Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Discussion sur la Lotharingie/Empire

+22
diraak
Adrien72
Léonin Monmouth
Quinlan
Artifice
Krän
Floriane de Cheroy
Sarani
marjolainne
Fredyanne Van Ansel
Maximien
Louisette
Riese
elias.de.cheroy
Kalvin.
Mousseline
Macricri
Hadrien
Imladris
titbou
Jade
Verania
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Masculin Nombre de messages : 8590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:27

Oui, on s'en moque ce qu'ils feront du vélin. Mais après, il ne pourront pas dire qu'on ne les as pas avertis. S'ils n'en tiennent pas compte, ce sera leur problème, pas le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Féminin Nombre de messages : 7868

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:46

Voici une idée faite par Kalvin, à voir ce qu'on peut rajouter ou autre pour faire réponse à la Savoie.

Kalvin a écrit:
A retravailler certainement et à voir si l'ensemble des parlementaires sont en accords avec les idées présentes

Citation :

En ce x octobre de l'an...

Nous, Sa Grandeur Riese, Franc-Comtesse, prenons connaissance des désidératas de nostre voisine et sœur lotharingienne.

Nous nous offrons, dès lors, le temps d'accusé le coup, face à la surprenante et néanmoins décisions de la Savoie, sonnant le glas unilatéral d'un royaume francophone.

Nous prenons donc acte de ce choix irréfléchi et lourd de conséquences diplomatiques à venir.

En ce sens, notre province n'a pas l'intention de mettre fin à ce royaume et garde espoir d'un avenir commun à la Lotharingie.

Nos pensées vont aux savoyards qui avaient espoir à un royaume francophone fort et honnête dans l'intérêts de ses gens et resteront à jamais une terre de droit impériale et Lotharingienne, dans l'esprit voulu par les précédents Empereurs.

Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:58

la tournure de la phrase fait que nous sommes attristés et surpris ce qui n'est pas vraiment le cas pour l'un et pour l'autre ^^
Jade
Conteur
Jade

Féminin Nombre de messages : 3934

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:35

"En ce sens, notre province n'a pas l'intention de mettre fin à ce royaume et garde espoir d'un avenir commun à la Lotharingie."

Il faut se poser la question ; souhaitons-nous d'un Royaume à deux provinces ou nous espérons que l'Empire les retournera de force ? Avoir un royaume de deux provinces, qui s'engueulent déjà en plus, n'est pas viable. Cela me navre. Mais la force n'est pas non plus l'alternative. Il faut donc savoir exactement ce qui sera le mieux pour la FC, quitte à rester plus vague.
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy

Masculin Nombre de messages : 920

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:59

Quoi qu'il arrive dans la chute du royaume de Lotharingie,il ne faut pas que nous sortions officiellement,l'empereur fera de cette histoire le premier acte de son régne,je ne dis pas non plus qu'il faut se battre en sa faveur mais si nous restons neutres et évitons de sortir de notre plein chef nous éviterons de passer pour un mauvais membre comme l'a fait notre cousin savoyard hier,même si ce n'est pas la première fois.

Alors l'avenir du royaume de Lotharingie ne se jouera pas dans une cuvée de saint Emilien versée dans une taverne ducale par une décision posée sur un coin de table,mais devant les institutions impériales et avec l'aval de l'empire,je sais que plusieurs qu'ils veulent quitter ou non la Lotharingie préfèrent largement cette idée,et diplomatiquement notre prestige en demeurera aussi fort que celui de notre armée,seulement il va nous falloir encore parler,et attendre qu'un texte officiel régle ce soucis définitivement

Je me demande par contre si la Savoie ne vas pas s'attirer les foudres de la régence impériale pour les mois qui viennent...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:03

Les élements "voisin et soeur lotharingien" ne mérite pas d'être cité... Ils ont agit unilatéralement sans avoir la politesse de nous prévenir... Ce n'est pas une attitude amicale...

La décision de la Savoie n'est pas surprenante... N'importe quel comtois qui a suivi l'affaire sait que ça fait depuis Alveran que la Savoie travaille à détruire ça...

Citation :

En ce x octobre de l'an...

Nous, Sa Grandeur Riese, Franc-Comtesse, prenons connaissance des désidératas de la Savoie.

Nous nous offrons, dès lors, le temps d'accusé le coup face à la décision de la Savoie, sonnant le glas unilatéral d'un royaume francophone.

Nous prenons donc acte de ce choix irréfléchi et lourd de conséquences diplomatiques à venir.

En ce sens, notre province rappelle que la Savoie viole la Magna Carta, loi fondamentale de l'Empire, ainsi que la Constitution de Lotharingie, promulguée par Sa Majesté Impériale. Dès lors, la Savoie se met elle-même au ban de l'Empire en adoptant une attitude unilatérale et non constructive.

De plus, nous rejetons les accusations du duc de Savoie sur certaines de ses affirmations.

Premièrement, la Franche-Comté rappelle que nous avons opté pour la voie légale et le respect des textes fondamentaux. Nous rappelons à la Savoie qu'en tant que vassale de l'Empire, nous sommes au moins liées à respecter la Magna Carta.

Deuxièmement, sur le fond, la Franche-Comté et la Savoie ne sont en rien en désaccord si une réforme de la Magna Carta devait se faire. Nous rappelons les revendications comtoises dans la gestion de la zone francophone de l'Empire : maintien des Institutions héraldiques et d'appel, confirmation de leur stricte indépendance, unanimité des décisions des trois provinces dans les décisions les concernant (ce qui implique droit de véto pour toutes), élection d'un représentant francophone siégeant au Conseil Impérial ayant le suivi du bon fonctionnement des Institutions, la gestion du domaine de Luxembourg et du suivi des doléances francophones au sein de l'Empire. Nous ne sommes pas opposés fondamentalement à la suppression du "Royaume de Lotharingie" mais rappelons que cela doit passer au préalable par une révision de la Magna Carta. Néanmoins, la Franche-Comté ayant un mauvais souvenir de l'époque "Cercle Francophone" rejette cette appelation.

Troisièmement, suivant le débat sur le régent de Lotharingie, la Franche-Comté rappele également qu'elle a également été surprise par la proposition du propre fils du Duc de Savoie pour qu'il devienne le prochain régent. Ne souscrivant pas à ce type de politique, nous avons apporté ce débat en Chambre Dorée pour que la désignation du prochain régent de Lotharingie se fasse au moins dans le cadre constitutionnel prescrit par la Constitution de Lotharingie. Nous rappelons que la Franche-Comté n'a reçu aucune réponse positive ou négative à cette proposition. La Savoie a été invitée à ce débat et a décidé de l'ignorer pour en faire encore porter la faute sur un tiers.

Quatrièmement, nous rappelons que pour le premier et le quatrième point cité par l'annonce du Duché de Savoie n'est pas de la responsabilité des régnants de Lotharingie mais des autorités impériales. Nous rappelons qu'aucune des trois provinces n'a eu son mot à dire sur la désignation du régent Mog_wai... Malheureusement, celui-ci ne s'est pas montré digne des attentes savoyardes, lorraines et comtoises. Nous renvoyons à la Présidente de la Diète l'absence de réponse dans la Chambre des Princes.

La Franche-Comté préfère maintenir un cadre légal pour les provinces francophones préservant l'essentiel. Nous en appelons à la responsabilité de tous. Par contre, nous refuserons tout diktat imposé par la Savoie ou l'Empire. Toute solution se devra d'être négociée entre les trois provinces francophones sous la protection et la médiation de l'Empire... Tout autre cadre est voué à l'échec.

Nos pensées vont également aux savoyards qui avaient oeuvré et espéré à un royaume francophone fort et honnête dans l'intérêt de ses gens et resteront à jamais une terre de droit impériale et Lotharingienne, dans l'esprit voulu par les précédents Empereurs.
L'annonce est plus longue mais je pense reflète bien ce que nous attendons maintenant.

Je souhaite aussi qu'elle soit transmise à la KAP et qu'elle soit traduite en anglais...
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Masculin Nombre de messages : 5393

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:17

Je ne m'y oppose pas...je lance le pavé, afin que chacun y aille de ses compétences, étant généraliste, plutot qu'expert, j'approuve la modification apporté par sa Grandeur Imladris et rejoint la necessité de faire part au plus grand nombre l'avis comtois sur la question.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:25

j'ai pas de problème avec la généralité mais je pense qu'on doit tout de même répondre aux accusations...

