Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Discussion sur la Lotharingie/Empire

+22
diraak
Adrien72
Léonin Monmouth
Quinlan
Artifice
Krän
Floriane de Cheroy
Sarani
marjolainne
Fredyanne Van Ansel
Maximien
Louisette
Riese
elias.de.cheroy
Kalvin.
Mousseline
Macricri
Hadrien
Imladris
titbou
Jade
Verania
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:00

Perso a part d'être le fils du Duc de Savoie il a fait quoi dans sa vie?

Pis c'est son père qui le soutien ou vraiment la Savoie et les nobles, même question pour la Lorraine, est-ce le Duc ou les nobles?

Et quel est son programme?
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy

Masculin Nombre de messages : 920

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:05

Je pense que nous pouvons garder en dernière mesure une consigne de soutiens libre,si bien évidemment aucune ne proposition n'obtient la majorité de la chambre.
Jade
Conteur
Jade

Féminin Nombre de messages : 3934

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:33

J'ignorais qu'il y avait ouverture sur ce poste... mais de toute, il manque de qualifications et d'expériences... c'est ce qui est arrivé lorsque Ludwig a choisi MoGwai. Évitons les mêmes erreurs.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:54

Connaissant un peu le bonhomme, je sais qu'il est pour la Lotharingie, et semble être pour l'Union des 3 Provinces en respectant un peu l'intérêt de tout le monde plutôt que celui de l'un ou de l'autre...
C'est peut-être le bon pion pour nous sortir de la grande impasse que nous traversons...
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Masculin Nombre de messages : 5393

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:09

Tout d'abord, je suis surpris d'entrendre ce que vous dites...la FC ne doit pas soutenir un homme mais, une idée, une idéologie, si celle-ci rentre dans nos conceptions de la Lotharingie, commencons par entendre ce qu'il a à proposer, ensuite, nous aviserons du soutien où non de la personne devant représenter les intérêts de tous.

Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:13

Du même avis que le Vicomte Kalvin !
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:32

Je rappelle plusieurs points :

Premièrement, le régent actuel de Lotharingie est toujours le même : c'est Mogwai... L'Empereur, le Régent de l'Empire ou les régnants des trois provinces n'ont pas changé cet état de fait... Avant de demander à une nouvelle personne de travailler, virons celle qui s'y trouve déjà et dont le bilan n'est pas bon

Deuxièmement, il y a des priorités plus importantes que la "Lotharingie". Réformer nos institutions et nos lois (depuis le temps qu'on en parle) ; s'assurer du bon fonctionnement des institutions importantes en Lotharingie (Hérauderie et Cour d'Appel) et avoir une (bonne) "collaboration" entre les trois provinces...

Pour le moment aucun de ses trois points n'est respecté sauf pour la Hérauderie

Troisièmement, je rejoins Jade et Kalvin. Premièrement, il n'est pas expérimenté... Je ne l'ai jamais vu sur la scène internationnale... A part d'être le "fils de ...", qu'est ce qu'il a accompli. Ensuite, nous ne connaissons pas sa vision. Est-ce que cela rejoint la vision comtoise? Je n'ai pas vu ses déclarations publiques ni ses annonces...

Quatrièmement, le fait d'être le fils de Vikentios ne penche pas en sa faveur... Je ne connais pas les relations entre le père et le fils mais c'est connu que Vikentios est un magouilleur... donc est-ce que ce n'est pas orienté pour endormir notre méfiance? Je ne sais mais la question se pose
Hadrien
Loquace
Hadrien

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:51

Quel bilan ? Morgwai a un bilan ?

Je savais pô !
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:03

C'était pas détruire la Lotharingie son objectif ? Il a réussi à ré-ouvrir les anciennes blessures et querelles, nous mettre tous en désaccord et rien n'en a émergé... Tout un bilan ! Si on veut appeler ça comme tel.

sourit, ironique
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Féminin Nombre de messages : 7868

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:44

Et bien pour ma part je ne connais pas la personne et il venue me trouver pour une demande de soutien.
Je peux bien entendu approfondir la conversation avec lui et vous rapporter ce qu'il me dit pour son "programme", ces idées et autre envie pour la lotharingie et nos décisions.

Je vous ferait part de ce qu'il se sera dit.
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:50

Je trouve vraiment sa démarche très audacieuse. Depuis quand une personne se propose pour prendre la tête du Royaume alors qu'il n'y a ni demande en Lotharingie, ni en Empire ?

