| Discussion sur la Lotharingie/Empire | |
|
+22diraak Adrien72 Léonin Monmouth Quinlan Artifice Krän Floriane de Cheroy Sarani marjolainne Fredyanne Van Ansel Maximien Louisette Riese elias.de.cheroy Kalvin. Mousseline Macricri Hadrien Imladris titbou Jade Verania 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Ven 20 Sep 2013 - 10:46 | |
| La franche comté est spéciale,c'est une des rares provinces qui fonctionne dans une lutte de trois partis,généralement le duché a un parti ou maximum 2,mais ça a justement permit,ces coalitions de faire de la franche comté un état développé et reconnu autant sur le plan militaire qu'économique,parce que différentes personnes avec différentes idées sont ammenés à composer ensembles,et donc à introduire différents projets que celui de la ligne directrice d'un seul parti vaincqueur.
Les prochaines élections se joueront entre Léonin de Monmouth Pierre du Val d'Haine mon beau frére et Riese notre hérault. Quoi qu'il en sortira,nous préterons tous allégeance au vainqueur,le chef de la Franche Comté à mes yeux est mon chef du moment qu'il est en fonction,et c'est ça qui fera que nous ne risquerons rien.
Tant que nous travaillerons tous pour le comté,la division c'est aussi ce qu'espérent les fatums,une mésentante puissante au sein des hautes organisations une non envie de faire des choses,des interventions et cela méne à la chute,pour exemple il y a eu ces mésentantes en Bourgogne avant que dijon tombe,la noblesse était fortement divisée avec le pouvoir exécutif..
De mon côté je suis noble mais je sers comme recrue volontaire de l'armée à Dôle,le point bénéfique c'est que je ne suis pas le seul franc comtois à fonctionner comme ça! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Ven 20 Sep 2013 - 11:22 | |
| les particularités comtoises sont plutôt d'un autre ordre, je dirais. On a déjà connu des systèmes à un seul parti ou bi-partisan.
Je pense que la Franche-Comté est l'un des premiers comtés à avoir un système parlementaire (à améliorer mais on y arrivera), à accorder aux mairies une forte autonomie dans leur gestion économique, à accorder diverses libertés et droits, à ne pas accorder de privilèges à des castes, à permettre les unions civiles (assez unique dans un pays aristotélicien) et à accorder la liberté de culte même si le culte doit être autorisé par l'EA...
Le problème majeur de la FC c'est son conservatisme... En 4 mois de mandat de FC, j'ai pu voir à quel point il était difficile de faire changer une virgule dans un texte | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Ven 20 Sep 2013 - 11:44 | |
| - Fredyanne Van Ansel a écrit:
- un phénix renaît toujours de ses cendres ! bien se rappeler celà ! et Fatum à mes yeux en est un ![/b]
Je l'accorde à Fredy, ils sont tellement nombreux et organiser qu'ils reviendront en nombre un jour.
Pour le reste, et bien si nous devons tous revoir, enfin surtout les parties nous permettant de devenir autonome, espérons que le conservatisme des comtois change. Même si je pense que tu as raison Imla, très compliqué de faire changer un comté d'idée. Mais j'avoue que l'idée est intéressante. | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Ven 20 Sep 2013 - 12:21 | |
| J'avoue que la Franche Comté est trés conservatrice,aprés c'est vrai qu'il y a une énorme différence entre les politiques et les politiciens locaux,je parle là des maires élus qui n'ont pas tous l'étiquette d'un parti (à l'exception de Saint Claude et Poligny,Dôle la capitale est encore neutre). Et les parlementaires qui la sont PFK Peace ou de la troisiéme liste.
C'est ce qui fait une harmonie c'est vrai,la séparation entre le local et le national en Franche Comté,mais pour faire passer les choses et moderniser nos institutions,pourquoi ne pas voir qui au sein de la noblesse est favorable et y aller en force en rencontrant un maximum d'avis potentiellement favorables au local? Que nous nous séparions ou non du cercle francophone moderniser nos institutions demeure intéréssant. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Ven 20 Sep 2013 - 14:20 | |
| Kran, j'ai vu le rapport annuel qui ferait état de discussions du rapport du régent en Diète des Provinces...
Pourrais-tu me dire ce qui s'y dit? En sachant que les trois provinces francophones n'ont pas validé le dit rapport (pour une fois FC et Savoie sont d'accord sur ce point) | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Ven 20 Sep 2013 - 16:11 | |
| et pas d'autres retours sur mon texte? Surtout des commentaires de fond? | |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Ven 20 Sep 2013 - 17:31 | |
| Je vais le lire au cours des prochains jours, je suis navrée, je n'ai pas eu le temps jusqu'à présent. | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Sam 21 Sep 2013 - 10:16 | |
| Eh bien on va en attendre les réponses !
Nous en discuterons sur les points après quels que soit le parti qui arrive en tête ,et auxquel je souhaite bonne chance pour ces prochaines élections comtales !
Le peu que je demande c'est qu'il soit actif tout comme nos maires et conseillers actuels ! | |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Sam 21 Sep 2013 - 12:02 | |
| Nouveau duc en lorraine.
Que pensez vous de lui? | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Sam 21 Sep 2013 - 19:47 | |
| J'attends de savoir son avis vis à vis de la Lotharingie | |
|
| |
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Dim 22 Sep 2013 - 10:14 | |
| Tout comme nous Votre Grandeur ! | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Dim 22 Sep 2013 - 16:00 | |
| Sinon, le Comte de Genève me demande l'agrément Frnac Comtois pour l'armée présente dans la ville ... Et bénéficiant du prestige Savoyard .... A savoir, un prestige qui ne sert à rien vu son niveau actuel.
En absence d'ordre clairement formulé de l'empire, je respecte la constitution Franc Comtoise et lancerai un vote d'urgence cet après-midi sur la question. | |
|
| |
Floriane de Cheroy Troubadour
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Dim 22 Sep 2013 - 16:55 | |
| l'empereur a soumis cette demande a la salle imperiale kran ( sait pas si tu l'as vu ) | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Dim 22 Sep 2013 - 17:01 | |
| Il n'a pas ordonné.
Il a informé le Comte Impérial de Genève de nous demander si cela était possible.
Par conséquent, je respecte la constitution, et fait demande au conseil pour un vote de 3 jours. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Lun 23 Sep 2013 - 9:04 | |
| J'espère que le parlement refusera sinon ca se retournera contre nous | |
|
| |
| |
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Lun 23 Sep 2013 - 18:10 | |
| Le parlement actuel semble pour une bonne partie contre. J'ai laissé tomber le vote puisque j'ai oublié de fermer le débat et qu'on est venu me casser les noix en criant à l'illégalité du truc, comme quoi je passais pour un dictateur qui passait au dessus des lois, tout ça.
Bref, ce sera donc à main levées ... Ce qui veut dire qu'on aura certainement pas une réponse concrète avant la fin du mandat.
Donc pas trop de conséquences outre que si cela doit être accepté, cela sera sous le prochain mandat.
Que l'on ait voté pour ou contre, de toute manière, les prochains parlementaires pourraient dire noir sur notre décision à nous sur le sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 24 Sep 2013 - 11:28 | |
| Il n'y avait rien d'illégal à mes yeux mais bon si vous en avez décidé ainsi il n'y aucun soucis , pour moi du moins ,Votre Grandeur ! | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 24 Sep 2013 - 11:40 | |
| Je suis un casseur de noix et j'adore ca...ce fruit sec est un produit laissé trop à l'abandon...pour le reste si l'on souhaite faire le chose bien, on s'assure que tout soit en ordre, voilà tout...
Crois moi, tu n'auras pas été la première noix brisés pour cette histoire...
Héhéhé | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 24 Sep 2013 - 14:07 | |
| De toute manière, comme c'est parti, c'est le prochain parlement qui actera ou non l'octroi de cet agrément, à partir de demain, on se contente de gérer les affaires courantes le temps que le nouveau FC soit élu.
Quant à mon avis au départ sur la question, je l'emporte avec moi, du coup, il n'est de toute façon plus d'aucune utilité que je le donne. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 24 Sep 2013 - 15:01 | |
| meuh non, il est toujours utile de partager ses avis | |
|
| |
| |
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mer 25 Sep 2013 - 12:52 | |
| Le nouveau Duc de Savoie n'a toujours pas donné son avis. La discussion autour des réformes proposées semble s'être endormie.
| |
|
| |
elias.de.cheroy Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Jeu 26 Sep 2013 - 21:02 | |
| Il est plus facile de dormir que de parler en ce moment...c'est peut être une bonne idée après tout! Laissons leur un peu de temps mais ne laissons pas le sujet tomber en poussière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Ven 27 Sep 2013 - 9:55 | |
| Non ne laissons pas tomber ,notre nouvelle Franc-Comtéesse Sa Grandeur Riese ,ne le fera certainement pas je pense !
Mais attendons son avis sur la question ! ^^ | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Lun 30 Sep 2013 - 11:09 | |
| Je me suis rendu en chambre des princes pour voir si des éléments nouveaux avaient portés sur le sujet. Aucun depuis la dernière intervention de la Régente pour annoncer la nomination du nouveau Duc de Savoie. Pour le moment, silence, mais je vais me plonger dans ce dossier avec sérieux comme les autres. Car je n'ai pas d'avis tranché sur la question. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Lun 30 Sep 2013 - 12:02 | |
| Attention Riese, les discussions se passent surement aussi bien en chambre dorée (tu devrais le voir pas loin de la Hérauderie) et en chambre des Princes
| |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Lun 30 Sep 2013 - 15:13 | |
| Des débats en chambre dorée?
*Se marre
Elle est poussiéreuse pour une chambre dorée ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 1 Oct 2013 - 10:15 | |
| C'est bien la preuve que personne n'a dut y passer depuis un moment ! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 1 Oct 2013 - 10:32 | |
| je m'interroge...
Il semble que les lorrains et les savoyards nous font porter le chapeau...
De toute manière, l'empereur arrive en fin de règne. Le mieux est d'attendre le prochain empereur est de voir ce que lui souhaite faire
En période de régence, rien ne sera fait car ça serait suicidaire pour le régent qui se présentera de se mettre à dos trois provinces francophones | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 1 Oct 2013 - 10:45 | |
| Je comprends très bien Imla alors attendons les prochaines élections nous verrons bien ce qu'il en sortira et surtout les intentions du nouveau régent (e)
Merci à toi ^^ | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 1 Oct 2013 - 10:52 | |
| le futur régent d'Empire est Comyr et ses intentions ne seront surement pas bonnes... | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 1 Oct 2013 - 11:37 | |
| Les Franc-comtois sont des emmerdeurs c'est bien connu, ont arrive déjà a emmerdé nos propres autorités, alors les autorités de nos autorités, n'en parlons pas !
rit | |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 1 Oct 2013 - 11:50 | |
| Le Régent est un militaire et avec des positions bien tranchées, ce n'est certes pas l'interlocuteur idéal pour ce dossier. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 1 Oct 2013 - 12:00 | |
| il peut avoir des avis tranchés mais un avis tranché et imposé son point de vue ne solutionnera surement pas les problèmes.
| |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 1 Oct 2013 - 12:06 | |
| Bah on fera nos têtes de mules et l'on gelera le dossier, on fait ca bien non ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 1 Oct 2013 - 12:07 | |
| - Kalvin. a écrit:
- Bah on fera nos têtes de mules et l'on gelera le dossier, on fait ca bien non ?
oui... Après tout, on aura pris exemple sur d'autres qui ont pourri le dossier avant nous... | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 1 Oct 2013 - 12:43 | |
| j’attends mes clés pour al chambre doré car certains sont en retraite depuis un moment. pour la position, je peux vous garantir que rien de plus depuis la dernière intervention de Krän en chambre des princes donc statut quo sur le sujet.
Mais il est dit qu'on serait deux contre un. Et le nouveau Duc de Savoie pense que - Citation :
- si nos trois provinces n'arrivent jamais à s'entendre, pourquoi s'entêter à s'unir ?
Et j'avoue que cela donne à réfléchir mais depuis plus de réaction | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mar 1 Oct 2013 - 13:49 | |
| il marque un point
mais pour cela, il faudra arrêter de demander le beurre et l'argent du beurre...
Si c'est union, il faut rester conséquent. Le dernier texte envoyé par nous est dans ce cadre là
si c'est la désunion, ce sera dans un autre cadre
dans tous les cas, la versio savoyarde est à mi chemin.. Ce sera soit l'un, soit l'autre mais qu'on arrête d'inventer un système bancal
Dernière édition par Imladris le Mer 2 Oct 2013 - 10:36, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Mer 2 Oct 2013 - 10:29 | |
| Entièrement de vos avis mais je pense qu'il va falloir parlementer dur et surtout continuer à rester sur NOS positions !
Emmerdeurs on est ? emmerdeurs on reste ! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Ven 4 Oct 2013 - 9:45 | |
| Le duc de Savoie a nommé Valzan de Louvois comme représentant de la Savoie dans toutes les instances de Lotharingie...
Cela prouve deux choses : désintérêt du duc pour les affaires lotharingiennes (après ce débat, on le savait déjà) et nomination de Valzan à un poste inutile (demandez à Riese comment elle a du mal à avoir les clés pour les dites instances lotharingiennes...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Ven 4 Oct 2013 - 9:56 | |
| Bon alors nous ,nous restons sur nos positions ,et si c'est pour avoir une personne qui ne sert à rien ça prends déjà très mauvaise tournure cette affaire ! (Pour ce qui est des clés c'est vraiment affligeant ça ! ) | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Ven 4 Oct 2013 - 11:15 | |
| J'ai bien peur que nous serons les seuls à nous battre pour cela.(je les attends toujours les clés ) | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Ven 4 Oct 2013 - 12:52 | |
| Peut-être qu'il serait bon de rappeler à nos "dirigeants" que la Franche-Comté se sent bel et bien impériale, mais que cela ne passe pas uniquement pas des exigences et des suggestions pour profiter de nos facilités, mais également dans l'idée que nous estimons légitimes d'avoir un retour sur nos interpellations et remarques...
Qu'une fois que la reconnaissance de ces attentes seront reconnues, nous pourrions envisagez d'ouvrir nos percpetions quant aux situations critiques de l'Empire au sein de notre régions et commencer à developper nos compétences avec plus de facilités...
Plus l'empire se montrera ouvert, moins nous aurons de raisons de restez fermé sur nos positions, non ? | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Ven 4 Oct 2013 - 13:10 | |
| Est-ce l'Empire qui est fermé ou les personnes? Là est la question... | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Ven 4 Oct 2013 - 13:14 | |
| Ca ne change rien aux problèmes, quant on assume des postes à repsonsabilités, on s'assure d'avoir un état d'esprit ouvert... dans le cas contraire, on se retrouve à devoir assumer des dualités inutiles qui n'offre rien à la Lotharingie et à la Franche-Comté.
Autant s'en tenir au statu quo et jouer des alliances en fonctions des situations...
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Ven 4 Oct 2013 - 14:00 | |
| Pour le moment il y a une constitution donc il y a un cadre | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Ven 4 Oct 2013 - 18:06 | |
| Et un silence de mort dans la salle pour ce sujet. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Dim 6 Oct 2013 - 13:24 | |
| Voici la réponse de la Savoie sur notre dernière proposition. - Citation :
- La Savoie refuse ce texte franc-comtois.
Et devant le constat que jamais nous ne tomberons d'accord, les nobles quasi-unanimement, demande notre sortie de ce Royaume. Et que nous laissions ceux qui veulent encore le sauver, le constituer et le perdurer.
Bien sûr, cela ne passerait pas, sans l'accord de notre Empereur. Comprenez la lassitude de tout un peuple, et l'inquiétude d'appartenir aujourd'hui à une sorte d'entité supérieure, floue, mal définie, avec des soubresauts étranges, et une agonie qui ne fait que s'étendre, et une mort qui se retarde toujours un peu plus... | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire Dim 6 Oct 2013 - 13:38 | |
| En réouvrant le débat, il était évident que nous allions en cette direction. Les instigateurs du projet auront eu ce qu'ils voulaient finalement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion sur la Lotharingie/Empire | |
| |
|
| |
| Discussion sur la Lotharingie/Empire | |
|