Actuellement, selon les propos entre les lignes du régent impérial, il a tendance à écouter la Savoie et la Lorraine, plutôt que la FC... En clair, on nous donne le valet noir... Et je refuse que les comtois portent le chapeau d'un échec de la Lotharingie après tout ce qu'on a fait pour que ça marche...
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:06

C'est quand même paradoxal ... La Franche Comté a en général toujours été la Province la plus fidèle à l'Empire, et c'est elle pourtant qui est mise sur la touche à chaque fois...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:08

c'est ce que j'ai rappelé au régent... Je dois d'ailleurs lui répondre à sa longue tirade mais ça attendra ce soir...
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:30

Une question... le régent ne fait pas que la gestion courante? Il peut prendre de telle décision?
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:18

Affiche son large contentement à la lecture du texte.

C'est exactement ce qu'il fallait dire,je suis vraiment fier d'être comtois quand je vois que notre terre a encore la tête sur les épaules. On ne rechigne pas notre justice diplomatique.

Regarde Kran ayant entendu ses paroles.

Nous verrons bien avec le prochain empereur,mais je ne pense pas que nous sommes la plus maltraitée des provinces francophones,quand on crie contre un texte on nous écoute,et je pense bien plus que nos deux voisins au sud et au nord.

Soupirant à cette pensée,il enchaîna.

Mais,comme le montre cette réponse très intelligemment écrite il nous faut tenir cette ligne,c'est dans la tête qu'il nous convient de demeurer solide...

Qui sait,continuons à espérer que nos frères de langue se rendent compte que nous avons toujours été prêt à parler écrire et encore parler pour sceller un minimum de choses durable..

Quand à parler du régent..mieux valait attendre de nouvelles réponses de lui avant d'en parler.
Adrien72
Conteur
Adrien72

Masculin Nombre de messages : 3154

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:49

En tous cas, j'espére bien qu'ils reviendrons à la HR (qui n'est pas vraiment une hérauderie ROYALE puisque qu'elle ne s'est jamais plié au Roy). Il commence déjà a y avoir des procés de HT et j'imagine que des destitutions vont suivres. Je ne vois pas pourquoi une institution qui marche depuis 1456 doit souffrir juste parce qu'elle est dénommé hérauderie ROYALE. Je pense que c'est une volonté de pouvoir a ce niveau là, ce qui va entrainé beaucoup de magouilles je pense.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:55

C'est le but... La vision savoyarde est simple : la Hérauderie doit être soumise à la Noblesse et doit obéir aux demandes de destitution ordonnée par un régnant

Pour faire place nette comme on dit...

Pas pour rien si j'ai été un militant de l'indépendance totale de la Hérauderie, qu'elle soit ouverte à la roture et que les nobles n'ait rien à y dire. La Hérauderie est à leur service pas sous leur ordre
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:57

Le pire dans cette histoire c'est peut être la pression Savoyarde? Ils savent que le prochain empereur ne tolérera pas qu'ils fassent une indépendance seul de la Lotharingie mais ils veulent en même temps exprimer un mécontentement de ne pas avoir eu la régence de cette même couronne...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:07

elias.de.cheroy a écrit:
Le pire dans cette histoire c'est peut être la pression Savoyarde? Ils savent que le prochain empereur ne tolérera pas qu'ils fassent une indépendance seul de la Lotharingie mais ils veulent en même temps exprimer un mécontentement de ne pas avoir eu la régence de cette même couronne...
Je ne suis pas sûr qu'il est juste d'affirmer que le prochain empereur ne les voudra pas hors Lotharingie... En tout cas, si c'est Comyr, l'impression qu'il donne est que ce qui arrive chez nous est une suite logique...

Quant à la Régence, via la procédure constitutionnelle, qui dit qu'il ne l'aurait pas obtenu... Ils ont déjà eu u nrégent savoyard en la personne de Nerval
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:30

C'est un peu primaire par contre de se retirer comme ça sans prévenir à l'avance ses voisins..les motivations savoyardes semblent souvent tirées du coeur,je parie ma main à couper que la Savoie a jeté ce coup de dés suite au malaise de la régence.