Navrée, cela me rend plus que suspicieuse et me fait penser à une volonté avide de pouvoir.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:27

Il fait cela de sa propre initiative, il a pas demandé l'autorisation du Régent Comyr pour prendre la place de Mo_gway. Sachant que ce dernier cherche un remplaçant, il se positionne auprès des provinces pour avoir leur appuie et donc une nomination rapide de la part du Régent Comyr.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:29

Bien moi les arrivistes bien de la difficulté avec ca...

Perso il n'aurait pas mon soutien
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:42

Donc à ce que je sais de lui, la Lorraine consulte elle aussi sa Chambre de la Noblesse et son père, le duc de Savoie, réfléchit.

Je ferai savoir que la Franche Comté n'est pas très partant pour le soutenir dans sa démarche. Histoire de continuer à bien me faire voir de la Lorraine.
Very Happy
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:49

Ce qui est certains, c'est qu'on n'est pas près de renouer en étant constamment en opposition avec quelconque proposition....
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:16

Pour ma part, je trouve mal venue sa démarche. Ceci n'a aucun lien avec la position des autres provinces. Il cherche à se placer sur le trône et ça fait longtemps que je sais qu'il veut un poste en vue en Lotharingie. Il voit une opportunité et essaie de rassembler les faveurs en profitant de l'instabilité impériale.

Le moment est mal choisi. Aucune décision de Comyr ne devrait être prise à ce sujet.
La personne démontre davantage son avidité à prendre le pouvoir qu'autre chose
Il n'y a eu aucune demande des provinces à cet effet.

Je pense que je suis claire qu'il n'aura pas mon soutien même s'il vient gratter à ma porte comme à celle de plusieurs nobles.

Je ne mange pas de ce pain-là.
Hadrien
Loquace
Hadrien

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:24

Il donne sa réponse. Je vous la donne ici vu qu'il me l'a envoyé pour ça.

Cesarphilippeauguste a écrit:
Citation :
À Sa Grandeur Riese, Franc-Comtesse ;
Au Ban de Franche-Comté ;

De Sire César Philippe Auguste di Leostilla ;

Salut !

Suite à l‘entretien privé que j‘ai eu avec Sa Grandeur Riese et l‘ouverture du débat qui en a suivi, je prends la plume en ce vingt-trois octobre de l‘an de grasce MCDLXI afin de répondre aux différentes remarques dont j‘ai eu connaissance par des personnes dont je tairais le nom.

Tout d‘abord, à Son Altesse Royale Hadrien Marcus de Sparte, qui me semble être a personne la plus qualifiée pour parler en Franche-Comté, avec l'Illustre Bobyzz de Sparte, du royaume de Lotharingie, ces derniers ayant régnés sur celle-ci pendant des durées conséquentes. J‘ai une faible expérience politique, et je l‘assume pleinement. Je n‘ai actuellement géré que la Connétablie de Savoie pendant un mois et demi durant, finissant actuellement mon mandat. J‘ai parfaitement confiance de l‘ampleur de la tâche à laquelle je désire m‘atteler, cette campagne montre à elle seule la division des trois provinces qui composent le Royaume de Lotharingie, toutes n‘ayant pas la même vision des choses, ce qui rend complexe - et parfois, selon certains, impossibles - d‘avoir trois régnants unis. Mais si les trois dirigeants lotharingiens s’accordaient à la nomination d’un Régent, le même, d’une seule et même voix, quel bel exemple de l’unité francophone aurions-là, bien que souvent inexistante, et je le déplore profondément.

L'Illustre Mousseline, tout comme l‘ai-je dis à Son Altesse Royale, je n‘ai qu‘une faible expérience. Être le fils de Sa Grasce di Leostilla ne m‘a qu‘apporté les connaissances nécessaires pour un jour occuper de telles fonctions. Pour vous répondre clairement, je n‘ai rien fait d‘autre dans ma vie que de vivre dans la luxure du château familial, profitant de tous les plaisirs imaginables auxquels peuvent prétendre des personnes de mon rang, et par extension, de celui de ma famille. Cela est faible, n’est-ce pas ? Mais, n’aviez-vous point vous aussi rien fait avant d’accéder à vostre première fonction à responsabilité ? Si, assurément. Malgré tout le respect que je dois avoir pour vous par vostre rang, je vous prierai de ne point me taxer d’arriviste. Je n’en suis point un, et refuse d’être qualifié de ceci. Je ne souhaite pas profiter de l’absence de Mo_Gwai pour occuper cette fonction de Régent, et sachez que si tel était mon objectif, j’aurais choisi un poste bien moins compliqué à obtenir, et surtout à gérer.

Vostre Altesse Jade de Sparte, je vous répondrais à vos propos comme j’ai répondu à ceux de Sa Grandeur Mousseline. Vous aussi n’aviez aucune qualification ni aucune expérience quand vous vous êtes lancée dans la vie politique, et pourtant, vous êtes parvenues jusqu’à la Régence Impériale, sous feu Fenthick Ier, ratant malheureusement de près la couronne du Saint-Empire à laquelle vous semblez pourtant être destinée. Vous savez, il existe une grosse différence entre le Régent Mo_gwai et moi-même. Je ne me présente pas pour obéir aux ordres de Sa Majesté Impériale Ludwig, que le Très-Haut le protège dans ces sombres moments qu’il traverse, mais pour réformer la Lotharingie. Messire Mo_Gwai a uniquement été nommé pour commencer à mettre en œuvre les desseins de l‘Empereur. Il n‘avait nul besoin de qualification, ni même d‘expérience, pour dresser un constat tout prêt fait et proposer une réforme de la Lotharingie, incluant sa suppression comme voulue par Sa Majesté. Je ne suis point non plus avide de pouvoir comme vous le prétendez, vostre Grasce, loin de là. Je désire uniquement porter mes idées et tenter de les appliquer, là, en l’occurrence, réformer la Lotharingie tout en évitant qu’elle soit détruite.

Dame Fredyanne, monseigneur Kalvin, puisque vous êtes du même avis. Je suis pleinement du vostre aussi. Il ne s‘agit pas là de soutenir un homme, moi en l‘occurrence, mais les idées que je porte, qui ne semblent néanmoins point avoir été indiquées. D‘une manière simpliste, je dirais que je partage les mêmes idées que vous, franc-comtois. Je suis moi aussi totalement opposé à la suppression de la Lotharingie, royaume que vous avez tenté de sauver avec vostre proposition de réforme, concordante en partie avec celle de l‘Empereur, à la différence que le royaume, en tant que tel, ne serait pas supprimé, mais que le Roi serait remplacé par un Prime Chancelier. Mais, qu‘est-ce-donc qu‘un royaume sans roi ? Je présenterai mon programme plus tard, à la fin de cette missive.

Illustre Imladris, vous connaissez également la Lotharingie, pour en avoir assuré la Régence plusieurs semaines durant. L’actuel Régent est en effet Mo_gwai, disparu depuis la fin août. Personne ne l’a revu depuis qu’il a exposé à l’Empereur son compte-rendu afin de lancer les réformes voulues par celui-ci. Sur le papier, nous avons donc bel et bien un Régent. En réalité, nous ne savons même pas où est-il. Dans un monastère, dit-on. J’ai pu parler avec le Régent Impérial, Comyr, et celui-ci m’a assuré que si la Lotharingie - ses régnants - trouvaient quelqu’un pour le remplacer, celui-ci le nommerait Régent de Lotharingie afin d’entreprendre les réformes devant l’être.

Les réformes provinciales peuvent certes sembler plus importantes que celles de la Lotharingie. Mais comme vous l’avez souligné, il faut s’assurer du bon fonctionnement de l’Hérauderie Royale, la Cour d’Appel et de la collaboration entre les provinces. Cette dernière ne serait que meilleure avec quelqu’un à la tête de la Lotharingie, afin de permettre cette collaboration intra-provinces francophones, notamment par le biais des ministres royaux dont leur tâche et en partie d’assurer celle-ci. Comment voulez-vous qu’il y ait un bon fonctionnement sans personne à la tête de l’État pour coordonner tout cela ?

Quant aux remarques ad hominem, je pense y avoir assez répondu aux autres nobles pour que vous puissiez savoir ce que je vais vous dire à ce sujet. Quant à vostre question, non, mon père, Sa Grasce le Duc de Savoye, n‘a absolument rien à voir dans cette démarche et n‘est en rien derrière cela, lui étant davantage partisan d‘une suppression de la Lotharingie, à mon grand regret.

Maintenant que les réponses aux remarques faites le sont, j‘expliquerai mon programme dans les grandes lignes, dont quelques morceaux peuvent être aperçus dans les réponses aux différentes remarques des nobles. Comme je l‘ai régulièrement stipulé, je suis fermement pour la conservation du Royaume de Lotharingie, et donc, contre sa suppression comme proposée par Sa Majesté Impériale Ludwig Ier. La Lotharingie est, pour moi, le symbole même de l’unité francophone, bien que fragile, mais aussi un moyen d’affirmer nostre présence, et de ne parler que d’une seule et même voix, à un empire majoritairement germain et italien, représenter les intérêts francophones, bien que souvent divergeant, à Strasbourg.

Outre cet aspect, je défends une Lotharingie qui laisse le plus d‘autonomie possible aux provinces. Aucune ingérence ne peut être tolérée dans les domaines où le royaume n‘est point compétent. Les différents ministères royaux doivent, selon moi, uniquement servir à coordonner les différents pôles des provinces, à savoir l‘armée, la diplomatie, l’économie et la justice, et le Roi à trouver des compromis entre les provinces, ainsi qu’à trancher sur des décisions communes de la part des régnants. Selon moi, le royaume doit aider les provinces à prospérer par la collaboration entre elles. Il n‘a aucunement le droit d‘imposer sa décision sur un quelconque sujet, et le souverain doit continuellement consulter les trois régnants.

Il y aura donc des réformes à faire, c‘est inévitable. La constitution définit en partie les missions des ministères royaux, et d‘autres textes tentent de la compléter. Cependant, il existe différentes institutions qui n‘ont pas lieu d‘être, comme la Diète Royale, dont le pouvoir peut et doit être détenus par la Chambre Dorée. Même si ces derniers ont déjà un travail considérable à fournir pendant leur mandat, la Diète n‘est que très peu utilisée, et ses bancs vides ; elle semble inutile et aisément remplaçable. La réforme de la Lotharingie passe inévitablement par l‘éradication de la corruption qui gangrène le royaume et l‘entraîne inéluctablement à sa perte.

J'espère, à travers ces lignes, avoir pu répondre à vos remarques et vous éclaircir sur certains points que vous avez soulevés.

Mes respects

Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 Signat10
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:37

Plusieurs questions:

1. Pourquoi a vous? 

2. Pourquoi nos paroles sont rapporté?

3. Y aurait-il encore des fuites au BAN?

4. Si on avait voulu une discussion avec lui on l'aurait invité et ce n'est pas le cas.

Donc, ceci me choque et c'est la meilleure façon de déserté le BAN de tout répéter ce qui se dit ici.
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:39

Serieusement je me demande si je dois en rire ou en pleurer de ce courier et pour la petite histoire   Il   ya un mois l'empereur m'a confié les cles du conseil de securité de la lotharingie afin  que nous continuons de travailler ensemble lorraine savoie fc comme nous  le faisions depuis plus d'un an ( date de ma nomination par gregor enterinée par hadrien roy de lotharingie)

j'ai ecrit a tous les regnants y compris la savoie pour les inviter à y participer, le duc de savoie  a ignoré mon courrier, j'ai du  en parler avec valzan qui a sollicité autorisation  d'y participer  et  qui  je le cite "a ete envoyé sur cette  voie de garage" pour travailler avec nous fc et Lorraine.

Si cette personne qui vient de nous ecrire sa longue tirage avait été un tant soi peu interessé par le travail que les trois comtés effectuent sur la securité et la protection de la Lotharingie qui n'est pas à negliger,   je lui aurais donné les clés sans souci. Amusant d'arriver la bouche en coeur et la fleur au fusil avec de très belles paroles.

En tout cas il n'aura  pas mon soutien ni celui de mes proches.

EDIT/ Mes paroles peuvent lui etre rapportées, peu m'importe.
Hadrien
Loquace
Hadrien

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:51

Pourquoi moi ? Je sais pas moi. Riese est peut-etre pas là et il l'a envoyé à un autre noble qu'il voyait se promener proche du château.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:59

Donc il se dédouble pour être connétable de Savoie et être en Franche-Comté en même temps...  hum...
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 0:07

regarde Hadrien un instant puis en retourne à la salle

Je m'interroge également, notre salle serait elle public que nos noms et idées soient citées avec autant de précisions ?

En outre, je crois au projet de la Lotharingie, j'y crois, mais je m'interroge sur l'aspect qu'on souhaite lui donnée...

La Lotharingie, forte et puissante, est plausible, mais qui devra se munir d'un roi de paille...selon moi, la Lotharingie vivra par l'autonomie pleine de ses trois provinces, non sous le dictat de différentes compétences, en main de personne s'estimant mieux placée dans l'échiquier impériale pour permettre de donner des ordres aux mêmes postes qu'eux, mais ayant le statut provinciale.

L'égérie d'un royaume fort, confronté par des politiques économiques, militaires, sécuritaire et diplomatiques totalement opposées selon les provinces, n'est réalisable qu'en incluant ces actions dans une politique adapté à cela.

A ce jour, la conception de la Lotharingie ne permet pas la construction d'un royaume.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 0:13

Si vous le permettez je vais aller prendre le pouls de quelques connaissances Lorrains et Savoyards.

Ca vous va?
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 0:13

va mouss Wink
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 0:14

Ha ben merci de la réponse rapide Mr.Red
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 0:22

Je suis également étonnée que tous nos propos lui soient si fidèlement transmis ! La personne qui fait cela - et je prie ne jamais l'apprendre - ne mérite que de ses lover dans la fange !

Qu'on lui rapporte ceci alors ; je ne me suis pas lancé en politique impériale sans expérience ! J'ai fait mon chemin peu à peu, étape par étape, sans en brûler, ni par avidité de pouvoir.

Cette lettre ne change absolument rien à ce que j'ai dis, ni ce que je pense.

Qu'on en finisse une fois pour toutes, voici ma recommandation ; une lettre de la noblesse comtoise et du parlement comtois à la chambre dorée pour que les trois provinces demandent une ÉLECTION telle que prévue à la Constitution Lotharingienne et non une prise de pouvoir masquée derrière de vagues appuis locaux en vue de se faire accepter par le Régent Impérial.

Par le temps que l'élection soit terminée, un nouvel Empereur devrait être élu.

Que cette stupide mascarade cesse. Vos avis ?
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 0:23

d'accord avec toi jade.
Hadrien
Loquace
Hadrien

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 0:28

Oui, une élection serait le meilleur.
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 4:23

Première ébauche que je rédige en assumant que cette lettre soit votée ici et au Parlement. Bien entendu, il s'agit d'un premier jet en vue d'une discussion, on peut commenter et suggérer des modifications.

Citation :
Nous, Riese, Franc-Comtesse
Au nom du Parlement Comtois, de la noblesse Comtoise et du peuple de Franche-Comté

Demandons en toute sincérité à nos voisines, le Duché de Lorraine et le Duché de Savoie, d'unir leur voix à la nôtre pour demander la fin de la Régence imposée par Feu Sa Majesté Ludwig et que des élections soient tenus en Lotharingie tel que prévu à la Constitution Lotharingienne.

Il nous apparaît essentiel que la question lotharingienne soit discutée entre nous plutôt que par ingérence impériale. De par ce fait, la présence d'un représentant impérial en Chambre Dorée n'est point considérée comme nécessaire, ni l'imposition d'une personne nommée par l'Empire que cela soit en tant que Roy ou Régent. La Constitution Lotharingienne est claire sur ce point, des élections sont requises.

Nous espérons que, pour une rare fois, nous serons démontrer notre unité. Celle-ci est notre force face à un Empire faisant preuve de plus en plus d'ingérence. Assumons-nous. Démontrons que nous pouvons nous entendre sans intervention extérieure. Soyons forts, soyons logiques, soyons unis !

Que le Très-Haut veille sur les peuples Comtois, Lorrains et Savoyards !
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 7:14

En effet, des élections doivent se faire et celui qui sera élu devra traiter avec tous et réformer ce qui doit l' être

César pourra s' y présenter.

je déplore encore une fois que le ban est une vraie passoire...
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:04

ça change pas de l'habitude quoi.
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:02

bah le ban, le parlement...bientot, toutes les institutions seront des passoires
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:23

Merci pour votre rédaction de la lettre Votre Altesse Jade ,elle est très explicite !

Quand aux passoires il faudrait vérifier Votre Grandeur Riese il me semble , si quelques noms ,ont toujours lieu d'y être en notre chambre ! ceci n'est qu'une proposition ne le prenez pas mal svp ! ni les personnes qui participent aux débats ice lieu ,juste pour y faire une vérification !

Merci à vous Votre Grandeur !

(Je ne peut pas modérer de mon côté ,les noms inscrits sur ce forum , et si je le pouvais ne le ferait pas car ne les connaissants pas tous )
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:34

Théoriquement tous les nobles Comtois et uniquement ceux-ci ont accès à la chambre, les nobles issus du mérite ne pouvant entrer en salle de levée de BAN car non dépendants du Franc Comte.

Pour ce qui est de leur présence en ces lieux, qu'importe qui, elle se fait de plein droit une fois un titre acquis... Si d'autres ont des clefs pour X ou Y raison, allez savoir ... Je doute que la fuite vienne par pur hasard d'eux ... Des fuites il y en a toujours eu, à n'importe quel niveau, c'est pas nouveau....
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:42

Pour information le BAN savoyard ne semble pas avoir été consulté sur la question de la régence de Lotharingie et du pseudo soutient qu'il a de la Savoie
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:11

Dois-je comprendre que j'ai fait une ébauche parfaite ? Cela m'étonnerait tout de même...
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:33

Riese écouta et applaudit

Bon alors, il l'a donné qu'a son Altesse Hadrien cette lettre, je n'ai aucun pigeon venant de sa part. Je suis étonnée de voir qu'il a eu mot pour mot les paroles dites ici.
De plus, il m'a fait une allusion que je n'ai pas voulu prendre au sérieux et j'aurai du. La preuve est écrite de sa main, qu'une personne ici retranscrit ce qu'on s’échange.

Merci à vous, votre Altesse Jade pour ce courrier que je pense fort utile au sein de la chambre dorée pour réveiller nos voisins (et alliés il parait) dans cette mascarade.

elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:05

Tout est parfait! Ne manque plus que la réponse des dits voisins...
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyVen 25 Oct 2013 - 0:42

Une chose est certaine, quand j'ai dit qu'il cherchait à contacter toute la noblesse... cela se confirme... j'ai décliné son invitation à discuter.  Je n'aime pas mais pas du tout cette façon de faire!

Y a pas plus remontée que la rousse quand on la prend à rebrousse-poils!
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:36

Son Altesse Jade a écrit

Citation :
Dois-je comprendre que j'ai fait une ébauche parfaite ? Cela m'étonnerait tout de même...
Eh bien Votre Altesse il semblerait que votre courrier soit parfait oui ! ça ne m'étonne pas de votre part en tous cas ! et il fait bien l'unanimité ! Very Happy
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:03

Et bien allons l'afficher au sein de la chambre des Princes.
Enfin avant qui est contre ?
Je fais une demande au sein de parlement ?
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:09

Tu peux le proposer au parlement c'est mieux mais il faut pas que ça dure des plombes
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:07

Espérons que ça passe ce sera l'une des rares choses que notre chambre aura pus faire adopter vis à vis de nos voisins depuis quelques mois.

Je suis d'accord qu'on peut soumettre ce texte à l'aval des parlementaires,même si je ne doute pas de l'issue favorable du vote.
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:51

En effet, pour un message fort, il faut l'aval du parlement... et je suis ravie que nous soyons tous en accord.
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:15

Il n'y a aucune raisons pour que celà ne passe pas ce serait vraiment un comble Votre Altesse !
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:29

Bha aller le dire là bas alors Fredyanne Wink
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptySam 26 Oct 2013 - 0:28

Sème des graines de poison pour les taupes dans tous les recoins.

Les taupes c'est de la peste, moi je vous le dis.

Prend une pause et regarde la Franc Comtesse et les autres nobles.

Désolé mais ça m'hérisse les poils tout ça.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:36

Aucune réaction des parlementaires, je suppose que votre courrier est donc sans équivoquent même pour le Parlement.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:45

si pas de réaction du Parlement c'est que c'est bon...

Comme ça que je faisais quand j'étais franc comte... On est là pour bosser, pas pour attendre des jours une décision
Quinlan
Volubile
Quinlan

Masculin Nombre de messages : 2524

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:56

Il y a un dicton qui dit : Pas de nouvelles, bonne nouvelle.

Un autre dit : Les absents ont toujours tord !

Sourit a la vue d'artifice et approuve d'un signe de tête amusé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire   Discussion sur la Lotharingie/Empire - Page 8 Empty

Discussion sur la Lotharingie/Empire
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant