuter avec lui" je pense que ça peut faire son effet..
La diplomatie savoyarde joue sur un coup de dés,celui selon lequel la lorraine suivrait son départ et nous serions obligés de partir ou de rester seuls comme des paumés. A mon avis si le duc de lorraine marche main dans la main avec la franc comtesse pour exprimer les mêmes positions extérieurement nous ne serons plus la seule province à tenir la même position dans la lotharingie,mais il faudrait écrire au duc.. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Jeu 28 Nov 2013 - 12:29 | |
| Normalement la Lorraine et la FC sont d'accord sur les mêmes principes... On divergerait surtout au niveau de "l'indépendance" de la CAR et de la HR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire | |
| |
|
| |
| Discussion sur la Lotharingie/Empire | |
|