Concernant Comyr...je ne connais pas vraiment sa position sur l'unité francophone mais je ne pense pas qu'il a une bonne opinion de la Savoie en ce moment,des nouvelles que j'ai de lui c'est un homme assez déterminé mais pas franchement pour la séparation du cadre francophone..après dire qu'il veut de la Savoie dans ce cadre ça c'est un mystère..
Hadrien
Loquace
Hadrien

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:31

Elle a déjà eu un roi savoyard.

Je suis né savoyard.

Je sais, on dirait pas.

Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:42

Personne n'est parfait...
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:45

Esquisse un grand sourire
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:47

Et quel est votre avis sur la question, étant Savoyard de naissance et Suzerain du Duc de Savoie?
Hadrien
Loquace
Hadrien

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:08

Mon avis en tant que Sparte m'annonce vivement que seul un Sparte peut régner en cercle francophone sans provoquer de guerres civiles.

Leur adresse un clin d'oeil.

Mon avis en tant que suzerain du Vicomte impérial de Thann est qu'il n'a jamais briser son serment de vassalité envers moi. Il n'a jamais partagé l'idéologie politique et sociologique de l'unification des francophones construites sous mon père. Alors, il ne m'a porté aucun préjudice, mais seulement apportés quelques....hm..frustrations.

Se caresse la barbe un instant.

De plus, sous son premier mandat, il a fonctionné très convenablement dans le système Lotharingien pendant l'élection royale. Je rappel que la Franche-comté et la Savoie ont votés majoritairement pour moi..Il a participé aux organes décisionnels, il a été Ministre royal une fois son mandat terminé, il n'a fait aucun blocage.

Alors...peut-etre que..

Prend un ton prophétique.

Seul un sparte peut régner !

Mon avis de constitutionnalistes, d'expert dans le domaine impérial et Lotharingien, de politologue et de politicien est que cette sécession de la Lotharingie est à la fois anti-constitutionnelle au niveau de la Lotharingie par :
Citation :

Livre I : Des Grands Principes

Chapitre I-1 : Du Royaume de Lotharingie

Article I-1.1
Le Royaume de Lotharingie est un état vassal du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae. Ce royaume est composé de la Franche-Comté, de la Lorraine, de la Savoie ainsi que du Luxembourg, domaine royal.
Même s'il n'est pas purement informé que le Royaume est uni et indissoluble, il faut néanmoins une modification constitutionnelle importante et à mon avis ratifié à l'unanimité pour qu'un de ses membres puissent quitter le Royaume.

En second état, il y a la Magna Carta incluant le Royaume de Lotharingie et précisant que le Duché de Savoie en est membre.

En tierce état, il y a une convention internationale valorisant la protection du Royaume de Lotharingie par un biais d'un traité que j'ai écris sous le règne de l'Impératrice Adala, scellée par elle, scellée par le Royaume de France, qui ce dernier reconnait le principe important de sauvegarde du Royaume de Lotharingie et de la protection du principe unificateur.

Donc théoriquement, une sécession est impossible, illégale.

Mon avis en tant que noble est que la HR ne donne pas suffisament de place aux nobles au sein de ses institutions pour une meilleure gérance.

La proposition qu'un député noble provenant de chaque ban puisse avoir droit de vote au sein de ces institutions afin d'avoir droit de regard et non de contrôle sur l'institution, d'avoir le droit de défense de la noblesse qui est allégence pas à l'Institution mais à la Couronne et également d'un principe de participatio
n.
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:07

Regarde l'ancien capitaine hésitant et partagé.

Ma foi vos propos sont bien spartiates Hadrien.

Lâchant un léger sourire il poursuivit.

Je suis d'accord avec vous vis à vis de l'acte de violence de traité dont a fait preuve la Savoie,mais il s'agit ici d'attendre que leurs diplomates retrouvent la raison,ou que l'empire le leur fasse comprendre..il y a peu déjà ils ont du obtenir l'aide de l'armée impériale pour chasser les fatums qui les avaient occupés.

Ce qu'ils ont du mal à saisir c'est le besoin essentiel de respecter un maximum leurs voisins par des décisions prises avec consultations et diplomatie..mais votre province natale a l'avantage et le défaut d'être fière,fière et pressée,trop pressée sans doutes.

Ce qui a été couché sur le papier n'est malheureusement rien pour eux,seul la diplomatie directe,parfois accompagnée de l'aide indispensable de l'Empire dont dépend la Savoie suffira à les ramener progressivement dans le droit chemin..

Etant moi même un cousin du roi de Lotharingie bien que ne l'ayant pas connu de prés je sais qu'il ne se laissera pas faire..sinon il deviendra comme tous les princes allemands,un homme couvert de dorures dont les terres ne s'étendent pas plus loin qu'un bois et 2 clairières..

Notre comté a donné la juste réponse,la seule valable et unique attendant la médiation de l'empire et refusant de se jeter dans le coup du coeur des savoyard.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:25

Voici une réponse du Régent suite à notre courrier pour la proposition du fils du Duc de Savoie et ensuite l'annonce du Duc dans la même salle.

Comyr a écrit:
Going away from bringing in everything per ad and letter, I'd like to comment it personally:

The decision of the Duchy of Savoy is a resolute decision, there is no doubt on that. The Imperial Council was therefor taken by suprise. The same is valid for the flood of complaints about the Kingdom of Lotharingia and it's institutions since the decease of the Emperor.

Nevertheless there is no need for hasty decisions, as we were informed, that these are problems that already last for some weeks.

The Empire is within - a hopefully short - interregnum and as long as their is no crucial need, I don't want to decide for the next Emperor.
Just to inform the Diet, I've also contacted the Regent of Lotharingia days ago - and haven't get an answer yet as expected of the most persons here.

So I completly understand the point of view of the Countess Riese and the Duke of Savoy - as well as this of their councils - and the dissatisfied mood about the Kingdom of Lotharingia - obviously the choice of the Regent - or at least his monitoring wasn't the best.

At least to give a short personal view:
The Empire has allowed the Principalty of Mayence and the Duchy of Styria to leave their kingdom in the past as well - even if this actions were against the law too.
So in our opinion it is just, to grant the same right to the Duchy of Savoy - if it's the will of the people - a question, the next Emperor has to decide as explained.

Je m'excuse je pense que j'ai pas le bon page pour la traduction donc si d'autres ont mieux.

Citation :
Partir de faire venir tout par annonce et de la lettre , je voudrais parler personnellement :

La décision du Duché de Savoie est une décision résolue , il n'y a aucun doute là-dessus. Le Conseil impérial a été prise par surprise effet . La même chose est valable pour le déluge de plaintes au sujet du royaume de Lotharingie et c'est institutions depuis la mort de l'Empereur.

Néanmoins il n'est pas nécessaire de prendre des décisions hâtives , comme nous l' avons appris , que ces problèmes sont déjà durent souvent que quelques semaines.

L'Empire est à l'intérieur - un court espérons - interrègne et aussi longtemps que leur a pas besoin crucial , je ne veux pas décider pour le prochain empereur .
Juste pour informer la Diète , j'ai aussi contacté le Régent de la Lotharingie jours - et je n'ai pas encore de réponse tant attendue de la plupart des personnes ici.

Donc, je comprends entièrement le point de vue de la comtesse Riese et le duc de Savoie - ainsi que cela de leurs conseils - et l'ambiance insatisfait sur ​​le royaume de Lotharingie - évidemment le choix du Régent - ou au moins son contrôle n ' t le meilleur.

Au moins pour donner un court point de vue personnel :
L'Empire a permis à la Principauté de Mayence et le duché de Styrie à quitter leur royaume dans le passé aussi bien - même si ces actions étaient contraires à la loi aussi.
Donc, à notre avis , il est juste d'accorder le même droit au duché de Savoie - si c'est la volonté du peuple - une question, le prochain empereur doit décider , comme expliqué .
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:51

Riese... utilise mon courrier car je ne crois pas que la Franche-Comté maintiendra un royaume croupion

Il n'a rien compris à la situation
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:59

En somme, parlons jargon juridique ... Il veut faire d'un cas d'espèce ancien et d'un autre Royaume un cas de jurisprudence ...

Je pense qu'il a compris la situation mais qu'il se fout d'en savoir les aboutissants. Si cela a déjà été fait, cela peut se refaire, c'est ce qu'il nous dit.

Ou alors c'est moi qui ai mal compris.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:07

Il a dit qu'il ne sait rien faire concernant cette affaire

mais qu'il y a déjà deux provinces qui se sont retirées du royaume de Germanie alors pourquoi pas la Savoie

Il n'a pas une position neutre et légaliste
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:59

Le régent a les mains liées pendant l'interregnum... je l'ai trop vécu. Mais rien n'empêche son opinion, or il ne connaît pas la situation. C'est plus délicat que ce qu'il dit car lors du retrait de deux provinces germaines, il restait un Royaume fort... pas deux provinces qui sont à couteau tiré...
Adrien72
Conteur
Adrien72

Masculin Nombre de messages : 3154

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:34

Il pourrait au moins demander à la Savoie de rester au sein de la HR jusqu'au changement d'empereur...
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:57

Oui au moins ça ,ce serait la moindre des choses et ferait un peu réfléchir et peut être revenir sur certaines décisions qui semblent innéductables !
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:17

Je ne pense pas que le régent impérial interviendra

Il ne reste que notre intervention en Diète suivant le texte que j'ai proposé

Et aussi porter plainte à la Cour Impériale qui est compétente pour ce genre d'affaire... Je ferais surement cela ce soir, on doit agir au plus vite... j'aurais préféré que le texte comtois soit publié mais on est limité en temps pour une plainte en cour impériale (7 jours)
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:15

Je vais voir pour accélérer l'avis au sein du parlement, si pas de réponse et bien je ferai sans la totalité de ce dernier.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:41

Ahhh... Ce bon vieux parlement, toujours aussi réactif!
Ca n'a pas changé à ce que je vois....
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:08

Pas depuis la dynamique positive que tu as instauré Krän... rit
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:09

J'ai rien instauré du tout, mais parlementaires étaient des dormeurs ou des parlementaires imaginaires...
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:10

Ha tu vois! Tu as instauré un état d'esprit ! Heureusement qu'il existe une minorité dormante ! rit
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:21

J'ai mit en forme le courrier si je n'ai pas de nouvelles des parlementaires, je le poste à la chambres des princes dans la soirée.
Je crois même que je vais aller le poster limite partout ou lui l'a mit pour qu'il voit la réponse de la FC à son annonce.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:12

Il a le soutien de son BAN

Pierre_von_kolspinne a écrit:
Citation :

Du Ban de Savoie
Aux responsables et dirigeants des institutions du royaume de Lotharingie,

A tous ceux qui présent ou à venir liront cette déclaration

Nous, nobles savoyards signataires de la présente déclaration, suite à la déclaration de sa grâce Marc Antoine di Leostilla, considérant que le royaume fantoche de Lotharingie n'a jamais rien apporté, ni à nos sujets ni à ceux de Savoie, soutenons entièrement l'action du duc régnant de Savoie et, à partir de ce jour d'hui, ne reconnaitrons plus la validité des actes des institutions du royaume de Lotharingie.

Nous affirmons le souhait d'une Savoie impériale, fidèle à son empereur, et libérée de toute contrainte vis à vis d'un royaume que nous ne voulons plus.

Pierre Von Kolspinne Rosenberg Von Valendras
Duc de Verceil, Chablais, de Bielle et Genevois, vicomte de Mosso et Alice Castello, baron de Chatillon en Aoste, Challes les Eaux et Culoz, Chevalier impérial

Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 091208120044755745015703

Yrvis de Chenot
Duc de Luserne et Cuneo, Vicomte de Marboz et de Thonon, Seigneur de Osasco, de Fossano et de Saint Julien en Genevois.

Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 Yrvis22jaune

Mélisende Von Kolspinne Rosenberg Von Valendras
Duchesse de Verceil, Chablais, Bielle et Genevois, Vicomtesse de Mosso et d'Alice Castello, baronne de Chatillon en Aoste, Challes les Eaux et Culoz, Chevalier
Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 100523073929755746087148

Leg DiCésarini de Montmayeur
Duc de Bresse, Duc de Suse, Vicomte de GrandCorrent, Seigneur de Velaines, Chevalier de Meximieux,Commandeur de l'Ordre Honorifique de Savoie, Grand Maistre de l'Ordre ducal du Génépi
Duc régent du Bugey , Vicomte régent de Bagé , Vicomte régent de Menthon Saint Bernard, Baron régent d'Alby sur Céran
Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 Signature_imagesia-com_4aam_large
Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 Jaune1leg_imagesia-com_9wnz_large

Chiwi Cor Leonis
Baron d'Abondance
Seigneur de Jassans
Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 Chiwijaune_imagesia-com_cwkx_large

Raishar Von valendras
Duc d'Aoste
Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 Sans_t10

Valzan de Louvois
Vicomte d'Aix les Bains et seigneur de Aiguebelette et Neuvecelle
Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 Valzan2
Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 101120113725755747156374

Alinoe de Chenot, Duchesse de Luserne et Cuneo, Vicomtesse de Marboz et de Thonon, Dame de Osasco, de Fossano et de Saint Julien en Genevois

Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 100426020935405910101

Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 100506093924405980405

Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 Signat14
Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 Sarahelysabethjaune
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:21

9 nobles uniquement ?
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:23

Faut croire, en effet. Par contre, sachez que j'ai affiché notre courrier enfin celui préparer par Imladris au même endroit que le Duc de Savoie pour son annonce.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyVen 1 Nov 2013 - 2:47

C'est pas 9 nobles qui fait le soutient de tout le ban Jade... Wink

Et c'est beau Sarah Elisabeth qui est procureur héraldique a la HR enfin était ... avec leur coup d'état avec la hérauderie
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyVen 1 Nov 2013 - 3:48

Prend le document regardant les tampons de cire.

Ils gâchent beaucoup de cire pour signer leur feuille là bas...

Pourquoi diable faire signer ses nobles si sa décision de duc est déjà normalement soutenue par ceux qui l'entoure? Je ne comprend vraiment pas là..
Quinlan
Volubile
Quinlan

Masculin Nombre de messages : 2524

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:35

Sans doute pour tenter les manœuvres visant a discréditer son action en disant qu'il n'aurait pas le soutient de sa noblesse... Bien que 9 nobles c'est faible pour dire que le ban soutient ...

Dans nos connaissances nobles savoyarde, on sait un peu ce que ça en pense ?
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:39

Ce serait bon à savoir oui !
http://www.spiralezone.com/board.php
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:47

Bah...moi je ne vais pas changer mon avis sur la décision Savoyarde,s'il a le soutiens de sa noblesse ça ne fait qu'accentuer la gravité de mon jugement personnel.

Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Masculin Nombre de messages : 8590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:22

De toutes façons, 9 nobles ou pas, s'ils tiennent les rênes, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, en particulier forcer au silence tout ceux qui pourraient ne pas être de leur avis. Le fait d'avoir une Héraulderie sous leur coupe leur permet d'avoir un pouvoir de pression énorme : si t'es pas content, on te destitue. Il n'y a qu'à voir le premier torchon qu'ils ont sorti avec ces destitutions.

Qu'elle n'accepte pas d'autres institutions Lotharingiennes, d'accord, à la limite, mais la héraulderie ... Je trouve ça gravissime.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:52

C'est en effet cela le souci

Contrairement à la Franche-Comté, la Noblesse de Savoie a plus de pouvoir et de droit... Ils sont d'ailleurs exemptés d'impôt Wink

De plus, ils contrôlent les instances là bas... Si ce n'est pas eux, ce sont soit leurs vassaux ou leurs hommes de main ou leurs familles

Leur décision n'est juste que permettre ce qu'ils n'ont jamais réussi à faire par le passé : destituer qui ils veulent quant ils veulent sans respecter certaines règles...

De toute manière, le fait qu'ils se mettent sous l'Empire n'arrangera pas forcément leurs affaires car ils doivent respecter aussi certaines règles et les juges en Empire sont plus neutres que dans un cercle francophone où tout le monde se connait ou presque...
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:15

De toute façon ils se jettent dans le vide là.

Ils peuvent contrôler leur duché,ils n'en contrôlent pas plus l'empire!
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:21

Ils ne sont même plus officiellement représenté au sein du Conseil Impérial... Selon les textes seul quelqu'un du royaume de Lotharingie peut représenter les francophones au CI... donc pas un savoyard au vu de leur décision...
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:41

De toute façon, la Styrie et Mayence en sortant du Royaume Germanique ont perdu leur représentation au Conseil Impérial. Logiquement, il en sera de même pour la Savoie. Ils ne gagnent rien en fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 10 Empty

Discussion sur la Lotharingie/Empire
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant